nettoyage d'une poche à eau
+9
laurent50
Greg76
M@rco
RICO
invité
McFly
Lenormand
luidji76
Marco27380
13 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : Dans les poches, sur le dos...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nettoyage d'une poche à eau
è
Dernière édition par eric mauche le Jeu 17 Jan 2013, 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: nettoyage d'une poche à eau
Salut, je fais la même chose, je trouve ça efficace et économique!
Marco27380- En Rodage
Moi pareil ,avec des pastilles Camelbak. Et le tour est joué mais niveau tarif je trouve ces pastilles assez chère.
Environ 15€ les 8
Environ 15€ les 8
Invité- Invité
+1 Tout pareileric mauche a écrit:.....pour nettoyer ma poche à eau ,j'utilise des pastilles pour stériliser les biberons à froid.....
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:+1 Tout pareileric mauche a écrit:.....pour nettoyer ma poche à eau ,j'utilise des pastilles pour stériliser les biberons à froid.....
Je vais faire comme vous
Invité- Invité
C'est pareil pour moi
Lenormand- Sorti de l'ornière
Au risque d'être rabat-joie : Produit à vaisselle et goupillon !
McFly- A fond
Ça désinfecte çaMcFly a écrit:.... Produit à vaisselle....
luidji76- Golden rider
Pas spécialement, mais la poche bien lavée, séchée et aérée, il n'y a pas de raison qu'elle s'infecte ! On ne désinfecte pas la vaisselle quand on la lave, c’est le même principe.
McFly- A fond
Oui, c'est bien vrai çaMcFly a écrit:Pas spécialement, mais la poche bien lavée, séchée et aérée, il n'y a pas de raison qu'elle s'infecte ! On ne désinfecte pas la vaisselle quand on la lave, c’est le même principe.
luidji76- Golden rider
Bah moi, j'ai une technique de sioux , qu'un copain qui roule depuis pas mal d'année m'a donné.
Vous videz votre poche a eau et l'étendez, tête en bas , bouchon ouvert, histoire de l’égoutter.
Ensuite, vous la mettez au congelo , a plat, jusqu’à votre prochaine sortie.
toutes les bactéries ne supporteront pas le froid, votre Poche a eau sera fraiche pour un nouveau départ.
Cela fait deux ans que je fais ça et jamais un gout , ou quoique ce soit.
0€ et tout content
Vous videz votre poche a eau et l'étendez, tête en bas , bouchon ouvert, histoire de l’égoutter.
toutes les bactéries ne supporteront pas le froid, votre Poche a eau sera fraiche pour un nouveau départ.
0€ et tout content
invité- Pas de rayures
jmanderley a écrit:Bah moi, j'ai une technique de sioux , qu'un copain qui roule depuis pas mal d'année m'a donné.
0€ et tout content
Ha ba cette technique je vais l'essayer dés aujourd'hui
Invité- Invité
Oui ça marche bienjmanderley a écrit:..... votre poche ..... vous la mettez au congelo .....0€....
luidji76- Golden rider
Haaaa trés bien jmanderley j allais donner cette réponse aussi....je fait sa aussi le froid détruit tout les microbes. Et en deux minutes c est décongelé.
Dernière édition par rico cartman le Mar 08 Jan 2013, 14:35, édité 1 fois
RICO- Pas de rayures
Mais c'est une idée dont j'ai déjà entendu parler. Je pense que je vais essayer.
Lenormand- Sorti de l'ornière
salut les gens; pour votre idee de congelé votre poche,ok mais au moment de la decongelation les microbes ,,? ils reprennes vie. non
moi je dit sa, mais je rinçe bêtement et laisse egouté.
moi je dit sa, mais je rinçe bêtement et laisse egouté.
non, marco , tout est détruit !!!!
comme a 60° pour le chaud , ca détruit toutes les bactéries
invité- Pas de rayures
jmanderley a écrit:non, marco , tout est détruit !!!!
je crois savoir que le froid, évite la multiplication des bactéries, mais de la a les eliminés, le nettoyage avec pastilles stérilisatrice me semble plus radicale..
s
Dernière édition par eric mauche le Jeu 17 Jan 2013, 22:54, édité 1 fois
Invité- Invité
eric mauche a écrit:salut a tous la vaisselle ,on la fait pour avoir une assiette propre,ect... mais une poche à eau ,c'est clos et si on y ajoute isostar ou autre ,il y a du sucre
comme un biberon du bébé ,cela se désinfecte
le tuyau ,vous le nettoyer comment ?goupillon ??????
donc ,je revient à mes comprimés de stérilisation qui garantissent une propreté nickel mais c'est comme on veux
pareil
bon, au pire vous faite les deux , et un ptit coup de micro onde.. et hop
tu bosse pour camelbak ou quoi milton boite de 32 pastilles 5euros qui dit mieuxCamoul a écrit:Moi pareil ,avec des pastilles Camelbak. Et le tour est joué mais niveau tarif je trouve ces pastilles assez chère.
Environ 15€ les 8
Invité- Invité
Fait cher y a moin cher chez DUREX
RICO- Pas de rayures
Non, le froid ne détruit pas les bactéries, il les inhibe et empêche leur prolifération. Mais au bout d'un moment, il va quand même y en avoir, des bactéries... Seule la chaleur (en effet au dessus de 60°) tue les bactéries. Allez un exemple pour appuyer le propos : Comment expliquer que parfois, certains steaks congelés soient contaminés à la listéria et rappelés par les supermarchés ?...
Et comme je n'ajoute rien à mon eau, pas de problème.
Enfin, certaines eaux du robinet sont particulièrement désinfectées, ce qui a pour effet de tuer les bactérie (lapalissade). On peut raisonnablement penser que c’est le cas quand il en reste 0 à la sortie du robinet, et, justement c’est mon cas...
Pour savoir ce qu'il en est chez vous, voir là : http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&usd=AEP&idRegion=23
Ma poche à eau, évidemment je ne la fais pas sécher fermée, j'enlève le tuyau, la tétine, je suspend le tuyau, et j'ai un accessoire spécial pour que la poche reste bien ouverte, ainsi qu'un goupillon aux dimensions du tuyau, tout est vendu dans le kit Décathlon, qu'on trouve aussi ailleurs : http://www.decathlon.fr/kit-de-nettoyage-poche-a-eau-id_8091291.htmleric mauche a écrit:salut a tous la vaisselle ,on la fait pour avoir une assiette propre,ect... mais une poche à eau ,c'est clos et si on y ajoute isostar ou autre ,il y a du sucre
comme un biberon du bébé ,cela se désinfecte
le tuyau ,vous le nettoyer comment ?goupillon ??????
donc ,je revient à mes comprimés de stérilisation qui garantissent une propreté nickel mais c'est comme on veux
Et comme je n'ajoute rien à mon eau, pas de problème.
Enfin, certaines eaux du robinet sont particulièrement désinfectées, ce qui a pour effet de tuer les bactérie (lapalissade). On peut raisonnablement penser que c’est le cas quand il en reste 0 à la sortie du robinet, et, justement c’est mon cas...
Pour savoir ce qu'il en est chez vous, voir là : http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&usd=AEP&idRegion=23
McFly- A fond
Merci pour le lien, je ne connaissais pasMcFly a écrit:.....Pour savoir ce qu'il en est chez vous, voir là : http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&usd=AEP&idRegion=23
luidji76- Golden rider
Page 1 sur 2 • 1, 2