Nettoyage transmission
+4
luidji76
gerald_83
Liebhmasta
thomah
8 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage transmission
Bonjour à tous, Bonne année à ceux et celles qui me liront, lol.
Bon, comment dire, j'ai toujours eu un rêve inavoué jusqu'à ce jour, nettoyer ma transmission plus que correctement, j'aurais aimé avoir vos conseils et astuces pour garder une transmission en bon état et sans que ça craque (même si je n'ai pas été jusque là).
Bon, comment dire, j'ai toujours eu un rêve inavoué jusqu'à ce jour, nettoyer ma transmission plus que correctement, j'aurais aimé avoir vos conseils et astuces pour garder une transmission en bon état et sans que ça craque (même si je n'ai pas été jusque là).
Re: Nettoyage transmission
Nettoyeur a ultrason avec passage au dégraissant auparavant , c'est la méthode de luidji le tout sur trois chaînes afin de faire duré le reste de la transmission . Il atteint des record de longévité .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Voila un lien pour les Nettoyeurs a ultrasons .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Lidl en sort un une ou deux fois dans l'année pour une vingtaine d'€. J'en ai un depuis plus de deux ans et ça marche impeccable.
gerald_83- Sorti de l'ornière
Des solutions simples ???..... Ça n'existe pas ça se saurait depuis longtempsthomah a écrit:................ des solutions simples?
Peut être un boîtier Rolhoff avec un mono-plateau et une courroie crantée
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Voir là
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Petit déterrage : Qui dégraisse systématiquement sa chaîne après chaque sortie ? (pas par au bain ultra-son mais au spray). Pour ma part je n'insiste pas sur le lavage au jet, je l'essuie, voir un p'tit coup de brosse et lubrifie ensuite. Je n'ai pas de compresseur et je me demande si l'association spray dégraissant puis lubrification (Boeshield T.9 lubrifiant sec qui me donne entière satisfaction) n'est pas des mieux qui soit, donc je préfère ne dégraisser que de temps en temps, glop ou pas glop selon vous ?
Danyboy- Pas de rayures
moi je degraisse au pétrole à chaque sortie, je lave le vtt, je met du WD 40 pour chasser l'eau des maillons et ensuite je lubrifie ma chaine
Dernière édition par ger27 le Mar 23 Juin 2015, 21:48, édité 1 fois
ger27- A fond
Le seul W9 que je connaisse est un degraissant, c'est ce produit ?
Danyboy- Pas de rayures
oupsss...pardon, je voulais dire WD 40
ger27- A fond
Salut
j'ai acheté ça pour nettoyer ma chaine.
1ere utilisation cet après midi,j'ai mis dans le petit réservoir du super,qui dégraisse bien.
la chaine devient brillante comme au 1er jour.
puis graissage à la zéfal
j'ai acheté ça pour nettoyer ma chaine.
1ere utilisation cet après midi,j'ai mis dans le petit réservoir du super,qui dégraisse bien.
la chaine devient brillante comme au 1er jour.
puis graissage à la zéfal
stef27- Pas de rayures
Moi, c'est à la brosse à dents !
(ou comment donner une deuxième vie à sa brosse à dents )
(ou comment donner une deuxième vie à sa brosse à dents )
Invité- Invité
Obélix à une bosse arrondie très pratique pour nettoyer la cassette !
Invité- Invité
il y a les 2 brosses fournies qu'on voit en photo.
celle arrondie est en plastique,et passe entre les pignons de la K7,ça permet surtout de virer feuilles,herbes,morceaux de bois etc...
celle arrondie est en plastique,et passe entre les pignons de la K7,ça permet surtout de virer feuilles,herbes,morceaux de bois etc...
stef27- Pas de rayures
moi,aussi je prend une vieille brosse a dents
ger27- A fond
suite à la rando un peu humide et crado de ce matin,j'ai bien nettoyé la transmission.
je me suis payé le luxe de démonter les roulettes du dérailleur et Ô surprise,il n'y a pas de roulements,mais un insert métallique mobile(qui tombe si on fait pas gaffe au démontage) dans une roulette plastoc sur celle du bas et insert métallique fixe dans une roulette plastique + insert métallique mobile dans celle du haut.....
j'ai trouvé que ça faisait un peu "cheap",bon l'avantage de ce système évite un(ou deux) roulement(s) HS et/ou qui se grippe(nt) par temps trop humide.
je me suis payé le luxe de démonter les roulettes du dérailleur et Ô surprise,il n'y a pas de roulements,mais un insert métallique mobile(qui tombe si on fait pas gaffe au démontage) dans une roulette plastoc sur celle du bas et insert métallique fixe dans une roulette plastique + insert métallique mobile dans celle du haut.....
j'ai trouvé que ça faisait un peu "cheap",bon l'avantage de ce système évite un(ou deux) roulement(s) HS et/ou qui se grippe(nt) par temps trop humide.
stef27- Pas de rayures
Les roulettes dont tu parles doivent être les galets du dérailleur !
Du consommable ! Ca use et tu verras quand tu les remplacera.
Tu dois avoir ce modèle la ou similaire:
http://www.decathlon.fr/galets-tacx-t4060-shimano-9-10-id_8030452.html
En tout cas c'est ce que j'ai mis lorsque j'ai changé les miens. J'avais le choix entre plusieurs modèle à 10, 20, 30 euros. Celui-ci est économique. Nous sommes plusieurs à en avoir monté et pas de problème. Même si l'usure est un peu plus rapide... et en tout cas la durée de vie ne sera pas 3 fois plus courte !
Et oui ça se nettoie aussi !
Du consommable ! Ca use et tu verras quand tu les remplacera.
Tu dois avoir ce modèle la ou similaire:
http://www.decathlon.fr/galets-tacx-t4060-shimano-9-10-id_8030452.html
En tout cas c'est ce que j'ai mis lorsque j'ai changé les miens. J'avais le choix entre plusieurs modèle à 10, 20, 30 euros. Celui-ci est économique. Nous sommes plusieurs à en avoir monté et pas de problème. Même si l'usure est un peu plus rapide... et en tout cas la durée de vie ne sera pas 3 fois plus courte !
Et oui ça se nettoie aussi !
Invité- Invité
oui je parle bien des galets,mais je n'ai pris connaissance du terme qu'après avoir posté.
les miens ressemblent plus à ceux là,sans pour autant que ce soit exactement les même références.
http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-galets-route-et-vtt-9v/76580.html
mais je reconnais bien les 2 petites rondelles métalliques qui entourent l'insert métallique mobile,il fait office de roulement.
j'aurais dû prendre une photo une fois tout démonté,mais je n'y ai pas pensé,j'étais la tête dans le guidon pour le nettoyage.
les miens ressemblent plus à ceux là,sans pour autant que ce soit exactement les même références.
http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-galets-route-et-vtt-9v/76580.html
mais je reconnais bien les 2 petites rondelles métalliques qui entourent l'insert métallique mobile,il fait office de roulement.
j'aurais dû prendre une photo une fois tout démonté,mais je n'y ai pas pensé,j'étais la tête dans le guidon pour le nettoyage.
stef27- Pas de rayures