Quel pneu avant UST pour la boue (comme en ce moment) ? ;-)
+7
Ouinx
samy
Liebhmasta
stefenzesty
luidji76
black-raven
McFly
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel pneu avant UST pour la boue (comme en ce moment) ? ;-)
Stéphane76enKona, spéciale dédicace pour le titre ...
Salut à tous,
Je suis donc à la recherche dumouton à 5 pattes pneu avant idéal pour l'hiver :
- qui accroche bien en courbe
- qui ne soit pas trop lourd
- qui ne soit pas trop énergivore, façon pneu de tracteur
- qui soit UST Tubeless
- Ah oui, et puisqu'il faut préciser maintenant, en 26 pouces...
Je sais que le Maxxis High Roller est populaire dans ce domaine, mais je le trouve un peu trop "tracteur", justement...
- Dans les pneus que j'ai repéré, je pensais notamment aux WTB, modèles Bronson / Moto / Mutano / Weirwolf / Wolverine, qui ont l'air pas mal, sur le papier.
- Egalement, les modèles Panaracer Fire Xc / Fire AM
- ou encore Michelin Wildrock'r
- Et enfin Hutchinson Squale (l'actuel bien sûr).
Auriez-vous des avis, des suggestions ? Certains ont-ils testé les pneus ci-dessus ?
Merci !
Salut à tous,
Je suis donc à la recherche du
- qui accroche bien en courbe
- qui ne soit pas trop lourd
- qui ne soit pas trop énergivore, façon pneu de tracteur
- qui soit UST Tubeless
- Ah oui, et puisqu'il faut préciser maintenant, en 26 pouces...
Je sais que le Maxxis High Roller est populaire dans ce domaine, mais je le trouve un peu trop "tracteur", justement...
- Dans les pneus que j'ai repéré, je pensais notamment aux WTB, modèles Bronson / Moto / Mutano / Weirwolf / Wolverine, qui ont l'air pas mal, sur le papier.
- Egalement, les modèles Panaracer Fire Xc / Fire AM
- ou encore Michelin Wildrock'r
- Et enfin Hutchinson Squale (l'actuel bien sûr).
Auriez-vous des avis, des suggestions ? Certains ont-ils testé les pneus ci-dessus ?
Merci !
McFly- A fond
Re: Quel pneu avant UST pour la boue (comme en ce moment) ? ;-)
Bah écoute je roule en Toro depuis peu et je suis agréablement surpris. Ca accroche très bien et ça ne bourre pas.
Je n'ai pas encore assez de recul, mais pour moi c'est l'un des meilleurs pneus que j'ai eu avec les conditions météo actuelles...
Je n'ai pas encore assez de recul, mais pour moi c'est l'un des meilleurs pneus que j'ai eu avec les conditions météo actuelles...
black-raven- Sorti de l'ornière
Non pas du tout, où as tu vu ça ??? Très mauvais dans la boue, très bon dans la caillasse, en montagne, à l'avant... mais pas par chez nousMcFly a écrit:.... le Maxxis High Roller est populaire dans ce domaine.....
Pour moi, je répète, Médusa et comme dit Black-raven le Toro a bonne réputation
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
le high roller à l'avant, à ne pas prendre sauf dans les très gros volume (2.3 et +) car sinon bonjour les glissades en virage sur l'angle, vécu et re vécu
depuis que j'ai un Nobby Nic 2.25 à l'avant , je suis ravi! Même s'il est réputé fragile, je n'ai crevé que deux fois en 1 an 1/2 malgré mon pilotage pas très propre avec chambre à air latex; mais j'ai du y coller 2 ou 3 rustines sur petits déchirements des flancs.
Pas ou peu d'usure des crampons à noter en +
depuis que j'ai un Nobby Nic 2.25 à l'avant , je suis ravi! Même s'il est réputé fragile, je n'ai crevé que deux fois en 1 an 1/2 malgré mon pilotage pas très propre avec chambre à air latex; mais j'ai du y coller 2 ou 3 rustines sur petits déchirements des flancs.
Pas ou peu d'usure des crampons à noter en +
Moi je suis extrêmement content de mon mountain king 2.4 été comme hiver je ne le quitte plus .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
luidji76 a écrit:Non pas du tout, où as tu vu ça ??? Très mauvais dans la boue, très bon dans la caillasse, en montagne, à l'avant... mais pas par chez nousMcFly a écrit:.... le Maxxis High Roller est populaire dans ce domaine.....
Pour moi, je répète, Médusa et comme dit Black-raven le Toro a bonne réputation
Merci bien pour ces avis !
C’est vrai que finalement, il n'y a peut être pas besoin d'aller chercher bien loin, à commencer par le classique et réputé Toro, en effet...
McFly- A fond
samy- Sorti de l'ornière
Je dois également changer mon Medusa à l'avant, j'ai bien envie d'essayer le TORO, mais quelle largeur ? du 2.15 suffira ou est-ce qu'il vaut mieux passer sur du 2.35 ?
Je suis en Médusa 1.8 a l'arrière.
Je suis en Médusa 1.8 a l'arrière.
Ouinx- Sorti de l'ornière
je n'ai jamais été déçue par le Nobby Nic, oui il a eu quelques griffures mais jamais rien d'important, je n'ai quasiment jamais crevé (dans mes souvenirs) et c'est un bon pneu qui m'a fait longtemps été comme hiver ! En 26" je précise. En 29" j'ai l'impression de ne pas avoir le même Nobby nic, en 29" j'ai déjà crevé plusieurs fois en pas longtemps. Mes chambres à air sont bardées de rustines
Cassandre- En selle
le problème des pneus 29, c'est qu'ils s'arrangent pour limiter la prise de poids par rapport aux 26: à peine 100 g de plus, ça semble très peu... donc sûrement qu'ils mettent une épaisseur de gomme plus faible et donc, ils crèvent plus
Bon, ben j'ai suivi vos conseils et je me suis pris 2 Hutchinson Toro Hardskin en... 2.35
Plus qu'à monter tout ça, à tester, et...finies les trajectoires de crabe !
Plus qu'à monter tout ça, à tester, et...finies les trajectoires de crabe !
McFly- A fond
stephane76enKona a écrit:le problème des pneus 29, c'est qu'ils s'arrangent pour limiter la prise de poids par rapport aux 26: à peine 100 g de plus, ça semble très peu... donc sûrement qu'ils mettent une épaisseur de gomme plus faible et donc, ils crèvent plus
Oui et non. Sur mes Schwalbe, effectivement j'ai un gros doute sur la tenue dans le temps. Ils sont déjà bien marqués.
Les Toro sont un peu plus lourds, mais la carcasse inspire largement plus confiance, il n'y a pas photo.
black-raven- Sorti de l'ornière
J'ai roulé aujourd'hui pour la première fois avec a l'avant un TORO Tubeless Ready pour remplacer un MEDUSA
Dès le départ, sur la route j'ai eu l'impression que l'avant du vélo était plus souple, comme si le VTT avait perdu 2 KG.
Cela s'est confirmé tout au long de la rando, l'impression d'être entraîné. Et sur les parties bitumées, j'ai eu beaucoup moins de mal à tirer le bicloune.
Bref, un pur plaisir ce TORO. Pourtant je ne suis quelqu'un qui ressent beaucoup tout ça, pour moi tant que ça roule c'est que c'est bon.
Par contre j'ai lu que le Ready plus léger pouvait être plus fragile que le Tubeless classique, avez-vous un retour d'expériences heureuses ou malheureuses avec du Ready??
Dès le départ, sur la route j'ai eu l'impression que l'avant du vélo était plus souple, comme si le VTT avait perdu 2 KG.
Cela s'est confirmé tout au long de la rando, l'impression d'être entraîné. Et sur les parties bitumées, j'ai eu beaucoup moins de mal à tirer le bicloune.
Bref, un pur plaisir ce TORO. Pourtant je ne suis quelqu'un qui ressent beaucoup tout ça, pour moi tant que ça roule c'est que c'est bon.
Par contre j'ai lu que le Ready plus léger pouvait être plus fragile que le Tubeless classique, avez-vous un retour d'expériences heureuses ou malheureuses avec du Ready??
En fait, le Tubeless Ready a les tringles UST, mais pas la couche d'étanchéité. Du coup il est plus léger, mais moins étanche.
Et en toute logique, étant moins épais, on peut aussi supposer qu'il est moins résistant...
Voilà pour la théorie, mais je n'ai jamais testé de pneu Tubeless Ready, par contre, perso, je n'ai quasiment jamais crevé avec de l'UST, sauf sur grosses pointes.
Et en toute logique, étant moins épais, on peut aussi supposer qu'il est moins résistant...
Voilà pour la théorie, mais je n'ai jamais testé de pneu Tubeless Ready, par contre, perso, je n'ai quasiment jamais crevé avec de l'UST, sauf sur grosses pointes.
McFly- A fond
Tubeless ready: + léger, + facile à entraîner, + fin donc + fragile
Vu sur le site d'Hutchinson , bonne lecture:
Vu sur le site d'Hutchinson , bonne lecture:
luidji76- Golden rider
Merci pour vos infos
Je verrai ce que ça donnera sur des terrains plus cassants que ce qu'on peut actuellement trouver chez nous.
Je verrai ce que ça donnera sur des terrains plus cassants que ce qu'on peut actuellement trouver chez nous.
Pour info. épaisseurs mesurées:
Hutchinson Piranha Tubeless Ready: 0.7 mm
Maxxis Larsen TT UST: 2.3 mm
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Pour info. épaisseurs mesurées:
Ah ouais quand même
ça parait énorme mais à voir si ça se traduit vraiment par une fragilité beaucoup plus importante.
J'espère pas car en terme de confort, y a pas photo.
Grand fan du TORO aussi pour ma part, à l'avant et à l'arrière en 1.85... Jamais eu de gros soucis et je le change le plus tard possible au printemps car j'ai toujours pas trouvé THE pneu pour l'été...
Tom G.- En Rodage
Normal, finesse = souplesseOuinx a écrit:....... en terme de confort, y a pas photo.
luidji76- Golden rider
Tom G. a écrit:Grand fan du TORO aussi pour ma part, à l'avant et à l'arrière en 1.85... Jamais eu de gros soucis et je le change le plus tard possible au printemps car j'ai toujours pas trouvé THE pneu pour l'été...
En Tubeless Ready ?
Ouinx a écrit:Tom G. a écrit:Grand fan du TORO aussi pour ma part, à l'avant et à l'arrière en 1.85... Jamais eu de gros soucis et je le change le plus tard possible au printemps car j'ai toujours pas trouvé THE pneu pour l'été...
En Tubeless Ready ?
Non en Hardskin à tringle souple... un poil lourd à mon goût mais le rendu est top.. surtout en ce moment
Tom G.- En Rodage
Je voudrais pas dire de bêtise mais je crois qu'il existe en Hardskin Tubeless Ready
mAtt1heU- Pas de rayures
J'ai celui ci :
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubeless/hutchinson-pneu-toro-mrc-high-26x185-ust-hardskin--470-2159.html
mais il existe un peu en tous les types possibles :
http://www.alltricks.fr/rechercheg.php?keyword=hutchinson+toro
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubeless/hutchinson-pneu-toro-mrc-high-26x185-ust-hardskin--470-2159.html
mais il existe un peu en tous les types possibles :
http://www.alltricks.fr/rechercheg.php?keyword=hutchinson+toro
Tom G.- En Rodage
Celui-ci c'est un "vrai" USTTom G. a écrit:J'ai celui ci :
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubeless/hutchinson-pneu-toro-mrc-high-26x185-ust-hardskin--470-2159.html...............
luidji76- Golden rider
Page 1 sur 2 • 1, 2