VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

+9
Petit Bn
luidji76
david 76
fabthom
Danyboy
ger27
stef27
cécé le londais
Mrdrunk
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Dim 05 Juil 2015, 16:32

Bonjour je voudrait vos avis la dessus car sa commence a me saouler de devoir descendre du vélo pour boire un coup merci de vos avis Smile
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par cécé le londais Dim 05 Juil 2015, 18:53

Poche à eau de 2L dans sac à dos pour moi Wink
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par stef27 Dim 05 Juil 2015, 19:29

je pense que ça dépend des distances et besoin en eau de chacun.
pour l'instant c'est porte bidon pour moi.
éventuellement tu peux en mettre un 2e dans uns ac à dos et faire l’échange plus loin en chemin 600+600 ml c'est déjà pas mal.

mais je ne suis même pas ceinture blanche de VTT alors il serait plus prudent de prendre les conseils des plus avisés Wink
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Dim 05 Juil 2015, 19:52

cécé le londais a écrit:Poche à eau de 2L dans sac à dos pour moi Wink

Et c'est quoi ta poche à eau ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par cécé le londais Dim 05 Juil 2015, 21:06

Mrdrunk a écrit:
cécé le londais a écrit:Poche à eau de 2L dans sac à dos pour moi Wink

Et c'est quoi ta poche à eau ?

Celui-là :

http://www.alltricks.fr/accessoires/hydratation/sacs/camelbak-2015-sac-hydratation-rogue-noir-82-217680.html
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Dim 05 Juil 2015, 21:48

j'ai aperçus celui sur D4 :
http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-500-rouge-id_8327935.html

Il a l'air plutôt bien tu en pense quoi ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par ger27 Dim 05 Juil 2015, 21:58

moi c'est bidon, ça me donne une excuse pour pouvoir faire une pause Mr Green
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par cécé le londais Dim 05 Juil 2015, 22:08

Mrdrunk a écrit:j'ai aperçus celui sur D4 :
http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-500-rouge-id_8327935.html  

Il a l'air plutôt bien tu en pense quoi ?

Ça a l'air bien
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Dim 05 Juil 2015, 22:41

ger27 a écrit:moi c'est bidon, ça me donne une excuse pour pouvoir faire une pause Mr Green


Paz obligé sur les zones de plats pas trop difficile tu peux sortir le bidon pour boire mais bon tu préféré t’arrête pour reposer tes jambes surtout
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Danyboy Dim 05 Juil 2015, 23:00

J'en parlais avec Hervé ce matin: je deteste avoir des trucs sur le spad, l'ensemble bidon/porte bidon en est un. C'est un peu comme un furoncle sur une fesse de Clara Morgane. Plus serieusement, c'est laid et pas pratique (mais ce n'est que mon avis puisque d'autres VTTistes les préfèrent)..sur le dos on peut emmener plus de quantité de boisson et en plus ça protège.
J'avais lu dans un mag VTT il y a quelques années déja que le rapport poids sur le dos/ poids sur le cadre etait tres grand, je ne peux donner de chiffres car je ne m'en souviens plus.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par fabthom Dim 05 Juil 2015, 23:54

Irrémédiablement le sac à eau puisque pour emmener un nécessaire de réparation et petit encas il faut un sac donc autant que la boisson soit avec. D'autant plus que le sac eau permet de s'alimenter plus facilement.
Maintenant en l'achetant vérifié bien la contenance de la poches afin de pas tomber en rupture d'eau quand tu augmenteras les distances.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par david 76 Lun 06 Juil 2015, 00:56

+1 pour la poche a eau, bien plus pratique et du coup je boit plus regulierement qu'avec une gourde. pas de risque de perdre la gourde et donc de se retrouver sans eau!
sur le porte bidon, j'ai une gourde specifique dans laquelle se trouve le necessaire de réparation.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par ger27 Lun 06 Juil 2015, 06:03

Mrdrunk a écrit:
ger27 a écrit:moi c'est bidon, ça me donne une excuse pour pouvoir faire une pause Mr Green


Paz obligé sur les zones de plats pas trop difficile tu peux sortir le bidon pour boire mais bon tu préféré t’arrête pour reposer tes jambes surtout

tu as tout compris Pouce
De toute façon, je fais jamais rien comme les autres vetetistes Mr Green
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par luidji76 Lun 06 Juil 2015, 10:27

Poche à eau, personne ne voit le contenu, c'est + discret ... Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Lun 06 Juil 2015, 11:56

luidji76 a écrit:Poche à eau, personne ne voit le contenu, c'est + discret ... Haha

Pa bêtes histoire de commencer l'apéros en avance c'est sa Mr Green Tchin
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Mar 07 Juil 2015, 13:23

merci pour vos réponses c'est sur que de base on prend un sac pour réparer ou mettre un encas du coup autant prendre une poche à eau vous avez raison merci pour vos avis
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Petit Bn Sam 17 Oct 2015, 15:47

Mais pour aller chercher une barre de céréale dans la poche du sac à dos ,ça doit pas être facile ?

Et puis l'avantage  du bidon ,c'est que le poids se situe  plus bas vers le centre de gravité ,au plus prés du sol ;Avoir 2l =env 2kg en haut ça gêne pas ?
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par stef27 Sam 17 Oct 2015, 16:03

J'étais anti sac et en fait,on ne le sent et pourtant y a du poids dans le mien.
En plus de l'eau 2 chambres a air, kit réparation ,outils(multiprise,coupante,btr,tournevis)bombe anti crevaison,derive chaine.
Faudrait que je le pèse.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Sam 17 Oct 2015, 16:47

Petit Bn a écrit:Mais pour aller chercher une barre de céréale dans la poche du sac à dos ,ça doit pas être facile ?

Et puis l'avantage  du bidon ,c'est que le poids se situe  plus bas vers le centre de gravité ,au plus prés du sol ;Avoir 2l =env 2kg en haut ça gêne pas ?

Sa dépend de ton sac pour les barres céréales, sur le miens il y a des poches qui reviennent aux niveaux de la ceinture et tu peux en mettre 2 dans chaque poche

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  <a href=Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  100_2810

et pour ce qui est du poids tu ne le sens pas trop je te conseille un sac aussi en cas de crevaison ou de réparation as faire Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Petit Bn Sam 17 Oct 2015, 17:36

Merci,Mrdrunk pour le complément d'infos ! Wink

Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Mrdrunk Sam 17 Oct 2015, 17:44

De rien c'est fait pour sa le forum Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Danyboy Sam 17 Oct 2015, 21:49

J' avais lu il y a très longtemps dans un am VTT qu'il fallait mieux avoir le poids sur le pilote que sur le biclou, perso j'en suis persuadé !
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Invité Lun 03 Juil 2017, 18:21

Je fais remonter le sujet... Le bidon au cadre, quelle horreur, ça fait US Darnetal, ou XC Grand Couronne.

Bon sang, quand on fait du VTT, on se doit d'avoir un sac à dos de type Camelbak, c'est un accessoire indispensable.


Dernière édition par Hervé76 le Lun 03 Juil 2017, 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Petit Bn Lun 03 Juil 2017, 18:52

Absolument pas d'accord sur le côté indispensable du sac,parce que je suis en VTT,mon bon Hervé !!(tu permet que je t’appelle mon bon Hervé,Hervé ? Mr Green Mr Green )

Justement ,je suis en train de m apercevoir que le sac m'emxxxxx de + en + et que j 'ai tendance à l 'alléger.

Suivant la sortie et la dureté de celle c,i je privilégie le bidon ou la poche .Mais les outils et chambre à air sont sous ma selle .
Le coté visuel d'un bidon sur mon vélo ,j'men contre fou .
De toute façon ,quand on fais 112kg,gagner du poids sur le vélo c'est de l 'utopie ...alors ,je peu en rajouter un peu !

Et qu'il y en a qui vienne me faire la remarque ,qu'il essaye tiens ...!! Mr Green Mr Green clown
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Invité Lun 03 Juil 2017, 18:57

C'est vrai que pour une petite sortie de décrassage, genre 20 km en semaine par exemple, le sac à dos peut être inutile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon  Empty Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum