Tubetype ou Tubeless
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Re: Tubetype ou Tubeless
Hervé76 a écrit:En tout cas, je ne regrette pas mon passage au Tubeless.
Je voulais justement savoir en quoi le tubeless es mieux?? Car je compte acheter des crossmax ST en debut d'année mais mettre des chambres, si tu creve en tubeless peut tu réparer sur place et si tu as une coupure sur le flanc de 2 cm tu fait comment?? car en chambre tu peux tjs reparer...
Invité- Invité
Re: Tubetype ou Tubeless
o-ren-ishii a écrit:Hervé76 a écrit:En tout cas, je ne regrette pas mon passage au Tubeless.
Je voulais justement savoir en quoi le tubeless es mieux?? Car je compte acheter des crossmax ST en debut d'année mais mettre des chambres, si tu creve en tubeless peut tu réparer sur place et si tu as une coupure sur le flanc de 2 cm tu fait comment?? car en chambre tu peux tjs reparer...
Tu devrais faire un sujet "tubetype ou tubeless" ,ça serait intéressant
merlin27- Sorti de l'ornière
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Tubetype ou Tubeless
Déjà, tu peux aller jeter un oeil là et là et aussi là et peut être là également.
Sinon, pour te répondre, le tubeless a pour lui une plus grande souplesse (pas de chambre à air), donc une plus grande adhérence et une meilleur rendement, ainsi qu'un plus grand confort. D'autant que les trames utilisées (pour des pneus de XC) sont souvent des trames à densité élevée, donc avec des fils plus fins, les pneus sont d'autant plus souples.
Enfin, comparativement à un montage tubetype "de base" (je ne parle pas de montages "extrêmes" ou "exotiques" pour lesquels ce n'est pas vrai), le montage tubeless est en général plus léger, donc là encore un gain en rendement, puisque l'extrémité de la roue est moins lourde.
Enfin, comme il n'y a plus de chambre à air, il n'est plus possible de pincer cette dernière en cas de gros choc (il est possible de pincer le pneu, mais il faut y aller ou rouler vraiment sous-gonflé...).
Le montage est parfois jugé plus galère (clipsage des tringles, étanchéité pas toujours évidente à obtenir sans compresseurs, bien qu'il existe des "trucs") ainsi que la réparation en pleine nature (mais un pneu se répare avec des rustines, comme les chambres à air, et les grosses entailles avec des mèches, ce qui évite même de démonter le pneu... ). Mais on peut aussi le réparer comme un tubetype classique, avec une chambre à air.
Et sur une vraie grosse entaille, le tubetype ne se répare pas si facilement que ça, car ta chambre à air risque fort de sortir et de faire une hernie...
Sinon, pour te répondre, le tubeless a pour lui une plus grande souplesse (pas de chambre à air), donc une plus grande adhérence et une meilleur rendement, ainsi qu'un plus grand confort. D'autant que les trames utilisées (pour des pneus de XC) sont souvent des trames à densité élevée, donc avec des fils plus fins, les pneus sont d'autant plus souples.
Enfin, comparativement à un montage tubetype "de base" (je ne parle pas de montages "extrêmes" ou "exotiques" pour lesquels ce n'est pas vrai), le montage tubeless est en général plus léger, donc là encore un gain en rendement, puisque l'extrémité de la roue est moins lourde.
Enfin, comme il n'y a plus de chambre à air, il n'est plus possible de pincer cette dernière en cas de gros choc (il est possible de pincer le pneu, mais il faut y aller ou rouler vraiment sous-gonflé...).
Le montage est parfois jugé plus galère (clipsage des tringles, étanchéité pas toujours évidente à obtenir sans compresseurs, bien qu'il existe des "trucs") ainsi que la réparation en pleine nature (mais un pneu se répare avec des rustines, comme les chambres à air, et les grosses entailles avec des mèches, ce qui évite même de démonter le pneu... ). Mais on peut aussi le réparer comme un tubetype classique, avec une chambre à air.
Et sur une vraie grosse entaille, le tubetype ne se répare pas si facilement que ça, car ta chambre à air risque fort de sortir et de faire une hernie...
McFly- A fond
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Re: Tubetype ou Tubeless
C'est vrai, ça, pas bête !merlin27 a écrit:Tu devrais faire un sujet "tubetype ou tubeless" ,ça serait intéressant
C'est fait, vous pouvez continuer la discussion tubetype / tubeless ici...
Re: Tubetype ou Tubeless
McFly a écrit:Déjà, tu peux aller jeter un oeil là et là et aussi là et peut être là également.
Sinon, pour te répondre, le tubeless a pour lui une plus grande souplesse (pas de chambre à air), donc une plus grande adhérence et une meilleur rendement, ainsi qu'un plus grand confort. D'autant que les trames utilisées (pour des pneus de XC) sont souvent des trames à densité élevée, donc avec des fils plus fins, les pneus sont d'autant plus souples.
Enfin, comparativement à un montage tubetype "de base" (je ne parle pas de montages "extrêmes" ou "exotiques" pour lesquels ce n'est pas vrai), le montage tubeless est en général plus léger, donc là encore un gain en rendement, puisque l'extrémité de la roue est moins lourde.
Enfin, comme il n'y a plus de chambre à air, il n'est plus possible de pincer cette dernière en cas de gros choc (il est possible de pincer le pneu, mais il faut y aller ou rouler vraiment sous-gonflé...).
Le montage est parfois jugé plus galère (clipsage des tringles, étanchéité pas toujours évidente à obtenir sans compresseurs, bien qu'il existe des "trucs") ainsi que la réparation en pleine nature (mais un pneu se répare avec des rustines, comme les chambres à air, et les grosses entailles avec des mèches, ce qui évite même de démonter le pneu... ). Mais on peut aussi le réparer comme un tubetype classique, avec une chambre à air.
Et sur une vraie grosse entaille, le tubetype ne se répare pas si facilement que ça, car ta chambre à air risque fort de sortir et de faire une hernie...
Ok merci, quand j'ai une entaille j'ai tjs avec moi des bouts de pneus pour le mettre a l'interieur et rien de plus simple.
Invité- Invité
Re: Tubetype ou Tubeless
Avec le tubeless, tu peux mettre une chambre à air et faire pareil. Mais tu crèveras beaucoup moins en tubeless !
J’ajoute que pour les entailles sur les flancs, les derniers pneus Michelins sont curieusement résistants. La gomme d'étanchéité est à l’extérieur et non plus à l'intérieur, et elle semble encaisser les agressions sans se couper. Par contre, le revers de la médaille, c'est qu'elle est très souple, donc la bande de roulement du pneu arrière a tendance à s'user rapidement, c’est en tous cas le cas avec les Wildgrip'r anciens modèles (version 2011). Les nouveaux ont des crampons plus bas et renforcés à la base, ils le feront peut être moins.
J’ajoute que pour les entailles sur les flancs, les derniers pneus Michelins sont curieusement résistants. La gomme d'étanchéité est à l’extérieur et non plus à l'intérieur, et elle semble encaisser les agressions sans se couper. Par contre, le revers de la médaille, c'est qu'elle est très souple, donc la bande de roulement du pneu arrière a tendance à s'user rapidement, c’est en tous cas le cas avec les Wildgrip'r anciens modèles (version 2011). Les nouveaux ont des crampons plus bas et renforcés à la base, ils le feront peut être moins.
McFly- A fond
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Re: Tubetype ou Tubeless
Peut-etre qu'un jour je sauterais le pas, meci en tout cas de tes conseil
Invité- Invité
Re: Tubetype ou Tubeless
en tubeless depuis bientot 1 an , +de 1500kms aujourdhui , 1crevaison
vive le tubeless
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lucos- En selle
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Re: Tubetype ou Tubeless
Pareil, pas de crevaisons à déplorer depuis que j'ai mes nouveaux pneus, soit 2000 Km environ, malgré des parcours souvent riches en silexs.
McFly- A fond
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Re: Tubetype ou Tubeless
Aujourd'hui, j'ai crevé, eh oui, ça m'arrive même en tubeless (au moins une fois tous les 2 ans...)
Je m'en suis aperçu en chargeant le VTT dans mon carrosse, j'étais déjà à la bourre, j'ai réussi à réparer en 45 secondes, qui dit mieux.
Un minuscule trou (détecté en faisant couler de l'eau sur le pneu), une épine sûrement qui n'est pas restée dans ce trou. Le préventif doit être sec, il n'a pas fait son office habituel
Pas le temps d'ouvrir le sac à dos pour prendre une mèche...
Eh bien... une pointe tête plate (de 15 mm diam. 1 mm) a suffit pour dépanner Une épine de ronce aurait suffit aussi
VIVE LE TUBELESS !!!!!!!!!!!!
Je m'en suis aperçu en chargeant le VTT dans mon carrosse, j'étais déjà à la bourre, j'ai réussi à réparer en 45 secondes, qui dit mieux.
Un minuscule trou (détecté en faisant couler de l'eau sur le pneu), une épine sûrement qui n'est pas restée dans ce trou. Le préventif doit être sec, il n'a pas fait son office habituel
Pas le temps d'ouvrir le sac à dos pour prendre une mèche...
Eh bien... une pointe tête plate (de 15 mm diam. 1 mm) a suffit pour dépanner Une épine de ronce aurait suffit aussi
VIVE LE TUBELESS !!!!!!!!!!!!
luidji76- Golden rider
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Re: Tubetype ou Tubeless
Bon j'avoue, même moi je n'arrive pas à le vendre comme ça...
McFly- A fond
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Re: Tubetype ou Tubeless
Non, non, je n'en vends pas.................. Je les garde pour moi .............. pas si c..McFly a écrit:Bon j'avoue, même moi je n'arrive pas à le vendre comme ça...
luidji76- Golden rider
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Re: Tubetype ou Tubeless
Pour moi aussi, bon retour sur les tubeless. Aprés un an en "tubeless ready", une seule crevaison la semaine dernière. C'est le flan qui est légèrement fuyard.
Lors de la remise en service de mon pneu, après avoir vérifié sur celui-ci l'absence d'épine, etc.... je me suis posé une question intéressante : "Avant le remontage, faut-il enlever l'ancien préventif séché pour en remettre du neuf ? " n'y aura t'il pas un phénomène de vulcanisation entre le vieux et le neuf ?
J'ai pu lire également sur le net que la réparation classique (colle à rustine + rustine) ne marchait pas sur l'intérieur d'un pneu... c'est vrai ???
Apres cette crevaison, j'ai donc roulé avec une chambre dans mon tubeless, il m'a semblé que c'était moins souple...mais bon......
Lors de la remise en service de mon pneu, après avoir vérifié sur celui-ci l'absence d'épine, etc.... je me suis posé une question intéressante : "Avant le remontage, faut-il enlever l'ancien préventif séché pour en remettre du neuf ? " n'y aura t'il pas un phénomène de vulcanisation entre le vieux et le neuf ?
J'ai pu lire également sur le net que la réparation classique (colle à rustine + rustine) ne marchait pas sur l'intérieur d'un pneu... c'est vrai ???
Apres cette crevaison, j'ai donc roulé avec une chambre dans mon tubeless, il m'a semblé que c'était moins souple...mais bon......
Rockrider- Sorti de l'ornière
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Re: Tubetype ou Tubeless
Non, c'est faux... Par contre, il faut plus insister sur le ponçage, et vraiment attendre que la dissolution de caoutchouc ait fait effet. En bref, il suffit juste d’être plus minutieux.Rockrider a écrit:(...)
J'ai pu lire également sur le net que la réparation classique (colle à rustine + rustine) ne marchait pas sur l'intérieur d'un pneu... c'est vrai ???(...)
Il est possible aussi de réparer avec des morceaux de chambre à air que l'on aura préalablement nettoyé, poncé, et enduit de dissolution de caoutchouc.
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: Tubetype ou Tubeless
OK, merci pour ta réponse, j'ai eu le même retour d'un bouclard. Ce qu'il m'a dit en plus, un petit conseil pour lui : Quand on a procédé à une réparation d'un flanc, il vaut mieux ensuite réserver ce pneu pour l'AR, moins de conséquences en cas de problèmes lié à la réparation.McFly a écrit:Non, c'est faux... Par contre, il faut plus insister sur le ponçage, et vraiment attendre que la dissolution de caoutchouc ait fait effet. En bref, il suffit juste d’être plus minutieux.Rockrider a écrit:(...)
J'ai pu lire également sur le net que la réparation classique (colle à rustine + rustine) ne marchait pas sur l'intérieur d'un pneu... c'est vrai ???(...)
Il est possible aussi de réparer avec des morceaux de chambre à air que l'on aura préalablement nettoyé, poncé, et enduit de dissolution de caoutchouc.
Et en ce qui concerne l'ancien préventif, il n'est pas nécessaire de l'ôter avant d'en remettre un autre, c'est juste une histoire de poids et de perfectionnement.
Rockrider- Sorti de l'ornière
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Re: Tubetype ou Tubeless
Perso, mes pneus arrière morflent toujours plus qu'à l'avant...
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: Tubetype ou Tubeless
Oui, mais c'est pour éviter un éventuel éclatement sur l'AV qui sera toujours moins facile à négocier... ( J'ai fais l'expérience une fois en bécane, l'AV creuvé c'est pas cool)McFly a écrit:Perso, mes pneus arrière morflent toujours plus qu'à l'avant...
Rockrider- Sorti de l'ornière
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Localisation : Bihorel
Re: Tubetype ou Tubeless
j ai eu le cas sur un medusa , ( ma seule crevaison en tubeless ) réparé avec des champignons spéciaux , j ai ponçé ,et pas beaucoup ! , j etais déja arrivé a la toile en moins de 2 ! il n y a pas d épaisseur de gomme dans ces pneus et , du coup impossible d étancher la fuite , j avais toujours une fuite qui passait a travers la toile .McFly a écrit:Non, c'est faux... Par contre, il faut plus insister sur le ponçage, et vraiment attendre que la dissolution de caoutchouc ait fait effet. En bref, il suffit juste d’être plus minutieux.Rockrider a écrit:(...)
J'ai pu lire également sur le net que la réparation classique (colle à rustine + rustine) ne marchait pas sur l'intérieur d'un pneu... c'est vrai ???(...)
Il est possible aussi de réparer avec des morceaux de chambre à air que l'on aura préalablement nettoyé, poncé, et enduit de dissolution de caoutchouc.
par la suite j ai acheté du rapeur chimique , mais pas eu de nouvelle crevaison donc pas pu tester ce produit .
lucos- En selle
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Localisation : valmont
Re: Tubetype ou Tubeless
Idem sur un maxxis cross mark , sur une entaille d'environ 3mm , j'ai réparé de l’intérieur avec une rustine , le préventif a fais le reste depuis no soucis
Par contre pas assez gonflé a l'avant j'ai quand même réussi a déjanté vers l’intérieur sur un gros appui dans un virage avec mon maxxis hight roller
Sans parler d'un pneu av spé purgatory bien trop souple mais soit disant l’équivalent du hight roller d’après un bouclard du coin , alors la même les feuilles morte rentré par les flancs , façon il a fais deux sorties en fini égorgé par un silex HS
Par contre pas assez gonflé a l'avant j'ai quand même réussi a déjanté vers l’intérieur sur un gros appui dans un virage avec mon maxxis hight roller
Sans parler d'un pneu av spé purgatory bien trop souple mais soit disant l’équivalent du hight roller d’après un bouclard du coin , alors la même les feuilles morte rentré par les flancs , façon il a fais deux sorties en fini égorgé par un silex HS
Re: Tubetype ou Tubeless
Oui vu comme ça, c'est sûr...Rockrider a écrit:Oui, mais c'est pour éviter un éventuel éclatement sur l'AV qui sera toujours moins facile à négocier... ( J'ai fais l'expérience une fois en bécane, l'AV creuvé c'est pas cool)McFly a écrit:Perso, mes pneus arrière morflent toujours plus qu'à l'avant...
Mais alors, c'était vraiment réparé ou ce n'était qu'une illusion ?...lucos a écrit:(...)réparé avec des champignons spéciaux(...)
Perso, pas eu ce problème sur des Michelin ou des Hutchinson.lucos a écrit:(...) , j ai ponçé ,et pas beaucoup ! , j etais déja arrivé a la toile en moins de 2 ! il n y a pas d épaisseur de gomme dans ces pneus et , du coup impossible d étancher la fuite , j avais toujours une fuite qui passait a travers la toile .
par la suite j ai acheté du rapeur chimique , mais pas eu de nouvelle crevaison donc pas pu tester ce produit .
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Tubetype ou Tubeless
Vous m'avez donner envie, du coup je viens de commander valve, pneu et préventif pour les crossmax
alex675- Pas de rayures
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Localisation : Yerville
Re: Tubetype ou Tubeless
En lavant mon VTT au liquide vaisselle je constate la différence entre un Tubeless Ready Schwalbe et un vrai UST Maxxis
On voit bien qu'il manque une bande d'étanchéité sur les flancs
Devinez quel est l'UST
On voit bien qu'il manque une bande d'étanchéité sur les flancs
Devinez quel est l'UST
luidji76- Golden rider
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Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Tubetype ou Tubeless
Soirée mousse chez Luidji76
cuicui- En selle
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Age : 38
Localisation : 27240
Re: Tubetype ou Tubeless
Voila je me pose de plus en plus la question de savoir si je passe en tubeless ou si je reste en tubetype et de savoir si mais roue peuvent passer en tubeless
Mrdrunk- En selle
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Age : 25
Localisation : Bosrobert
Re: Tubetype ou Tubeless
toutes les roues peuvent passé en tubeless avec un kit
scotch special et valve
les valve mavic sont chere 8€ mais vraiment tres bien
le scotch notube va tres bien aussi
scotch special et valve
les valve mavic sont chere 8€ mais vraiment tres bien
le scotch notube va tres bien aussi
alex675- Pas de rayures
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Age : 43
Localisation : Yerville
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