VAE / Kit VAE
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Re: VAE / Kit VAE
t'es C** Jef je validejef76 a écrit:Après "danse avec les stars",une nouvelle émission "pédale avec une célébrité " avec en vedette CAMOU. T"es vraiment un cador laurent
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Vraiment +1jef76 a écrit:Après "danse avec les stars",une nouvelle émission "pédale avec une célébrité " avec en vedette CAMOU. T"es vraiment un cador laurent
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: VAE / Kit VAE
M@rco a écrit:luidji76 a écrit:Ce n'est qu'une assistance, seulement 250 Watts, soit ~1/3 de CV, l'assistance s'arrête à une vitesse limitée à 25 km/h, pour aller + vite il faut pédaler tout seulkev006 a écrit:ça roule tout seul ou faut aider?......
Dès que tu ralentis le pédalage, le moteur se coupe automatiquement, si tu ne fais plus d'effort lui non plus
Si tu arrives dans une bosse avec un trop grand développement et que tu as du mal à pédaler, et bien c'est râpé le moteur "cale"
Il vaut mieux trop moliner, là le moteur te booste, c'est déroutant au départ, tu te fais souvent avoir par ce fainéant de moteur
Il y a 4 modes d'assistance:
- Économique: seulement 20 % de puissance et + de 100 km d’autonomie
- Touriste: 45% et ~ 70 km
- Sport: 75% et 50 km
- Turbo: 100% et ~ 30 km...... dans les grosses côtes, la poussée est très sensibles.
Avec panachage de ces 3 modes et en me faisant très plaisir sur des singles ludiques énergivores je fais environ 40 km à 18 de moyenne LE PIED
Ceci avec le VTT de prêt que j'ai, le mien aura une batterie avec 1/3 d'autonomie de +
Pour revenir à ta question, je force 2 fois + qu'avec mon VTT normal mais avance 3 fois + vite et ça motive, je rentre complètement rincé mais heureux
Il existe un modèle qui assiste jusqu'à 45 km/h, mais c'est considéré comme un véhicule motorisé soumis à législation, immatriculation et assurance pour circuler.
D'autres système + puissants encore existent mais interdits sur voies de circulation (et en forêts, bien sûr, comme les motos... mais Camou s'y connait mieux que moi...)
la c'est claire merci a toi!!
Oui effectivement, c'est plus claire également pour moi merci pour la question et surtout la réponse
En gros, moi j'ai plus de puissance au départ, en vitesse de pointe mais 30% de moins en autonomie kilométrique (je fais moins de kms que Luidji et en plus je suis plus lourd )
Le système de Luidji est bien mieux en autonomie et après Luidji la batterie sur le cadre et le moteur sous le pédalier, le VTT doit mieux ce comporter lors de saut, de singles, etc.. ???
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
CAMOU a écrit:M@rco a écrit:luidji76 a écrit:Ce n'est qu'une assistance, seulement 250 Watts, soit ~1/3 de CV, l'assistance s'arrête à une vitesse limitée à 25 km/h, pour aller + vite il faut pédaler tout seulkev006 a écrit:ça roule tout seul ou faut aider?......
Dès que tu ralentis le pédalage, le moteur se coupe automatiquement, si tu ne fais plus d'effort lui non plus
Si tu arrives dans une bosse avec un trop grand développement et que tu as du mal à pédaler, et bien c'est râpé le moteur "cale"
Il vaut mieux trop moliner, là le moteur te booste, c'est déroutant au départ, tu te fais souvent avoir par ce fainéant de moteur
Il y a 4 modes d'assistance:
- Économique: seulement 20 % de puissance et + de 100 km d’autonomie
- Touriste: 45% et ~ 70 km
- Sport: 75% et 50 km
- Turbo: 100% et ~ 30 km...... dans les grosses côtes, la poussée est très sensibles.
Avec panachage de ces 3 modes et en me faisant très plaisir sur des singles ludiques énergivores je fais environ 40 km à 18 de moyenne LE PIED
Ceci avec le VTT de prêt que j'ai, le mien aura une batterie avec 1/3 d'autonomie de +
Pour revenir à ta question, je force 2 fois + qu'avec mon VTT normal mais avance 3 fois + vite et ça motive, je rentre complètement rincé mais heureux
Il existe un modèle qui assiste jusqu'à 45 km/h, mais c'est considéré comme un véhicule motorisé soumis à législation, immatriculation et assurance pour circuler.
D'autres système + puissants encore existent mais interdits sur voies de circulation (et en forêts, bien sûr, comme les motos... mais Camou s'y connait mieux que moi...)
la c'est claire merci a toi!!
Oui effectivement, c'est plus claire également pour moi merci pour la question et surtout la réponse
En gros, moi j'ai plus de puissance au départ, en vitesse de pointe mais 30% de moins en autonomie kilométrique (je fais moins de kms que Luidji et en plus je suis plus lourd )
Le système de Luidji est bien mieux en autonomie et après Luidji la batterie sur le cadre et le moteur sous le pédalier, le VTT doit mieux ce comporter lors de saut, de singles, etc.. ???
Camou c'est vrai que le VTT doit etre mieux équilibré, mais tu dois te fier aussi à ton moteur qui de mémoire n'est pas réducté, avec un moteur réducté tu contiens le poids de l'ensemble, le Yéti du collègue fait moins de 20Kg hors batterie, je dirai même peut-être moins de 19Kg suivant la monte de pneus.
Un moteur prise direct c'est 7,5Kg et un moteur réducté c'est 4,5Kg.
Après je trouve que ce dernier n'est pas trop pénalisant en single, mais ca reste tout de même une utilisation différente d'un Vtt "traditionnel"
Raphou- En selle
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Age : 43
Re: VAE / Kit VAE
Mon moteur est réducté.
J'ai un Freeride comme spad, déjà le poids 19 kgs.
Monté en 2.5 devant et derrière plus le poids du moteur, le cycle analyst, le contrôleur et la batterie, le poids fait son poids
Il faudrait tester avec un spad AE et le mien pour la différence de poids
J'ai un Freeride comme spad, déjà le poids 19 kgs.
Monté en 2.5 devant et derrière plus le poids du moteur, le cycle analyst, le contrôleur et la batterie, le poids fait son poids
Il faudrait tester avec un spad AE et le mien pour la différence de poids
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Excuse moi, je croyais que tu avais un cycloboost et il me semblait que c'était des moteurs "directs", si j'avais à prendre un kit ce serait plutot un OZO.
Raphou- En selle
- Messages : 1796
Age : 43
Re: VAE / Kit VAE
Raphou a écrit:Excuse moi, je croyais que tu avais un cycloboost et il me semblait que c'était des moteurs "directs", si j'avais à prendre un kit ce serait plutot un OZO.
Pas de problème cher Raphou je roule avec un kit Ozo Freeride 1250W
J'ai quelques soucis quand même avec ce kit.
j'ai les roulements de morts car ils ont mis des roulements cache poussières au lieu étanche
et j'ai un énorme jeu dans le train épicycloïdal.
(via le FAQ de Ozo: changement de ce fameux train vers 2500kms, et moi HS à 1000kms)
Il faut savoir, qu'ils tirent tellement sur la qualité du matériel:
*fils en acier au lieu du cuivre,
*roulement cache poussière au lieu roulement étanche,
*cosse non adaptés
Pour l'instant, j'en ai pour 102€ juste pour le train épicycloïdal, il reste encore les roulements étanche et la main d’œuvre. Et j'ai rajouté un condensateur pour éviter le système de l'arc électrique.
Le train commandé chez Ozo et le reste avec la boutique Électro Scoot à Rouen (rive droite, quai du Havre)
La boutique Électro scoot tip top, le responsable est un VRAI PROFESSIONNEL
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Merci pour les infos. Le kit que j'ai essayé est un Ezee mais il ne se fabrique plus, il était peut être de meilleur qualité.
J'irai voir le magasin en question.
J'irai voir le magasin en question.
Raphou- En selle
- Messages : 1796
Age : 43
Re: VAE / Kit VAE
Raphou a écrit:Merci pour les infos. Le kit que j'ai essayé est un Ezee mais il ne se fabrique plus, il était peut être de meilleur qualité.
J'irai voir le magasin en question.
J'ai un Ezee pourtant , et le magasin ce trouve dans le 13
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Je parlais du magasin de Rouen
Du coup, le kit que j'ai repéré a pour nom Freeride, c'est le moteur Freerider qui remplace le Ezee. Après il y a le BPM V2 mais tu ne peux pas monter une cassette de plus de 7V, du coup ca saoule un peu de remplacer en plus des périphériques.
Après pour le kit Ezee, je pense que vous ne faites pas le même gabari le pote et toi, il n'est pas forcément léger on plus mais bon.
Du coup, le kit que j'ai repéré a pour nom Freeride, c'est le moteur Freerider qui remplace le Ezee. Après il y a le BPM V2 mais tu ne peux pas monter une cassette de plus de 7V, du coup ca saoule un peu de remplacer en plus des périphériques.
Après pour le kit Ezee, je pense que vous ne faites pas le même gabari le pote et toi, il n'est pas forcément léger on plus mais bon.
Raphou- En selle
- Messages : 1796
Age : 43
Re: VAE / Kit VAE
A Rouen je récupère le mien début semaine prochaine
A la Pass'Portes du soleil, je vais venir avec ma E-Grenouille et avec tous les VAE je verrai bien ce que donne donne le mien
A la Pass'Portes du soleil, je vais venir avec ma E-Grenouille et avec tous les VAE je verrai bien ce que donne donne le mien
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Tu as raison mais tu verras qu'il marche au top ce kit.
Pour ma part ce sera une PPDS aux jambons!!!!
Pour ma part ce sera une PPDS aux jambons!!!!
Raphou- En selle
- Messages : 1796
Age : 43
Re: VAE / Kit VAE
Salut,
Des news de ma e-grenouille, elle est toujours dans l'atelier problème.
Le moteur ne veux pas tourné.
Soucis au niveau du contrôleur surement, car chez Ozo le contrôleur est soit disant étanche à la pluie, mais pas à la pluie Normande à mon avis.
Le circuit imprimé est tout oxydé, un condensateur fait une drôle de tête.
Le prix d'un contrôleur chez Ozo, 180€ + 12€ fdp = ça pique
Et en espérant que ce soit le contrôleur, donc les recherches continuent
Des news de ma e-grenouille, elle est toujours dans l'atelier problème.
Le moteur ne veux pas tourné.
Soucis au niveau du contrôleur surement, car chez Ozo le contrôleur est soit disant étanche à la pluie, mais pas à la pluie Normande à mon avis.
Le circuit imprimé est tout oxydé, un condensateur fait une drôle de tête.
Le prix d'un contrôleur chez Ozo, 180€ + 12€ fdp = ça pique
Et en espérant que ce soit le contrôleur, donc les recherches continuent
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
La galère, le pote à eu également un problème de controleur, un transistor était HS, il lui on changer juste le composant, du coup le prix était moins important.
Du coup, j'hesite maintenant à prendre un kit pour moi, j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts tout de même.
Pour l'étanchéité, reste à en fabriquer une!!!!
N'empeches que le kit me tente...
Du coup, j'hesite maintenant à prendre un kit pour moi, j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts tout de même.
Pour l'étanchéité, reste à en fabriquer une!!!!
N'empeches que le kit me tente...
Raphou- En selle
- Messages : 1796
Age : 43
Re: VAE / Kit VAE
Raphou a écrit:La galère, le pote à eu également un problème de controleur, un transistor était HS, il lui on changer juste le composant, du coup le prix était moins important.
Du coup, j'hesite maintenant à prendre un kit pour moi, j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts tout de même.
Pour l'étanchéité, reste à en fabriquer une!!!!
N'empeches que le kit me tente...
On éponge le début des kits électriques, nous sommes un peu les pionniers
Pour le transistor je vais le dire à mon mécano, peut être que c'est ça
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Salut Camou,
Je viens de survoler vos posts et t'informe que dans mon métier, je vends un vernis de tropicalisation dans ma marque Jelt, appelé Tropicoat, qui est un vernis de protection des composants électroniques permettant de protéger les organes électroniques contre les oxydations et l'humidité. A bonne entendeur. Va voir le produit sur notre site www.itwpc.com pour + d'infos.
Je viens de survoler vos posts et t'informe que dans mon métier, je vends un vernis de tropicalisation dans ma marque Jelt, appelé Tropicoat, qui est un vernis de protection des composants électroniques permettant de protéger les organes électroniques contre les oxydations et l'humidité. A bonne entendeur. Va voir le produit sur notre site www.itwpc.com pour + d'infos.
Rockyman27- Sorti de l'ornière
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Age : 52
Localisation : Saint Philbert sur Risle
Re: VAE / Kit VAE
Rockyman27 a écrit:Salut Camou,
Je viens de survoler vos posts et t'informe que dans mon métier, je vends un vernis de tropicalisation dans ma marque Jelt, appelé Tropicoat, qui est un vernis de protection des composants électroniques permettant de protéger les organes électroniques contre les oxydations et l'humidité. A bonne entendeur. Va voir le produit sur notre site www.itwpc.com pour + d'infos.
Coucou,
Top ton produit http://www.itwpc.com/tropicoat_p_148.html
Cela m’intéresse
En MP pour plus de renseignements
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Salut,
Après, 16 mois de fonctionnement, en tout terrain, sur un Lapierre Froggy 318, sur tous types de terrain (montagne, normandie...), moi et mon matos sur moi 115kgs, poids du VTT sans la batterie 25kgs, voici le verdict:
Changement:
Roulement roue AV
Jeu de frein complet (extra )
Roulement JDD
Roulement moteur
Train épicycloïdal
Contrôleur 30A
Le changement du train et roulement et contrôleur ne devait pas être tout de suite, il annonce sur leur site Ozo 4000kms, mais moi j'ai changé à peine 1000kms
Ce système de kit n'est pas de bonne qualité les kits ne sont pas encore fiables,
donc je CONSEILLE l'achat d'un VTT Électrique complet à l'achat, à confirmer avec Luidji
Après, 16 mois de fonctionnement, en tout terrain, sur un Lapierre Froggy 318, sur tous types de terrain (montagne, normandie...), moi et mon matos sur moi 115kgs, poids du VTT sans la batterie 25kgs, voici le verdict:
Changement:
Roulement roue AV
Jeu de frein complet (extra )
Roulement JDD
Roulement moteur
Train épicycloïdal
Contrôleur 30A
Le changement du train et roulement et contrôleur ne devait pas être tout de suite, il annonce sur leur site Ozo 4000kms, mais moi j'ai changé à peine 1000kms
Ce système de kit n'est pas de bonne qualité les kits ne sont pas encore fiables,
donc je CONSEILLE l'achat d'un VTT Électrique complet à l'achat, à confirmer avec Luidji
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
C'est ce que je pense aussi mais faut attendre quelques temps, je n'ai que 600 km au compteur et pour l'instant tout va parfaitement
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: VAE / Kit VAE
luidji76 a écrit:C'est ce que je pense aussi mais faut attendre quelques temps, je n'ai que 600 km au compteur et pour l'instant tout va parfaitement
Oui on va attendre 1000kms:mrgreeen: , vu que moi ça à planter à 1000kms
Mais de toute façon, la je suis encore embêter avec le réglage suite au changement d’Ampère de mon contrôleur
Invité- Invité
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