VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

VAE / Kit VAE

+18
jef76
M@rco
fabthom
Wizard Silwo
Charly76
laurent50
Rockyman27
tibuik
RICO
invité
Rockrider
lucos
stefenzesty
nico76540
McFly
luidji76
Liebhmasta
BoB76
22 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

VAE / Kit VAE - Page 6 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 08:38

McFly a écrit:Entre le mécano privé et la puissance du machin... Une vraie écurie de Formule 1 à lui tout seul, le Camoul ! Haha

Et bon courage à Charly pour le montage de tout ces trucs... Pouce

Sinon, toujours à propos du matos, est-ce que la sortie de câble au niveau du moyeu semble propre, fiable et solide ?

Et encore une question : L'espèce de truc rond sur la batterie, c’est bien une serrure ? Elle est là en cas de montage intégré au cadre, j'imagine ?

Rien à voir, mais n'oublie pas de la recharger dès qu'elle est vide, rien n'est pire pour ce genre de batterie que d'être stockée alors qu’elle est vide...

La sortie du câble oui propre, les cosses aussi, mais je vais acheter de la gaine thermos-formable, pour une étanchéité en plus.

Oui c'est une serrure à mettre sur le Rac fourni, mais je vais voir pour l'enlever si possible.

Et ouyi premiere charge, 8Heures de charge il est indiqué sur la notice.

Rockrider a écrit:Le cable qui alimente le moteur, sort du flasque noir à coté de ton futur disque... ce flasque n'est donc pas en rotation quand tu roules c'est ça ???

Le poids du vélo tout équipé, tu l'estime à combien environ ?

Le flasque tourne (moteur) vu qu'il est fixé sur le rayonnage de la roue AR, et le fil lui ne tourne pas Wink

Le poids estimé du VTT Freeride Enduro 16kgs, et tu rajoutes environ 12/13 kgs avec la batterie dans mon sac à dos, et juste le VTT seul sans batterie 24kgs.

Dans le commerce des VTT electrique 350W en TS en 100 de débattement font 24kgs avec batterie, donc je suis bien dans la moyenne avec mes 1000W en VTT FR/DH Wink Pouce

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liebhmasta Mar 11 Déc 2012, 22:49

VAE / Kit VAE - Page 6 Pc081815

Les petites vis qu on voit c est pour le disque de frein Loupe ? Et as tu une chambre a air speciale roue a moyeux electrique Pompe ?

VAE / Kit VAE - Page 6 Lineat10

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Message par Invité Mer 12 Déc 2012, 06:36

liebherrmaster a écrit:VAE / Kit VAE - Page 6 Pc081815

Les petites vis qu on voit c est pour le disque de frein Loupe ? Et as tu une chambre a air speciale roue a moyeux electrique Pompe ?

VAE / Kit VAE - Page 6 Lineat10

Oui et non, j'ai une chambre à air normale renforcée qui a fait ces preuves sur mon ancien carbon Pouce

Invité
Invité

Message par McFly Mer 12 Déc 2012, 21:48

Très astucieux, ce montage de chambre à air sans démonter la roue ! Cool

Sinon, ici, une info qui vous intéressera peu être...
McFly
McFly
A fond

Message par invité Sam 15 Déc 2012, 12:03

POUR CEUX QUI ONT UN PEU DE MONNAIE EN TROP
VAE / Kit VAE - Page 6 02

Liens pour d'autres Photos : ICI

77 Km/h et 120 km d'autonomie , il faut au moins ca pour justifier le prix Haha

AH OUI.........................................Le PRIX...........................

ENVIRON 27.000€ affraid
invité
invité
Pas de rayures

Message par McFly Sam 15 Déc 2012, 13:07

Quelle est la marque et le modèle de ce vélo ?

Et connait-on le poids ? Ça a l'air d'être une usine à gaz... Shocked

Et bizarre d'avoir mis des pneus pour bitume et des garde-boue sur ce qui semble être un spad de DH !
McFly
McFly
A fond

Message par McFly Sam 15 Déc 2012, 13:21

Pour être tout à fait complet sur le sujet, quelques points de législation importants :

Pour être homologué et avoir le droit de circuler sur la voie publique, selon une directive EUropéenne que voici, un VAE doit :

- Être à assistance commandée par le pédalage
- N'être assisté que jusqu'à 25km/h maxi
- Avoir un moteur de 250W au maximum

Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le vélo devient...un cyclomoteur ! Et doit répondre à une homologation spéciale...

Maintenant, les kits VAE semblent "bénéficier" d'un flou juridique, leur statut semble ne pas être très bien défini, dans le sens où le vélo était homologué au préalable.

Mais je n'ai fait que paraphraser une page intéressante sur le sujet, où vous trouverez tout un tas de détails sur le sujet : http://www.avem.fr/velo_electrique_homologation_legislation.html
McFly
McFly
A fond

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 15:29

Si ça continue notre camoul va passer son permis moto Haha Haha

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 16:28

Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien scratch

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 16:58

camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien scratch

Apres des essais j'ai trouver que sa fonctionner comme un démarreur de voiture Shocked sans la clef ça ne fonctionne pas Clap clap

VAE / Kit VAE - Page 6 Pc081810

Maintenant il faut que la roue tourne et après je met tout en ordre sur le cadre, les câbles, boitiers, etc...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 17:14

Et pour Fête: ça, je vais me prendre un Tchin

Invité
Invité

Message par luidji76 Sam 15 Déc 2012, 17:15

camoulaurent a écrit:
Camou est dans la place Headbang j'y suis arrivé
.... Fête: Fête: Fête:
Pas si bête qu'il en a l'air Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 17:16

luidji76 a écrit:
camoulaurent a écrit:
Camou est dans la place Headbang j'y suis arrivé
.... Fête: Fête: Fête:
Pas si bête qu'il en a l'air Clap clap

Oui je suis content, avec le peu de technique que j'ai et ma patience très courte Wink

Invité
Invité

Message par invité Sam 15 Déc 2012, 17:22

Salut, je ne voulais pas developper le sujet du M55 electric sur le Bô sujet de Laurent.

mais voici le fabricant et distributeur du vélo/moto pas cher , effectivement, americain , donc, niveau législation ............... Mr Green

M55-BIKE
invité
invité
Pas de rayures

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 17:39

jmanderley a écrit:Salut, je ne voulais pas developper le sujet du M55 electric sur le Bô sujet de Laurent.

mais voici le fabricant et distributeur du vélo/moto pas cher , effectivement, americain , donc, niveau législation ............... Mr Green

M55-BIKE

Oui déjà vu et les prix aussi donc voila bounce Headbang bounce

Invité
Invité

Message par tibuik Sam 15 Déc 2012, 19:13

Pouce Des photos ouais Fête: moi je veux voir le bolide en action et suivre electroman Velo bleu :velovert:
tibuik
tibuik
En selle

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Message par McFly Sam 15 Déc 2012, 21:46

camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien scratch
Si tu n'as "qu'un peu" de charge dans tes batteries, je te conseille de la recharger tout de suite, parce que rien n'est pire pour une batterie au lithium que d'être stockée déchargée... Wink

De mémoire, je crois que pour ce type de batterie, l'idéal est d'être stockée au 3 quarts de la charge ou quelque chose comme ça, il me semble (?). A vérifier quand même, mais pas vide, ça c’est sûr.
McFly
McFly
A fond

Message par Charly76 Sam 15 Déc 2012, 23:59

Pour les Lifepo.... je ne sais pas .
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:31

tibuik a écrit: Pouce Des photos ouais Fête: moi je veux voir le bolide en action et suivre electroman Velo bleu :velovert:

Oui des photos seront prises normalement jeudi ou vendredi Wink

McFly a écrit:
Si tu n'as "qu'un peu" de charge dans tes batteries, je te conseille de la recharger tout de suite, parce que rien n'est pire pour une batterie au lithium que d'être stockée déchargée... Wink

De mémoire, je crois que pour ce type de batterie, l'idéal est d'être stockée au 3 quarts de la charge ou quelque chose comme ça, il me semble (?). A vérifier quand même, mais pas vide, ça c’est sûr.

Oui je vais bien me renseigné Wink

Charly76 a écrit:Pour les Lifepo.... je ne sais pas .
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run

Elle seras rangé à chaque fois Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 19:18

Salut les collègues,

Bon voila je vous tiens informé de l'avancé de mon Kit VAE 1000W avec batterie 49V 20Ah de chez Angel e-bikes désolé pas de photos ni de vidéos, vous allez comprendre le pourquoi du comment ...

Il m'arrive des soucis en pagaille, je vous explique.

*Le kona stinky que je devais acheté, le vendeur m'a mis une carotte (fin novembre)
Donc, j'ai acheté un Lapierre froggy 318 à la place. (mi décembre)

*Commande du kit 1000W chez Angel e-bikes, réception en temps et en heure au top, bon à part que le livreur ne m'a téléphoné du coavec mon compagnon admin Libeherrmaster on voit que la roue avec moyeu electrique a une mauvaise dimension trop grande, ainsi que le chargeur pas la bonne prise pour pouvoir charger la batterie.(début décembre)
Donc Angel e-bikes, service commercial au top avec Gilbert, il m'ont renvoyé un chèque de 70€ (20 décembre) et normalement un chargeur mais le chargeur pas encore reçu, peut être problème de livraison avec La poste avec les fêtes, je prefere me dire ça.

*Ensuite, j'ai dû faire appel à Jehan27 Liber'T Cycle pour qu'il me fasse un démontage/remontage de mon moyeu et de me remettre tout sur un cerclage DT Swiss FR600, avec rayons (les rayons reçu pas en même temps que le cerclage forcement les ennuis continuent...)
Âpres réception de tout, Jehan27 m'installe tout comme un PROFESSIONNEL je vous recommande ce pro les yeux bandés, il travail hyper bien, et un catalogue en pièces énorme, il peux tout avoir quasiment, enfin bref Jehan27 m'installe tout, pneu, chambre a air, réglage du Froggy, transmission complétement neuve, et bien sur montage de mon kit.

*Livraion de mon Froggy tout monté, tout propre, tout beau et moi tout excité (24 décembre) et bah oui devinez les gens, encore un soucis et pas des moindres, avec Jehan27 on essaye avec la batterie tout branché et forcement le moyeu electrique fait un bruit mais ne tourne pas la roue.

En gros, le kit VAE commence sérieusement à me prendre bien la tête et à bouffer toute ma patience, je vais envoyé un mail à Angel e-bikes pour leur signalé encore un GROS problème et si pas de réponse, je porte litige contre angel e-bikes via Paypal, Laurent veux bien être gentil mais au bout d'un moment je sature
Je vous tiens informé de la suite bonne ou mauvaise.

mais la pub Angel e-bikes est TRES MAUVAISE, je vous déconseille.

Invité
Invité

Message par stefenzesty Mar 25 Déc 2012, 19:35

Ben mon vieux, t'as pas de pot! pale
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes? Suspect

Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 20:07

stephane76enKona a écrit:Ben mon vieux, t'as pas de pot! pale
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes? Suspect

Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?

Testé le matos, oui ils m’ont dit le SAV
et
Le pedelec oui

Donc la je bug Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par lucos Mar 25 Déc 2012, 20:30

Ouchhhhhhhhhhhhh , vraiment pas de bol !!!!! je m imagine a ta place silent

courage et patience Camoul Wink
lucos
lucos
En selle

Message par McFly Mar 25 Déc 2012, 20:55

En effet, bizarre... Ils n'ont jamais vendu un seul kit, ou quoi ? Parce que le coup de la prise, rien que ça, déjà, c’est énorme... Bof

En attendant, courage !
McFly
McFly
A fond

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 21:26

Énorme ouais c'est le mot Gné ?

Invité
Invité

Message par stefenzesty Mar 25 Déc 2012, 22:09

Je sais que là où Yves avait acheté son kit électrique, un gars était passé voir le vélo.
Je ne sais pas si ils font ça chez angel-e- Bike, si ils sont sûr de leur matériel???
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant