VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAE / Kit VAE

+18
jef76
M@rco
fabthom
Wizard Silwo
Charly76
laurent50
Rockyman27
tibuik
RICO
invité
Rockrider
lucos
stefenzesty
nico76540
McFly
luidji76
Liebhmasta
BoB76
22 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par tibuik Sam 15 Déc 2012, 19:13

Pouce Des photos ouais Fête: moi je veux voir le bolide en action et suivre electroman Velo bleu :velovert:

tibuik
En selle

Messages : 1663

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par McFly Sam 15 Déc 2012, 21:46

camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien scratch
Si tu n'as "qu'un peu" de charge dans tes batteries, je te conseille de la recharger tout de suite, parce que rien n'est pire pour une batterie au lithium que d'être stockée déchargée... Wink

De mémoire, je crois que pour ce type de batterie, l'idéal est d'être stockée au 3 quarts de la charge ou quelque chose comme ça, il me semble (?). A vérifier quand même, mais pas vide, ça c’est sûr.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Charly76 Sam 15 Déc 2012, 23:59

Pour les Lifepo.... je ne sais pas .
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:31

tibuik a écrit: Pouce Des photos ouais Fête: moi je veux voir le bolide en action et suivre electroman Velo bleu :velovert:

Oui des photos seront prises normalement jeudi ou vendredi Wink

McFly a écrit:
camoulaurent a écrit:Pour l’instant, j'ai essayé mais rien ce passe, je ne comprends pas, j'ai un peu de charge dans la batterie, même si la roue n'est pas sur le VTT et que tout est branché sa devrait s'allumer mais rien scratch
Si tu n'as "qu'un peu" de charge dans tes batteries, je te conseille de la recharger tout de suite, parce que rien n'est pire pour une batterie au lithium que d'être stockée déchargée... Wink

De mémoire, je crois que pour ce type de batterie, l'idéal est d'être stockée au 3 quarts de la charge ou quelque chose comme ça, il me semble (?). A vérifier quand même, mais pas vide, ça c’est sûr.

Oui je vais bien me renseigné Wink



Charly76 a écrit:Pour les Lifepo.... je ne sais pas .
Mais pour les Lipo chaque élément a une tension nominale de 3.7V.... et il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 2.9V sinon , il y a risque de gonflage , voir d'explosion et(ou) incendie ( c'est du vécu avec les batteries de ma bagnole RC )
Pour le stockage , il est effectivement conseillé de les stocker à 70/80% de charge mais si elles sont stockées en lieu sur (inifugé) tu peux stocker chargé à full
Ps : @ Lolo ne laisse pas ta batterie dans ton sac à dos après un run

Elle seras rangé à chaque fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 19:18

Salut les collègues,

Bon voila je vous tiens informé de l'avancé de mon Kit VAE 1000W avec batterie 49V 20Ah de chez Angel e-bikes désolé pas de photos ni de vidéos, vous allez comprendre le pourquoi du comment ...


Il m'arrive des soucis en pagaille, je vous explique.

*Le kona stinky que je devais acheté, le vendeur m'a mis une carotte (fin novembre)
Donc, j'ai acheté un Lapierre froggy 318 à la place. (mi décembre)


*Commande du kit 1000W chez Angel e-bikes, réception en temps et en heure au top, bon à part que le livreur ne m'a téléphoné du coavec mon compagnon admin Libeherrmaster on voit que la roue avec moyeu electrique a une mauvaise dimension trop grande, ainsi que le chargeur pas la bonne prise pour pouvoir charger la batterie.(début décembre)
Donc Angel e-bikes, service commercial au top avec Gilbert, il m'ont renvoyé un chèque de 70€ (20 décembre) et normalement un chargeur mais le chargeur pas encore reçu, peut être problème de livraison avec La poste avec les fêtes, je prefere me dire ça.


*Ensuite, j'ai dû faire appel à Jehan27 Liber'T Cycle pour qu'il me fasse un démontage/remontage de mon moyeu et de me remettre tout sur un cerclage DT Swiss FR600, avec rayons (les rayons reçu pas en même temps que le cerclage forcement les ennuis continuent...)
Âpres réception de tout, Jehan27 m'installe tout comme un PROFESSIONNEL je vous recommande ce pro les yeux bandés, il travail hyper bien, et un catalogue en pièces énorme, il peux tout avoir quasiment, enfin bref Jehan27 m'installe tout, pneu, chambre a air, réglage du Froggy, transmission complétement neuve, et bien sur montage de mon kit.


*Livraion de mon Froggy tout monté, tout propre, tout beau et moi tout excité (24 décembre) et bah oui devinez les gens, encore un soucis et pas des moindres, avec Jehan27 on essaye avec la batterie tout branché et forcement le moyeu electrique fait un bruit mais ne tourne pas la roue.


En gros, le kit VAE commence sérieusement à me prendre bien la tête et à bouffer toute ma patience, je vais envoyé un mail à Angel e-bikes pour leur signalé encore un GROS problème et si pas de réponse, je porte litige contre angel e-bikes via Paypal, Laurent veux bien être gentil mais au bout d'un moment je sature
Je vous tiens informé de la suite bonne ou mauvaise.

mais la pub Angel e-bikes est TRES MAUVAISE, je vous déconseille.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par stefenzesty Mar 25 Déc 2012, 19:35

Ben mon vieux, t'as pas de pot! pale
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes? Suspect

Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 20:07

stephane76enKona a écrit:Ben mon vieux, t'as pas de pot! pale
Ils testent pas le matériel avant de l'envoyer chez Angel Bikes? Suspect

Tu as bien mis le détecteur de pédalage sur le boitier de pédalier?

Testé le matos, oui ils m’ont dit le SAV
et
Le pedelec oui

Donc la je bug Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par lucos Mar 25 Déc 2012, 20:30

Ouchhhhhhhhhhhhh , vraiment pas de bol !!!!! je m imagine a ta place silent


courage et patience Camoul Wink
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par McFly Mar 25 Déc 2012, 20:55

En effet, bizarre... Ils n'ont jamais vendu un seul kit, ou quoi ? Parce que le coup de la prise, rien que ça, déjà, c’est énorme... Bof

En attendant, courage !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 21:26

Énorme ouais c'est le mot Gné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par stefenzesty Mar 25 Déc 2012, 22:09

Je sais que là où Yves avait acheté son kit électrique, un gars était passé voir le vélo.
Je ne sais pas si ils font ça chez angel-e- Bike, si ils sont sûr de leur matériel???
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 08:12

stephane76enKona a écrit:Je sais que là où Yves avait acheté son kit électrique, un gars était passé voir le vélo.
Je ne sais pas si ils font ça chez angel-e- Bike, si ils sont sûr de leur matériel???

Non j'ai vu personne et pourtant je leur ai donner le type exacte du VTT et l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par luidji76 Mer 26 Déc 2012, 10:46

Camoul a écrit:.......... le chargeur pas encore reçu, ....... on essaye avec la batterie....... le moyeu électrique ..... ne tourne pas la roue..........
Comment avez vous pu faire l'essai sans chargeur scratch Question
La batterie est elle suffisamment chargée Question
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par invité Mer 26 Déc 2012, 10:59

c'est une assistance electrique , ne faut-il pas pédaler pour enclencher l'aide electrique ?
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 12:16

luidji76 a écrit:
Camoul a écrit:.......... le chargeur pas encore reçu, ....... on essaye avec la batterie....... le moyeu électrique ..... ne tourne pas la roue..........
Comment avez vous pu faire l'essai sans chargeur scratch Question
La batterie est elle suffisamment chargée Question

Oui la batterie a 2 barres d'energie car elle a etait testé chez angel e-bikes

jmanderley a écrit:c'est une assistance electrique , ne faut-il pas pédaler pour enclencher l'aide electrique ?

Pédaler on a essayer, tu imagines bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 12:28

Et comme je n'ai pas encore reçu mon chargeur, je leur ai envoyé un mail ce midi:

bonjour,

Vous êtes en vacance mais j'espère que quelqu'un va répondre à ce mail.
Vous êtes au courant pour les problèmes que j'ai rencontré avec le kit 1000W que j'ai acheté.


*mauvaise roue, roue trop grande > rectifié par vous en m'envoyant un chèque de 70€ que j'ai bien reçu, je vous en remercie

*mauvais chargeur, pas la bonne prise pour pouvoir charger ma batterie> je n'ai pas encore reçu le chargeur.

*et nouveau problème, le moyeu fait un bruit mais ne fais pas tourné ma roue


Donc contacté moi aujourd'hui ou très très vite pour arrangé tous ses problèmes car je ne vais pas attendre que vous rentrez de vacances, ayant déboursé 1414€ dans un kit et que celui ci ne fonctionne pas et qu'il me manque le chargeur, je ne vais pas en resté là



Cordialement camou.laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Liebhmasta Mer 26 Déc 2012, 12:35

Mon Pauvre Camoul , j espère que ces galères vont vite être derrière toi Mad .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 13:17

liebherrmaster a écrit:Mon Pauvre Camoul , j espère que ces galères vont vite être derrière toi Mad .

Oui j'espere car la je sature à un point Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par McFly Mer 26 Déc 2012, 13:18

Camoul a écrit:Oui la batterie a 2 barres d’énergie car elle a était testé chez angel e-bikes
2 barres sur combien ? Parce que, quand on est un pro et qu'on teste une batterie comme ça, le minimum, c’est de la recharger avant de l'envoyer, sous peine que celle-ci n'ait pas une durée de vie très longue, si elle est envoyée déchargée...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 13:20

McFly a écrit:
Camoul a écrit:Oui la batterie a 2 barres d’énergie car elle a était testé chez angel e-bikes
2 barres sur combien ? Parce que, quand on est un pro et qu'on teste une batterie comme ça, le minimum, c’est de la recharger avant de l'envoyer, sous peine que celle-ci n'ait pas une durée de vie très longue, si elle est envoyée déchargée...

2 sur 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par McFly Mer 26 Déc 2012, 13:25

D'ac... Bon, ce n'est pas top, mais ça aurait pu être pire, la décharge n'est pas totale.

Et 2 barres devraient suffire (largement) pour faire tourner la roue, logiquement...

Or, si le magasin a testé cette batterie, logiquement, ils l'ont testé avec le kit complet ? Donc quel est le paramètre qui a changé entre le moment où eux l'ont essayé et ton essai à toi ? Résoudre cette question devrait peut-être permettre de résoudre le problème ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par McFly Mer 26 Déc 2012, 13:28

J'jaoute : As-tu essayé de contacter directement la société Ozo qui fabrique ce Kit ? Peut être seront-ils d'une meilleure aide...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 13:49

McFly a écrit:D'ac... Bon, ce n'est pas top, mais ça aurait pu être pire, la décharge n'est pas totale.

Et 2 barres devraient suffire (largement) pour faire tourner la roue, logiquement...

Or, si le magasin a testé cette batterie, logiquement, ils l'ont testé avec le kit complet ? Donc quel est le paramètre qui a changé entre le moment où eux l'ont essayé et ton essai à toi ? Résoudre cette question devrait peut-être permettre de résoudre le problème ?

A mon avis, ils ont juste testé la batterie sans le kit car sinon il ne m'auront pas envoyé une roue 29 au lieu d'une 26'' et le bon chargeur qui va avec cette batterie


McFly a écrit:J'jaoute : As-tu essayé de contacter directement la société Ozo qui fabrique ce Kit ? Peut être seront-ils d'une meilleure aide...


Ozo ne fournie pas le même moyeu, et après réflexion, j'aurai dû aller chez Ozo, mais avec des SI ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 13:51

Et Jehan27 cherche aussi une solution à ce problème de son côté, donc avec tout ce monde on va bien y arrivé, enfin j'espere...

Mais le pire c'est que j'attends toujours ce chargeur sa va faire plus d'une semaine de livraison, sa me semble énorme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par McFly Mer 26 Déc 2012, 14:02

Et un remboursement, au titre du droit de rétractation (7 jours) n'est-il pas possible, ce qui te permettrait d'aller voir chez Ozo ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par luidji76 Mer 26 Déc 2012, 14:20

Camoul a écrit:
liebherrmaster a écrit:Mon Pauvre Camoul , j espère que ces galères vont vite être derrière toi Mad .

Oui j’espère car la je sature à un point Triste

Comme on te comprend Wink

Camoul a écrit:
McFly a écrit:
Camoul a écrit:Oui la batterie a 2 barres d’énergie car elle a était testé chez angel e-bikes
2 barres sur combien ? Parce que, quand on est un pro et qu'on teste une batterie comme ça, le minimum, c’est de la recharger avant de l'envoyer, sous peine que celle-ci n'ait pas une durée de vie très longue, si elle est envoyée déchargée...

2 sur 5
2 sur 5, c'est peu, surtout à vide
On peut peut être charger avec le chargeur que tu as reçu en adaptant les prises, bien sûr si c'est le même tension scratch
Si tu as envie d'essayer, n'hésite pas à passer me voir Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

VAE / Kit VAE - Page 7 Empty Re: VAE / Kit VAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum