VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis d'expert sur le montage tubeless

4 participants

Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par glegle Mer 11 Juil 2012, 11:34

Bonjour à tous,


J'ai déjà monté du Tubeless Ready....c'est la mer....
Pour le vrai Tubeless, il n'y aura pas de problème de pneu non perméable de base.
Cependant j'ai un petit soucis. Comment faire pour mettre le liquide préventif dans le pneu via la valve quand elle n'est pas démontable (merci shimano de penser à faire des valves démontables puisque vos roues ne sont pas compatible Mavic Laughing )
Précedement j'y arrivais mais j'en mettais partout drunken

Quelle(s) technique(s) avez vous ? Il y a-t-il des outils spécifiques quand la valve n'est pas démontable?

Merci beaucoup Messieurs les Vététistes .
bonne journée,


guigui Razz

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par black-raven Mer 11 Juil 2012, 18:47

J'ai des roues XT et mis des valves Mavic démontables sans aucun problème ! Ca me permet d'injecter le latex avec une seringue et je suis tranquille.

Quant au tubeless ready, jamais eu de souci avec les pneus Specialized. Ils tiennent même la pression sans mettre de latex. D'ailleurs Spe a toujours fait d'excellents pneus...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par glegle Mer 11 Juil 2012, 19:00

elles sont pourtant plates les valves Mavic?? Tu n'as pas eu de probleme d'étanchéité?

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par black-raven Mer 11 Juil 2012, 19:06

Du tout ! J'ai mis les valves, monté les pneus, injecté le latex et j'ai gonflé. Sur une des valves il y avait une légère fuite qui a été colmatée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et depuis ça n'a jamais bougé (presque 1 an !).

A noter que j'utilise du No Flat Joe's qui est réputé très efficace.


Dernière édition par black-raven le Mer 11 Juil 2012, 19:27, édité 1 fois
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par glegle Mer 11 Juil 2012, 19:10

Ok merci du coup j'aurais des valves de rechange. Merci Wink

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par black-raven Mer 11 Juil 2012, 19:26

Pas de quoi Wink
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par McFly Mer 11 Juil 2012, 19:46

Perso, j'utilise une seringue sur laquelle j'ai emmanché un flexible de pompe à vélo à main, préalablement coupé... Ça marche parfaitement et sans fuite, c’est rapide et pratique. Et en plus, ça permet de mesurer la quantité de liquide. Attention toutefois, il semblerait que certains flexibles soient dotés d'un genre de clapet qui empêche l'injection de liquide, allez savoir pourquoi....

Et si vous n'avez ni seringue, ni vieux flexible, vous pouvez toujours acheter ça, bien que ce soit hors de prix pour ce que c'est : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/preventifs-et-reparation/notubes-seringue-d-injection-preventif-embouts-171-126900.html
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par Jehan27 Jeu 12 Juil 2012, 16:16

Salut un peu de graisse à la base des valves aussi ça aide!!Wink
Jehan27
Jehan27
En Rodage

Messages : 54
Age : 39
Localisation : Trouville la Haule

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:57

Jehan27 a écrit:Salut un peu de graisse à la base des valves aussi ça aide!!Wink

Croyez-moi, Jehan27 est un as du montage Tubeless...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert sur le montage tubeless Empty Re: Avis d'expert sur le montage tubeless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum