VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel pneu pour rouler en Normandie ?

+13
Medo07
Danyboy
stefenzesty
alex675
qentoch
Charly76
solex27
Raphou
cuicui
Mika76430
ger27
luidji76
stef27
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Jeu 27 Aoû 2015, 10:15

Bonjour,
tout est dans le titre.

nous roulons en Normandie,principalement,et je pense que les terrains ainsi que les conditions sont proches d'une rando à une autre.

donc je voudrais savoir quel type de gomme est "prisée" pour nos contrées hautes normandes et en fonction des saisons ?

sur mon RR560,la monte de série est en michelin country trail,de ce que j'ai pu lire,c'est un pneu polyvalent typé loisir.
pour le moment,et en 2 mois,je n'ai pas eu de soucis,mais en même temps j'ai souvent roulé sur le sec,et je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres marques et/ou modèles.


Merci
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 22:51

Suivant les riders, leur niveau, leur sensibilité, le terrain parce que ce n'est pas partout pareil, la météo et la saison... Bref plein de paramètres !

il y a du High Holler, du Médusa, du Toro, du Wetscream du Crossmark, du Mountain King, du Rhino du Cougar.... un peu de toutes les sections, du 2.00 au 2.50...

En fait difficile de dire, et cà... Ca ne fait pas trop avancer le schmilblik !

En ce qui me concerne cette année j'ai chaussé:

Eté
High Roller 2.50 à l'avant et Crossmarck 2.25 à l'arrière. La grosse section, c'était aussi parce que j'allais faire de la montagne dans les Alpes et en Auvergne. Mais ça a fonctionné pas mal aussi en Normandie.

Mi-saison
Toro 2,35 à l'avant et Toro 2.15 à l'arrière. A mon goût pas mal quand le terrain n'est pas trop boueux

Hiver:
Médusa en 2.10 à l'avant et à l'arrière.
Mais pour l'hiver prochain je pense monter une plus grosse section à l'avant. Mon choix n'est pas encore arrêté avec peut-être un Maxxis DZO en 2.25 à l'avant. Le Wetscream en 2.50 me plait bien mais je ne sais pas trop si c'est parce qu'il a de la gueule ou pour son efficacité mais c'est une enclume avec ses 1350 grammes + chambre à air de près de 200 grammes... Bref je réfléchis.

Précision, je roule en tube type. Tube type ou tubeless... ça peut faire différer le choix !

Le Médusa étant fragile sur terrain sec, il s'use beaucoup, il faut donc selon la météo et l'état du terrain changer de pneus souvent. Il faut aussi adapter le type de pneu lorsque les pneus sont très typés, boue, sec...

Voilà, mais tout cela n'engage que moi !

Je me souviens d'un post de Mc Fly qui disait un truc comme ça: "Le mieux c'est de les essayer et de se forger son propre avis... Tout est compromis entre efficacité, rendement et confort !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Jeu 27 Aoû 2015, 23:03

merci pour ta réponse et tes choix.

je roule en tube type,puisque je n'ai pas prévu de changer mes roues pour le moment,vu combien coûte une paire de bonnes roues.
donc comme le RR560 est livré avec des roues,dont je n'ai pu trouvé aucune infos,prévues pour chambre à air,je monterai,naturellement,des pneus tubetype.

mais lorsqu'on fait des randos en Normandie,on trouve plus ou moins les mêmes terrains,non ?
un peu de terre,un peu de cailloux(bon ,parfois, beaucoup).

je pensais partir sur des toro,ou des nobic,mais ces derniers semblent s'user vite.
au pire,il faudrait monter ces pneus lorsque les conditions deviennent humides,et remettre mes michelin qui semblent inusables,par rapport à ce que j'ai pu lire,lorsque les conditions ressemblent à ce que j'ai pu avoir jusque maintenant.

je suis d'accord avec la citation de mcfly,mais je n'ai pas l’expérience,ni le budget pour acheter 10 types de pneus différents.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Jeu 27 Aoû 2015, 23:13

j'ai lu ça depuis quelques jours.

http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/le-blog/vtt/choix-pneus-vtt/

la partie QUEL PNEU VTT POUR UNE RANDONNÉE DE TYPE CROSS COUNTRY (XC) ? m'intéresse,puisque je ne pratique pas les autres disciplines.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par luidji76 Jeu 27 Aoû 2015, 23:17

Sujet déplacé, ce n'est pas de "l'entretien/réparation"
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 23:18

Oui c'est vrai on n'achète pas une multitude de pneus pour faire des essais mais au fur et à mesure on évolue un peu.

Avant je n'y connaissais pas grand chose ! J'avais sur mon Spécialized des pneus Spécialized et quand ils ont été usés j'ai mis des Michelins ensuite en discutant avec d'autres riders, à mieux comprendre le fonctionnement des pneus, à évoluer dans ma pratique je suis passé au Toro, puis il y a eu le Médusa le Crossmark, le High Roller.

Mais tout ça pas en six mois. Ca m'a pris du temps. Et je n'ai pas acheté plein de pneus d'un seul coup. Une paire tous les 6 mois ou un truc comme ça.

Le Toro est assez polyvalent à mon goût pour rouler sur beaucoup de terrains.

Après, Michelins, Maxxis, Hutchinson, Continental ou d'autres marques, tu auras toujours quelqu'un pour te dire qu'il sont bien ou pas !

Aussi c'est selon son budget et sa manière de pratiquer. Mais c'est vrai le porte monnaie nous ramène souvent à la raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 23:20

luidji76 a écrit:Sujet déplacé, ce n'est pas de "l'entretien/réparation"

Pouce
C'est bien ce qu'il me semblait mais je savais que tu allais passé par là, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 23:23

stef27 a écrit:j'ai lu ça depuis quelques jours.

http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/le-blog/vtt/choix-pneus-vtt/

la partie QUEL PNEU VTT POUR UNE RANDONNÉE DE TYPE CROSS COUNTRY (XC) ? m'intéresse,puisque je ne pratique pas les autres disciplines.

Tu vois, il y a plein d'avis. C'est toujours interressant à lire. Mais plus on lit, plus on a d'avis et après pour le choix c'est ... scratch Trop d'avis tuent l'avis ! Grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Jeu 27 Aoû 2015, 23:37

oui, je suis d'accord avec toi,plus on lit(plus on dort... Haha ),plus on est paumé.

je vais me laisser tenter par 2 toro pour l'automne hiver puisque ces pneus ressortent assez souvent quand même.

il restera à se décider sur les dimensions,et là,je n'ai pas tout pigé quand je lis dans l'article,dont j'ai posé le lien plus haut, Selon les conditions, plus le pneu est large plus le poids du pilote est réparti sur une large surface donc il y a une force moins puissante exercée sur le pneu.
A contrario, si le pneu est moins large, 1.80 par exemple et bien il y a une meilleure force d’accroche.



ah oui,luidji,je n'ai pas fait gaffe,j'ai vu "pneumatiques",j'ai cliqué et créé mon sujet...Sorry(désolé).
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par ger27 Ven 28 Aoû 2015, 06:58

Un pneu de section en 1.8 aura une meilleure accroche dans la boue, car il permettra d'aller chercher les cailloux qui sont sous la boue.

(je ne sais pas si je suis tres clair scratch Mr Green )

En tout cas bon choix les toro Pouce . Il faut surtout les prendre en version avec les flancs renforcés "hardskins"
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Mika76430 Ven 28 Aoû 2015, 07:25

Bon choix sur les toro

C est ce que j ai sur mon rr 520 et c est nickel
A l avant prévoir du 2.1 et 1.8 a l arrière

A pluche mika
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Ven 28 Aoû 2015, 07:46

merci messieurs.

2 toro seront montés sur le VTT d'ici quelques semaines.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par cuicui Ven 28 Aoû 2015, 11:53

Pour compléter ce qui à été dit plus haut sur les largeurs des pneu, il faut savoir aussi que un pneu large est plus confortable qu'un pneu étroit.

Donc avec un pneu de section 1.80 à l'arrière tu accroche super bien mais c'est "tape cul". C'est pour ça qu'on met un pneu plus large à l'avant qu'a l'arrière, ça permet d'en prendre moins dans les bras Wink .
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Ven 28 Aoû 2015, 11:56

Merci.
Je vais mettre du 285 à l'arrière, j'aime pas en prendre dans le c..... Haha
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par cuicui Ven 28 Aoû 2015, 11:57

Haha
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Raphou Ven 28 Aoû 2015, 12:12

M'sieur Polo a écrit:

Eté
High Roller 2.50 à l'avant et Crossmarck 2.25 à l'arrière. La grosse section, c'était aussi parce que j'allais faire de la montagne dans les Alpes et en Auvergne. Mais ça a fonctionné pas mal aussi en Normandie.

