Besoin de conseil pour Specialized Rockhopper Pro
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de conseil pour Specialized Rockhopper Pro
Hello,
j'ai l'occasion d'acheter un Specilized Rockhopper de 2011. Vous en pensez quoi de ce vtt?
Dérailleur Arrière Shimano XT
Fourche rockshox Reba
Frein Avid
Jante DT Swiss
Guidon droit
Bien placé dans cette gamme de prix? Réputation des bikes Specilized? Bonne? De ce modèle?
Le prix qui m'est proposé est de 700 €.
Merci pour votre aide.
Francky
j'ai l'occasion d'acheter un Specilized Rockhopper de 2011. Vous en pensez quoi de ce vtt?
Dérailleur Arrière Shimano XT
Fourche rockshox Reba
Frein Avid
Jante DT Swiss
Guidon droit
Bien placé dans cette gamme de prix? Réputation des bikes Specilized? Bonne? De ce modèle?
Le prix qui m'est proposé est de 700 €.
Merci pour votre aide.
Francky
Re: Besoin de conseil pour Specialized Rockhopper Pro
Un forumeur en vends un Rockhopper en 29" modèle 2013
La réputation des Spé n'est plus à faire, le rock est l'entrée de gamme de la marque, costaud ludique, et toi à 700€ un modèle 2011 je trouve un peu cher quand même mais le matos est bon donc le prix pourquoi pas, si tu as des photos vas'y donne les stp.
La réputation des Spé n'est plus à faire, le rock est l'entrée de gamme de la marque, costaud ludique, et toi à 700€ un modèle 2011 je trouve un peu cher quand même mais le matos est bon donc le prix pourquoi pas, si tu as des photos vas'y donne les stp.
Dernière édition par CAMOU le Ven 08 Fév 2013, 16:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Voici son annonce, il a enlevé mais je peux lui demander s'il le vends toujours
Je vends mon Specialized Rockhopper 29" pour cause de santé.
VTT servie 20kms environ, en très bon état (neuf), sous garantie boutique acheté le 20 Juillet 2012.
Année: 2013
Taille: XL (1m85 à 1m95)
Couleur: Noir / Bleu
Équipement:
Cadre: Aluminium M4
Fourche: SR Suntour SF13-XCM-LO 29', lock-out hydraulique, 80 millimètres et 100 millimètres
Disque AV: Tektro HDC 300, le disque hydraulique, le piston double, le rotor de style de Lightwave, 180mmREAR, les LEVIERS Tektro
Disque AR: Tektro HDC 300, le disque hydraulique, le piston double, le rotor de style de Lightwave, 160mm, les leviers Tektro
Frein: hydraulique
Dérailleur AV: Shimano Acera, la 9 vitesse, 34. 9
Dérailleur AR: Shimano Alivio, la 9 vitesse, SGS cageSHIFT les leviers Shimano Acera, Rapidfire de 9 vitesses
Cassette: optique Shimano HG20-9, la cassette de 9 vitesses, KMC 11-34CHAIN x-9,
Selle: Specialized
Tarif NEUF: 700€
Tarif VENTE: 600€
Je vends mon Specialized Rockhopper 29" pour cause de santé.
VTT servie 20kms environ, en très bon état (neuf), sous garantie boutique acheté le 20 Juillet 2012.
Année: 2013
Taille: XL (1m85 à 1m95)
Couleur: Noir / Bleu
Équipement:
Cadre: Aluminium M4
Fourche: SR Suntour SF13-XCM-LO 29', lock-out hydraulique, 80 millimètres et 100 millimètres
Disque AV: Tektro HDC 300, le disque hydraulique, le piston double, le rotor de style de Lightwave, 180mmREAR, les LEVIERS Tektro
Disque AR: Tektro HDC 300, le disque hydraulique, le piston double, le rotor de style de Lightwave, 160mm, les leviers Tektro
Frein: hydraulique
Dérailleur AV: Shimano Acera, la 9 vitesse, 34. 9
Dérailleur AR: Shimano Alivio, la 9 vitesse, SGS cageSHIFT les leviers Shimano Acera, Rapidfire de 9 vitesses
Cassette: optique Shimano HG20-9, la cassette de 9 vitesses, KMC 11-34CHAIN x-9,
Selle: Specialized
Tarif NEUF: 700€
Tarif VENTE: 600€
Invité- Invité
Merci camou mais j'suis trop p'tit
Au fait, ce n'est pas un 29 me semble-t-il????
Au fait, ce n'est pas un 29 me semble-t-il????
Cool déjà et tu peux le voire où? et c'est un 26"
si tu peux va le voire avec un mec du forum, y'a des pros qui te diront si c'est bon ou pas.
Moi perso je le trouve 100e trop cher
si tu peux va le voire avec un mec du forum, y'a des pros qui te diront si c'est bon ou pas.
Moi perso je le trouve 100e trop cher
Invité- Invité
C'est une annonce du bon coin??
Balance le lien stp de l'annonce
Balance le lien stp de l'annonce
Invité- Invité
Ok je vais changer ton titre
Et c'est sur darnetal un mec va pouvoir venir surement avec toi pour le voire mais 700€ c'est cher
Et c'est sur darnetal un mec va pouvoir venir surement avec toi pour le voire mais 700€ c'est cher
Invité- Invité
Perso, je trouve que c'est un bon prix, voire une bonne affaire, sous réserve de l'état. Le Rockhopper est une valeur sûre. En 26, c'est le spad orienté XC "rando" de Specialized, moins exclusif que le Stumpjumper qui, lui, est plus élitiste, plus orienté "XC race" si on veut. ce sera donc un vélo plutôt ludique et, à l'image des Spés en général, sns doute à l'aise dans le technique.
