coup de gueule!!!!!
+33
sly76
Ouinx
Raphou
Matmat
david 76
domxc
mAtt1heU
gerald_83
aja76
GÜNTER
yohann
samy
Charly76
jef76
roro974
spejolized
lucos
Cassandre
Gibfen2
koolbike
Dopy
invité
M@rco
Lenormand
fabthom
McFly
Liebhmasta
merlin27
herve27
luidji76
stefenzesty
tibuik
black-raven
37 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: coup de gueule!!!!!
Un vieux souvenir d'un magnifique single
il y a peu de temps, j'ai du libéré un chemin juste au dessus de chez moi début janvier.
Gibfen2
J'ai lu ta prose dans ta vidéo, je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes...Gibfen2 a écrit:....Un vieux souvenir d'un magnifique single......
Sauf qu'avec la plupart de ces gens, aucun dialogue n'est possible
Bien sûr il faut essayer tout de même, tu as raison
S'il y a des clôtures, c'est que tu es dans du privé, et là, c'est interdit
Il faut savoir aussi (mais ça c'est entre nous seulement) que l'ouverture de ce genre de single est interdite, les chasseurs prétendent que ça dérange le gibier
C'est vrai qu'eux ne les dérangent pas, ils les tuent
Corrige STP ta phrase, elle est très belle, mais me choque
Nous aimons comme vous nous délecter de l'ordure de la forêt à son réveil matinal.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Super gibfen, si ce n'est une tite erreur de frappe:
Nous aimons comme vous nous délecter de "l'ordure" au lieu de l'odeur
mais merci
EDIt: trop rapide luidji
Nous aimons comme vous nous délecter de "l'ordure" au lieu de l'odeur
mais merci
EDIt: trop rapide luidji
invité- Pas de rayures
Luidji, si mes petits bras peuvent t'aider, je serai là !
Gibfen c'est très bien de faire une vidéo comme ça, mais bon faudra que l'on soi un sacré paquet pour se faire entendre
Gibfen c'est très bien de faire une vidéo comme ça, mais bon faudra que l'on soi un sacré paquet pour se faire entendre
Cassandre- En selle
Merci Cassandre, OK si tu viens avec tes bottes de fermeCassandre a écrit:Luidji, si mes petits bras peuvent t'aider, je serai là ! ....
C'est peine perdue, les chasseurs auront toujours raison...... avec les moyens financiers qu'ils ont, ils rapportent + que nous en location de forêtCassandre a écrit:....... faudra que l'on soit un sacré paquet pour se faire entendre
Ils payent tellement cher leur droit de chasse qu'ils se prennent vraiment pour les propriétaires
luidji76- Golden rider
Je ne peux plus rien faire pour l'erreur de frappe, Mais bien vu.
Il faudra vivre avec
odeur - > ordure, c'est dans l'air du temps sur Rouen
Il faudra vivre avec
odeur - > ordure, c'est dans l'air du temps sur Rouen
il doit bien y avoir un syndicat des chasseurs en haute normandie.
pourquoi ne pas leur adresser un courrier leur demandant, non pas d'arrêter le massacre , mais de respecter une certaine ligne de conduite:
couper sans que cela ne gêne personne , marcheur comme VVTiste .
quand on coupe, on peut surement couper intelligemment
invité- Pas de rayures
Intelligemment oui, mais nous n'avons pas tous le même sens de l'intelligence...jmanderley a écrit: ......couper sans que cela ne gêne personne , marcheur comme VVTiste .
Nous on veut qu'ils respectent les sentiers ludiques que nous avons créés (sans concertation ni autorisation) pour jouer
Et eux, veulent chasser, tranquilles, dans les parcelles depuis les grands chemins sans que des intrus viennent ruiner leur plaisir
Vous comprendrez bien que l'entente n'est pas possible
Ou alors si, il faut abandonner nos singles chéris et ne prendre que les grandes allées (de + c'est la légalité)
luidji76- Golden rider
jmanderley a écrit:
couper sans que cela ne gêne personne , marcheur comme VVTiste .
Ces arbres ont été coupés juste pour empêcher le passage , donc c'est peine perdu , à moins de créer un groupe de pression plus puissant que celui des chasseurs , VTTHN en est très loin . De plus je pense l'onf approuve que leurs copains chasseurs bloquent ces petits chemins que les agents forestiers n apprécient guère .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Les exploitants forestier et les chasseurs payent.
Les promeneurs, les ramasseurs de champignons, les vttistes etc... non.
Comment voulez-vous vous faire entendre les poches vides.
Ils nous restent nos bras pour débarrasser après le massacre.
Invité- Invité
pepsicat2 a écrit:Les exploitants forestier et les chasseurs payent.
très bien résumé !
lucos- En selle
Il y en a un : http://www.fdc76.com/sitefdc/index.phpjmanderley a écrit:(...)
il doit bien y avoir un syndicat des chasseurs en haute normandie.(...)
A la différence près que la forêt domaniale est un bien public, et qu'on n'est pas dans une relation de client à fournisseur, ce qui ne peut s'appliquer dans le cadre d'un service public !pepsicat2 a écrit:Les exploitants forestier et les chasseurs payent.
D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de réfléchir à quel niveau le VTT peut apporter une valeur ajoutée à la forêt. La pression pourrait s'effectuer à ce niveau... Ceci étant dit, vu que déjà quand les vététistes regroupe les déchets de la forêt, l'ONF ne les ramasse pas, il y a encore du "chemin" à faire, c'est le cas de le dire...
McFly- A fond
D'ailleurs, en ce qui concerne la chasse, combien de fois observe-t-on des pratiques (ou des discours) fort douteuses, type grain maïs à foison, ou autres appâts qui sentent le vinaigre, ou encore végétaline plantée sur un pieu... Ce qui, à ma connaissance et sauf erreur, est très réglementé et pas totalement autorisé.
McFly- A fond
Bien public=état=besoin d'argent=coupe de bois=exploitant=gain maximum=on laisse ce que l'on a pas besoin=merci les amoureux de la nature pour nettoyer.
Les chasseurs eux nourrissent les bêtes qui devant tant de nourriture se reproduisent ou vivent mieux.Après ils nous disent qu'ils sont la pour réguler et s'il n'y a pas assez on élève et on relâche .
Les chasseurs eux nourrissent les bêtes qui devant tant de nourriture se reproduisent ou vivent mieux.Après ils nous disent qu'ils sont la pour réguler et s'il n'y a pas assez on élève et on relâche .
Invité- Invité
luidji76 a écrit:Ou alors si, il faut abandonner nos singles chéris et ne prendre que les grandes allées (de + c'est la légalité)
--> tout à fait, lors de la dernière organisation, j'ai été confronté à ce problème : nous avons tout de même empruntés les chemins mono trace bien fréquentés (j'ai pris le risque !!), par contre les single un peu trop limite hors piste ont été supprimés.
A+
Dopy
Lors d'une sortie pour rejoindre les roches d'orival j'ai decouvert ce "néant" dans la foret de la londe ...quand on voit ça on se dit que l'on est tout petit face à toutes organisations que ce soit (onf, chasseurs etc)
on reconnait bien ici ..."la nature HUMAINE"
je vous fais partager ma vidéo ,c'est ma première en ligne! avec mes moyens les + simple et rapide. J avou que pour une premiére j' aurai préférer vous montrer des images plus "cool"...
a+ jo
constat de la déforestation La Londe en VTT par SPEJO
on reconnait bien ici ..."la nature HUMAINE"
je vous fais partager ma vidéo ,c'est ma première en ligne! avec mes moyens les + simple et rapide. J avou que pour une premiére j' aurai préférer vous montrer des images plus "cool"...
a+ jo
constat de la déforestation La Londe en VTT par SPEJO
spejolized- Sorti de l'ornière
Oui, je connais malheureusement bien ce coin, c'est à moins d'1 km de chez moi
Je ne passe plus par là, c'est trop triste
Il y a de très beaux singles à à peine 500 m sur la gauche, le long de la route forestière du Hêtre à l'Image
Mais il faut bien exploiter la forêt, ils doivent replanter rapidement mais ce sera des Douglas et des Laricios (sapins de Corse)
Dans 30 ans ce sera mieux
Pour ta 1ère vidéo, c'est déjà bien, bravo et merci
Je ne passe plus par là, c'est trop triste
Il y a de très beaux singles à à peine 500 m sur la gauche, le long de la route forestière du Hêtre à l'Image
Mais il faut bien exploiter la forêt, ils doivent replanter rapidement mais ce sera des Douglas et des Laricios (sapins de Corse)
Dans 30 ans ce sera mieux
Pour ta 1ère vidéo, c'est déjà bien, bravo et merci
luidji76- Golden rider
Dans cette zone, j'avais créé de superbes singles ludiques, ça fout les boules de voir çaspejolized a écrit:....constat de la déforestation....
Mais d'un autre côté, j'avais fait ça sans concertation ni autorisation, alors
Ils ne sont même plus visibles car ils ont passé le gyro-broyeur pour replanter
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Dans cette zone, j'avais créé de superbes singles ludiques, ça fout les boules de voir çaspejolized a écrit:....constat de la déforestation....
Mais d'un autre côté, j'avais fait ça sans concertation ni autorisation, alors
Ils ne sont même plus visibles car ils ont passé le gyro-broyeur pour replanter
pas mal le dessin
oui il y a une sacré surface , beaucoup de singles détruits ...un bout de forêt impraticable pour nous
spejolized- Sorti de l'ornière
Pourvu qu'il s’arrête là maintenant. Malheureusement seul le temps nous le dira
Voilà la zone déboisée + de 42 ha
luidji76- Golden rider
Business is business...
Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment l'ONF réussit à nous reprocher les dégâts que nous sommes susceptibles de créer, et nous mettre des bâtons dans les roues (c'est le cas de le dire) au travers des zones ZNIEFF et je sais pas quoi, là... Il y a comme qui dirait un "déséquilibre" !
Conclusion : il faudrait que notre pratique rapporte du fric pour être bien tolérée. A vos neurones !
Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment l'ONF réussit à nous reprocher les dégâts que nous sommes susceptibles de créer, et nous mettre des bâtons dans les roues (c'est le cas de le dire) au travers des zones ZNIEFF et je sais pas quoi, là... Il y a comme qui dirait un "déséquilibre" !
Conclusion : il faudrait que notre pratique rapporte du fric pour être bien tolérée. A vos neurones !
McFly- A fond
faire des forêts à accès payant (forfait à l'année), cela leur rapporterait quelques sous pour entretenir la forêt et cela nous légitimerait... Mais pour ceux qui ne sont pas du coin, on met des entrées payantes et des barbelés tout autour?
stephane76enKona a écrit:faire des forêts à accès payant (forfait à l'année), cela leur rapporterait quelques sous pour entretenir la forêt et cela nous légitimerait... Mais pour ceux qui ne sont pas du coin, on met des entrées payantes et des barbelés tout autour?
C'est publique donc gratos
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10