besoin d'aide pour votre fourche suspendue?
+9
Le Cauchois
invité
McFly
RICO
fabthom
Wizard Silwo
luidji76
merlin27
stefenzesty
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin d'aide pour votre fourche suspendue?
Coté plongeur démonté,nettoyé évidemment un beau mélange eau graisse qui justifie son blocage donc la débloqué mais quand je compresse la fourche un bruit d'air se fait entendre???McFly a écrit:J'espère qu'elle n'est pas trop sale à l'intérieur, par ce que sinon ça veut dire qu'elle est lubrifiée à la terre, ça va être abrasif et je ne te fais pas de dessin sur l'effet sur les plongeurs... Et vu qu'elle avait l'air bien bloqué diamnche, je serais toi je ne trainerais pas trop quand même.
Autre symptômes de ces fourches, elles peuvent se gorger d'eau, et l'eau étant incompressible...
Pour info, les guides en plastique, s'ils sont nases, se trouvent chez Chain Reaction Cycles je crois, pour pas trop cher, de mémoire.
Normal..... Oléopneumatique obligefabthom a écrit:............ quand je compresse la fourche un bruit d'air se fait entendre???
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
bas mince,j'avais jamais remarqué ce bruit ou alors je l'ai trop bien nettoyé du coup l'air arrive a sortir
Ou alors tu as mis de la graisse qui,du coup, bloque l'air, laquelle se faufile par un bouchon ou un truc comme ça, du coup tu l'entends... Ce n'est pas forcément mauvais signe, au contraire ! Tu as bien graissé les plongeurs et les guides ?
McFly- A fond
je dis pareil, pour moi rien d'inquiétant... si ça vient du coté ressort et pas hydraulique!
Oui oui avec de la graisse téflons. Ca permet quel tienne bien au bague et graisse au mouvement ça me permet de décalé le démontage a plusieurs sortie et non a chaque sortie.
Maintenant quel est débloqué j'aimerais bien retrouvé ce 120MM de débattement, j'ai dit 100 tout a l'heure mais après vérification à l'instant sur le site commencale elle doit être a 120 et j'ai que 80 mais a voir après une sortie
Sur un magazine VTT lu récemment, ils se plaignaient que cette même fourche n'allait pas au-delà de 80 mm au lieu de 100 prévus malgré un traitement "viril"
Bon je crois que j'ai ma réponse sur ce coup la. L'essentiel étant d'avoir récupérer un débattement car dimanche elle a fini bloquée de chez bloquée
Comme on dit souvent sur un autre forum (VV) "une suntour, le meilleur entretien, c'est"
stephane76enKona a écrit:Comme on dit souvent sur un autre forum (VV) "une suntour, le meilleur entretien, c'est"
+1
luidji76- Golden rider
Ah la la si il n'y avait que sur VV que l'on vois ça, sur X forum visité ça fini toujours comme ça, mais les normand sont plus conviviale et on tenu plus longtemps avant de me la sortir, il en fallait bien un qui me la fasse heinnnn Steph
tu y en a demandé a ta fouche...passe a la gamme au dessu
RICO- Pas de rayures
En voila un 2 eme par contre sur les autres forum il conseille une fourche de remplacement. Donc j'attend vos proposition et bien entendu pensez a me l'offrir
Person j'ai une Suntour XCP75 qui a 8 ans, elle m'a servi 1 an complet en vrai VTT dans la boue, lavage au jet d'eau régulier etc. et je ne l'ai démonté qu'une seule fois, elle fonctionne encore bien sur le VTT de ma fille.
Bon, 2.2 kg quand même
Bon, 2.2 kg quand même
Quand on est bon on n'a pas besoin d'une fourche haut de gamme, hein Fab
luidji76- Golden rider
Oui effectivement mais suis je vraiment bon. Tel est la question???
il est encore garantie fab le vtt?
RICO- Pas de rayures
Pas d'accord : il y a de très bonnes fourches Suntour, qui ont en plus le mérite d'être simple d'entretien et de se trouver à prix canon. Je pense à l'Axon et à l'Epicon, qui ont un guidage "classique", contrairement à toutes les séries XCT / XCR, etc, qui ont un guidage bas de gamme. (voir là : https://vtthn.forumactif.fr/t404-quelle-fourche-simple-fiable-et-facile-d-entretien )stephane76enKona a écrit:Comme on dit souvent sur un autre forum (VV) "une suntour, le meilleur entretien, c'est"
D'ailleurs, Julie Bresset a gagné les JO et le Championnat du monde sur une Suntour Axon...
Après, il ne faut pas perdre de vue que les XCR ont un prix imbattable, donc difficile de le leur reprocher.
J'ajoute que l'importateur Suntour, situé du côté de Bordeaux je crois, est apparemment réactif, et réalise les entretiens de fourche à prix défiant toute concurrence.
McFly- A fond
Oui mais la mienne fait des siennes. Bon effectivement, c'est du bas de gamme mais pas la possibilité de la remplacer maintenant d'autre priorité m'attende.Il va falloir quel tienne encore quelque temps quitte a la demonté a chaque sortie humide
Oui d'accord, mais n'oublie pas que les pro. n'entretiennent pas leur outil de travail, euxMcFly a écrit:........Julie Bresset a gagné les JO et le Championnat du monde ......
Ils ont du matériel neuf à chaque compét. Il n'a pas besoin d'être très résistant... rien qu'une course, c'est juste pour la promo.
luidji76- Golden rider
fabthom a écrit:Oui mais la mienne fait des siennes. Bon effectivement, c'est du bas de gamme mais pas la possibilité de la remplacer maintenant d'autre priorité m'attende.Il va falloir quel tienne encore quelque temps quitte a la demonté a chaque sortie humide
Si ca t'interesse , j'ai une
je l'ai changé pour une SID XX
Dernière édition par jmanderley le Jeu 25 Oct 2012, 13:17, édité 1 fois
invité- Pas de rayures
Arg non, blanche , désolé .
invité- Pas de rayures
Reba solo air ?
Il me semble que après la recon c'est deux chambres à air !?
Il me semble que après la recon c'est deux chambres à air !?
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
Pas la mienne , c'est une 2010 , gauche ressort/huile et blocage sur le Té
a droite chambre a air Positive et négative
EDIT CORRECTION : c'est une TORA SL , autant pour moi
Bien vu le cauchois
a droite chambre a air Positive et négative
EDIT CORRECTION : c'est une TORA SL , autant pour moi
Bien vu le cauchois
invité- Pas de rayures
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3