transformer roue et pneus à chambre en tubeless
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transformer roue et pneus à chambre en tubeless
Eh bien, oui, c'est possible, même avec une jante (AMC) et un pneu (Nobby Nic) pas prévus pour... mais j'ai bien galéré!
1 la mise en place du flap caoutchouc qui fait l'étanchéité est pas facile à mettre, surtout quand il est un poil trop large
le kit est un No Flap Joe's, 500 ml de liquide fourni!
2 monter le pneu avec du liquide vaisselle aide beaucoup à faire l'étanchéité!
3 prendre un pneu ancien n'est pas une bonne idée: 2 coupures sur le flanc!!! obligé de tout démonter, plus un peu de porosité...
4 avoir une bonne réserve de liquide latex car on en perd beaucoup au premier montage...
5 Gonfler à la pompe à main, même celle de l’atelier, c'est un peu chaud! Une cartouche de CO2 ou compresseur est largement mieux...
6 Enfin ,quand tout à l'air de tenir, il faut attendre 24h, dégonfler et remettre du liquide, refaire bien tourner la roue et c'est seulement à ce dernier moment que l'étanchéité est bonne. Bref, ça marche, mais faut vraiment en vouloir!
Prochain test avec un pneu quasi neuf (Larsen TT 2.0) sur la roue arrière, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!
1 la mise en place du flap caoutchouc qui fait l'étanchéité est pas facile à mettre, surtout quand il est un poil trop large
le kit est un No Flap Joe's, 500 ml de liquide fourni!
2 monter le pneu avec du liquide vaisselle aide beaucoup à faire l'étanchéité!
3 prendre un pneu ancien n'est pas une bonne idée: 2 coupures sur le flanc!!! obligé de tout démonter, plus un peu de porosité...
4 avoir une bonne réserve de liquide latex car on en perd beaucoup au premier montage...
5 Gonfler à la pompe à main, même celle de l’atelier, c'est un peu chaud! Une cartouche de CO2 ou compresseur est largement mieux...
6 Enfin ,quand tout à l'air de tenir, il faut attendre 24h, dégonfler et remettre du liquide, refaire bien tourner la roue et c'est seulement à ce dernier moment que l'étanchéité est bonne. Bref, ça marche, mais faut vraiment en vouloir!
Prochain test avec un pneu quasi neuf (Larsen TT 2.0) sur la roue arrière, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!
Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless
Comme tu dis, faut en vouloir. C'est pour ça que j'ai des vraies roues tubeless, pour ne pas me prendre la tête au montage. Par contre, pour les pneus, c'est soit tubetype, soit tubeless ready, mais toujours au latex !
black-raven- Sorti de l'ornière
- Messages : 436
Age : 51
Localisation : Canteleu
Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless
Ca fuit encore un petit peu par des trous minuscules sur le flan, je me demande si le latex (acheté il y a 2 ans) est encore bon
Pour l'autre pneu, flap abimé, ça ne marche pas, il m'en faut un autre, et peut-être un compresseur je me demande si ça vaut la peine???
Pour l'autre pneu, flap abimé, ça ne marche pas, il m'en faut un autre, et peut-être un compresseur je me demande si ça vaut la peine???
Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless
Salut à tous,
Pour moi, le gros problème avec un pneu non-tubeless et / ou une jante non-tubeless, c'est le risque de déjantage, car le pneu n'est pas clipsé comme avec un ensemble UST...
Sinon, toujours dans le DIY, il existe le "Ghetto Tubeless"...
Pour moi, le gros problème avec un pneu non-tubeless et / ou une jante non-tubeless, c'est le risque de déjantage, car le pneu n'est pas clipsé comme avec un ensemble UST...
Sinon, toujours dans le DIY, il existe le "Ghetto Tubeless"...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless
C'est ce que j'utilise depuis 6 mois environ avec mes roues rcz et des pneus maxxis. Jusqu'à maintenant pas de soucis juste une petite frayeur lors d'une petite réception sur la roue avant : fuite par le flanc, cependant je n'ai pas déjanté et j'ai toutes mes dents
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
- Messages : 316
Age : 31
Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless
Bon, comme je n'arrivais pas à avoir un pneu étanche, j'ai changé mon liquide préventif pour du geax et là, le pneu ne se dégonfle plus! testé et approuvé lors de La Fournaise avec passage dans des pierres à haute vitesse!
Pour le montage comme la vidéo, c'est ça mais avec un flap Joe's. Je tenterais bien avec une chambre découpée mais mes jantes sont pour valves presta et j'ai pas trouvé de chambres 20 pouces dans ce standard
Pour le montage comme la vidéo, c'est ça mais avec un flap Joe's. Je tenterais bien avec une chambre découpée mais mes jantes sont pour valves presta et j'ai pas trouvé de chambres 20 pouces dans ce standard
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