VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Valve tubeless ?

3 participants

Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Valve tubeless ?

Message par Celika Sam 20 Aoû 2016, 18:29

Salut !

Je suis un habitué des chambres à air (noob total en tubeless et disques Mr Green ), et là pour le vélo que je me monte j'ai trouvé une roue avant tubeless (mavic crossland), et les pneus qui vont avec (le tout d'occaz). Seulement, j'ai déjà commandé mes pièces, et je viens juste de m'apercevoir qu'il va me falloir une valve (oh le boulet affraid ), et surtout c'est du presta donc j'ai même pas de CAA compatible en stock...
Mais justement comme c'est du presta, j'ai un paquet de vieilles CAA de route, ça vous parle de découper une valve + le pourtour de la chambre pour se faire une valve tubeless ?
Pour obtenir ça:
Valve tubeless ? R_notubevalve

J'ai juste trouvé ce site ou quelqu'un a fait ce dont je parle:
http://mtbegypt.com/2013/08/31/how-to-make-your-own-diy-tubeless-tire-valve-stems/
mais si ça marche je suis étonné de ne pas trouver plus d'exemples, le prix étant plutôt abusé pour une paire de valves et quelques adaptateurs (~12€...).

Merci Smile
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Re: Valve tubeless ?

Message par olivier Sam 20 Aoû 2016, 18:48

Celika a écrit:Salut !

Je suis un habitué des chambres à air (noob total en tubeless et disques Mr Green ), et là pour le vélo que je me monte j'ai trouvé une roue avant tubeless (mavic crossland), et les pneus qui vont avec (le tout d'occaz). Seulement, j'ai déjà commandé mes pièces, et je viens juste de m'apercevoir qu'il va me falloir une valve (oh le boulet affraid ), et surtout c'est du presta donc j'ai même pas de CAA compatible en stock...
Mais justement comme c'est du presta, j'ai un paquet de vieilles CAA de route, ça vous parle de découper une valve + le pourtour de la chambre pour se faire une valve tubeless ?
Pour obtenir ça:
Valve tubeless ? R_notubevalve

J'ai juste trouvé ce site ou quelqu'un a fait ce dont je parle:
http://mtbegypt.com/2013/08/31/how-to-make-your-own-diy-tubeless-tire-valve-stems/
mais si ça marche je suis étonné de ne pas trouver plus d'exemples, le prix étant plutôt abusé pour une paire de valves et quelques adaptateurs (~12€...).

Merci Smile

l'idée en soit est bonne mais tu dois faire claquer le pneu. Si la valve n'est pas totalement étanche, tu risque de galérer. Il faudrait essayer de la coller ou bien calfeutrer autour de cette dernière si tu vois qu'il y a du jeu. Je pense qu'il faut essayer ! tu nous tiens au courant ?
PS: faire un mélange de produit vaisselle + de l'eau, badigeonner les tringles du pneu. Ca permet de rendre étanche le montage. Le mieux est un gonflage au compresseur sinon pompe à pied mais avec la valve sans son obus direct dans le tuyau. (montage direct dans le tuyau = + de débit) Smile

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Re: Valve tubeless ?

Message par luidji76 Sam 20 Aoû 2016, 18:52

Bofff, la Mavic Crossland est déjà bien vieille, année 2003 Triste
Pas très rigide, tout juste pour du XC léger... Le flap jaune n'est pas non plus très étanche...
J'en ai eu, pas complètement satisfait Sad
Ce bidouillage en + avec une valve de chambre risque de ne pas être bien étanche, monte donc cette roue avec une bonne chambre. C'est ce que j'avais fait...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Re: Valve tubeless ?

Message par Celika Sam 20 Aoû 2016, 19:11

Disons que la Crossland je l'ai payée 10€ Innocent , j'ai pas mieux en stock et c'est juste pour de la rando. Au besoin plus tard je viserai mieux.

J'ai essayé le montage avec une vieille valve, en découpant au plus juste, et ça a pas l'air si mal (ça rentre en force dans la rainure du fond de jante). Mais effectivement à sec ça claque pas, j'essaierai tout à l'heure avec de l'eau savonneuse mais de toute façon j'ai commandé du liquide pour tubeless qui devrait colmater les éventuelles fuites.

Et si vraiment le montage tubeless est pas satisfaisant, effectivement je passerai en chambre normale.

Pour le claquage va falloir que je fasse un bricolage comme on en voit plein sur le net, j'ai pas de compresseur.

Merci pour vos avis et conseils Headbang

Edit: j'ai essayé avec plein d'eau savonneuse, et j'ai réussi à claquer le pneu ! Enfin ça a pas fait de bruit mais il montait en pression, sauf que de l'air se barrait ci et là, entre autre par quelques trous dans le pneu. Mais la valve n'a pas l'air de trop bouger. J'ai rajouté un joint entre la jante et l'écrou pour plus de sécurité.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Re: Valve tubeless ?

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016, 22:12

Celika a écrit:...
sauf que de l'air se barrait ci et là, entre autre par quelques trous dans le pneu.
...

As tu mis du préventif car avec ton montage ça ne peut pas être complètement étanche.


Pour la valve, en effet pourquoi pas avec du scotch . On fait bien l'étanchéité des trous des rayons avec du scotch.
D'ailleurs, j'ai une valve avec laquelle je ne parviens pas à avoir une bonne étanchéité et j'ai mis du scotch. Ca tient bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Re: Valve tubeless ?

Message par Celika Sam 20 Aoû 2016, 22:14

Nope, j'ai pas encore mon préventif, c'était juste un test pour voir si la valve "maison" était complètement foireuse, et à première vue c'est pas le cas. Mais je vais essayer de traiter les trous avant de mettre le préventif (un coup de super glue, voire rustine).
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Valve tubeless ? Empty Re: Valve tubeless ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum