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Message par McFly Ven 16 Nov 2012, 20:03

camoulaurent a écrit:Une question:

le mieux pour installer un kit électrique, mieux vaut le mettre sur la roue AV ou sur la roue AR ??
A mon avis, pour un gaillard comme toi, entre ton gabarit et ton style de pilotage, sur la roue arrière c'est obligatoire... Si tu mets un truc sur la roue avant, elle va patiner dans la semoule en permanence, et tu vas être obliger de doser à mort, ce qui fait que ça va donner un résultat archi-mou...

Bien vu, le fait d'intégrer au Stump, si c’est possible, comme ça tu vas garder toute les qualités du spad, ! Cool

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Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 10:50

nico76540 a écrit:salut camoulaurent

J' ai trouvé dans mes archives le VTT electrique le moustache samedi 26
2800 roros c'est un semi rigide.

Merci pour l'info mais il me faut un TS Wink


McFly a écrit:
camoulaurent a écrit:Une question:

le mieux pour installer un kit électrique, mieux vaut le mettre sur la roue AV ou sur la roue AR ??
A mon avis, pour un gaillard comme toi, entre ton gabarit et ton style de pilotage, sur la roue arrière c'est obligatoire... Si tu mets un truc sur la roue avant, elle va patiner dans la semoule en permanence, et tu vas être obliger de doser à mort, ce qui fait que ça va donner un résultat archi-mou...

Bien vu, le fait d'intégrer au Stump, si c’est possible, comme ça tu vas garder toute les qualités du spad, ! Cool

Non du coups je revends mon Stump et je vais mettre le kit électrique sur mon Vario Pouce

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Message par stefenzesty Sam 17 Nov 2012, 11:36

Salut Camou!

Notre président de club a acheté un système électrique qu'il a adapté sur son VTT tout suspendu (un Décathlon haut de gamme assez ancien)
On te fournit le moteur couplé à la roue arrière, la batterie, le sac à dos avec dorsale pour la batterie. il me semble que ça fonctionne avec cassette 8v mais à voir plus en détail...
L’intérêt est de pédaler normalement quand tu ne touches pas à la poignée (j'ai testé)
Il a un problème de genoux/chevilles qui l'empêche d'appuyer fort sur les pédales et un VTT à assistance électrique ne lui convient pas, ici l'accélération se gère avec le pouce.
Avec sa batterie (plusieurs puissances) il tient 60 km en vrai VTT de 700 m de D+
Si tu veux son e mail, on voit ça en MP...
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Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 16:07

stephane76enKona a écrit:Salut Camou!

Notre président de club a acheté un système électrique qu'il a adapté sur son VTT tout suspendu (un Décathlon haut de gamme assez ancien)
On te fournit le moteur couplé à la roue arrière, la batterie, le sac à dos avec dorsale pour la batterie. il me semble que ça fonctionne avec cassette 8v mais à voir plus en détail...
L’intérêt est de pédaler normalement quand tu ne touches pas à la poignée (j'ai testé)
Il a un problème de genoux/chevilles qui l'empêche d'appuyer fort sur les pédales et un VTT à assistance électrique ne lui convient pas, ici l'accélération se gère avec le pouce.
Avec sa batterie (plusieurs puissances) il tient 60 km en vrai VTT de 700 m de D+
Si tu veux son e mail, on voit ça en MP...

Ok c'est gentil, merci pour l'info Wink

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Message par stefenzesty Sam 17 Nov 2012, 18:12

il me semble que c'est là qu'il a commandé, je te donne son e mail si besoin.
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com/
amuse toi bien Wink


Dernière édition par stephane76enKona le Sam 17 Nov 2012, 20:46, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 18:20

stephane76enKona a écrit:il me semble que c'est là qu'il a commandé, je te donne son e mail si besoin.

amuse toi bien Wink

Ok merci bien Wink

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Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 18:23

Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:


Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €

Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €

Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €


je revends mon Stump Carbon, et je commande Wink


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Message par lucos Sam 17 Nov 2012, 19:23

Il va bientot falloir qu on se range sur le coté dans les montées Rolling Eyes
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Message par stefenzesty Sam 17 Nov 2012, 20:51

camoulaurent a écrit:Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:


Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €

Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €

Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €

je revends mon Stump Carbon, et je commande Wink

Déjà qu'en descente, il fallait se pousser, maintenant en côte aussi ? Laughing
Eh bien, tu ne traînes pas! Haha

Pense à un pneu increvable aussi, parce que le boulon de 15 derrière a intéret à être bien serré, et une patte anti torsion pour les pattes arrière du cadre... et pour la batterie tu fais comment?
Yves a acheté aussi un ordinateur pour gérer sa batterie , mais 150 €, c'est pas donné Shocked
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Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 21:16

stephane76enKona a écrit:
camoulaurent a écrit:Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:


Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €

Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €

Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €

je revends mon Stump Carbon, et je commande Wink

Déjà qu'en descente, il fallait se pousser, maintenant en côte aussi ? Laughing
Eh bien, tu ne traînes pas! Haha

Pense à un pneu increvable aussi, parce que le boulon de 15 derrière a intéret à être bien serré, et une patte anti torsion pour les pattes arrière du cadre... et pour la batterie tu fais comment?
Yves a acheté aussi un ordinateur pour gérer sa batterie , mais 150 €, c'est pas donné Shocked

Un ordi bah je vais l’appeler lundi car la je scratch

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Message par McFly Sam 17 Nov 2012, 22:11

Enorme, la vidéo de présentation ! Montée d'escaliers, burns... Un pilotage tout en finesse, exactement ce qu'il te faut, mon Camoul ! Haha
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Message par stefenzesty Sam 17 Nov 2012, 22:44

non, pas un ordi, mais un écran (comme un gros compteur) qui t'affiche la puissance restante, qui te permet de limiter la puissance délivrée pour économiser la batterie etc. une sorte de wattmètre élaboré quoi Wink
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 00:48

stephane76enKona a écrit:non, pas un ordi, mais un écran (comme un gros compteur) qui t'affiche la puissance restante, qui te permet de limiter la puissance délivrée pour économiser la batterie etc. une sorte de wattmètre élaboré quoi Wink

Ha ok Wink

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Message par luidji76 Dim 18 Nov 2012, 07:53

camoulaurent a écrit:Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:


Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €

Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
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je revends mon Stump Carbon, et je commande Wink

Ne faut-il pas changer le dérailleur arrière ??
La chaîne ??
La roue bien sûr ??
Le disque s'adapte t-il ??
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Message par stefenzesty Dim 18 Nov 2012, 09:20

il faudra acheter une roue libre à visser 9 v pour garder le dérailleur, manette et chaîne actuels
la roue arrière est évidemment livrée avec le moteur
pas de problème pour le disque, c'est prévu pour!
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 11:32

stephane76enKona a écrit:il me semble que c'est là qu'il a commandé, je te donne son e mail si besoin.
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com/
amuse toi bien Wink

Du coups chez Ozo, le kit reviens à 1913€ c'est bien ça scratch si je n'ai rien oublié
En prenant:

kit freeride EZEE/25 A en 1250W 799€+ la batterie 48V 10Ah 799€ + Chargeur 48V 3A 95€ + Roue libre 9V 11/32 60€ + Cycla analyst DPS 160€ =

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Message par stefenzesty Dim 18 Nov 2012, 12:09

Le mieux serait d'appeler Yves pour savoir exactement ce qu'il a pris et ce qui n'est peut-être pas obligatoire dans ta liste.

Et puis tu as visiblement choisi une grosse batterie, la plus chère, plus dispo sur le site Shocked peut-être qu'une moins puissante suffira, tes jambes servent encore, non? Haha

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Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 12:17

stephane76enKona a écrit:Le mieux serait d'appeler Yves pour savoir exactement ce qu'il a pris et ce qui n'est peut-être pas obligatoire dans ta liste.

Et puis tu as visiblement choisi une grosse batterie, la plus chère, plus dispo sur le site Shocked peut-être qu'une moins puissante suffira, tes jambes servent encore, non? Haha


Oui je vais l'appeler cette après midi Wink c'est mieux je pense

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Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 21:49

Donc:

Je revends mes 2 spads, le Specialized stump et le vario kaktus

Pour m'acheter un Kona Stinky et y installé le kit VAE, soit chez Cycloboost ou chez Ozo.

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Message par stefenzesty Dim 18 Nov 2012, 23:00

le Kaktus n'est pas adaptable?

Fais toi bien faire un devis par les 2 constructeurs, pose bien la question pour la transmission: la roue libre à commander et si tu peux garder manette et dérailleur de ton vélo ou tout changer complètement?

Et plus tu prends un moteur puissant, plus c'est lourd (de 7 à 10 kg sans la batterie il me semble), ce qui en soi n'est pas un gros problème... tant que le moteur fonctionne!

bon choix!
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Message par Rockrider Dim 18 Nov 2012, 23:31

La batterie dans le sac à dos, c'est cool pour l'hiver ça....Une batterie lipo, ça se charge avec un chargeur spécial, faut que les différents éléments soient chargés à l'identique, ils doivent être équilibrés.
Demande à ton vendeur s'il a connaissance de pb liés à ce type de batterie. Il ne faut pas les vider à 100% ces batteries, et ce type de batterie nécessite une bonne utilisation...

http://www.aviotiger.com/telechargements/conseils/lipo.pdf
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 23:38

stephane76enKona a écrit:le Kaktus n'est pas adaptable?

Fais toi bien faire un devis par les 2 constructeurs, pose bien la question pour la transmission: la roue libre à commander et si tu peux garder manette et dérailleur de ton vélo ou tout changer complètement?

Et plus tu prends un moteur puissant, plus c'est lourd (de 7 à 10 kg sans la batterie il me semble), ce qui en soi n'est pas un gros problème... tant que le moteur fonctionne!

bon choix!

Le vario va poser qqs soucis pour toute la transformation, que j'ai vu avec mon mecano Wink
Donc le Kona Stinky convient a toute cette transformation Pouce


Rockrider a écrit:La batterie dans le sac à dos, c'est cool pour l'hiver ça....Une batterie lipo, ça se charge avec un chargeur spécial, faut que les différents éléments soient chargés à l'identique, ils doivent être équilibrés.
Demande à ton vendeur s'il a connaissance de pb liés à ce type de batterie. Il ne faut pas les vider à 100% ces batteries, et ce type de batterie nécessite une bonne utilisation...

http://www.aviotiger.com/telechargements/conseils/lipo.pdf

Oui c'est exacte laurent Pouce le chargeur est celui d'origine il est vendu avec la batterie, par rapport au V / Ah

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Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 17:09

Bon bah après quelques renseignements pris à gauche et à droite ça va être assez compliqué:

Chez Cycloboost le matériel n'est pas très au top, problème rayonnage, moteur qui lâche, etc...

Il me reste à récolter des avis sur Ozo et je vais être au courant

Sinon bah Laurent économise et prends un VTT déjà tout fait, si le résultat chez Ozo est identique à Cycloboost


Dernière édition par camoulaurent le Jeu 22 Nov 2012, 18:41, édité 1 fois

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Message par invité Jeu 22 Nov 2012, 18:13

Perso, c'est ce que je ferais Comprends pas
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Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 18:38

jmanderley a écrit:Perso, c'est ce que je ferais Comprends pas

Oui je regarde pour un VTT complet en AE avec 140 de débattement AV et AR

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Message par McFly Jeu 22 Nov 2012, 18:52

Ah mince, désolé pour toi... Et tu as des sources ou des liens concernant ces soucis de fiabilité chez Cycloboost ?

C'est bizarre ces symptômes, car le moyeu étant de diamètre important, le rayonnage devrait être d'autant plus robuste (l'angle d’attaque des rayons est plus important, et en plus ils sont plus courts, ils travaillent donc moins en cisaillement je dirais ?).

Ensuite, un moteur électrique, ça reste assez simple et robuste en général, donc c'est bizarre que ça crame. Après, si le problème vient de la partie gestion électronique, c'est autre chose...

Bref, si tu as des détails, ça m'intéresse ! Pouce
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