VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

VAE / Kit VAE

+18
jef76
M@rco
fabthom
Wizard Silwo
Charly76
laurent50
Rockyman27
tibuik
RICO
invité
Rockrider
lucos
stefenzesty
nico76540
McFly
luidji76
Liebhmasta
BoB76
22 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 17:25

jef76 a écrit:Après "danse avec les stars",une nouvelle émission "pédale avec une célébrité " avec en vedette CAMOU. T"es vraiment un cador laurent Clap clap Yeah Win 
Haha Haha  t'es C** Jef Pouce Haha Haha Haha  je valide Respect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par GÜNTER Jeu 10 Oct 2013, 18:10

jef76 a écrit:Après "danse avec les stars",une nouvelle émission "pédale avec une célébrité " avec en vedette CAMOU. T"es vraiment un cador laurent Clap clap Yeah Win 
Vraiment +1 Haha Haha Haha Respect
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 08:38

M@rco a écrit:
luidji76 a écrit:
kev006 a écrit:ça roule tout seul ou faut aider?......
Ce n'est qu'une assistance, seulement 250 Watts, soit ~1/3 de CV,  l'assistance s'arrête à une vitesse limitée à 25 km/h, pour aller + vite il faut pédaler tout seul  Sad
Dès que tu ralentis le pédalage, le moteur se coupe automatiquement, si tu ne fais plus d'effort lui non plus  pale
Si tu arrives dans une bosse avec un trop grand développement et que tu as du mal à pédaler, et bien c'est râpé le moteur "cale"
Il vaut mieux trop moliner, là le moteur te booste, c'est déroutant au départ, tu te fais souvent avoir par ce fainéant de moteur  Haha
Il y a 4 modes d'assistance:
- Économique: seulement 20 % de puissance et + de 100 km d’autonomie
- Touriste: 45% et ~ 70 km
- Sport: 75% et  50 km
- Turbo: 100% et ~ 30 km...... dans les grosses côtes, la poussée est très sensibles.
Avec panachage de ces 3 modes et en me faisant très plaisir sur des singles ludiques énergivores je fais environ 40 km à 18 de moyenne  Pouce  LE PIED  Pouce
Ceci avec le VTT de prêt que j'ai, le mien aura une batterie avec 1/3 d'autonomie de +
Pour revenir à ta question, je force 2 fois + qu'avec mon VTT normal mais avance 3 fois + vite et ça motive, je rentre complètement rincé mais heureux  Cool

Il existe un modèle qui assiste jusqu'à 45 km/h, mais c'est considéré comme un véhicule motorisé soumis à législation, immatriculation et assurance pour circuler.
D'autres système + puissants encore existent mais interdits sur voies de circulation (et en forêts, bien sûr, comme les motos... mais Camou s'y connait mieux que moi...)


la c'est claire merci a toi!!


Oui effectivement, c'est plus claire également pour moi merci pour la question et surtout la réponse  Mr Green

En gros, moi j'ai plus de puissance au départ, en vitesse de pointe mais 30% de moins en autonomie kilométrique (je fais moins de kms que Luidji et en plus je suis plus lourd  Mr Green )

Le système de Luidji est bien mieux en autonomie et après Luidji la batterie sur le cadre et le moteur sous le pédalier, le VTT doit mieux ce comporter lors de saut, de singles, etc.. ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Raphou Mar 22 Avr 2014, 10:21

CAMOU a écrit:
M@rco a écrit:
luidji76 a écrit:
kev006 a écrit:ça roule tout seul ou faut aider?......
Ce n'est qu'une assistance, seulement 250 Watts, soit ~1/3 de CV,  l'assistance s'arrête à une vitesse limitée à 25 km/h, pour aller + vite il faut pédaler tout seul  Sad
Dès que tu ralentis le pédalage, le moteur se coupe automatiquement, si tu ne fais plus d'effort lui non plus  pale
Si tu arrives dans une bosse avec un trop grand développement et que tu as du mal à pédaler, et bien c'est râpé le moteur "cale"
Il vaut mieux trop moliner, là le moteur te booste, c'est déroutant au départ, tu te fais souvent avoir par ce fainéant de moteur  Haha
Il y a 4 modes d'assistance:
- Économique: seulement 20 % de puissance et + de 100 km d’autonomie
- Touriste: 45% et ~ 70 km
- Sport: 75% et  50 km
- Turbo: 100% et ~ 30 km...... dans les grosses côtes, la poussée est très sensibles.
Avec panachage de ces 3 modes et en me faisant très plaisir sur des singles ludiques énergivores je fais environ 40 km à 18 de moyenne  Pouce  LE PIED  Pouce
Ceci avec le VTT de prêt que j'ai, le mien aura une batterie avec 1/3 d'autonomie de +
Pour revenir à ta question, je force 2 fois + qu'avec mon VTT normal mais avance 3 fois + vite et ça motive, je rentre complètement rincé mais heureux  Cool

Il existe un modèle qui assiste jusqu'à 45 km/h, mais c'est considéré comme un véhicule motorisé soumis à législation, immatriculation et assurance pour circuler.
D'autres système + puissants encore existent mais interdits sur voies de circulation (et en forêts, bien sûr, comme les motos... mais Camou s'y connait mieux que moi...)


la c'est claire merci a toi!!


Oui effectivement, c'est plus claire également pour moi merci pour la question et surtout la réponse  Mr Green

En gros, moi j'ai plus de puissance au départ, en vitesse de pointe mais 30% de moins en autonomie kilométrique (je fais moins de kms que Luidji et en plus je suis plus lourd  Mr Green )

Le système de Luidji est bien mieux en autonomie et après Luidji la batterie sur le cadre et le moteur sous le pédalier, le VTT doit mieux ce comporter lors de saut, de singles, etc.. ???

Camou c'est vrai que le VTT doit etre mieux équilibré, mais tu dois te fier aussi à ton moteur qui de mémoire n'est pas réducté, avec un moteur réducté tu contiens le poids de l'ensemble, le Yéti du collègue fait moins de 20Kg hors batterie, je dirai même peut-être moins de 19Kg suivant la monte de pneus.
Un moteur prise direct c'est 7,5Kg et un moteur réducté c'est 4,5Kg.

Après je trouve que ce dernier n'est pas trop pénalisant en single, mais ca reste tout de même une utilisation différente d'un Vtt "traditionnel"
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 09:25

Mon moteur est réducté.
J'ai un Freeride comme spad, déjà le poids 19 kgs.
Monté en 2.5 devant et derrière plus le poids du moteur, le cycle analyst, le contrôleur et la batterie, le poids fait son poids  Mr Green 

Il faudrait tester avec un spad AE et le mien pour la différence de poids

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Raphou Mer 23 Avr 2014, 10:13

Excuse moi, je croyais que tu avais un cycloboost et il me semblait que c'était des moteurs "directs", si j'avais à prendre un kit ce serait plutot un OZO.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 14:38

Raphou a écrit:Excuse moi, je croyais que tu avais un cycloboost et il me semblait que c'était des moteurs "directs", si j'avais à prendre un kit ce serait plutot un OZO.

Pas de problème cher Raphou  Mr Green  je roule avec un kit Ozo Freeride  Pouce  1250W
J'ai quelques soucis quand même avec ce kit.

j'ai les roulements de morts car ils ont mis des roulements cache poussières au lieu étanche
et j'ai un énorme jeu dans le train épicycloïdal.
(via le FAQ de Ozo: changement de ce fameux train vers 2500kms, et moi HS à 1000kms)

Il faut savoir, qu'ils tirent tellement sur la qualité du matériel:
*fils en acier au lieu du cuivre,
*roulement cache poussière au lieu roulement étanche,
*cosse non adaptés

Pour l'instant, j'en ai pour 102€ juste pour le train épicycloïdal, il reste encore les roulements étanche et la main d’œuvre. Et j'ai rajouté un condensateur pour éviter le système de l'arc électrique.

Le train commandé chez Ozo et le reste avec la boutique Électro Scoot à Rouen (rive droite, quai du Havre)
La boutique Électro scoot tip top, le responsable est un VRAI PROFESSIONNEL  Pouce Pouce Pouce Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Raphou Jeu 24 Avr 2014, 05:37

Merci pour les infos. Le kit que j'ai essayé est un Ezee mais il ne se fabrique plus, il était peut être de meilleur qualité.
J'irai voir le magasin en question.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 09:40

Raphou a écrit:Merci pour les infos. Le kit que j'ai essayé est un Ezee mais il ne se fabrique plus, il était peut être de meilleur qualité.
J'irai voir le magasin en question.

J'ai un Ezee pourtant scratch , et le magasin ce trouve dans le 13  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Raphou Jeu 24 Avr 2014, 13:52

Je parlais du magasin de Rouen  Laughing 
Du coup, le kit que j'ai repéré a pour nom Freeride, c'est le moteur Freerider qui remplace le Ezee. Après il y a le BPM V2 mais tu ne peux pas monter une cassette de plus de 7V, du coup ca saoule un peu de remplacer en plus des périphériques.

Après pour le kit Ezee, je pense que vous ne faites pas le même gabari le pote et toi, il n'est pas forcément léger on plus mais bon.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Ven 25 Avr 2014, 08:12

A Rouen  Laughing  je récupère le mien début semaine prochaine  Pouce 

A la Pass'Portes du soleil, je vais venir avec ma E-Grenouille  Mr Green  et avec tous les VAE je verrai bien ce que donne donne le mien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Raphou Ven 25 Avr 2014, 14:54

Tu as raison mais tu verras qu'il marche au top ce kit.
Pour ma part ce sera une PPDS aux jambons!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Ven 25 Avr 2014, 17:55

Çà fait un an que j'ai ce kit  Pouce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mar 20 Mai 2014, 09:26

Salut,

Des news de ma e-grenouille, elle est toujours dans l'atelier  Neutral  problème.

Le moteur ne veux pas tourné.
Soucis au niveau du contrôleur surement, car chez Ozo le contrôleur est soit disant étanche à la pluie, mais pas à la pluie Normande  Razz à mon avis.
Le circuit imprimé est tout oxydé, un condensateur fait une drôle de tête.

Le prix d'un contrôleur chez Ozo, 180€ + 12€ fdp = ça pique  Grr 
Et en espérant que ce soit le contrôleur, donc les recherches continuent  scratch  scratch 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Raphou Mar 20 Mai 2014, 10:26

La galère, le pote à eu également un problème de controleur, un transistor était HS, il lui on changer juste le composant, du coup le prix était moins important.
Du coup, j'hesite maintenant à prendre un kit pour moi, j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts tout de même.
Pour l'étanchéité, reste à en fabriquer une!!!!

N'empeches que le kit me tente...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mar 20 Mai 2014, 11:36

Raphou a écrit:La galère, le pote à eu également un problème de controleur, un transistor était HS, il lui on changer juste le composant, du coup le prix était moins important.
Du coup, j'hesite maintenant à prendre un kit pour moi, j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts tout de même.
Pour l'étanchéité, reste à en fabriquer une!!!!

N'empeches que le kit me tente...

On éponge le début des kits électriques, nous sommes un peu les pionniers  Laughing 
Pour le transistor je vais le dire à mon mécano, peut être que c'est ça  Bof2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Rockyman27 Sam 24 Mai 2014, 00:31

Salut Camou,
Je viens de survoler vos posts et t'informe que dans mon métier, je vends un vernis de tropicalisation dans ma marque Jelt, appelé Tropicoat, qui est un vernis de protection des composants électroniques permettant de protéger les organes électroniques contre les oxydations et l'humidité. A bonne entendeur. Va voir le produit sur notre site www.itwpc.com pour + d'infos.
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière

Messages : 265
Age : 51
Localisation : Saint Philbert sur Risle

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Sam 24 Mai 2014, 17:32

Rockyman27 a écrit:Salut Camou,
Je viens de survoler vos posts et t'informe que dans mon métier, je vends un vernis de tropicalisation dans ma marque Jelt, appelé Tropicoat, qui est un vernis de protection des composants électroniques permettant de protéger les organes électroniques contre les oxydations et l'humidité. A bonne entendeur. Va voir le produit sur notre site www.itwpc.com pour + d'infos.

Coucou,

Top ton produit http://www.itwpc.com/tropicoat_p_148.html
Cela m’intéresse  Pouce 
En MP pour plus de renseignements  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Jeu 05 Juin 2014, 12:20

Salut,

Après, 16 mois de fonctionnement, en tout terrain, sur un Lapierre Froggy 318, sur tous types de terrain (montagne, normandie...), moi et mon matos sur moi 115kgs, poids du VTT sans la batterie 25kgs, voici le verdict:

Changement:

Roulement roue AV
Jeu de frein complet (extra Wink )
Roulement JDD
Roulement moteur
Train épicycloïdal
Contrôleur 30A

Le changement du train et roulement et contrôleur ne devait pas être tout de suite, il annonce sur leur site Ozo 4000kms, mais moi j'ai changé à peine 1000kms  Shocked Shocked 

Ce système de kit n'est pas de bonne qualité  affraid les kits ne sont pas encore fiables,
donc je CONSEILLE l'achat d'un VTT Électrique complet à l'achat, à confirmer avec Luidji  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par luidji76 Jeu 05 Juin 2014, 21:01

C'est ce que je pense aussi mais faut attendre quelques temps, je n'ai que 600 km au compteur et pour l'instant tout va parfaitement  Pouce 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Ven 06 Juin 2014, 08:19

luidji76 a écrit:C'est ce que je pense aussi mais faut attendre quelques temps, je n'ai que 600 km au compteur et pour l'instant tout va parfaitement  Pouce 

Oui on va attendre 1000kms:mrgreeen: , vu que moi ça à planter à 1000kms  Neutral Laughing 

Mais de toute façon, la je suis encore embêter avec le réglage suite au changement d’Ampère de mon contrôleur  Grr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 13 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum