Montage tubeless
5 participants
Page 1 sur 1
Montage tubeless
Salut à tous.
Eh bien je ne suis pas peu fier de moi: hier j'ai monté mon premier pneu tubeless tout seul (et à la pompe) bien aidé par les vidéos du net.
Ce matin j'ai vérifié et pas de perte de pression.
Ma seule question: ai je mis la bonne quantité de préventif? dans la vidéo que j'ai suivi ils disaient environ 50mL et sur mon préventif entre 60 et 120mL.
Vous mettez combien vous?
Eh bien je ne suis pas peu fier de moi: hier j'ai monté mon premier pneu tubeless tout seul (et à la pompe) bien aidé par les vidéos du net.
Ce matin j'ai vérifié et pas de perte de pression.
Ma seule question: ai je mis la bonne quantité de préventif? dans la vidéo que j'ai suivi ils disaient environ 50mL et sur mon préventif entre 60 et 120mL.
PierreL- Sorti de l'ornière
Re: Montage tubeless
Je mets environ 100 ml
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci Luidji! mais finalement le préventif n'a servi à rien: à peine monté déja découpé! en effet, un larsen TT en 1.9 (tout neuf) à l'arrière entaillé sur le flanc au bout de 15km...du jamais vu pour moi qui n'avait jamais coupé un pneu...enfin, j'ai bien senti le choc (sur un silex j'imagine car le chemin en était plein)...du coup j'ai changé recommandé un ignitor 1.95...
Pas de chance pour cette sortie à laquelle j'ai coupé court car j'avais déja cassé la chaine aprés 5km (au niveau du maillon rapide...).
Pas de chance pour cette sortie à laquelle j'ai coupé court car j'avais déja cassé la chaine aprés 5km (au niveau du maillon rapide...).
PierreL- Sorti de l'ornière
Jamais plus de 65 ml dans tubeless car sensation de "balourd" en mouvement.
Sinon pas de bol pour déchirer ton pneu, perso le seul pneu déchiré était un rocket ron avec ses flancs cigarette
Depuis que j'ai monté maxxis ignitor ou geax gato : aucun soucis
tom81- Sorti de l'ornière
Bah mince, Depuis le mois décembre j'en ai déjà éclaté 2 ignitor. Les silex de la Londe sont agréssif .....tom81 a écrit:...... Depuis que j'ai monté maxxis ignitor aucun soucis
Mais je reste tout de même sur ce pneu car aucun n'aurait résisté sous l'effet du silex.
Ouais, pour éclater un Geax, c'est pas du Gatotom81 a écrit:(...) Depuis que j'ai monté maxxis ignitor ou geax gato : aucun soucis
[quote="fabthom"]
C'est pour ça, moi en préventif, je mets du Prozak dans les pneustom81 a écrit:(...)Les silex de la Londe sont agréssif .....(...)
A peu près cette quantité en effet, disons un verre, à la grosse... Et je rajoute de l'eau de temps à autre, au bout de quelques mois.PierreL a écrit:(...)
McFly- A fond