COUP DE GUEULE
+23
Petit Bn
ger27
stef27
Medo07
PierreL
Mrdrunk
yohann
Mika76430
stefenzesty
VTT14
Danyboy
Matmat
M&X
david 76
olivier
M@rco
alex675
Ouinx
cuicui
Liebhmasta
McFly
luidji76
fabien.men
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
COUP DE GUEULE
A tous les bucherons, les mecs de l'ONF, les industriels du bois qui rasent nos forets, défoncent les chemins et autres single à grand coup de tracteur je dis : allez vous faire f....e !
sans compter les pauvres mecs qui ne voient que par leur tronconeuse, qui ne savent même pas à qui va tout ce bois... et bien c'est simple il part en chine et revient chez nous en copeaux préssé, celui là même que tu trouves chez Ikea. bilan carbone ???
MERDE !!
sans compter les pauvres mecs qui ne voient que par leur tronconeuse, qui ne savent même pas à qui va tout ce bois... et bien c'est simple il part en chine et revient chez nous en copeaux préssé, celui là même que tu trouves chez Ikea. bilan carbone ???
MERDE !!
fabien.men- Sorti de l'ornière
Re: COUP DE GUEULE
Là tu es en colère, ça fait du bien d'en parler, ça défoule
Es tu sûr de tout ce que tu annonces ?
Mais tu as raison, la forêt est bien ravagée
Es tu sûr de tout ce que tu annonces ?
Mais tu as raison, la forêt est bien ravagée
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
http://www.actu-environnement.com/ae/news/exportations-bois-francais-chine-robin-bois-fnb-tensions-23314.php4
McFly- A fond
Il y a des coupes énormes prévu aussi en foret de Duclair, nous ne sommes malheureusement que des parasites pour L'ONF . On profites de la foret sans rien rapporter contrairement aux forestiers et aux chasseurs . Je me suis fait une raison, c'est le jeu, le single est mort , vive le single et refaites en des nouveux !
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Ouais, et qu'ils ne viennent pas nous raconter que nos pneus de 5 cm de larges font des dégâts...
http://tracteur-du-70.skyrock.com/photo.html?id_article=2999342401&id_article_media=10717983
http://tracteur-du-70.skyrock.com/photo.html?id_article=2999342401&id_article_media=10717983
McFly- A fond
Coup de gueule du jour
Stop aux marquages des parcours des randonnées avec toutes sortes de bombes de peinture indélébiles
Il y en a plein partout sur les routes, les chemins, les arbres... STOP !!!
Utilisez des confettis biodégradables, de la rubalise qu'on retire après, des fléchages sur des panneaux qu'on peut aussi retirer !
Pensez y avant que la nature ne soit complètement défigurée !
Stop aux marquages des parcours des randonnées avec toutes sortes de bombes de peinture indélébiles
Utilisez des confettis biodégradables, de la rubalise qu'on retire après, des fléchages sur des panneaux qu'on peut aussi retirer !
Invité- Invité
Aujourd'hui, sortie sur Héricourt-en-Caux.
Pour ceux qui connaissent le coin, en montant sur Rocquefort, dans une partie de bois privée, il y à un petit spot aménagé récemment, avec des petits sauts, trous de bombes.....bref un petit coin ludique ; jusque là rien de bien méchant, c'est même plutôt cool
Sauf que les "CONNARDS" qui ont sans doute créer ce spot ou du moins certains qui l'utilisent n'ont rien trouvé de plus intelligent que de laisser trainer tout un tas de "merdes" en tout genre: papiers, bouteilles plastiques,canettes, bouteilles de verre.......
Maintenant ce petit coin ressemble plus à une décharge qu'à un spot de VTT....déplorable, écoeurant!!!!!
Comment après ça ne pas donner raison à certains propriétaires qui barricadent leurs terrains, interdisant à tous, VTT, 4x4, quads, cavaliers, de pouvoir emprunter des chemins sympas
Je ne comprends vraiment pas ce que ces gars peuvent avoir dans le crâne pour laisser l'endroit dans un tel état
Pour ceux qui connaissent le coin, en montant sur Rocquefort, dans une partie de bois privée, il y à un petit spot aménagé récemment, avec des petits sauts, trous de bombes.....bref un petit coin ludique ; jusque là rien de bien méchant, c'est même plutôt cool
Sauf que les "CONNARDS" qui ont sans doute créer ce spot ou du moins certains qui l'utilisent n'ont rien trouvé de plus intelligent que de laisser trainer tout un tas de "merdes" en tout genre: papiers, bouteilles plastiques,canettes, bouteilles de verre.......
Maintenant ce petit coin ressemble plus à une décharge qu'à un spot de VTT....déplorable, écoeurant!!!!!
Comment après ça ne pas donner raison à certains propriétaires qui barricadent leurs terrains, interdisant à tous, VTT, 4x4, quads, cavaliers, de pouvoir emprunter des chemins sympas
Je ne comprends vraiment pas ce que ces gars peuvent avoir dans le crâne pour laisser l'endroit dans un tel état
Ouinx- Sorti de l'ornière
C'est déplorable des comportements comme ça
et après il vont ce plaindre qu'il y a plus d’accès
Si tu a l’emplacement de ce petit spot ca m’intéresse je connais pas
et après il vont ce plaindre qu'il y a plus d’accès
Si tu a l’emplacement de ce petit spot ca m’intéresse je connais pas
alex675- Pas de rayures
M'sieur Polo a écrit: Coup de gueule du jour
Sinon, il faut passer à la mode anglaise. Efficacité, simplicité, plaisir mais PRIVÉ.
A lire...
http://www.26in.fr/news/33575-where-the-trail-begins.html
A lire...
olivier- En selle
mouais. amusant une fois ou deux mais, pour ma part, je ne me voit pas toute l'annee sillonner les memes pistes...
david 76- Sorti de l'ornière
alex675 a écrit:Si tu a l’emplacement de ce petit spot ca m’intéresse je connais pas
OK, j'essaierai d'être le plus clair possible, je pense proposer aussi une petite rando sur Héricourt d'ici peu.
Faut juste pour ça que les week-end se calment!!!!!!!
Mais attention, il n'y a rien d'exeptionnel, faut pas penser y rester 1 plombe, en 5 min le tour est fait.
Ouinx- Sorti de l'ornière
Vrai, mais c'est compliqué...M'sieur Polo a écrit: Coup de gueule du jour
Je précise que justement, les peintures sont données pour etre "délébiles" !
Dernière édition par M&S le Mar 16 Juin 2015, 10:39, édité 1 fois
M&X- Pas de rayures
olivier a écrit:Sinon, il faut passer à la mode anglaise. Efficacité, simplicité, plaisir mais PRIVÉ.
A lire...
Mais comme dit, le "parquage" me fait mal en "velo de pleine nature", et il y a un tarif de parking. C'est une tradition en GB, tu payes ton parking - public ou privé- dès que tu approches de la mer par exemple: plage ou surf: 2/4£ la séance...
Et comme chez nous, il y a des raisons à une telle verdure!!
M&X- Pas de rayures
Et oui, comme en Normandie... La vrai raison à la verdure... la pluie !
Invité- Invité
M'sieur Polo a écrit:Et oui, comme en Normandie... La vrai raison à la verdure... la pluie !
et aussi tout les arrêts : pipi de luidji..Haha:
M@rco a écrit:M'sieur Polo a écrit:Et oui, comme en Normandie... La vrai raison à la verdure... la pluie !
et aussi tout les arrêts : pipi de luidji..Haha:
M&X- Pas de rayures
Que viennent faire mes arrêts pipi ici ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
6, 42, 4, 32, 42..les chiffres clés de la rando vtt d'Annebault (14), levés à 6h du mat, on a fait 42 km pour y aller en bagnole, payé 4€ et fait 32km...de route (100%) puis retour à la maison,
Lorsque nous sommes arrivés sur place un carton pourri nous indiquait le changement de lieu de départ (fallait descendre de la voiture pour déplier le carton et lire). Arrivés 500m plus loin je paye 4€ et m'aperçoit qu'on est pour l'instant les seuls VTTistes parmi des personnes d'un autre âge aux moeurs beaucoup plus routières. Petit café, on entends qq phrases entre les "organisateurs" avec des mots clés comme "démission", "dernière fois".. Du coup mes appréhensions s'en vont grandissantes (c'est une tournure que j'aime placer dès que possible pour faire mon intéressant). Je pose donc la question en direct live from ze death :" il y a bien un ravito sur le 35 km vtt ?".. Sourires crispés, long silence on pouvait entendre les déambulateurs se dilater par la chaleur grandissante.. "Euh..baaah..naann ..le monsieur qui s'occupe de ça s'est bléssé il y a qq jours..faut voir ça avec le président.."
Ok je taxe 2 bananes passke faut pas déconner non plus. On se prépare à partir, on voit qq vttistes que je brieffe et on part. On part mais par ou d'ailleurs ? M.. C'est quoi le balisage du 35 km VTT ? On fait demi-tour et demande. La réponse : "c'est le le même qu'il y a 1 mois, on n'a pas pu baliser à nouveau passke c'est le monsieur bléssé qui.."
"Ah oui !? Celui du ravito ?" On sera qq'uns à chercher un pseudo balisage, pour nous 12km de route à chercher pour finalement faire comme un petit groupe..rouler le 30km routier des cyclos. Avec pour moi option vautrage comme une m.. Sur le ..le..
le ..goudron quoi ! (pinaise c'est dangereux la route quand même !! ) ..on a ensuite commencé à chercher à nv le balisage pour finalement rentrer, dégoûtés. Je n'ai même pas eu le courage d'aller me plaindre, à quoi bon, ils sont trop âgés, le club est dead, c'etait le baroud d'honneur, le bouquet final, ze cherry on ze cake, on y etait !
Bref passke ça suffit de taper sa frustration sur le phone, c'etait pour resumer une matinée "rencontre du 3eme âge dans la 4ème dimension"... Une matinée gâchée.
Lorsque nous sommes arrivés sur place un carton pourri nous indiquait le changement de lieu de départ (fallait descendre de la voiture pour déplier le carton et lire). Arrivés 500m plus loin je paye 4€ et m'aperçoit qu'on est pour l'instant les seuls VTTistes parmi des personnes d'un autre âge aux moeurs beaucoup plus routières. Petit café, on entends qq phrases entre les "organisateurs" avec des mots clés comme "démission", "dernière fois".. Du coup mes appréhensions s'en vont grandissantes (c'est une tournure que j'aime placer dès que possible pour faire mon intéressant). Je pose donc la question en direct live from ze death :" il y a bien un ravito sur le 35 km vtt ?".. Sourires crispés, long silence on pouvait entendre les déambulateurs se dilater par la chaleur grandissante.. "Euh..baaah..naann ..le monsieur qui s'occupe de ça s'est bléssé il y a qq jours..faut voir ça avec le président.."
Ok je taxe 2 bananes passke faut pas déconner non plus. On se prépare à partir, on voit qq vttistes que je brieffe et on part. On part mais par ou d'ailleurs ? M.. C'est quoi le balisage du 35 km VTT ? On fait demi-tour et demande. La réponse : "c'est le le même qu'il y a 1 mois, on n'a pas pu baliser à nouveau passke c'est le monsieur bléssé qui.."
"Ah oui !? Celui du ravito ?" On sera qq'uns à chercher un pseudo balisage, pour nous 12km de route à chercher pour finalement faire comme un petit groupe..rouler le 30km routier des cyclos. Avec pour moi option vautrage comme une m.. Sur le ..le..
le ..goudron quoi ! (pinaise c'est dangereux la route quand même !! ) ..on a ensuite commencé à chercher à nv le balisage pour finalement rentrer, dégoûtés. Je n'ai même pas eu le courage d'aller me plaindre, à quoi bon, ils sont trop âgés, le club est dead, c'etait le baroud d'honneur, le bouquet final, ze cherry on ze cake, on y etait !
Bref passke ça suffit de taper sa frustration sur le phone, c'etait pour resumer une matinée "rencontre du 3eme âge dans la 4ème dimension"... Une matinée gâchée.
Danyboy- Pas de rayures
Danyboy a écrit:6, 42, 4, 32, 42..les chiffres clés de la rando vtt d'Annebault (14), levés à 6h du mat, on a fait 42 km pour y aller en bagnole, payé 4€ et fait 32km...de route (100%) puis retour à la maison,
J'étais plus ou moins au courant de la situation par le biais des gars de l'AS Gonneville / Honfleur que je connais bien. C'est déjà arrivé je crois. J'ai fait deux fois cette rando qui a très peu d'intérêt, je ne savais pas que tu y allais sinon je t'aurais prévenu.
Ce qui s'est passé est inacceptable et il faut à mon sens de plaindre auprès de la FFCT qui est la fédé du "club" organisateur... Honteux et contraire à la charte de la FFCT en plus.
Invité- Invité
Danyboy a écrit:6, 42, 4, 32, 42..les chiffres clés de la rando vtt d'Annebault (14), levés à 6h du mat, on a fait 42 km pour y aller en bagnole, payé 4€ et fait 32km...de route (100%) puis retour à la maison,
j'ai eu la "chance" de faire cette rando l'année passée...
arrivé sur place a 9H, nous partames sur le parcours de 37kms. au bout de 35 bornes d'un parcours pas terrible, on arrive sur une bifurcation 37/44kms apres le 1er ravito (ridicule, 1 verre d'eau et du quatre quarts!). vu notre forme, on decide de prendre le 44... pour se retrouver quelques kms plus loin avec des indications 50kms! bon 6 de plus ca devrai le faire! 50,51,52,53 kms et toujours pas de traces du 2eme ravito... sortie du telephone en mode GPS, pour s'apercevoir que nous etions a 15 bornes a vol d'oiseau du départ!!! balisage de m****!!!
retour par la route, mon pote lache l'affaire et se pose au pied d'un calvaire, je l'abandonne et vais chercher seul la voiture.
annebault pour moi c'est fini!
dommage parce que le pays est propice aux belles sorties!
david 76- Sorti de l'ornière
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3