Mi-saison
Toro 2,35 à l'avant et Toro 2.15 à l'arrière. A mon goût pas mal quand le terrain n'est pas trop boueux

Hiver:
Médusa en 2.10 à l'avant et à l'arrière.
Mais pour l'hiver prochain je pense monter une plus grosse section à l'avant. Mon choix n'est pas encore arrêté avec peut-être un Maxxis DZO en 2.25 à l'avant. Le Wetscream en 2.50 me plait bien mais je ne sais pas trop si c'est parce qu'il a de la gueule ou pour son efficacité mais c'est une enclume avec ses 1350 grammes + chambre à air de près de 200 grammes... Bref je réfléchis.

Excuse moi pour la question, mais tu vois un intérêt à avoir un pneu de 2.50 ici???
Je vois surtout beaucoup d'inconvénient et très peu d'intérêt dans nos contrées.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015, 19:33

Non pas super grand mais comme je l'avais je l'ai gardé. Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Et à l'avant ce n'est pas lourd à emmener.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par solex27 Ven 28 Aoû 2015, 22:10

les toro sont bien mise a part pour moi quelque coupure par endroit du au caillou sans doute (se sont des normal en 2-15 ,pas des hardskin),une crevaison en 400km^^fin une crevaison sur 1300km mais sa fait 400km que j'ai mes pneu ^^
solex27
solex27
Sorti de l'ornière

Messages : 222
Age : 25
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Charly76 Ven 28 Aoû 2015, 22:57

En Hiver , le Dzo 2.25 fait des merveilles à l'AV ......
associé au Taïpan à l'AR , ce couple est à mon humble avis le meilleure compromis pour Rouler dans la boue Normande

En revanche , quand le terrain est sec et dur (comme cet été)...
Je roule avec un Barracuda 2.30 (j'ai acheté les deux derniers chez cycles-tyres cheers ) à l'AV et un Python 2.00 air light à l'AR......
Avec ces 500g et sa "roulabilité" extraordinaire , c'est de loin le meilleur pneu AR qu'il m'ait été donné de tester Headbang
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Charly76 Ven 28 Aoû 2015, 22:59

Et pis , sinon , il faut rouler en Fat !!!!! comme ça , on est tranquille Innocent
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Ven 28 Aoû 2015, 23:51

DZO,je n'ai pas vu en 26" tubetype,et à 50€,pas sur qu'il fasse partie d'un équipement sur mon VTT.

j'avais aussi repéré le taipan.

merci de ta participation et de ton aide charly.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Raphou Sam 29 Aoû 2015, 05:23

M'sieur Polo a écrit:Non pas super grand mais comme je l'avais je l'ai gardé. Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Et à l'avant ce n'est pas lourd à emmener.

C'est vrai que pour la montagne c'est tout bon, maintenant tu as le cuisseau pour emmener la bête ici c'est cool. Puis tu es sûre d'être remarqué. Very Happy
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Charly76 Sam 29 Aoû 2015, 07:42

stef27 a écrit:DZO,je n'ai pas vu en 26" tubetype,et à 50€,pas sur qu'il fasse partie d'un équipement sur mon VTT.

j'avais aussi repéré le taipan.

merci de ta participation et de ton aide charly.

les pneus Tubetype vont disparaître petit à petit..... le Dzo n'existe qu'en tubeless ready ,mais rien ne t'empêche de monter une chambre à air dedans !
Quant au prix , 50 balles pour un pneu , ça commence à être cher , je te l'accorde , mais à ce prix-là (toute marque confondues) les pneus sont généralement des produits haut-de-gamme, tant au niveau de la gomme qu'au niveau de la carcasse....
tu peux acheter un toro de base à 20balles chez Décath , il ne sera pas mauvais partout mais il sera bon nulle part
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 15:37

Quelqu'un a des retours sur le Michelin Wild Mud ?
http://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-wild-mud-advanced-gum-x-55a-tubeless-ready-1591.html#lineatt3415

J'aimerai bien un pneu avant qui tranche les ornières en hiver
Les toro sont de très bons polyvalent mais pas assez efficace à mon gout en condition boueuse
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Lun 19 Oct 2015, 15:40

j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.

Les médusa sont exclusivement faits pour rouler en terrain boueux et donc en principe meuble…

Du fait de leurs crampons proéminents et prononcés, il est normal que ces pneus n’offrent pas un super rendement : Il sont faits rouler dans le gras profond et surtout pour se sortir de bourbiers… Leur milieu de prédilection, c’est la boue, la fange.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum