VAE / Kit VAE
+18
jef76
M@rco
fabthom
Wizard Silwo
Charly76
laurent50
Rockyman27
tibuik
RICO
invité
Rockrider
lucos
stefenzesty
nico76540
McFly
luidji76
Liebhmasta
BoB76
22 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: VAE / Kit VAE
Salut Camoulaurent,
Alors t'as commandé ta nouvelle mob ?
Rockyman27- Sorti de l'ornière
Orbeaman27 a écrit:Salut Camoulaurent,
oui un kit 1000W
J'ai trouvé mon kit VAE chez angel e-bike
livraison sous 7 jours théoriquement
Moteur Brushless Nelle Génération sur roue arrière rayonné à la jante de 26 "
Contrôleur haut de gamme et son câblage de connexion, + un régulateur intelligent avec sa connectique, les leviers de freins alu avec coupure électrique + batterie lithium profil 4 Rac (que je vais mettre dans mon sac à dos voire ici ) avec son chargeur.
960 w /h (48 v 20 ah) Autonomie : entre 45 et 80 km
Invité- Invité
C'est plus un vélo mais plutôt un avion de chasse ton truc.
J'espère qu'on verra ton missile sol-sol en action.
Rockyman27- Sorti de l'ornière
On aura l'occasion de voir sa roue arrière c'est sur...!!! :velovert:Orbeaman27 a écrit:C'est plus un vélo mais plutôt un avion de chasse ton truc.
Rockrider- Sorti de l'ornière
Oui, on va le voir............... mais pas longtemps........... juste au départOrbeaman27 a écrit:..............J'espère qu'on verra ton missile sol-sol en action.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Faudra être là pour ses premières sorties car il va vite se faire ch..r avec nous..!!!luidji76 a écrit:Oui, on va le voir............... mais pas longtemps........... juste au départOrbeaman27 a écrit:..............J'espère qu'on verra ton missile sol-sol en action.
Laurent, dans ton sac à dos, prévois de la place pour des magazines ou des trucs comme ça...
Orbeaman27 a écrit:C'est plus un vélo mais plutôt un avion de chasse ton truc.
Rockrider a écrit:On aura l'occasion de voir sa roue arrière c'est sur...!!! :velovert:Orbeaman27 a écrit:C'est plus un vélo mais plutôt un avion de chasse ton truc.
luidji76 a écrit:Oui, on va le voir............... mais pas longtemps........... juste au départOrbeaman27 a écrit:..............J'espère qu'on verra ton missile sol-sol en action.
Rockrider a écrit:Faudra être là pour ses premières sorties car il va vite se faire ch..r avec nous..!!!luidji76 a écrit:Oui, on va le voir............... mais pas longtemps........... juste au départOrbeaman27 a écrit:..............J'espère qu'on verra ton missile sol-sol en action.
Laurent, dans ton sac à dos, prévois de la place pour des magazines ou des trucs comme ça...
Les gars, non c'est juste pour une assistance dans les montées donc on pédalera ensemble voire même que si on fait des pauses se ne seras pas pour m'attendre comme avant, donc je ne quitte mon costume boulet et j'enfile celui de Electrik man
Invité- Invité
Livraison a mis 2 jours colis partie mercredi arrivé vendredi
Mon kit devais arrivé aujourd'hui mais si le livreur aurait fait son job
le transporteur devait me téléphoner avant d'arriver chez moi mais il ne l'a pas fait donc moi pas là forcement
Alors soit j'attends lundi dans la journée, quand j'en sais rien, et le colis sera de nouveau chambouler dans le camion
ou
j'y vais demain avant 06h20 du matin, chez le transporteur
mon choix:
choix n°2
Mon kit devais arrivé aujourd'hui mais si le livreur aurait fait son job
le transporteur devait me téléphoner avant d'arriver chez moi mais il ne l'a pas fait donc moi pas là forcement
Alors soit j'attends lundi dans la journée, quand j'en sais rien, et le colis sera de nouveau chambouler dans le camion
ou
j'y vais demain avant 06h20 du matin, chez le transporteur
mon choix:
choix n°2
Invité- Invité
Bon choix mais en vélo bien sur juste pour apprécier un peu plus l'élèctricité!!!!
laurent50- En Rodage
McFly a écrit:Des photos, des photos !
Photo du kit demain et en cours de montage la semaine prochaine
laurent50 a écrit:Bon choix mais en vélo bien sur juste pour apprécier un peu plus l'élèctricité!!!!
sebdef76190 a écrit:Nous vous devons plus que la lumière
Avez vous la lumière à tous les étages
Invité- Invité
Donc voici les photos et poids du kit 1000W de chez angel e-bikes 1414€ avec les FDP
Kit de dernière génération suivant mon cahier des charges. (voire post précédent) > Poids Total: 13.7kgs
Batterie 49V 20Ah LifePo 4 RAC avec système verrouillage Poids > 4.9kgs
Roue Crosser X3 Alloy X3 de 26'' AR 36 rayons avec Moteur Brushless Nouvelle Génération cassette 8V Poids > 7.8kgs
Connectiques, Contrôleur haut de gamme, un régulateur, les leviers de freins alu avec coupure électrique, pedelec Poids > 1 kg
Lors du montage, je prevoie de faire une video
Kit de dernière génération suivant mon cahier des charges. (voire post précédent) > Poids Total: 13.7kgs
Batterie 49V 20Ah LifePo 4 RAC avec système verrouillage Poids > 4.9kgs
Roue Crosser X3 Alloy X3 de 26'' AR 36 rayons avec Moteur Brushless Nouvelle Génération cassette 8V Poids > 7.8kgs
Connectiques, Contrôleur haut de gamme, un régulateur, les leviers de freins alu avec coupure électrique, pedelec Poids > 1 kg
Lors du montage, je prevoie de faire une video
Invité- Invité
stephane76enKona a écrit:Je comprends pas trop, tu mets des freins v brake?
Non je ne vais pas mettre les freins électriques fournis ou alors faire juste un test pour voir si ça freine avec le frein electrique, mais je vais garder mes freins à disque
Invité- Invité
Le problème, c' est que tu perds la coupure moteur au freinage, j'espère que la détection du régulateur fera bien son boulot, car en général il faut 1 à 2 sec pour que le moteur s'arrête de pousser, et en VTT 2 secondes ça peut causer une belle chute si tu es en posture délicate...
Mais bon, rien ne vaut le test en vrai pour juger, alors j'attends ton verdict
Ou sinon, il y a l'option freins à disques mécaniques. Chez Avid il y en a un très bien, le BB7, compatible poignées v brake. Avec de la bonne câblerie étanche, ça freine fort
Ou sinon, il y a l'option freins à disques mécaniques. Chez Avid il y en a un très bien, le BB7, compatible poignées v brake. Avec de la bonne câblerie étanche, ça freine fort
Bon bah....... y'a plus qu'à ......
Charly76- Pas de rayures
stephane76enKona a écrit:Le problème, c' est que tu perds la coupure moteur au freinage, j'espère que la détection du régulateur fera bien son boulot, car en général il faut 1 à 2 sec pour que le moteur s'arrête de pousser, et en VTT 2 secondes ça peut causer une belle chute si tu es en posture délicate...
Oui je vais tester et je verrai
Charly76 a écrit:Bon bah....... y'a plus qu'à ......
C'est exacte mon mécano
Invité- Invité
Ouaou ! Ca en fait des composants...
Et Ce truc,...
...C’est bien le "pédelec" ? Comment ça se monte, et comment ça fonctionne ?
Et Ce truc,...
Dernière édition par McFly le Sam 08 Déc 2012, 20:32, édité 2 fois
McFly- A fond
Charly76 a écrit:Bon bah....... y'a plus qu'à ......
Moi je veux etre la pour le montage .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Pour ce qui est des freins Avid BB7, pour être l'heureux possesseur de l'un d'entre eux, ainsi que de son ancêtre le CPS, c’est vrai que c’est de loin le meilleur frein mécanique du marché, mais à mon avis ça va faire un peu léger pour la pratique de notre Camoul quand même, compte tenu de la puissance et du gabarit de l'ensemble... AMHA, il faut un truc bien brutal genre Formula Oro, Avid Code, ou Magura Gustav si ça existe encore...
...Quelqu'un a un panneau jaune réflechissant "Convoi exceptionnel" ?
...Quelqu'un a un panneau jaune réflechissant "Convoi exceptionnel" ?
McFly- A fond
McFly a écrit:Ouaou ! Ca en fait des composants...
Et Ce truc,...
permet de dire au que le pedalage est en route pour l'assistance electrique, mais je ne pense pas le mettre
liebherrmaster a écrit:Charly76 a écrit:Bon bah....... y'a plus qu'à ......
Moi je veux etre la pour le montage .
Soit jeudi a-m ou vendredi matin suivant mon VTT dés son arrivé et de mon mécano privé de mon Staff suivant ses dispos
Invité- Invité
Entre le mécano privé et la puissance du machin... Une vraie écurie de Formule 1 à lui tout seul, le Camoul !
Et bon courage à Charly pour le montage de tout ces trucs...
Sinon, toujours à propos du matos, est-ce que la sortie de câble au niveau du moyeu semble propre, fiable et solide ?
Et encore une question : L'espèce de truc rond sur la batterie, c’est bien une serrure ? Elle est là en cas de montage intégré au cadre, j'imagine ?
Rien à voir, mais n'oublie pas de la recharger dès qu'elle est vide, rien n'est pire pour ce genre de batterie que d'être stockée alors qu’elle est vide...
Sinon, toujours à propos du matos, est-ce que la sortie de câble au niveau du moyeu semble propre, fiable et solide ?
Et encore une question : L'espèce de truc rond sur la batterie, c’est bien une serrure ? Elle est là en cas de montage intégré au cadre, j'imagine ?
Rien à voir, mais n'oublie pas de la recharger dès qu'elle est vide, rien n'est pire pour ce genre de batterie que d'être stockée alors qu’elle est vide...
McFly- A fond
Le cable qui alimente le moteur, sort du flasque noir à coté de ton futur disque... ce flasque n'est donc pas en rotation quand tu roules c'est ça ???
Le poids du vélo tout équipé, tu l'estime à combien environ ?
McFly a écrit:Entre le mécano privé et la puissance du machin... Une vraie écurie de Formule 1 à lui tout seul, le Camoul !
La sortie du câble oui propre, les cosses aussi, mais je vais acheter de la gaine thermos-formable, pour une étanchéité en plus.
Oui c'est une serrure à mettre sur le Rac fourni, mais je vais voir pour l'enlever si possible.
Et ouyi premiere charge, 8Heures de charge il est indiqué sur la notice.
Rockrider a écrit:Le cable qui alimente le moteur, sort du flasque noir à coté de ton futur disque... ce flasque n'est donc pas en rotation quand tu roules c'est ça ???
Le flasque tourne (moteur) vu qu'il est fixé sur le rayonnage de la roue AR, et le fil lui ne tourne pas
Le poids estimé du VTT Freeride Enduro 16kgs, et tu rajoutes environ 12/13 kgs avec la batterie dans mon sac à dos, et juste le VTT seul sans batterie 24kgs.
Dans le commerce des VTT electrique 350W en TS en 100 de débattement font 24kgs avec batterie, donc je suis bien dans la moyenne avec mes 1000W en VTT FR/DH
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13