Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche
+2
gerald_83
Ouinx
6 participants
Page 1 sur 1
Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche
Salut la compagnie
Pouvez vous me dire comment vous faites pour que votre GPS ne se décroche de son support ?
Lors de mes dernières sorties même sur du terrain quasiment sans relief, mon GPS se décrochait. J'ai essayé la solution de le maintenir avec un élastique mais rien n'y fait.
Mon support est celui_ci:
http://www.alltricks.fr/accessoires/compteurs-cardio-gps/compteurs-cardio-gps/garmin-support-velo-colorado-oregon-dakota-approach-116-88212.html
Je ne suis pas certain qu'en le changeant mon problème soit résolu car je ne sais pas si c'est l'ergo du support qui est trop usé ou si c'est l'empreinte du GPS qui s'est usée et "agrandie".
Merci pour vos idées parce que faire une rando avec le GPS dans le sac à dos bah c'est pô pratique
Pouvez vous me dire comment vous faites pour que votre GPS ne se décroche de son support ?
Lors de mes dernières sorties même sur du terrain quasiment sans relief, mon GPS se décrochait. J'ai essayé la solution de le maintenir avec un élastique mais rien n'y fait.
Mon support est celui_ci:
http://www.alltricks.fr/accessoires/compteurs-cardio-gps/compteurs-cardio-gps/garmin-support-velo-colorado-oregon-dakota-approach-116-88212.html
Je ne suis pas certain qu'en le changeant mon problème soit résolu car je ne sais pas si c'est l'ergo du support qui est trop usé ou si c'est l'empreinte du GPS qui s'est usée et "agrandie".
Merci pour vos idées parce que faire une rando avec le GPS dans le sac à dos bah c'est pô pratique
Ouinx- Sorti de l'ornière
Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche
Bonjour,
J'ai un support identique. Ca marche très bien mais il faut que le GPS soit "clipsé" à fond. Par mesure de précaution pour ne pas le perdre en route au cas où, avec la dragonne du GPS je fais une boucle autour du cintre.
J'ai un support identique. Ca marche très bien mais il faut que le GPS soit "clipsé" à fond. Par mesure de précaution pour ne pas le perdre en route au cas où, avec la dragonne du GPS je fais une boucle autour du cintre.
gerald_83- Sorti de l'ornière
Mon support de GPS Garmin n'est pas vraiment super. La petite languette de verrouillage / déverrouillage est cassée, j'ai remplacé le support et rebelote ! Je l'ai perdu une fois en route. Ouf, retrouvé juste à coté d'une énorme flaque d'eau et de boue...
Maintenant, je mets autour du support un petit foulard qui fait plusieurs fois le tour et plus de problème.
Maintenant, je mets autour du support un petit foulard qui fait plusieurs fois le tour et plus de problème.
Invité- Invité
J'utilise également le même support et aucun problème. Je dirais même que j'ai du mal à le décrocher tellement il tiens bien. De plus le gps voyage même sur le vélo sur le porte vélo et RAS.
gerald_83 a écrit:Bonjour,
Mon GPS a très bien tenu pendant 1 an, maintenant même en le clispant bien il se décroche régulièrement du support.
Ton idée d'utiliser la dragonne me plait assez, je ferais un essai mais ça permet au moins de ne pas perdre le GPS sans s'en rendre compte comme cela m'est arrivé.
Merci.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Ouinx a écrit:......
Mon GPS a très bien tenu pendant 1 an, maintenant même en le clispant bien il se décroche régulièrement du support......
Ca fait deux ans que je roule avec ce GPS et donc ce support et n'ai jamais eu de souci. Peut-être es tu tombé sur une mauvaise série ???? .
gerald_83- Sorti de l'ornière
Ouaip Gerald
d'après les quelques remarques sur le sujet, j'ai bien l'impression d'être tombé sur un support pas au top. C'est vrai qu'au début le GPS était vraiment dur à retirer du support mais là c'est galère.
Je vais refaire 1 ou 2 sorties avec la dragonne et si le problème persiste je rachèterais un support.
d'après les quelques remarques sur le sujet, j'ai bien l'impression d'être tombé sur un support pas au top. C'est vrai qu'au début le GPS était vraiment dur à retirer du support mais là c'est galère.
Je vais refaire 1 ou 2 sorties avec la dragonne et si le problème persiste je rachèterais un support.
La dragonne n’empêchera pas le dé-clipsage mais empêchera la perte Sinon entoure le d'un élasticOuinx a écrit:......Je vais refaire 1 ou 2 sorties avec la dragonne et si le problème persiste je rachèterais un support.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Oui cher Ludji, je l'entendais bien comme ça
J'ai le même support et ça tient bien. Mais suite à une perte de mon GPS après une chute (mais je l'ai retrouvé), je met une dragonne au GPS qui est fixé sur le guidon.
Mais j'installe mon GPS sur le support, je vérifie qu'il est bien clipsé sinon GPS au sol dès la première bosse.
Mais j'installe mon GPS sur le support, je vérifie qu'il est bien clipsé sinon GPS au sol dès la première bosse.
Lenormand- Sorti de l'ornière
Pas de problème aujourd'hui après un petite sortie, pas de décrochage intempestif.
En utilisant la dragonne en sécurité, je peux rouler sans l'appréhension de perdre le GPS à tout moment sans m'en rendre compte.
Merci encore pour l'idée
En utilisant la dragonne en sécurité, je peux rouler sans l'appréhension de perdre le GPS à tout moment sans m'en rendre compte.
Merci encore pour l'idée
Bon bah ça le GPS ne tient vraiment plus sur le support.
Il s'est décroché 3 fois lors de ma sortie du jour.
Je vais commander un nouveau support car même si la dragonne assure de ne pas perdre le GPS, il morfle pas mal en se balançant et en venant taper contre le cadre à plusieurs reprises.
Je conserverai la dragonne malgré tout.
Il s'est décroché 3 fois lors de ma sortie du jour.
Je vais commander un nouveau support car même si la dragonne assure de ne pas perdre le GPS, il morfle pas mal en se balançant et en venant taper contre le cadre à plusieurs reprises.
Je conserverai la dragonne malgré tout.
j'ai changé mon support et y a pas photo, le GPS est vraiment bien mieux fixé.
Je garde la dragonne en sécurité, merci pour l'idée les z'amis
Ouinx a écrit:j'ai changé mon support et y a pas photo, le GPS est vraiment bien mieux fixé.
tu as repris le même support ou un autre modèle ?
vallejo2k- En Rodage
vallejo2k,
Désolé je n'avais pas suivi le débat !!
Oui j'ai repris le même support et pour le moment ça tient tjs.
A la fois je ne suis pas posé la question de savoir si un autre support pouvait convenir?? Je me pencherais plus sur la question si le support me lâche rapidement.
Désolé je n'avais pas suivi le débat !!
Oui j'ai repris le même support et pour le moment ça tient tjs.
A la fois je ne suis pas posé la question de savoir si un autre support pouvait convenir?? Je me pencherais plus sur la question si le support me lâche rapidement.
je me suis procuré ce support et pour le moment j'en suis très satisfait
vallejo2k- En Rodage