VAE / Kit VAE
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Re: VAE / Kit VAE
McFly a écrit:Entre le mécano privé et la puissance du machin... Une vraie écurie de Formule 1 à lui tout seul, le Camoul !
Et bon courage à Charly pour le montage de tout ces trucs...
Sinon, toujours à propos du matos, est-ce que la sortie de câble au niveau du moyeu semble propre, fiable et solide ?
Et encore une question : L'espèce de truc rond sur la batterie, c’est bien une serrure ? Elle est là en cas de montage intégré au cadre, j'imagine ?
Rien à voir, mais n'oublie pas de la recharger dès qu'elle est vide, rien n'est pire pour ce genre de batterie que d'être stockée alors qu’elle est vide...
La sortie du câble oui propre, les cosses aussi, mais je vais acheter de la gaine thermos-formable, pour une étanchéité en plus.
Oui c'est une serrure à mettre sur le Rac fourni, mais je vais voir pour l'enlever si possible.
Et ouyi premiere charge, 8Heures de charge il est indiqué sur la notice.
Rockrider a écrit:Le cable qui alimente le moteur, sort du flasque noir à coté de ton futur disque... ce flasque n'est donc pas en rotation quand tu roules c'est ça ???
Le poids du vélo tout équipé, tu l'estime à combien environ ?
Le flasque tourne (moteur) vu qu'il est fixé sur le rayonnage de la roue AR, et le fil lui ne tourne pas
Le poids estimé du VTT Freeride Enduro 16kgs, et tu rajoutes environ 12/13 kgs avec la batterie dans mon sac à dos, et juste le VTT seul sans batterie 24kgs.
Dans le commerce des VTT electrique 350W en TS en 100 de débattement font 24kgs avec batterie, donc je suis bien dans la moyenne avec mes 1000W en VTT FR/DH
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Les petites vis qu on voit c est pour le disque de frein ? Et as tu une chambre a air speciale roue a moyeux electrique ?
Liebhmasta- VTT Haut Normand
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Age : 46
Localisation : st paer
Re: VAE / Kit VAE
liebherrmaster a écrit:
Les petites vis qu on voit c est pour le disque de frein ? Et as tu une chambre a air speciale roue a moyeux electrique ?
Oui et non, j'ai une chambre à air normale renforcée qui a fait ces preuves sur mon ancien carbon
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Très astucieux, ce montage de chambre à air sans démonter la roue !
Sinon, ici, une info qui vous intéressera peu être...
Sinon, ici, une info qui vous intéressera peu être...
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: VAE / Kit VAE
POUR CEUX QUI ONT UN PEU DE MONNAIE EN TROP
Liens pour d'autres Photos : ICI
77 Km/h et 120 km d'autonomie , il faut au moins ca pour justifier le prix
AH OUI.........................................Le PRIX...........................
ENVIRON 27.000€
Liens pour d'autres Photos : ICI
77 Km/h et 120 km d'autonomie , il faut au moins ca pour justifier le prix
AH OUI.........................................Le PRIX...........................
ENVIRON 27.000€
invité- Pas de rayures
- Messages : 954
Re: VAE / Kit VAE
Quelle est la marque et le modèle de ce vélo ?
Et connait-on le poids ? Ça a l'air d'être une usine à gaz...
Et bizarre d'avoir mis des pneus pour bitume et des garde-boue sur ce qui semble être un spad de DH !
Et connait-on le poids ? Ça a l'air d'être une usine à gaz...
Et bizarre d'avoir mis des pneus pour bitume et des garde-boue sur ce qui semble être un spad de DH !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: VAE / Kit VAE
Pour être tout à fait complet sur le sujet, quelques points de législation importants :
Pour être homologué et avoir le droit de circuler sur la voie publique, selon une directive EUropéenne que voici, un VAE doit :
- Être à assistance commandée par le pédalage
- N'être assisté que jusqu'à 25km/h maxi
- Avoir un moteur de 250W au maximum
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le vélo devient...un cyclomoteur ! Et doit répondre à une homologation spéciale...
Maintenant, les kits VAE semblent "bénéficier" d'un flou juridique, leur statut semble ne pas être très bien défini, dans le sens où le vélo était homologué au préalable.
Mais je n'ai fait que paraphraser une page intéressante sur le sujet, où vous trouverez tout un tas de détails sur le sujet : http://www.avem.fr/velo_electrique_homologation_legislation.html
Pour être homologué et avoir le droit de circuler sur la voie publique, selon une directive EUropéenne que voici, un VAE doit :
- Être à assistance commandée par le pédalage
- N'être assisté que jusqu'à 25km/h maxi
- Avoir un moteur de 250W au maximum
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le vélo devient...un cyclomoteur ! Et doit répondre à une homologation spéciale...
Maintenant, les kits VAE semblent "bénéficier" d'un flou juridique, leur statut semble ne pas être très bien défini, dans le sens où le vélo était homologué au préalable.
Mais je n'ai fait que paraphraser une page intéressante sur le sujet, où vous trouverez tout un tas de détails sur le sujet : http://www.avem.fr/velo_electrique_homologation_legislation.html
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: VAE / Kit VAE
Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien
Apres des essais j'ai trouver que sa fonctionner comme un démarreur de voiture sans la clef ça ne fonctionne pas
Maintenant il faut que la roue tourne et après je met tout en ordre sur le cadre, les câbles, boitiers, etc...
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Pas si bête qu'il en a l'aircamoulaurent a écrit:Camou est dans la place j'y suis arrivé....
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: VAE / Kit VAE
luidji76 a écrit:Pas si bête qu'il en a l'aircamoulaurent a écrit:Camou est dans la place j'y suis arrivé....
Oui je suis content, avec le peu de technique que j'ai et ma patience très courte
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Salut, je ne voulais pas developper le sujet du M55 electric sur le Bô sujet de Laurent.
mais voici le fabricant et distributeur du vélo/moto pas cher , effectivement, americain , donc, niveau législation ...............
M55-BIKE
mais voici le fabricant et distributeur du vélo/moto pas cher , effectivement, americain , donc, niveau législation ...............
M55-BIKE
invité- Pas de rayures
- Messages : 954
Re: VAE / Kit VAE
jmanderley a écrit:Salut, je ne voulais pas developper le sujet du M55 electric sur le Bô sujet de Laurent.
mais voici le fabricant et distributeur du vélo/moto pas cher , effectivement, americain , donc, niveau législation ...............
M55-BIKE
Oui déjà vu et les prix aussi donc voila
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Des photos ouais moi je veux voir le bolide en action et suivre electroman :velovert:
Re: VAE / Kit VAE
Si tu n'as "qu'un peu" de charge dans tes batteries, je te conseille de la recharger tout de suite, parce que rien n'est pire pour une batterie au lithium que d'être stockée déchargée...camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien
De mémoire, je crois que pour ce type de batterie, l'idéal est d'être stockée au 3 quarts de la charge ou quelque chose comme ça, il me semble (?). A vérifier quand même, mais pas vide, ça c’est sûr.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: VAE / Kit VAE
Pour les Lifepo.... je ne sais pas .
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run
Charly76- Pas de rayures
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Age : 52
Localisation : Duclair
Re: VAE / Kit VAE
tibuik a écrit: Des photos ouais moi je veux voir le bolide en action et suivre electroman :velovert:
Oui des photos seront prises normalement jeudi ou vendredi
McFly a écrit:Si tu n'as "qu'un peu" de charge dans tes batteries, je te conseille de la recharger tout de suite, parce que rien n'est pire pour une batterie au lithium que d'être stockée déchargée...camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien
De mémoire, je crois que pour ce type de batterie, l'idéal est d'être stockée au 3 quarts de la charge ou quelque chose comme ça, il me semble (?). A vérifier quand même, mais pas vide, ça c’est sûr.
Oui je vais bien me renseigné
Charly76 a écrit:Pour les Lifepo.... je ne sais pas .
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run
Elle seras rangé à chaque fois
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Salut les collègues,
Bon voila je vous tiens informé de l'avancé de mon Kit VAE 1000W avec batterie 49V 20Ah de chez Angel e-bikes désolé pas de photos ni de vidéos, vous allez comprendre le pourquoi du comment ...
Il m'arrive des soucis en pagaille, je vous explique.
*Le kona stinky que je devais acheté, le vendeur m'a mis une carotte (fin novembre)
Donc, j'ai acheté un Lapierre froggy 318 à la place. (mi décembre)
*Commande du kit 1000W chez Angel e-bikes, réception en temps et en heure au top, bon à part que le livreur ne m'a téléphoné du coavec mon compagnon admin Libeherrmaster on voit que la roue avec moyeu electrique a une mauvaise dimension trop grande, ainsi que le chargeur pas la bonne prise pour pouvoir charger la batterie.(début décembre)
Donc Angel e-bikes, service commercial au top avec Gilbert, il m'ont renvoyé un chèque de 70€ (20 décembre) et normalement un chargeur mais le chargeur pas encore reçu, peut être problème de livraison avec La poste avec les fêtes, je prefere me dire ça.
*Ensuite, j'ai dû faire appel à Jehan27 Liber'T Cycle pour qu'il me fasse un démontage/remontage de mon moyeu et de me remettre tout sur un cerclage DT Swiss FR600, avec rayons (les rayons reçu pas en même temps que le cerclage forcement les ennuis continuent...)
Âpres réception de tout, Jehan27 m'installe tout comme un PROFESSIONNEL je vous recommande ce pro les yeux bandés, il travail hyper bien, et un catalogue en pièces énorme, il peux tout avoir quasiment, enfin bref Jehan27 m'installe tout, pneu, chambre a air, réglage du Froggy, transmission complétement neuve, et bien sur montage de mon kit.
*Livraion de mon Froggy tout monté, tout propre, tout beau et moi tout excité (24 décembre) et bah oui devinez les gens, encore un soucis et pas des moindres, avec Jehan27 on essaye avec la batterie tout branché et forcement le moyeu electrique fait un bruit mais ne tourne pas la roue.
En gros, le kit VAE commence sérieusement à me prendre bien la tête et à bouffer toute ma patience, je vais envoyé un mail à Angel e-bikes pour leur signalé encore un GROS problème et si pas de réponse, je porte litige contre angel e-bikes via Paypal, Laurent veux bien être gentil mais au bout d'un moment je sature
Je vous tiens informé de la suite bonne ou mauvaise.
Bon voila je vous tiens informé de l'avancé de mon Kit VAE 1000W avec batterie 49V 20Ah de chez Angel e-bikes désolé pas de photos ni de vidéos, vous allez comprendre le pourquoi du comment ...
Il m'arrive des soucis en pagaille, je vous explique.
*Le kona stinky que je devais acheté, le vendeur m'a mis une carotte (fin novembre)
Donc, j'ai acheté un Lapierre froggy 318 à la place. (mi décembre)
*Commande du kit 1000W chez Angel e-bikes, réception en temps et en heure au top, bon à part que le livreur ne m'a téléphoné du coavec mon compagnon admin Libeherrmaster on voit que la roue avec moyeu electrique a une mauvaise dimension trop grande, ainsi que le chargeur pas la bonne prise pour pouvoir charger la batterie.(début décembre)
Donc Angel e-bikes, service commercial au top avec Gilbert, il m'ont renvoyé un chèque de 70€ (20 décembre) et normalement un chargeur mais le chargeur pas encore reçu, peut être problème de livraison avec La poste avec les fêtes, je prefere me dire ça.
*Ensuite, j'ai dû faire appel à Jehan27 Liber'T Cycle pour qu'il me fasse un démontage/remontage de mon moyeu et de me remettre tout sur un cerclage DT Swiss FR600, avec rayons (les rayons reçu pas en même temps que le cerclage forcement les ennuis continuent...)
Âpres réception de tout, Jehan27 m'installe tout comme un PROFESSIONNEL je vous recommande ce pro les yeux bandés, il travail hyper bien, et un catalogue en pièces énorme, il peux tout avoir quasiment, enfin bref Jehan27 m'installe tout, pneu, chambre a air, réglage du Froggy, transmission complétement neuve, et bien sur montage de mon kit.
*Livraion de mon Froggy tout monté, tout propre, tout beau et moi tout excité (24 décembre) et bah oui devinez les gens, encore un soucis et pas des moindres, avec Jehan27 on essaye avec la batterie tout branché et forcement le moyeu electrique fait un bruit mais ne tourne pas la roue.
En gros, le kit VAE commence sérieusement à me prendre bien la tête et à bouffer toute ma patience, je vais envoyé un mail à Angel e-bikes pour leur signalé encore un GROS problème et si pas de réponse, je porte litige contre angel e-bikes via Paypal, Laurent veux bien être gentil mais au bout d'un moment je sature
Je vous tiens informé de la suite bonne ou mauvaise.
mais la pub Angel e-bikes est TRES MAUVAISE, je vous déconseille.
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Ben mon vieux, t'as pas de pot!
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes?
Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes?
Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?
Re: VAE / Kit VAE
stephane76enKona a écrit:Ben mon vieux, t'as pas de pot!
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes?
Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?
Testé le matos, oui ils m’ont dit le SAV
et
Le pedelec oui
Donc la je bug
Invité- Invité
Re: VAE / Kit VAE
Ouchhhhhhhhhhhhh , vraiment pas de bol !!!!! je m imagine a ta place
courage et patience Camoul
courage et patience Camoul
lucos- En selle
- Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont
Re: VAE / Kit VAE
En effet, bizarre... Ils n'ont jamais vendu un seul kit, ou quoi ? Parce que le coup de la prise, rien que ça, déjà, c’est énorme...
En attendant, courage !
En attendant, courage !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: VAE / Kit VAE
Je sais que là où Yves avait acheté son kit électrique, un gars était passé voir le vélo.
Je ne sais pas si ils font ça chez angel-e- Bike, si ils sont sûr de leur matériel???
Je ne sais pas si ils font ça chez angel-e- Bike, si ils sont sûr de leur matériel???
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