Avis d'expert sur le montage tubeless
4 participants
Page 1 sur 1
Avis d'expert sur le montage tubeless
Bonjour à tous,
J'ai déjà monté du Tubeless Ready....c'est la mer....
Pour le vrai Tubeless, il n'y aura pas de problème de pneu non perméable de base.
Cependant j'ai un petit soucis. Comment faire pour mettre le liquide préventif dans le pneu via la valve quand elle n'est pas démontable (merci shimano de penser à faire des valves démontables puisque vos roues ne sont pas compatible Mavic )
Précedement j'y arrivais mais j'en mettais partout
Quelle(s) technique(s) avez vous ? Il y a-t-il des outils spécifiques quand la valve n'est pas démontable?
Merci beaucoup Messieurs les Vététistes .
bonne journée,
guigui
J'ai déjà monté du Tubeless Ready....c'est la mer....
Pour le vrai Tubeless, il n'y aura pas de problème de pneu non perméable de base.
Cependant j'ai un petit soucis. Comment faire pour mettre le liquide préventif dans le pneu via la valve quand elle n'est pas démontable (merci shimano de penser à faire des valves démontables puisque vos roues ne sont pas compatible Mavic )
Précedement j'y arrivais mais j'en mettais partout
Quelle(s) technique(s) avez vous ? Il y a-t-il des outils spécifiques quand la valve n'est pas démontable?
Merci beaucoup Messieurs les Vététistes .
bonne journée,
guigui
glegle- En Rodage
Re: Avis d'expert sur le montage tubeless
J'ai des roues XT et mis des valves Mavic démontables sans aucun problème ! Ca me permet d'injecter le latex avec une seringue et je suis tranquille.
Quant au tubeless ready, jamais eu de souci avec les pneus Specialized. Ils tiennent même la pression sans mettre de latex. D'ailleurs Spe a toujours fait d'excellents pneus...
Quant au tubeless ready, jamais eu de souci avec les pneus Specialized. Ils tiennent même la pression sans mettre de latex. D'ailleurs Spe a toujours fait d'excellents pneus...
black-raven- Sorti de l'ornière
elles sont pourtant plates les valves Mavic?? Tu n'as pas eu de probleme d'étanchéité?
glegle- En Rodage
Du tout ! J'ai mis les valves, monté les pneus, injecté le latex et j'ai gonflé. Sur une des valves il y avait une légère fuite qui a été colmatée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et depuis ça n'a jamais bougé (presque 1 an !).
A noter que j'utilise du No Flat Joe's qui est réputé très efficace.
A noter que j'utilise du No Flat Joe's qui est réputé très efficace.
Dernière édition par black-raven le Mer 11 Juil 2012, 19:27, édité 1 fois
Ok merci du coup j'aurais des valves de rechange. Merci
glegle- En Rodage
Pas de quoi
Perso, j'utilise une seringue sur laquelle j'ai emmanché un flexible de pompe à vélo à main, préalablement coupé... Ça marche parfaitement et sans fuite, c’est rapide et pratique. Et en plus, ça permet de mesurer la quantité de liquide. Attention toutefois, il semblerait que certains flexibles soient dotés d'un genre de clapet qui empêche l'injection de liquide, allez savoir pourquoi....
Et si vous n'avez ni seringue, ni vieux flexible, vous pouvez toujours acheter ça, bien que ce soit hors de prix pour ce que c'est : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/preventifs-et-reparation/notubes-seringue-d-injection-preventif-embouts-171-126900.html
Et si vous n'avez ni seringue, ni vieux flexible, vous pouvez toujours acheter ça, bien que ce soit hors de prix pour ce que c'est : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/preventifs-et-reparation/notubes-seringue-d-injection-preventif-embouts-171-126900.html
McFly- A fond
Salut un peu de graisse à la base des valves aussi ça aide!!
Jehan27- En Rodage
Jehan27 a écrit:Salut un peu de graisse à la base des valves aussi ça aide!!
Croyez-moi, Jehan27 est un as du montage Tubeless...
Invité- Invité