Quel pneu pour rouler en Normandie ?
+13
Medo07
Danyboy
stefenzesty
alex675
qentoch
Charly76
solex27
Raphou
cuicui
Mika76430
ger27
luidji76
stef27
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?
Parce que je sais pas trop quoi mettre je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais
Mrdrunk- En selle
désolé, je suis pas expert en 27.5
Merci d'avoir réctifié M'sieur polo
Merci d'avoir réctifié M'sieur polo
ger27- A fond
c'est quoi comme pneus ?Mrdrunk a écrit:Parce que je sais pas trop quoi mettre je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais
ger27- A fond
Encore une fois il n'est pas facile de conseiller. Ca dépend du niveau d'engagement du pilote, de la puissance du pilote, de la pratique. Il faut essayer et se faire son idée.
En ce moment je roule avec des MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Gum-X & Pneu MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Magi-X. L'un à l'avant et l'autre à l'arrière ou l'inverse. C'est pas mal mais du 2.35 à l'arrière est un peu difficile à emmener.
En ce moment je roule avec des MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Gum-X & Pneu MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Magi-X. L'un à l'avant et l'autre à l'arrière ou l'inverse. C'est pas mal mais du 2.35 à l'arrière est un peu difficile à emmener.
Invité- Invité
Moi le taïpan à l'arrière en 2.25 est pas mauvais du tout dans la boue.
ger27- A fond
ger27 a écrit:c'est quoi comme pneus ?Mrdrunk a écrit:Parce que je sais pas trop quoi mettre je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais
Se sont les pneus d'origine de mon vtt des Giant Sport 27.5x2.1''
M'sieur Polo a écrit:Encore une fois il n'est pas facile de conseiller. Ca dépend du niveau d'engagement du pilote, de la puissance du pilote, de la pratique. Il faut essayer et se faire son idée.
C'est vrai que du 2.35 doit être plus lourd, le gabarit du pilote n'influence pas pour le choix de la section ? Sinon je pense prendre du 2.00 à l'arrière et du 2.10 à l'avant parce que j'ai entendu que c'est mieux d'avoir plus gros à l’arrière ?
Mrdrunk- En selle
Non c'est le contraireMrdrunk a écrit:...... c'est mieux d'avoir plus gros à l’arrière ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Oui je voulez dire avant mais je me suis trompé
Mrdrunk- En selle
Début juillet ,vu le temps et mon tracé ce trouvant à proximité d'une rivière était encore boueux,j'était tjrs avec mes pneus Hiver,là j'ai remis mes pneus d'origine puisque je fais du bitume pour aller au job mais je n 'avais pas de pneus été .
Sachant que mes pneus hiver son des maxxis et que j'en suis super content ,autant rester dans cette marque ,Z"en pensez quoi pour l 'été ?
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-aspen-27-5x2-10-dual-souple-tb85952300/95365.html
Sachant que mes pneus hiver son des maxxis et que j'en suis super content ,autant rester dans cette marque ,Z"en pensez quoi pour l 'été ?
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-aspen-27-5x2-10-dual-souple-tb85952300/95365.html
Petit Bn- En selle
Le pneu que tu montres est en 27.5... Tes roues sont en 27.5 ?
Quel que soit ton choix je te conseille quand même une structure renforcée. Ceci pour éviter les crevaisons !
- Hutchinson >>> Hardskin
- Maxxis >>> Exo
- Michelin >>> Reinforced
Eté = plus sec, oui même chez nous. Tu peux monter plus gros surtout à l'avant. Plus de confort... Si plus gros tu peux gonfler un peu moins.
En tout cas fais vite car on est déjà fin juillet et la fin de l'été approche !
Quel que soit ton choix je te conseille quand même une structure renforcée. Ceci pour éviter les crevaisons !
- Maxxis >>> Exo
Eté = plus sec, oui même chez nous. Tu peux monter plus gros surtout à l'avant. Plus de confort... Si plus gros tu peux gonfler un peu moins.
Invité- Invité
Méfie toi des pneus compétitions légers ... Fins comme du papier à cigarette
Ici comme dit Polo faut du costaud sur les silex
Prend plutôt des polyvalents genre Ignitor:
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-139347-maxxis_pneu_ignitor_27_5x2_35_exo_protection_tubeless_ready_souple
Ici comme dit Polo faut du costaud sur les silex
Prend plutôt des polyvalents genre Ignitor:
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-139347-maxxis_pneu_ignitor_27_5x2_35_exo_protection_tubeless_ready_souple
luidji76- Golden rider
M'sieur Polo a écrit:Le pneu que tu montres est en 27.5... Tes roues sont en 27.5 ?
- Maxxis >>> Exo
Merci les gars pour ces réponses.
MAXXIS PNEU IGNITOR 27.5X2.35 EXO pour l 'AV
MAXXIS PNEU IGNITOR 27.5X2.10 EXO pour l'AR
Me parait pas mal .
Je part une semaine dans les Alpes mais maritime ,au moins même si l 'été se raccourci ,je vais en profiter au moins dans les montagnes ..
Euuuh question con :
Les Tubeless on peu monter avec chambre à air ?
Petit Bn- En selle
Oui tu peux mettre des chambres dans les Tubeless et ils sont beaucoup + coctauds mais + lourds
luidji76- Golden rider
Oui tu peux mettre un chambre. Mais attention au poid des tubeless souvent plus lourd donc si tu y mets une chambre à air... le pour tournant c'est ton ennemis dans les montées
Invité- Invité
Oui mais qui dit Tubeless dit jantes pour tubeless,comme j'ai des jantes pour CA.....pis bon vu mon rendement en côte,pas sûr que j'm'en aperçoive !!
Petit Bn- En selle
Si quel que soit le niveau du rider le poid dans les roues de ressent.
Invité- Invité
Allez zou ,
a l'AR et l'AV
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-trad-lite-27-5x2-10-exo-tubeless-ready-souple-tb90946100/102305.html
Ou associé avec celui ci qui ira à l'avant.
http://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-python-2-27-5x2-25-hardskin-race-ripost-enduro-tubeless-ready-souple-pv525342/100989.html
a l'AR et l'AV
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-trad-lite-27-5x2-10-exo-tubeless-ready-souple-tb90946100/102305.html
Ou associé avec celui ci qui ira à l'avant.
http://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-python-2-27-5x2-25-hardskin-race-ripost-enduro-tubeless-ready-souple-pv525342/100989.html
Petit Bn- En selle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3