Quel pneu pour rouler en Normandie ?
+13
Medo07
Danyboy
stefenzesty
alex675
qentoch
Charly76
solex27
Raphou
cuicui
Mika76430
ger27
luidji76
stef27
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?
j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.
Les médusa sont exclusivement faits pour rouler en terrain boueux et donc en principe meuble…
Du fait de leurs crampons proéminents et prononcés, il est normal que ces pneus n’offrent pas un super rendement : Il sont faits rouler dans le gras profond et surtout pour se sortir de bourbiers… Leur milieu de prédilection, c’est la boue, la fange.
stef27- Pas de rayures
pb du medusa c que pas dispo en 27.5
il est vraiment bien ce pneu
il est vraiment bien ce pneu
alex675- Pas de rayures
ah,je ne savais pas qu'il n'existait pas en 27........
quelle idée de mettre des roues si grandes,aussi
stef27- Pas de rayures
prends un nobby nic -attention, ça taille petit- en version renforcée ou un michelin wild mud
stef27 a écrit:ah,je ne savais pas qu'il n'existait pas en 27........
lol
enfin le shorty a l'air du même type
alex675- Pas de rayures
stef27 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.
Ouais jen ai eu en 26" mais mtn je suis en 29" ... les maxxis beaver ont l'air pas mal aussi
à 40€ le boudin ... (aussi cher qu'un pneu de twingo) je préfère acheter un truc qui me convienne directement
qentoch- En Rodage
Ok ...Ok.. Pour la descente il devrait te sécuriser à condition que ce ne soit pas trop gras ...mais va l'emmener dans un raidar ton pneu de twingo !qentoch a écrit:stef27 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.
Ouais jen ai eu en 26" mais mtn je suis en 29" ... les maxxis beaver ont l'air pas mal aussi
à 40€ le boudin ... (aussi cher qu'un pneu de twingo) je préfère acheter un truc qui me convienne directement
Danyboy- Pas de rayures
Danyboy a écrit:Ok ...Ok.. Pour la descente il devrait te sécuriser à condition que ce ne soit pas trop gras ...mais va l'emmener dans un raidar ton pneu de twingo !qentoch a écrit:stef27 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.
Mdrrr j'imagine bien un pneu de twingo sur un vélo
C’était a titre de comparaison d'un pneu VTT avec une voiture, certain pneus VTT ont des prix abusif je trouve
qentoch- En Rodage
pour la grande boucle de la criquetotaise hier j'ai testé : michelin mud 27,5x2.00 à l'arrière et hutchinson toro 27,5x2.10 à l'avant... essai très concluant
le toro je connaissais déjà en 26
mais le mud je l'ai testé un peu par hasard (après un essai malheureux d'un maxxis beaver que j'ai coupé dès la 1ere sortie ) et ce michelin est vraiment top dans la boue même dans les montées très boueuses et les champs labourés... il passe partout !!!
mais le mud je l'ai testé un peu par hasard (après un essai malheureux d'un maxxis beaver que j'ai coupé dès la 1ere sortie ) et ce michelin est vraiment top dans la boue même dans les montées très boueuses et les champs labourés... il passe partout !!!
Medo07- Sorti de l'ornière
Quel intérêt technique d'avoir deux pneus différents ?
Petit Bn- En selle
Bizarrement je pensais à l'inverse, mud à l'avant pour un max de grip et ne pas glisser et un toro arrière pour ne pas trop galérer a emmener le mud.
Si tu dis que ce montage est efficace je testerai peut être cet hiver surtout si le beaver n'est pas solide ...
Si tu dis que ce montage est efficace je testerai peut être cet hiver surtout si le beaver n'est pas solide ...
qentoch- En Rodage
Petit Bn a écrit:Quel intérêt technique d'avoir deux pneus différents ?
C'est une question de rendement et d'accroche
Tu peux rouler sur les mêmes pneus en diminuant la section arrière (encore une fois rendement), le pneu avant plus large donnera une meilleure accroche et stabilité.
Après rien n'empêche de rouler sur 2 pneus identiques
J'ai tendance a préférer une très bonne accroche sur l'avant d'ou mon choix d'avoir un pneu différent de l'arrière
qentoch- En Rodage
qentoch a écrit:Bizarrement je pensais à l'inverse, mud à l'avant pour un max de grip et ne pas glisser et un toro arrière pour ne pas trop galérer a emmener le mud.
Attention dans la boue si tu n'as pas d'accroche à l'arrière tu patines... la roue tourne et tu reste sur place.
J'ai roulé avec des Médusa AV & AR et en effet pour la boue je trouve cela très bien. C'est vrai que sur le sec l'usure est rapide ! Donc avec ce genre de pneu il ne faut pas avoir peur de changer de pneu toutes les deux sorties (ou alors prier pour que le temps soit dégueulasse tout l'hiver !).
Le Beaver a la même sculpture que le Médusa. J'ai l'impression qu'il s'use moins vite (?). J'en ai entendu dire du bien mais je n'ai pas essayer.
J'ai une paire de Médusa d'occasion que je n'utilise plus car je suis passé en 27.5' et aussi parce que j'ai vendu le 26'. Si quelqu'un est preneur je m'en sépare pour quelques euros. Ce sont des 26' x 2.10 Souple.
Invité- Invité
C'est vrai aussi je me focalise trop sur l'accroche du pneu avantM'sieur Polo a écrit:Attention dans la boue si tu n'as pas d'accroche à l'arrière tu patines... la roue tourne et tu reste sur place.qentoch a écrit:Bizarrement je pensais à l'inverse, mud à l'avant pour un max de grip et ne pas glisser et un toro arrière pour ne pas trop galérer a emmener le mud.
Mais que valent les toros dans la boue ? c'est ce que j'ai actuellement mais j'ai jamais test en condition réelle
D'ou mon questionnement sur des mud
qentoch- En Rodage
Toro ont une assez bonne accroche mais les Médusa sont à mon avis bien meilleurs sur la boue
Invité- Invité
M'sieur Polo a écrit:Toro ont une assez bonne accroche mais les Médusa sont à mon avis bien meilleurs sur la boue
Médusa c'est plus pour moi, je suis en 29"
Mais j'en ai eu c'est vrai que c'est super
qentoch- En Rodage
qentoch a écrit:M'sieur Polo a écrit:Toro ont une assez bonne accroche mais les Médusa sont à mon avis bien meilleurs sur la boue
Médusa c'est plus pour moi, je suis en 29"
Mais j'en ai eu c'est vrai que c'est super
D'ou mon questionnement sur les michelin wild mud
qentoch- En Rodage
Mais je croyais que dans la boue ou la neige ,il fallait mieux privilégier des pneus fin pour éviter un effet de portance et de pression au m²,.De plus, la largeur favorise la" poussée " de la boue ,nan ?
Petit Bn- En selle
qentoch a écrit:Petit Bn a écrit:Quel intérêt technique d'avoir deux pneus différents ?
C'est une question de rendement et d'accroche
Tu peux rouler sur les mêmes pneus en diminuant la section arrière (encore une fois rendement), le pneu avant plus large donnera une meilleure accroche et stabilité.
Après rien n'empêche de rouler sur 2 pneus identiques
J'ai tendance a préférer une très bonne accroche sur l'avant d'ou mon choix d'avoir un pneu différent de l'arrière
Bah oui, on sait comment tu roules ! Tout en finesse de dérapage pour éviter ceux qui partent à la chute (cf descente d'hénouville, point de suture.. )
Tu me diras pour les Michelin aussi, sinon je pense qu'on peut prendre des Toro haut de gamme tubeless et les passer en chambre à air. Comme ça on aura des meilleures gommes.
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
Medo07 a écrit:pour la grande boucle de la criquetotaise hier j'ai testé : michelin mud 27,5x2.00 à l'arrière et hutchinson toro 27,5x2.10 à l'avant... essai très concluant
Belle sortie de 55km hier matin et j'ai coupé le Mud entre le flanc et la bande de roulage au bout de 15km !!! PUT**N de silex normand
Medo07- Sorti de l'ornière
J'ai coupé le flanc de mon pneu arrière aussi ce weekend sur un silex en roulant tranquillement sur une portion plate en plus...
PinGoo- Sorti de l'ornière
Faut rouler avec des chenilles à ce stade.
stef27- Pas de rayures
Salut les amis vous conseillez quoi comme pneu pour hiver en 27.5" ? merci des réponses
Mrdrunk- En selle
oulaaaa, sujet trés vaste et compliqué
Sérieusement, tu peux mettre du médusa ou du toro si c'est pas trop collant
ger27- A fond
ger27 a écrit:oulaaaa, sujet trés vaste et compliqué
Le Médusa n'existe pas en 27.5. Il y a le Beaver qui est un peu son équivalent.
Invité- Invité
Parce que je sais pas trop quoi mettre je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais
Mrdrunk- En selle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3