Les cadres des Rockhopper sont traditionnellement plus relevés, et un peu moins travaillés, avec des alliages plus basiques, mais il semble qu'ils soient montés en gamme ces dernières années. Bon, ça, c'était jusqu'en 2012, car, comme chacun sait, Specialized a arrêté le VTT et ne produit presque plus que des VTC en 29 pouces depuis 2013...
Les cadres des Rockhopper sont traditionnellement plus relevés, et un peu moins travaillés, avec des alliages plus basiques, mais il semble qu'ils soient montés en gamme ces dernières années. Bon, ça, c'était jusqu'en 2012, car, comme chacun sait, Specialized a arrêté le VTT et ne produit presque plus que des VTC en 29 pouces depuis 2013...
McFly- A fond
Ce Spad coute 1000€ en neuf donc il est de 2011, négocie à 600€ sinon passe ton chemin
Invité- Invité
1000€, avec du DT / XT / Reba ? T'as un lien ?
McFly- A fond
McFly a écrit:1000€, avec du DT / XT / Reba ? T'as un lien ?
Oui juste a taper dans Bing ou Google et les DT Swiss tout dépend du modèle, ce n'est pas parce que c'est DTSwiss que c'est bien, c'est comme les Mavic, crois moi mon expérience en roue
http://www.velovert.com/gammes2010/Specialized/8711/Rockhopper-SL-Pro-aluminium-M4
http://www.velovert.com/gammes2012/Specialized/10801/Rockhopper-Pro-Aluminium-M4
Invité- Invité
Euhhh en même temps, tu fais le quintal et tu bourrinais des écrous aluminium...
Si les jantes sont d'origine, il semblerait que ce soit la version SL, et du coup,le prix, c'est 1300...
Si les jantes sont d'origine, il semblerait que ce soit la version SL, et du coup,le prix, c'est 1300...
McFly- A fond
McFly a écrit:Euhhh en même temps, tu fais le quintal et tu bourrinais des écrous aluminium...
Aussi et aussi mais il faut négocier quand même
Invité- Invité
Ok merci à tous.
Avant de voir cette occase j'étais branché : Giant Talon 1 ou Pro race 100 Lapierre. Tous les deux à 1000 €.
Pou'le coup j'hésite....
Francky
Avant de voir cette occase j'étais branché : Giant Talon 1 ou Pro race 100 Lapierre. Tous les deux à 1000 €.
Pou'le coup j'hésite....
Francky
La vraie version de ton VTT semble être celle-là : http://www.velovert.com/gammes2011/Specialized/10412/specialized-rockhopper-sl-pro-aluminium
Donc prix d'origine : 1250€. Je maintiens que c'est une bonne affaire, si le vélo est en bon état.
Vérifie que ce soit le cas pour celles là, mais certaines jantes DT Swiss permettent de passer au tubeless moyennant l'ajout d'un flap.
Donc prix d'origine : 1250€. Je maintiens que c'est une bonne affaire, si le vélo est en bon état.
Vérifie que ce soit le cas pour celles là, mais certaines jantes DT Swiss permettent de passer au tubeless moyennant l'ajout d'un flap.
McFly- A fond
Franue a écrit:Ok merci à tous.
Pou'le coup j'hésite....
Francky
Passe les liens aussi de ces 2 vélos stp et quel est ton budget maxi
Invité- Invité
Max 1000 € de budget.
http://www.culturevelo.com/PRO-RACE-100
ou
http://www.culturevelo.com/Talon-1,8789
Francky
http://www.culturevelo.com/PRO-RACE-100
ou
http://www.culturevelo.com/Talon-1,8789
Francky
J'ai eu quelques photos du bike, pas vieux certes mais il me semble avoir bien bourlingué....
Fr
Fr
Pour ce qui est des deux autres, à mon avis : Lapierre à éviter, Giant valeur sûre.
McFly- A fond
Ton choix soit un specialized d'occasion ou un giant neuf.Perso je pencherai vers le Giant car tu peux négocier une remise sur le prix de vente et la différence entre les 2 prix ne sera plus aussi importante.De plus le giant est garanti 1 an ce qui peut être intéressant .
jef76- Pas de rayures
Ok merci pour ces avis.
Pourquoi le Lapieree à éviter?
Fr
Pourquoi le Lapieree à éviter?
Fr
Le lapierre est fait en cannettes de coca
Plus sérieusement Lapierre souffre d'un manque de solidité sur ses cadres.
Plus sérieusement Lapierre souffre d'un manque de solidité sur ses cadres.
jef76- Pas de rayures
Voilà, Jef a tout dit ! Demande aux possesseurs de Lapierre du forum ce qu'ils pensent de la qualité des cadres...
McFly- A fond
Moi je confirme prends le Spé et à 600€ pas plus à toi de voire, et Lapierre il te dis ça car McFly est un membre anti-lapierre
Sinon va dans la recherche du forum et post exactement ce que tu veux, tu auras des retours
Sinon va dans la recherche du forum et post exactement ce que tu veux, tu auras des retours
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2