VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

coup de gueule!!!!!

+33
sly76
Ouinx
Raphou
Matmat
david 76
domxc
mAtt1heU
gerald_83
aja76
GÜNTER
yohann
samy
Charly76
jef76
roro974
spejolized
lucos
Cassandre
Gibfen2
koolbike
Dopy
invité
M@rco
Lenormand
fabthom
McFly
Liebhmasta
merlin27
herve27
luidji76
stefenzesty
tibuik
black-raven
37 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

coup de gueule!!!!! - Page 9 Empty Re: coup de gueule!!!!!

Message par jef76 Sam 08 Fév 2014, 11:36

Tiens un revenant, le comte de Montville. Faudra nous faire visiter tes aménagements en forêt verte. Faut pas être timide.

jef76
Pas de rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 09:46

Bonjour,

Deux coups de gueule.

1 - L'état des chemins.

D'accord la météo n'a pas été très clémente et l'eau ruisselante a causé pas mal de dégâts.

Cela étant, ce serait bien que les propriétaires ou les services concernés coupent les arbres tombés et il y en a.

Par ailleurs, il faudrait que les forestiers (il faut bien qu'ils travaillent certes) cessent de laisser un champ de ruines après leur passage et qu'ils nettoient un minimum.

Enfin, ceux qui passent avec des tracteurs ou des 4 x 4 pourraient de temps en temps réparer les chemins qui dans certains endroits ne ressemblent plus à rien.

Plus ça va, plus les chemins deviennent impraticables.

Je ne parle pas du passage des chevaux, un vrai massacre...

2 - Les randonnées organisées et les zones de chasse.

Bon sang, organisateurs, renseignez-vous (il y a toutes les infos sur le net) avant de nous faire passer sur des champs de tir.

Je n'ai rien contre la chasse. Il faut savoir partager la nature et je n'ai rien contre à ce qu'on interdise purement et simplement l'accès à certaines zones quand il y a de la chasse. La sécurité doit primer avant tout.

Invité
Invité

Message par Liebhmasta Lun 17 Fév 2014, 10:44

Message déplacé  Wink .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Message par luidji76 Sam 22 Fév 2014, 19:32

Hervé76 a écrit:...... coup... de gueule....... L'état des chemins.......
Oui, ça glisse..... même à pieds ..... hier, petite promenade avec ma chienne sur singles bien sûr... glissade des 2 pieds ... poignet gauche cassé  Sad Triste 3 semaines de plâtre  pale Adieu Routot, Serquigny et 20 Chô, je serai juste remis pour baliser la Boue'Troude  Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par gerald_83 Sam 22 Fév 2014, 19:40

Mince  affraid Surprised 

Remets toi vite mon Luidji, le Lachens nous attend Pouce 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Message par stefenzesty Sam 22 Fév 2014, 19:48

pas de bol, Luidji  pale 

même à pieds les sorties nature sont dangereuses, et encore y'avait pas de chasseurs !

bon rétablissement !  Wink 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par fabthom Sam 22 Fév 2014, 19:49

Ah merde mon Luidji, soigne toi bien et remet toi au plus vite  Pouce Pouce Pouce Pouce
fabthom
fabthom
Sans les freins

http://ccr.sportsregions.fr/

Message par lucos Sam 22 Fév 2014, 20:39

Bah m.rde Luidji  pale soignes toi bien

pour hervé : je suis en parti d accord avec toi ,mais comme tu dis il en faut pour tout le monde , je prends en exemple mon père 68ans cette année ,qui fait du 4x4 , il n a plus la force physique  de ne faire que cette pratique , le 4x4 pour se changer les idées  !et encore en ce moment il ne peux meme plus en faire pour raison de santé .
Eh bien je vais peut etre me faire siffler mais je  m en fout j assume !!! meme si les chemins souffrent après son passage , je suis bien content qu il puisse encore se faire plaisir comme ça plutot que de rester le c.l dans le canapé a lire le journal comme un vieux retraité aigris , ça lui permet de rester jeune dans sa tete tout du moins . je fais des randos avec lui , on a toujours un sac poubelle dans le véhicule et quand on vois des bouteilles d eau et autres emballages de barres céréales , bah on les ramasse , tiens  , une question : vous croyez qu ils viennent de quelles pratiques  ces détritus ?  

c est vrai que certains chemins sont bien ruiné par le passage des tracteurs et autres engins ,je préfère rouler sur un single qui n est emprunté que par les vttistes mais  après mon avis c est : si on veux rouler sur de l auto route , on pratique le vélo de route , c est du tout terrain qu on fais ! pour l entretien des chemins parlons en , tous les ans il y a la journée des chemins , une journée ou toutes les personnes , les clubs , qui utilisent ces chemins se rejoignent pour faire l entretien . tu y a déja participé peut etre ? lui et son club oui .
on dis tous : il en faut pour tout le monde , mais au fond  chacun voudrait bien se garder les chemins pour lui tout seul , juste pour sa pratique , mais ça c est pas possible alors on fais avec ,........... ou on fais pas . Wink  enfin c est mon point de vu .
lucos
lucos
En selle

Message par black-raven Sam 22 Fév 2014, 22:28

Vraiment désolé pour toi Luidji  Triste Comme toujours, ça arrive connement...
Remets toi bien et essaie de garder le moral.

Pour en revenir à l'état des chemins, c'est vraiment un carnage et j'avoue que je n'ai aucune envie d'aller y poser mes crampons (de marche ou de VTT). Du coup je me contente de la route (avec mon vélo de route  Wink ) histoire de faire tourner les jambes et de prendre l'air...

Espérons que cette météo désastreuse cesse rapidement !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Message par david 76 Sam 22 Fév 2014, 23:26

bon courage luidji, j'ai moi même eu la main droite immobilisée pendant 9 semaines l'année passée, c'est tres long...apres il faudra se faire violence pour la réeducation!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Message par Liebhmasta Dim 23 Fév 2014, 06:40

luidji76 a écrit:
Oui, ça glisse..... même à pieds ..... hier, petite promenade avec ma chienne sur singles bien sûr... glissade des 2 pieds ... poignet gauche cassé  Sad Triste 3 semaines de plâtre  pale Adieu Routot, Serquigny et 20 Chô, je serai juste remis pour baliser la Boue'Troude  Pouce

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 

Reviens nous vite  I love you .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Message par Matmat Dim 23 Fév 2014, 08:10

Bon courage Luidji, bon rétablissement  Wink 
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Message par jef76 Dim 23 Fév 2014, 14:49

Bon rétablissement Luidji, remet toi vite , on a besoin de toi sur les chemins.

jef76
Pas de rayures

Message par Dopy Dim 23 Fév 2014, 17:21

Ahhh mince Luidji..... Bon rétablissement
Dopy
Dopy
En selle

http://www.speedeure.com

Message par mAtt1heU Lun 24 Fév 2014, 13:26

Bon rétablissement Luidji
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Message par Raphou Lun 24 Fév 2014, 15:59

Désolé pour toi, mais au moins il t'en reste un pour boire quelques mousses  drunken
Bon rétablissement!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Message par Ouinx Lun 24 Fév 2014, 23:04

lucos a écrit:Bah m.rde Luidji  pale soignes toi bien

pour hervé : je suis en parti d accord avec toi ,mais comme tu dis il en faut pour tout le monde , je prends en exemple mon père 68ans cette année ,qui fait du 4x4 , il n a plus la force physique  de ne faire que cette pratique , le 4x4 pour se changer les idées  !et encore en ce moment il ne peux meme plus en faire pour raison de santé .
Eh bien je vais peut etre me faire siffler mais je  m en fout j assume !!! meme si les chemins souffrent après son passage , je suis bien content qu il puisse encore se faire plaisir comme ça plutot que de rester le c.l dans le canapé a lire le journal comme un vieux retraité aigris , ça lui permet de rester jeune dans sa tete tout du moins . je fais des randos avec lui , on a toujours un sac poubelle dans le véhicule et quand on vois des bouteilles d eau et autres emballages de barres céréales , bah on les ramasse , tiens  , une question : vous croyez qu ils viennent de quelles pratiques  ces détritus ?  

c est vrai que certains chemins sont bien ruiné par le passage des tracteurs et autres engins ,je préfère rouler sur un single qui n est emprunté que par les vttistes mais  après mon avis c est : si on veux rouler sur de l auto route , on pratique le vélo de route , c est du tout terrain qu on fais ! pour l entretien des chemins parlons en , tous les ans il y a la journée des chemins , une journée ou toutes les personnes , les clubs , qui utilisent ces chemins se rejoignent pour faire l entretien . tu y a déja participé peut etre ? lui et son club oui .
on dis tous : il en faut pour tout le monde , mais au fond  chacun voudrait bien se garder les chemins pour lui tout seul , juste pour sa pratique , mais ça c est pas possible alors on fais avec ,........... ou on fais pas . Wink  enfin c est mon point de vu .

Entièrement d'accord avec Lucos!!!!Pouce 

Il en faut pour tout le monde, tout le monde ne peut ou ne veut pas pratiquer le VTT.

Moi perso c'est la marche qui me gonfle Mad , je préfère galérer avec mon VTT dans la boue , les chemins défoncés. Quel intérêt de pratiquer le VTT sur des terrains roulants, plats, sans dénivelé ??? Je vois pas.

Dimanche j'ai croisé un groupe de 4x4, même si ils me gênaient un peu, je me suis arrêté et je les ai regardé 5min, le temps d'échanger en plus. A cet endroit, le chemin est bien raviné, ce ne sont pas les 4x4 qui le défoncent mais juste Dame nature.

Que penser alors des tracteurs ? quand je vois les engins actuels, leur poids et la largeur des pneus, je comprends pourquoi certains chemins ne ressemblent plus à grand chose, c'est pas grave ça corse un peu la pratique de mon sport.

Et enfin, si maintenant les chevaux ruinent les chemins....Comprends pas Comprends pas faut rencontrer un troupeau de 50 bourrins au moins pour ça non. J'en ai 3 chez moi, les seuls endroits défoncés sont ceux où ils peuvent piétiner c'est à dire les endroits de passages fréquents. Même avec le météo actuelle, mes pâtures ne ressemblent pas à un champ de mines et j'ai pas 10 hectares de terres.

Concernant notre pratique, je pense que les chemins empruntés après une rando organisées ou 200 voire 300 VTT suivent le même tracé, ça doit plus ressembler à grand chose pour le pauvre marcheur. Alors on fait quoi ? on stoppe les randos organisées de plus de 5 VTT ???

Partageons les chemins et nos forêts !!!!!!!!!!!!!!! vive le VTT  I love you la boue Mad et les chemins défoncés. Mr Green
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Message par Ouinx Lun 24 Fév 2014, 23:08

J'oubliais, bon rétablissement Luidji
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Message par sly76 Lun 24 Fév 2014, 23:25

Bon rétablissement, remet toi bien. Tu seras de retour pour la belle saison... s'il y en a une !!!  Laughing 
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Message par Cassandre Mar 25 Fév 2014, 15:16

Oh bah merde !! Remets toi bien Luidji Smile
Cassandre
Cassandre
En selle

Message par McFly Mer 26 Fév 2014, 20:02

Hervé76 a écrit:(...)Je n'ai rien contre la chasse. Il faut savoir partager la nature et je n'ai rien contre à ce qu'on interdise purement et simplement l'accès à certaines zones quand il y a de la chasse. La sécurité doit primer avant tout.
Moi, je n'ai rien contre le fait d'interdire la chasse les jours de rando Mr Green

Pour les chevaux, n'oublions pas qu'ils sont aussi de grands ouvreurs de singles... Wink Et qu'une fois le terrain sec, plus de traces de sabots, le sol devient lisse...

Pour ce qui est des types de terrains, c'est très variable d'une forêt à l'autre. Bougez à traversla région, vous verrez que les conditions d'une forêt à l'autre ne sont pas du tout les mêmes, et que sur certains massifs, à part les zones de flaques, le sol est relativement peut humide... Wink

Enfin, mon cher Luidji, idem que tout le monde, je suis vraiment triste pour toi, c’est pas de bol... Remets toi bien ! Wink

McFly
McFly
A fond

Message par fabthom Sam 25 Oct 2014, 20:49

Plus de coup de gueule depuis février. A croire que tout le monde est heureux. Mr Green Mr Green Mr Green
Moi je n'ai pas réellement un coup de gueule, plutôt de la tristesse d'avoir abandonné mon 9.7 chez decathlon cette après midi. Du coup je suis l'heureux possesseur d'un RR 500 qui ne verra certainement pas la forêt de la Londe à moins qu'il me le garde trop longtemps.
Mais normalement je dis bien normalement d'après le mec de l'atelier,il ne devrait pas se faire chier à changer le cadre (trop de temps perdu) mais à la place me fournir un vélo tout neuf intégralement.
Du coup peut être que prochainement j'irai poster un message dans la rubrique que du bonheur.
Affaire à suivre en tout cas je note pour le moment une bonne prise en charge de decathlon pour le sav.
Suite je l'espère dans la semaine.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par luidji76 Sam 25 Oct 2014, 21:29

T'appelle ça un coup de gueule ? Veinard, tu n'auras + une transmission pourrie Haha
Récupère tout de même tes belles roues Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par fabthom Sam 25 Oct 2014, 21:57

luidji76 a écrit:T'appelle ça un coup de gueule ? Veinard, tu n'auras + une transmission pourrie Haha
Récupère tout de même tes belles roues Wink
C'est pas un coup de gueule mais de la tristesse pour le moment en attendant le "que du bonheur".
Par contre je ne voie pas comment ils vont le remplacer puisque le 9.7 n'existe plus donc pour le moment j'attend le verdict finale.

Oui oui je vais pas leur faire cadeaux des roues et des pédales pour le moment je crois qu'ils sont partie faire un tour a Caen. Le service d'expertise devrait m'appeler cette semaine(normalement) et leurs dirait d’expédier les équipements.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par Flash McQueen Sam 03 Jan 2015, 19:41

Coup de gueule contre le temps pourri Grr avec l'age je crois que je supporte de moins en moins la pluie Pluie
Le froid sec ne me dérange, par contre j'ai un réel ras-le-bol de la pluie Grr
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Message par ger27 Sam 03 Jan 2015, 20:00

demain, le soleil revient Wink
ger27
ger27
A fond

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant