VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

monter des pneus sur jante tubeless

4 participants

Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty monter des pneus sur jante tubeless

Message par lajuma Jeu 19 Juil 2012, 20:51

Marre des tubeless
Peux t'on monter des pneus + chambres sur des jantes shimano MT65 (actuellement monté en tubeless python light)
si oui quel genre de pneus?

merki
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par luidji76 Jeu 19 Juil 2012, 21:04

lajuma a écrit:Marre des tubeless.... monté en tubeless python light)..........
Pas étonnant, les python light sont light et si light qu'ils sont fragiles... pale
Je pense que tu peux monter des pneus normaux (tube type) sur des jantes tubeless mais si tu remets des Python light (tube type), tu auras encore + de problèmes Mad
C'est bien beau de vouloir gagner qq centaines de grammes sur les pneus, mais on prend de grands risques de crevaisons et de déchirures Wink
Les tubeless Ready et Light ne sont pas pour moi des pneus fiables... Trop fragiles sur nos durs silex tranchants...
lajuma a écrit:Marre des tubeless..............
Au fait, quel est ton problème ??? On peut peut être t'aider Smile
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par lajuma Jeu 19 Juil 2012, 21:15

Tu as trouvé le PB beaucoup trop fragile...
Mais je cherche quoi monté sur mes MT65
des schwalbes ou autres ?
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par McFly Jeu 19 Juil 2012, 21:22

Salut !

La marque qui fait globalement les pneus les plus fragiles, c'est Schwalbe... Perso, je te déconseille. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ce que te dis Luidji. On a tendance à ne regarder que le critère du poids, et bien souvent on obtient du matos qui n'est pas adapté. Et si tu crèves avec du Tubeless, ce sera pire avec du Tubetype.

Comme je dis toujours, il n'y a pas de mauvais pneus, il n'y a que des pneus pas adaptés à l'utilisation qu'on en fait... Et tous les Hutchinson (et autres marques) avec appellation "Light", chez nous, il faut oublier. Prends du Htuchinson Hardskin, ce sera le jour et la nuit.

Mais pour répondre à ta question, en théorie, il est déconseillé d'utiliser certaines jantes tubeless en tubetype, mais en pratique, ça fonctionne et ça ne pose pas de problème, tu peux mettre des chambres sur tes MT65, même si c'est dommage...


Dernière édition par McFly le Jeu 19 Juil 2012, 22:14, édité 1 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par luidji76 Jeu 19 Juil 2012, 21:25

lajuma a écrit:....... le PB .......?
????? PB, c'est quoi ???????????
Monte des MAXXIS Tubeless, ils sont lourds, d'accord, mais tellement résistants qu'ils sont usés avant de crever pour la 1ère fois (de 4 à 5000 km sans pb...)
Les flancs sont 2 à 3 fois + épais que des Hut. Tubeless Light Wink
Il vaut mieux se traîner des pneus lourds que de s'arrêter 2 fois par sortie, n'est ce pas Laurent ???
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 21:33

luidji76 a écrit:
lajuma a écrit:....... le PB .......?
????? PB, c'est quoi ???????????
Monte des MAXXIS Tubeless, ils sont lourds, d'accord, mais tellement résistants qu'ils sont usés avant de crever pour la 1ère fois (de 4 à 5000 km sans pb...)
Les flancs sont 2 à 3 fois + épais que des Hut. Tubeless Light Wink
Il vaut mieux se traîner des pneus lourds que de s'arrêter 2 fois par sortie, n'est ce pas Laurent ???

Tu me cherches luidji, mais je suis d'accord avec toi Wink marre des crevaisons Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par lajuma Jeu 19 Juil 2012, 21:47

et lequels tu mets en MAXXIS parce que chez nous avec les silex c'est une catastrophe....
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 21:48

High roller ou advantage sont bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par lajuma Jeu 19 Juil 2012, 21:58

Ok merci préfère mettre plus épais et plus lourd
Que passer mon temps a réparer....
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par Liebhmasta Jeu 19 Juil 2012, 22:12

Salut , il y a aussi l ignitor qui a une bonne cote chez nous , j ai aussi un larsen TT qui bien si il n y a pas trop de boue .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 22:21

liebhermaster a écrit:Salut , il y a aussi l ignitor qui a une bonne cote chez nous , j ai aussi un larsen TT qui bien si il n y a pas trop de boue .

Ignitor +1 la c'est top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par McFly Jeu 19 Juil 2012, 22:24

Je vais y aller de mon petit conseil aussi, mais, si ton budget est limité, je te recommande chaudement les Michelin Wildgrip'R, en Tubeless, ils les font à 20€ sur Probikeshop de temps en temps. Je les utilise en 2.00, à ce prix, le rapport qualité/prix est imbattable. Assez polyvalent, et franchement bon dans la boue pas grasse, il ne démérite pas non plus sur le sec. Bon, il a des inconvénients aussi : le gomme très tendre qui favorise l'accroche, favorise aussi l'usure, et les crampons s'en vont vite... Et comme souvent chez Michelin, accroche latérale franchement moyenne, bien que décrochage très prévisible et progressif. Mais à ce prix, ça reste une affaire ! Pouce Ça doit faire 600km, et pas de crevaison, pourtant je ne les ménage pas et ils ont vu pas mal de pierriers et autres silexs... Bon, j'aurais préféré du pneu Made in France comme les Hutchinson, ¨mais désormais Michelin fabrique en Thaïlande... Suspect


Dernière édition par McFly le Jeu 19 Juil 2012, 22:39, édité 2 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par luidji76 Jeu 19 Juil 2012, 22:35

lajuma a écrit:Ok merci préfère mettre plus épais et plus lourd
Que passer mon temps a réparer....
Ah OK, j'avais raison, ton pb ce n'est pas le Tubeless mais les pneus Light, ils sont réservé à la compet.
Pneus Maxxis que je connais:
Hiver: Médusa, parfait dans la boue, mais exclusivement et s'use trop vite, (gomme tendre)
Je lui préfère l'Ignitor + polyvalent, utilisation d'Octobre à Mars.
Printemps - été: Ici et en montagnes, avant: Hight Roller, arrière: Larsen TT ou Advantage ou Cross Mark

Taille des pneus: tout dépend du type de pratique, du confort recherché et de la masse du pilote
Pour la boue, il vaut mieux des pneus fins pour aller en profondeur chercher le sol dur, s'il existe en Normandie Haha
Sur sol sec et dur, pneus + larges pour la caillasse et le confort.
Attention: Maxxis nous vole sur la taille de ses pneus, il faut enlever environ 0,2" à la taille affichée, exemple: l' Ignitor 1,95" fait 1,73"
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par McFly Jeu 19 Juil 2012, 22:44

Permettez-moi de ne pas être d'accord sur la théorie du pneu de section étroite dans la boue, en particulier à l'arrière ! Haha

Mais ça n'engage que moi...

D'autre part, j'ajoute que plus les pneus sont de section large, plus ils sont lourds, plus ils sont durs à emmener et fatiguant... Surtout quand on vient de Python Tubeless light !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par lajuma Jeu 19 Juil 2012, 23:35

vais peu etre rester en tubeless mais plus solide
merci de vos idées ..vais jetter un oeil sur probikeshop!!
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par luidji76 Jeu 19 Juil 2012, 23:44

Tu as ce site qui n'est pas mal non plus:
http://www.megavelo.com/Catalogue.aspx?idc=225
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 09:44

luidji76 a écrit:
lajuma a écrit:Ok merci préfère mettre plus épais et plus lourd
Que passer mon temps a réparer....
Ah OK, j'avais raison, ton pb ce n'est pas le Tubeless mais les pneus Light, ils sont réservé à la compet.
Pneus Maxxis que je connais:
Hiver: Médusa, parfait dans la boue, mais exclusivement et s'use trop vite, (gomme tendre)
Je lui préfère l'Ignitor + polyvalent, utilisation d'Octobre à Mars.
Printemps - été: Ici et en montagnes, avant: Hight Roller, arrière: Larsen TT ou Advantage ou Cross Mark

Taille des pneus: tout dépend du type de pratique, du confort recherché et de la masse du pilote
Pour la boue, il vaut mieux des pneus fins pour aller en profondeur chercher le sol dur, s'il existe en Normandie Haha
Sur sol sec et dur, pneus + larges pour la caillasse et le confort.
Attention: Maxxis nous vole sur la taille de ses pneus, il faut enlever environ 0,2" à la taille affichée, exemple: l' Ignitor 1,95" fait 1,73"

Et bah c'est hyper bien expliqué, bravo Luidji, Clap clap que dire de plus bah rien Wink


McFly a écrit:Permettez-moi de ne pas être d'accord sur la théorie du pneu de section étroite dans la boue, en particulier à l'arrière ! Haha

Mais ça n'engage que moi...

D'autre part, j'ajoute que plus les pneus sont de section large, plus ils sont lourds, plus ils sont durs à emmener et fatiguant... Surtout quand on vient de Python Tubeless light !

Pour la section étroite, bah je dis faites attention, avec un Maxxis Medusa en 26x1.8 monté à l’arrière, je me suis pris une pelle phénoménal dans une descente (poignée, bassin ont sévèrement manger) , car tu n'as pas le droit à l'erreur


Personnellement, je privilégie, la solidité, la performance du pneu, par rapport au poids du pneu Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par luidji76 Dim 19 Aoû 2012, 07:16

camoulaurent a écrit:........... avec un Maxxis Medusa en 26x1.8 monté à l’arrière, je me suis pris une pelle phénoménal .....
Pas étonnant, 1,2 ou 5 quintal lancé, dans une descente, sur un pneu de 44 mm de large Haha Haha
Trop fin pour toi, (le pneu bien sûr) Wink Il te faut au moins du vrai 2"
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

monter des pneus sur jante tubeless Empty Re: monter des pneus sur jante tubeless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum