VAE / Kit VAE
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Re: VAE / Kit VAE
A mon avis, pour un gaillard comme toi, entre ton gabarit et ton style de pilotage, sur la roue arrière c'est obligatoire... Si tu mets un truc sur la roue avant, elle va patiner dans la semoule en permanence, et tu vas être obliger de doser à mort, ce qui fait que ça va donner un résultat archi-mou...camoulaurent a écrit:Une question:
le mieux pour installer un kit électrique, mieux vaut le mettre sur la roue AV ou sur la roue AR ??
Bien vu, le fait d'intégrer au Stump, si c’est possible, comme ça tu vas garder toute les qualités du spad, !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Re: VAE / Kit VAE
nico76540 a écrit:salut camoulaurent
J' ai trouvé dans mes archives le VTT electrique le moustache samedi 26
2800 roros c'est un semi rigide.
Merci pour l'info mais il me faut un TS
McFly a écrit:A mon avis, pour un gaillard comme toi, entre ton gabarit et ton style de pilotage, sur la roue arrière c'est obligatoire... Si tu mets un truc sur la roue avant, elle va patiner dans la semoule en permanence, et tu vas être obliger de doser à mort, ce qui fait que ça va donner un résultat archi-mou...camoulaurent a écrit:Une question:
le mieux pour installer un kit électrique, mieux vaut le mettre sur la roue AV ou sur la roue AR ??
Bien vu, le fait d'intégrer au Stump, si c’est possible, comme ça tu vas garder toute les qualités du spad, !
Non du coups je revends mon Stump et je vais mettre le kit électrique sur mon Vario
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Salut Camou!
Notre président de club a acheté un système électrique qu'il a adapté sur son VTT tout suspendu (un Décathlon haut de gamme assez ancien)
On te fournit le moteur couplé à la roue arrière, la batterie, le sac à dos avec dorsale pour la batterie. il me semble que ça fonctionne avec cassette 8v mais à voir plus en détail...
L’intérêt est de pédaler normalement quand tu ne touches pas à la poignée (j'ai testé)
Il a un problème de genoux/chevilles qui l'empêche d'appuyer fort sur les pédales et un VTT à assistance électrique ne lui convient pas, ici l'accélération se gère avec le pouce.
Avec sa batterie (plusieurs puissances) il tient 60 km en vrai VTT de 700 m de D+
Si tu veux son e mail, on voit ça en MP...
Notre président de club a acheté un système électrique qu'il a adapté sur son VTT tout suspendu (un Décathlon haut de gamme assez ancien)
On te fournit le moteur couplé à la roue arrière, la batterie, le sac à dos avec dorsale pour la batterie. il me semble que ça fonctionne avec cassette 8v mais à voir plus en détail...
L’intérêt est de pédaler normalement quand tu ne touches pas à la poignée (j'ai testé)
Il a un problème de genoux/chevilles qui l'empêche d'appuyer fort sur les pédales et un VTT à assistance électrique ne lui convient pas, ici l'accélération se gère avec le pouce.
Avec sa batterie (plusieurs puissances) il tient 60 km en vrai VTT de 700 m de D+
Si tu veux son e mail, on voit ça en MP...
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:Salut Camou!
Notre président de club a acheté un système électrique qu'il a adapté sur son VTT tout suspendu (un Décathlon haut de gamme assez ancien)
On te fournit le moteur couplé à la roue arrière, la batterie, le sac à dos avec dorsale pour la batterie. il me semble que ça fonctionne avec cassette 8v mais à voir plus en détail...
L’intérêt est de pédaler normalement quand tu ne touches pas à la poignée (j'ai testé)
Il a un problème de genoux/chevilles qui l'empêche d'appuyer fort sur les pédales et un VTT à assistance électrique ne lui convient pas, ici l'accélération se gère avec le pouce.
Avec sa batterie (plusieurs puissances) il tient 60 km en vrai VTT de 700 m de D+
Si tu veux son e mail, on voit ça en MP...
Ok c'est gentil, merci pour l'info
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
il me semble que c'est là qu'il a commandé, je te donne son e mail si besoin.
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com/
amuse toi bien
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com/
amuse toi bien
Dernière édition par stephane76enKona le Sam 17 Nov 2012, 20:46, édité 1 fois
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:il me semble que c'est là qu'il a commandé, je te donne son e mail si besoin.
amuse toi bien
Ok merci bien
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:
Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €
Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €
Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €
je revends mon Stump Carbon, et je commande
voici ce qu'il me préconise:
Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €
Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €
Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €
je revends mon Stump Carbon, et je commande
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Re: VAE / Kit VAE
Il va bientot falloir qu on se range sur le coté dans les montées
lucos- En selle
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Localisation : valmont
Re: VAE / Kit VAE
Déjà qu'en descente, il fallait se pousser, maintenant en côte aussi ?camoulaurent a écrit:Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:
Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €
Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €
Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €
je revends mon Stump Carbon, et je commande
Eh bien, tu ne traînes pas!
Pense à un pneu increvable aussi, parce que le boulon de 15 derrière a intéret à être bien serré, et une patte anti torsion pour les pattes arrière du cadre... et pour la batterie tu fais comment?
Yves a acheté aussi un ordinateur pour gérer sa batterie , mais 150 €, c'est pas donné
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:Déjà qu'en descente, il fallait se pousser, maintenant en côte aussi ?camoulaurent a écrit:Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:
Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €
Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €
Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €
je revends mon Stump Carbon, et je commande
Eh bien, tu ne traînes pas!
Pense à un pneu increvable aussi, parce que le boulon de 15 derrière a intéret à être bien serré, et une patte anti torsion pour les pattes arrière du cadre... et pour la batterie tu fais comment?
Yves a acheté aussi un ordinateur pour gérer sa batterie , mais 150 €, c'est pas donné
Un ordi bah je vais l’appeler lundi car la je
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Enorme, la vidéo de présentation ! Montée d'escaliers, burns... Un pilotage tout en finesse, exactement ce qu'il te faut, mon Camoul !
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: VAE / Kit VAE
non, pas un ordi, mais un écran (comme un gros compteur) qui t'affiche la puissance restante, qui te permet de limiter la puissance délivrée pour économiser la batterie etc. une sorte de wattmètre élaboré quoi
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:non, pas un ordi, mais un écran (comme un gros compteur) qui t'affiche la puissance restante, qui te permet de limiter la puissance délivrée pour économiser la batterie etc. une sorte de wattmètre élaboré quoi
Ha ok
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Ne faut-il pas changer le dérailleur arrière ??camoulaurent a écrit:Donc après consultation auprès du revendeur,
voici ce qu'il me préconise:
Kit Magic Pie V3 Roue ARRIERE 26"
539,00 €
Batterie 48v 15Ah Lipo PVC - 4 semaines délai maxi
639,00 €
Roue libre 6 vitesses 14/28 dents
18,00 €
je revends mon Stump Carbon, et je commande
La chaîne ??
La roue bien sûr ??
Le disque s'adapte t-il ??
luidji76- Golden rider
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Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: VAE / Kit VAE
il faudra acheter une roue libre à visser 9 v pour garder le dérailleur, manette et chaîne actuels
la roue arrière est évidemment livrée avec le moteur
pas de problème pour le disque, c'est prévu pour!
la roue arrière est évidemment livrée avec le moteur
pas de problème pour le disque, c'est prévu pour!
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:il me semble que c'est là qu'il a commandé, je te donne son e mail si besoin.
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com/
amuse toi bien
Du coups chez Ozo, le kit reviens à 1913€ c'est bien ça si je n'ai rien oublié
En prenant:
kit freeride EZEE/25 A en 1250W 799€+ la batterie 48V 10Ah 799€ + Chargeur 48V 3A 95€ + Roue libre 9V 11/32 60€ + Cycla analyst DPS 160€ =
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Le mieux serait d'appeler Yves pour savoir exactement ce qu'il a pris et ce qui n'est peut-être pas obligatoire dans ta liste.
Et puis tu as visiblement choisi une grosse batterie, la plus chère, plus dispo sur le site peut-être qu'une moins puissante suffira, tes jambes servent encore, non?
Et puis tu as visiblement choisi une grosse batterie, la plus chère, plus dispo sur le site peut-être qu'une moins puissante suffira, tes jambes servent encore, non?
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:Le mieux serait d'appeler Yves pour savoir exactement ce qu'il a pris et ce qui n'est peut-être pas obligatoire dans ta liste.
Et puis tu as visiblement choisi une grosse batterie, la plus chère, plus dispo sur le site peut-être qu'une moins puissante suffira, tes jambes servent encore, non?
Oui je vais l'appeler cette après midi c'est mieux je pense
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Donc:
Je revends mes 2 spads, le Specialized stump et le vario kaktus
Pour m'acheter un Kona Stinky et y installé le kit VAE, soit chez Cycloboost ou chez Ozo.
Je revends mes 2 spads, le Specialized stump et le vario kaktus
Pour m'acheter un Kona Stinky et y installé le kit VAE, soit chez Cycloboost ou chez Ozo.
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
le Kaktus n'est pas adaptable?
Fais toi bien faire un devis par les 2 constructeurs, pose bien la question pour la transmission: la roue libre à commander et si tu peux garder manette et dérailleur de ton vélo ou tout changer complètement?
Et plus tu prends un moteur puissant, plus c'est lourd (de 7 à 10 kg sans la batterie il me semble), ce qui en soi n'est pas un gros problème... tant que le moteur fonctionne!
bon choix!
Fais toi bien faire un devis par les 2 constructeurs, pose bien la question pour la transmission: la roue libre à commander et si tu peux garder manette et dérailleur de ton vélo ou tout changer complètement?
Et plus tu prends un moteur puissant, plus c'est lourd (de 7 à 10 kg sans la batterie il me semble), ce qui en soi n'est pas un gros problème... tant que le moteur fonctionne!
bon choix!
Re: VAE / Kit VAE
La batterie dans le sac à dos, c'est cool pour l'hiver ça....Une batterie lipo, ça se charge avec un chargeur spécial, faut que les différents éléments soient chargés à l'identique, ils doivent être équilibrés.
Demande à ton vendeur s'il a connaissance de pb liés à ce type de batterie. Il ne faut pas les vider à 100% ces batteries, et ce type de batterie nécessite une bonne utilisation...
http://www.aviotiger.com/telechargements/conseils/lipo.pdf
Demande à ton vendeur s'il a connaissance de pb liés à ce type de batterie. Il ne faut pas les vider à 100% ces batteries, et ce type de batterie nécessite une bonne utilisation...
http://www.aviotiger.com/telechargements/conseils/lipo.pdf
Rockrider- Sorti de l'ornière
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Age : 56
Localisation : Bihorel
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:le Kaktus n'est pas adaptable?
Fais toi bien faire un devis par les 2 constructeurs, pose bien la question pour la transmission: la roue libre à commander et si tu peux garder manette et dérailleur de ton vélo ou tout changer complètement?
Et plus tu prends un moteur puissant, plus c'est lourd (de 7 à 10 kg sans la batterie il me semble), ce qui en soi n'est pas un gros problème... tant que le moteur fonctionne!
bon choix!
Le vario va poser qqs soucis pour toute la transformation, que j'ai vu avec mon mecano
Donc le Kona Stinky convient a toute cette transformation
Rockrider a écrit:La batterie dans le sac à dos, c'est cool pour l'hiver ça....Une batterie lipo, ça se charge avec un chargeur spécial, faut que les différents éléments soient chargés à l'identique, ils doivent être équilibrés.
Demande à ton vendeur s'il a connaissance de pb liés à ce type de batterie. Il ne faut pas les vider à 100% ces batteries, et ce type de batterie nécessite une bonne utilisation...
http://www.aviotiger.com/telechargements/conseils/lipo.pdf
Oui c'est exacte laurent le chargeur est celui d'origine il est vendu avec la batterie, par rapport au V / Ah
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Re: VAE / Kit VAE
Bon bah après quelques renseignements pris à gauche et à droite ça va être assez compliqué:
Chez Cycloboost le matériel n'est pas très au top, problème rayonnage, moteur qui lâche, etc...
Il me reste à récolter des avis sur Ozo et je vais être au courant
Sinon bah Laurent économise et prends un VTT déjà tout fait, si le résultat chez Ozo est identique à Cycloboost
Chez Cycloboost le matériel n'est pas très au top, problème rayonnage, moteur qui lâche, etc...
Il me reste à récolter des avis sur Ozo et je vais être au courant
Sinon bah Laurent économise et prends un VTT déjà tout fait, si le résultat chez Ozo est identique à Cycloboost
Dernière édition par camoulaurent le Jeu 22 Nov 2012, 18:41, édité 1 fois
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Re: VAE / Kit VAE
jmanderley a écrit:Perso, c'est ce que je ferais
Oui je regarde pour un VTT complet en AE avec 140 de débattement AV et AR
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Re: VAE / Kit VAE
Ah mince, désolé pour toi... Et tu as des sources ou des liens concernant ces soucis de fiabilité chez Cycloboost ?
C'est bizarre ces symptômes, car le moyeu étant de diamètre important, le rayonnage devrait être d'autant plus robuste (l'angle d’attaque des rayons est plus important, et en plus ils sont plus courts, ils travaillent donc moins en cisaillement je dirais ?).
Ensuite, un moteur électrique, ça reste assez simple et robuste en général, donc c'est bizarre que ça crame. Après, si le problème vient de la partie gestion électronique, c'est autre chose...
Bref, si tu as des détails, ça m'intéresse !
C'est bizarre ces symptômes, car le moyeu étant de diamètre important, le rayonnage devrait être d'autant plus robuste (l'angle d’attaque des rayons est plus important, et en plus ils sont plus courts, ils travaillent donc moins en cisaillement je dirais ?).
Ensuite, un moteur électrique, ça reste assez simple et robuste en général, donc c'est bizarre que ça crame. Après, si le problème vient de la partie gestion électronique, c'est autre chose...
Bref, si tu as des détails, ça m'intéresse !
McFly- A fond
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