Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon
+9
Petit Bn
luidji76
david 76
fabthom
Danyboy
ger27
stef27
cécé le londais
Mrdrunk
13 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : Dans les poches, sur le dos...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon
Bonjour je voudrait vos avis la dessus car sa commence a me saouler de devoir descendre du vélo pour boire un coup merci de vos avis
Mrdrunk- En selle
Re: Vous êtes plutôt poche a eau ou porte bidon
Poche à eau de 2L dans sac à dos pour moi
cécé le londais- Sorti de l'ornière
je pense que ça dépend des distances et besoin en eau de chacun.
pour l'instant c'est porte bidon pour moi.
éventuellement tu peux en mettre un 2e dans uns ac à dos et faire l’échange plus loin en chemin 600+600 ml c'est déjà pas mal.
mais je ne suis même pas ceinture blanche de VTT alors il serait plus prudent de prendre les conseils des plus avisés
pour l'instant c'est porte bidon pour moi.
éventuellement tu peux en mettre un 2e dans uns ac à dos et faire l’échange plus loin en chemin 600+600 ml c'est déjà pas mal.
mais je ne suis même pas ceinture blanche de VTT alors il serait plus prudent de prendre les conseils des plus avisés
stef27- Pas de rayures
cécé le londais a écrit:Poche à eau de 2L dans sac à dos pour moi
Et c'est quoi ta poche à eau ?
Mrdrunk- En selle
Mrdrunk a écrit:cécé le londais a écrit:Poche à eau de 2L dans sac à dos pour moi
Et c'est quoi ta poche à eau ?
Celui-là :
http://www.alltricks.fr/accessoires/hydratation/sacs/camelbak-2015-sac-hydratation-rogue-noir-82-217680.html
j'ai aperçus celui sur D4 :
http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-500-rouge-id_8327935.html
Il a l'air plutôt bien tu en pense quoi ?
Mrdrunk- En selle
moi c'est bidon, ça me donne une excuse pour pouvoir faire une pause
ger27- A fond
Mrdrunk a écrit:j'ai aperçus celui sur D4 :
Ça a l'air bien
ger27 a écrit:moi c'est bidon, ça me donne une excuse pour pouvoir faire une pause
Paz obligé sur les zones de plats pas trop difficile tu peux sortir le bidon pour boire mais bon tu préféré t’arrête pour reposer tes jambes surtout
Mrdrunk- En selle
J'en parlais avec Hervé ce matin: je deteste avoir des trucs sur le spad, l'ensemble bidon/porte bidon en est un. C'est un peu comme un furoncle sur une fesse de Clara Morgane. Plus serieusement, c'est laid et pas pratique (mais ce n'est que mon avis puisque d'autres VTTistes les préfèrent)..sur le dos on peut emmener plus de quantité de boisson et en plus ça protège.
J'avais lu dans un mag VTT il y a quelques années déja que le rapport poids sur le dos/ poids sur le cadre etait tres grand, je ne peux donner de chiffres car je ne m'en souviens plus.
J'avais lu dans un mag VTT il y a quelques années déja que le rapport poids sur le dos/ poids sur le cadre etait tres grand, je ne peux donner de chiffres car je ne m'en souviens plus.
Danyboy- Pas de rayures
Irrémédiablement le sac à eau puisque pour emmener un nécessaire de réparation et petit encas il faut un sac donc autant que la boisson soit avec. D'autant plus que le sac eau permet de s'alimenter plus facilement.
Maintenant en l'achetant vérifié bien la contenance de la poches afin de pas tomber en rupture d'eau quand tu augmenteras les distances.
Maintenant en l'achetant vérifié bien la contenance de la poches afin de pas tomber en rupture d'eau quand tu augmenteras les distances.
+1 pour la poche a eau, bien plus pratique et du coup je boit plus regulierement qu'avec une gourde. pas de risque de perdre la gourde et donc de se retrouver sans eau!
sur le porte bidon, j'ai une gourde specifique dans laquelle se trouve le necessaire de réparation.
sur le porte bidon, j'ai une gourde specifique dans laquelle se trouve le necessaire de réparation.
david 76- Sorti de l'ornière
Mrdrunk a écrit:ger27 a écrit:moi c'est bidon, ça me donne une excuse pour pouvoir faire une pause
Paz obligé sur les zones de plats pas trop difficile tu peux sortir le bidon pour boire mais bon tu préféré t’arrête pour reposer tes jambes surtout
tu as tout compris
De toute façon, je fais jamais rien comme les autres vetetistes
ger27- A fond
Poche à eau, personne ne voit le contenu, c'est + discret ...
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Poche à eau, personne ne voit le contenu, c'est + discret ...
Pa bêtes histoire de commencer l'apéros en avance c'est sa
Mrdrunk- En selle
merci pour vos réponses c'est sur que de base on prend un sac pour réparer ou mettre un encas du coup autant prendre une poche à eau vous avez raison merci pour vos avis
Mrdrunk- En selle
Mais pour aller chercher une barre de céréale dans la poche du sac à dos ,ça doit pas être facile ?
Et puis l'avantage du bidon ,c'est que le poids se situe plus bas vers le centre de gravité ,au plus prés du sol ;Avoir 2l =env 2kg en haut ça gêne pas ?
Et puis l'avantage du bidon ,c'est que le poids se situe plus bas vers le centre de gravité ,au plus prés du sol ;Avoir 2l =env 2kg en haut ça gêne pas ?
Petit Bn- En selle
J'étais anti sac et en fait,on ne le sent et pourtant y a du poids dans le mien.
En plus de l'eau 2 chambres a air, kit réparation ,outils(multiprise,coupante,btr,tournevis)bombe anti crevaison,derive chaine.
Faudrait que je le pèse.
En plus de l'eau 2 chambres a air, kit réparation ,outils(multiprise,coupante,btr,tournevis)bombe anti crevaison,derive chaine.
Faudrait que je le pèse.
stef27- Pas de rayures
Petit Bn a écrit:Mais pour aller chercher une barre de céréale dans la poche du sac à dos ,ça doit pas être facile ?
Sa dépend de ton sac pour les barres céréales, sur le miens il y a des poches qui reviennent aux niveaux de la ceinture et tu peux en mettre 2 dans chaque poche
et pour ce qui est du poids tu ne le sens pas trop je te conseille un sac aussi en cas de crevaison ou de réparation as faire
Mrdrunk- En selle
Merci,Mrdrunk pour le complément d'infos !
Petit Bn- En selle
De rien c'est fait pour sa le forum
Mrdrunk- En selle
J' avais lu il y a très longtemps dans un am VTT qu'il fallait mieux avoir le poids sur le pilote que sur le biclou, perso j'en suis persuadé !
Danyboy- Pas de rayures
Je fais remonter le sujet... Le bidon au cadre, quelle horreur, ça fait US Darnetal, ou XC Grand Couronne.
Bon sang, quand on fait du VTT, on se doit d'avoir un sac à dos de type Camelbak, c'est un accessoire indispensable.
Bon sang, quand on fait du VTT, on se doit d'avoir un sac à dos de type Camelbak, c'est un accessoire indispensable.
Dernière édition par Hervé76 le Lun 03 Juil 2017, 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Absolument pas d'accord sur le côté indispensable du sac,parce que je suis en VTT,mon bon Hervé !!(tu permet que je t’appelle mon bon Hervé,Hervé ? )
Justement ,je suis en train de m apercevoir que le sac m'emxxxxx de + en + et que j 'ai tendance à l 'alléger.
Suivant la sortie et la dureté de celle c,i je privilégie le bidon ou la poche .Mais les outils et chambre à air sont sous ma selle .
Le coté visuel d'un bidon sur mon vélo ,j'men contre fou .
De toute façon ,quand on fais 112kg,gagner du poids sur le vélo c'est de l 'utopie ...alors ,je peu en rajouter un peu !
Et qu'il y en a qui vienne me faire la remarque ,qu'il essaye tiens ...!!
Justement ,je suis en train de m apercevoir que le sac m'emxxxxx de + en + et que j 'ai tendance à l 'alléger.
Suivant la sortie et la dureté de celle c,i je privilégie le bidon ou la poche .Mais les outils et chambre à air sont sous ma selle .
Le coté visuel d'un bidon sur mon vélo ,j'men contre fou .
De toute façon ,quand on fais 112kg,gagner du poids sur le vélo c'est de l 'utopie ...alors ,je peu en rajouter un peu !
Et qu'il y en a qui vienne me faire la remarque ,qu'il essaye tiens ...!!
Petit Bn- En selle
C'est vrai que pour une petite sortie de décrassage, genre 20 km en semaine par exemple, le sac à dos peut être inutile...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2