VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

+2
gerald_83
Ouinx
6 participants

Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Mer 01 Jan 2014, 23:42

Salut la compagnie

Pouvez vous me dire comment vous faites pour que votre GPS ne se décroche de son support ?
Lors de mes dernières sorties même sur du terrain quasiment sans relief, mon GPS se décrochait. J'ai essayé la solution de le maintenir avec un élastique mais rien n'y fait.
Mon support est celui_ci:
http://www.alltricks.fr/accessoires/compteurs-cardio-gps/compteurs-cardio-gps/garmin-support-velo-colorado-oregon-dakota-approach-116-88212.html
Je ne suis pas certain qu'en le changeant mon problème soit résolu car je ne sais pas si c'est l'ergo du support qui est trop usé ou si c'est l'empreinte du GPS qui s'est usée et "agrandie".
Merci pour vos idées parce que faire une rando avec le GPS dans le sac à dos bah c'est pô pratique confused
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par gerald_83 Jeu 02 Jan 2014, 09:50

Bonjour,

J'ai un support identique. Ca marche très bien mais il faut que le GPS soit "clipsé" à fond. Par mesure de précaution pour ne pas le perdre en route au cas où, avec la dragonne du GPS je fais une boucle autour du cintre.
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Invité Jeu 02 Jan 2014, 10:11

Mon support de GPS Garmin n'est pas vraiment super. La petite languette de verrouillage / déverrouillage est cassée, j'ai remplacé le support et rebelote ! Je l'ai perdu une fois en route. Ouf, retrouvé juste à coté d'une énorme flaque d'eau et de boue...

Maintenant, je mets autour du support un petit foulard qui fait plusieurs fois le tour et plus de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par fabthom Jeu 02 Jan 2014, 10:47

J'utilise également le même support et aucun problème. Je dirais même que j'ai du mal à le décrocher tellement il tiens bien. De plus le gps voyage même sur le vélo sur le porte vélo et RAS.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Jeu 02 Jan 2014, 22:25

gerald_83 a écrit:Bonjour,

J'ai un support identique. Ca marche très bien mais il faut que le GPS soit "clipsé" à fond. Par mesure de précaution pour ne pas le perdre en route au cas où, avec la dragonne du GPS je fais une boucle autour du cintre.

Mon GPS a très bien tenu pendant 1 an, maintenant même en le clispant bien il se décroche régulièrement du support.
Ton idée d'utiliser la dragonne me plait assez, je ferais un essai mais ça permet au moins de ne pas perdre le GPS sans s'en rendre compte comme cela m'est arrivé.
Merci.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par gerald_83 Jeu 02 Jan 2014, 22:29

Ouinx a écrit:......
Mon GPS a très bien tenu pendant 1 an, maintenant même en le clispant bien il se décroche régulièrement du support......

Ca fait deux ans que je roule avec ce GPS et donc ce support et n'ai jamais eu de souci. Peut-être es tu tombé sur une mauvaise série ???? Sad .
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Jeu 02 Jan 2014, 22:37

Ouaip Gerald

d'après les quelques remarques sur le sujet, j'ai bien l'impression d'être tombé sur un support pas au top. C'est vrai qu'au début le GPS était vraiment dur à retirer du support mais là c'est galère.
Je vais refaire 1 ou 2 sorties avec la dragonne et si le problème persiste je rachèterais un support.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par luidji76 Jeu 02 Jan 2014, 23:27

Ouinx a écrit:......Je vais refaire 1 ou 2 sorties avec la dragonne et si le problème persiste je rachèterais un support.
La dragonne n’empêchera pas le dé-clipsage mais empêchera la perte  Smile  Sinon entoure le d'un élastic  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Ven 03 Jan 2014, 19:44

Oui cher Ludji, je l'entendais bien comme ça  Pouce 
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Lenormand Ven 03 Jan 2014, 22:04

J'ai le même support et ça tient bien. Mais suite à une perte de mon GPS après une chute (mais je l'ai retrouvé), je met une dragonne au GPS qui est fixé sur le guidon.

Mais j'installe mon GPS sur le support, je vérifie qu'il est bien clipsé sinon GPS au sol dès la première bosse.

Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Dim 05 Jan 2014, 22:00

Pas de problème aujourd'hui après un petite sortie, pas de décrochage intempestif.
En utilisant la dragonne en sécurité, je peux rouler sans l'appréhension de perdre le GPS à tout moment sans m'en rendre compte.
Merci encore pour l'idée Pouce
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Dim 19 Jan 2014, 00:21

Bon bah ça le GPS ne tient vraiment plus sur le support.

Il s'est décroché 3 fois lors de ma sortie du jour.

Je vais commander un nouveau support car même si la dragonne assure de ne pas perdre le GPS, il morfle pas mal en se balançant et en venant taper contre le cadre à plusieurs reprises.Mad 

Je conserverai la dragonne malgré tout.   Pouce
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Mer 19 Fév 2014, 22:56

j'ai changé mon support et y a pas photo, le GPS est vraiment bien mieux fixé. Mr Green 

Je garde la dragonne en sécurité, merci pour l'idée les z'amis  Pouce Pouce
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par vallejo2k Mer 23 Avr 2014, 19:39

Ouinx a écrit:j'ai changé mon support et y a pas photo, le GPS est vraiment bien mieux fixé. Mr Green 

Je garde la dragonne en sécurité, merci pour l'idée les z'amis  Pouce Pouce

tu as repris le même support ou un autre modèle ?

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Ouinx Lun 26 Mai 2014, 22:38

vallejo2k,

Désolé je n'avais pas suivi le débat !!

Oui j'ai repris le même support et pour le moment ça tient tjs.

A la fois je ne suis pas posé la question de savoir si un autre support pouvait convenir?? Je me pencherais plus sur la question si le support me lâche rapidement.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par vallejo2k Mar 27 Mai 2014, 18:33

je me suis procuré ce support et pour le moment j'en suis très satisfait

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche Empty Re: Vos astuces pour éviter que votre GPS ne se décroche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum