VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Les Sorties du XC team - Page 26 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par M&X Sam 02 Sep 2017, 21:09

Salut les filles,
je passe à la Fournaise demain.
Aujourd'hui, un petit 40 entre Maniq, et Vilainville.
Mais pourquoi? Mais paskeu j'ai signé pour : https://www.la-forestiere.com/epr-28-fr.php
Je pars de proche de zero, on est à J-15! Go go!

M&X
Pas de rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 21:23

La forestière !
J'ai hâte d'avoir ton retour. Ca fait 3 ans que je me dis qu'un jour j'irai !

Invité
Invité

Message par stefenzesty Sam 02 Sep 2017, 21:46

si je pouvais me libérer un lundi, je la ferais bien cette forestière Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par M&X Dim 03 Sep 2017, 14:40

Premier 20 avec poulette en 1h45, dur en montée ( longs, les faux plats!) et elle allume en descente! Deuxieme 20 en 55'. Looooooongs, les faux plats!

M&X
Pas de rayures

Message par olivier Dim 03 Sep 2017, 21:53

Salut les boys,

Petit CR rapide sur la quatrième et dernière manche du championnat Normand de VTT Enduro qui se déroulait aujourd'hui à Cherbourg.
Et bien complètement râtée... Je n'étais pas dans le flow, pas trop de bonnes sensations, un terrain rendu très technique sur des portions des spéciales 3 et 5 car glissantes avec la pluie d'aujourd'hui; racines et rocks bien solides avec de la pente; et une erreur de pilotage qui m'a poussé dans une ornière. La patte de dérailleur a cassé net sur le premier tiers de la spéciale 4. J'ai du finir le reste de la spéciale à courir à côté du bike ou à faire de la trottinette Haha Quasi 3 minutes de perdues. Heureusement que j'en avais une de rechange dans ma sacoche. Merci David de Velostick I love you ... Réparation rapide avant de rejoindre le départ de la spéciale 5. Trop tendu sur cette spéciale pour rouler lucide, encore quelques secondes de perdues.
Je termine cette dernière manche à la 53ème place au scratch général après trois podium. C'est le jeu et la dure loi du sport Wink Aujourd'hui c'était mon tour.
Pour conclure sur une note positive, quand même, Je maintiens ma seconde place en M40 sur l'ensemble du championnat et termine 8ème du championnat toutes catégories confondues avec une contre perf pour la manche d'aujourd'hui.
Ce fut cette année un bel évènement, avec des manches engagées techniquement mais aussi physiquement. Des organisateurs et des bénévoles toujours au top avec la volonté et l'envie de faire plaisir. Plaisir bien sur partagé par tous, car ce championnat demeure avant tout un moment convivial.
Oliv

Dernière édition par olivier le Lun 04 Sep 2017, 10:56, édité 2 fois
olivier
olivier
En selle

Message par luidji76 Dim 03 Sep 2017, 22:07

Belle perf. tout de même, bravo Oliver Respect
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par ger27 Dim 03 Sep 2017, 22:09

bravo olivier Pouce
ger27
ger27
A fond

Message par Danyboy Lun 04 Sep 2017, 11:48

Un sport mécanique comme l'enduro VTT qui se joue sur des secondes, c'est tendu parfois, on dégringole vite dans le classement. Cela n'ôte en rien tes qualités de pilotages et ton mérite Olivier. J'aurais tant aimé y participer mais j'avais ma poulette (que je ne reverrais pas avant un mois) donc j'ai préféré passer le weekend avec elle et rouler ensemble la Fournaise.
Niveau météo cela a été ? Niveau technique tu la classes comment par rapport aux autres ?
En tout cas félicitations Olivier pour ta régularité et ton classement.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par olivier Lun 04 Sep 2017, 22:18

Danyboy a écrit:Un sport mécanique comme l'enduro VTT qui se joue sur des secondes, c'est tendu parfois, on dégringole vite dans le classement. Cela n'ôte en rien tes qualités de pilotages et ton mérite  Olivier. J'aurais tant aimé y participer mais j'avais ma poulette (que je ne reverrais pas avant un mois) donc j'ai préféré passer le weekend avec elle et rouler ensemble la Fournaise.
Niveau météo cela a été ?  Niveau technique tu la classes comment par rapport aux autres ?
En tout cas félicitations Olivier pour ta régularité et ton classement.

Merci Dany. Wink
Météo pourrie dimanche. De la pluie toute la journée et le bois de la glacerie était devenu bien glissant sur les surfaces dures, comme les rochers et les racines. Le reste du parcours se voulait un bon mix entre zones bien techniques, voir très techniques ou piégeuses car parfois à l'aveugle. Un exemple, tu passais un talus d'environ 60/70cm et derrière tu avais le fossé. A la fraction de seconde, ou tu passais en tirant fort sur le guidon et ta roue arrière passée juste en réceptionnant bien à plat, ou bien tu plantais la roue avant direct dans le fossé. Tu avais aussi des goulets entre les "rocks" pas le droit à l'erreur au niveau trajectoire. Des portions de spéciales qui combinaient du trialisant avec des zones plus rapides faite de virages en épingle ou bien plus ouverts mais aussi avec de beaux coups de cul. Il fallait anticiper, rester lucide après l'effort pour rentrer serein dans ces zones plus techniques. Pas toujours simple ! Autre exemple, sur la spéciale 4, tu arrivais pleine balle en descente sur une zone truffée d'ornières parfois profondes. Si tu regardais bien au loin en maintenant la traj à droite sur le single, ça passait crème même avec le dévers et la terre rendue humide. Par contre, un instant d'inattention ou de mauvais positionnement sur le vélo et tu partais dans l'ornière et la... Sad SANCTION !
Cherbourg, c'est un bon mix entre Aunay et Oudalle. Cette année, l'accent avait été moins porté sur le dénivelé positif et se voulait plus technique. Port du casque intégral obligatoire. Je me suis dit après la course que finalement ce n'était pas du luxe que de le porter sur cette manche.
Voilà monsieur.
olivier
olivier
En selle

Message par Danyboy Lun 04 Sep 2017, 23:48

Merci pour toutes ces précisions..très précises, Wink
Le coup du talus je le visualise que trop bien et pas de recos je suppose. On a été épargné par la pluie le matin sur la Fournaise mais je me demandais en roulant si vous étiez moins chanceux que nous. Je pense que l'option terrain rendu gras comme à Oudalle est mieux finalement que la glisse sur du dur car plus prévisible et moins violent en cas de chute.
HS: je suis retourné sur Oudalle il y a qq semaines et j'ai passé la big cuvette 2 fois (fallait que je teste quand même), c'est clair que lorsque tu arrivais à qq mètres en aveugle ça devait appréhender sévère.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 19:10

Un grand bravo à toi Olivier. Hâte de rouler en ta compagnie pour quelques leçons de pilotage.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 23:02

Beuh-Noix a écrit:Un grand bravo à toi Olivier. Hâte de rouler en ta compagnie pour quelques leçons de pilotage.

Oui !!! Oliv' mon coach particulier lors des dernières PPDS I love you

Invité
Invité

Message par M&X Mer 06 Sep 2017, 21:14

M&X a écrit:Salut les filles,
Mais pourquoi? Mais paskeu j'ai signé pour : https://www.la-forestiere.com/epr-28-fr.php

2x20 dimanche
6km footing lundi
32km vtt aujourd'hui autour d'Etretat, j'ai hate de voir le D+, je me suis fait mal!...Et j'ai decouvert de nouveaux passages!
>> env 600D+

Les fonds d'etretat
Les Sorties du XC team - Page 26 Img_2010

Dernière édition par M&X le Ven 08 Sep 2017, 13:26, édité 2 fois (Raison : D+)

M&X
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Jeu 07 Sep 2017, 17:45

Salut Olivier,

Désolé pour toi, cette casse matériel te prive d'un très beau résultat au Global.. meme s'il reste plutot très bien quand meme :-).
Mais bon, le coté positif, c'est que c'est juste mécanique, et tu sais que tu aurais pu faire mieux.. du coup, comme cela, tu auras soif de revanche l'année prochaine !

Pour ma part j'étais à la Fournaise.. parti sur le 45 au début.. j'ai eu les jambes coupée dès le KM 20 .. et j'ai finalement décidé de ne faire que 32 KM.. je suis arrivé HS. j'ai mis ça sur le compte de la reprise.. mais à l'arrivée je me suis rendu compte que mes plaquettes arrière restaient collées lorsque je freinais et augmentait considérablement l'effort.. me voila un peu rassuré.
Du coup, j'ai un peu de mécanique a faire avant d'attaquer la Ronde des Gaulois le 10/09 à Lillebonne.. au choix 25-30 ou 42 km. Si il y'a des partants ...
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Jeu 07 Sep 2017, 17:51

Excellent Max, beau projet VTT ça ! Clap clap  Tu fait ça en équipe ou tout seul comme un grand ?
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par M&X Ven 08 Sep 2017, 11:33

VinceLarsouille a écrit:Salut Olivier,

Désolé pour toi, cette casse matériel te prive d'un très beau résultat au Global.. meme s'il reste plutot très bien quand meme :-).
Mais bon, le coté positif, c'est que c'est juste mécanique, et tu sais que tu aurais pu faire mieux.. du coup, comme cela, tu auras soif de revanche l'année prochaine !

Pour ma part j'étais à la Fournaise.. parti sur le 45 au début.. j'ai eu les jambes coupée dès le KM 20 .. et j'ai finalement décidé de ne faire que 32 KM.. je suis arrivé HS. j'ai mis ça sur le compte de la reprise.. mais à l'arrivée je me suis rendu compte que mes plaquettes arrière restaient collées lorsque je freinais et augmentait considérablement l'effort.. me voila un peu rassuré.
Du coup, j'ai un peu de mécanique a faire avant d'attaquer la Ronde des Gaulois le 10/09 à Lillebonne.. au choix 25-30 ou 42 km. Si il y'a des partants ...
Présent à 9h à la ronde des Gaulois

>> grand parcours en 2h55; 42km et moins de 700D+ d'après les GPS.
De bonnes sensations physiques mais pas de mental ni de technique dans les D- malgré la monte en Dirty Dan2.0 pale Mon velo est tout sauf la prolongation de moi Mad Rolling Eyes Quand je vois avec quoi roulaient les autres, des reliefs de 2mm - en 29' il est vrai.

C'est D+ x2 dans une semaine, mais ca va le faire

Croisé Vince, à l'arrivée cette fois  Coucou

Dernière édition par M&X le Dim 10 Sep 2017, 16:07, édité 2 fois

M&X
Pas de rayures

Message par M&X Ven 08 Sep 2017, 11:34

VinceLarsouille a écrit:

Excellent Max, beau projet VTT ça ! Clap clap  Tu fait ça en équipe ou tout seul comme un grand ?
On sera 5, trop timide pour faire seul!

M&X
Pas de rayures

Message par Silwo Ven 08 Sep 2017, 15:33

M&X a écrit:
Présent à 9h à la ronde des Gaulois

Peut être aussi ça dépendra du temps
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Lun 11 Sep 2017, 09:28

Bon les semaines se suivent...

Après avoir oublié mon sac à dos S-1 pour la fournaise.. et m'être rabattu sur un 30km parce que HS au bout de 15KM (ma roue arrière restait bloquée après freinage..mais ça je m'en suis rendu compte après).
J'ai un peu galéré pour trouver le départ de la Ronde des Gaulois hier.. et j'avais oublié mes chaussures..  du coup me présentant à 9h30 au départ en baskets.. je me suis lancé pour le 32 km..

Parcours bien sympa, un peu moins bien balisé que la Fournaise mais dans l'ensemble pas de soucis. le parcours est un peu gras, juste ce qu'il faut sans être impraticable.. le redémarrage après les vacances se fait lentement, mais le point positifs c'est que le vélo fonctionne bien..  
Dimanche prochain, c'est la Rouellaise, et là, fini de rigoler !!
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Lun 11 Sep 2017, 12:48

VinceLarsouille a écrit:Bon les semaines se suivent...

Après avoir oublié mon sac à dos S-1 pour la fournaise.. et m'être rabattu sur un 30km parce que HS au bout de 15KM (ma roue arrière restait bloquée après freinage..mais ça je m'en suis rendu compte après).
J'ai un peu galéré pour trouver le départ de la Ronde des Gaulois hier.. et j'avais oublié mes chaussures..  du coup me présentant à 9h30 au départ en baskets.. je me suis lancé pour le 32 km..

Parcours bien sympa, un peu moins bien balisé que la Fournaise mais dans l'ensemble pas de soucis. le parcours est un peu gras, juste ce qu'il faut sans être impraticable.. le redémarrage après les vacances se fait lentement, mais le point positifs c'est que le vélo fonctionne bien..  
Dimanche prochain, c'est la Rouellaise, et là, fini de rigoler !!

Salut Vincent
Ça sent la préparation à l'arrache ces 15 derniers jours Smile
Présent sur la Rouellaise pour le 50. Ça devrait le faire. On voit avec le reste de l'équipe.
olivier
olivier
En selle

Les Sorties du XC team - Page 26 Empty raid Albe

Message par M&X Jeu 14 Sep 2017, 16:46

Salut les XC, y a t il qqu'un pour m'accompagner au Raid ALBE, le 1/10?
https://raidaventure76.sportsregions.fr/evenements/2017/10/01/albe---defi-orientation-940601

M&X
Pas de rayures

Message par M&X Lun 18 Sep 2017, 21:40

Les chiffres de la Forestières:

6h de route
J1: 5h50 62km ; 1460 D+ ; ravito1 à 45km Mad  ravito2 à...5' de l'arrivée Shocked  scratch . Gros raté à l'orga...
Les Sorties du XC team - Page 26 Rando2jours1

J2 : 4h25 54km; 1400D+ ; 3 ravito somptueux
Les Sorties du XC team - Page 26 Rando2jours2

7h de route

1 crevaison à 10km J1, pas facile pour le moral
0 casse, trop bien entretenu le Stump!>> oops, apres inspection, une visse liant les haubans etait sortie de 1cm pale

Dernière édition par M&X le Mer 20 Sep 2017, 22:13, édité 1 fois

M&X
Pas de rayures

Message par M&X Mer 20 Sep 2017, 21:42

Le ressenti

Après 2j de récup, c'est le sentiment d'effort dans la longueur qui reste prédominant en D+ comme D-. Malgré une prépa sans faille clown  j'en ai vraiment bavé le premier jour; j'ai plus apprécié le second, moins escarpé.
En J1 on a fini par la remontée d'une piste verte ( km 41), donc un chemin carrossable en caillasse ( un chemin blanc qu'ils disent là bas) avec au milieu 200m à 15%. Suivi de 10km de foutu faux plat en goudron sauf 1.5km à la fin. En gros, aucun interet apres le 33e.J'ai un peu craqué!
Ensuite, 4 km de descente sur un autre chemin blanc/ piste de ski. J'ai dû faire une pause au 3/4 cause plus de frein, ca fumait!
Idem en J2 au D- a 20km, un super single pourtant, j'étais bien plus confiant et en forme que la veille mais j'ai dû stopper avant d'avoir vraiment les deux gachettes collées au guidon sans aucun effet, meme en pompant. J'ai 180 av / 160arr plaquette metal, faut croire que pour un bébé de mon gabarit, ca ne suffit pas.

En J2 c'etait bien plus varié - une fois les 7 km de montée du matin avalés à froid drunken , de belles traces en D-, avec en plus par rapport a J1 des passages trial dans les rochers, voir trop trial! Un gus en enduro 150mm m'a doublé à l'aise, j'étais à pieds!
A la D- finale, j'ai dépassé un blessé - pommette éclatée- et assisté à 3 wipe out, sur un terrain humide sous bois/racine/rocher. Il fallait choisir où freiner et ne pas freiner...faire confiance au velo. J'aurais bien fait 2x ce 2e jour.

Un petit mot sur la stratégie:

shifters
au soir du J1, j'avais véritablement des courbatures aux pouces. A force de shifter! J'ai fait attention, pour durer, à rester sous les 75/80% de potentiel physique en jouant aussi souvent que necessaire des vitesses pour maintenir ma cadence en montée et avancer dans les plats, avec aucun temps de roue libre. Et vraiment, ca fait bcp bcp de clics; Merci Shimano, toujours présent et efficace

placement
J'ai été aussi très fatigué "mentalement" aux deux soirs: la concentration nécessaire à l'anticipation de ma trace dans ce terrain cassant était soutenue. Chaque glissade, dérobade, heurt,  en D+ se payait cher en energie pour rattraper le rythme; et le risque en plus en D- avec cette longueur et cette inclinaison pas habituelles.

Un petit mot sur mes camarades:
tous en 29' carbone les cochons, cannondale scalpel et scott spark en ts 100mm et 2x10; et 2 Spé Epic en 80mm et 1x11! Les hardtails ont avoué se faire un peu secouer en descente, sinon, en général ils étaient tous trèèèèès à l'aise et j'en ai bavé pour suivre!

Un petit mot sur les pneus:
Je suis parti en Dirty Dan ( = medusa); ne le faites pas! Il faut prendre plus polyvalent, la distance en terrain boueux est faible, le cailloux et sous bois prédomine. Mes camarades étaient montés plus fin, voir bcp plus fin: wild grip, ground control et meme fast track

A refaire? Pas sûr, il semblerait que le parcours ne change pas d'année en année, et j'y ai vraiment trouvé qq longueurs. Trop XC , pas assez All mountain. Pas l'habitude p etre, et pas équipé pour aussi.

Merci à mes co pilotes pour l'invit' Tchin , et à mon Stump. Je trouve toujours miraculeux de le retrouver "intact" après ce qu'il encaisse sous et pour moi. Respect

M&X
Pas de rayures

Message par olivier Mer 20 Sep 2017, 22:51

M&X a écrit:Le ressenti

Après 2j de récup, c'est le sentiment d'effort dans la longueur qui reste prédominant en D+ comme D-. Malgré une prépa sans faille clown  j'en ai vraiment bavé le premier jour; j'ai plus apprécié le second, moins escarpé.
En J1 on a fini par la remontée d'une piste verte ( km 41), donc un chemin carrossable en caillasse ( un chemin blanc qu'ils disent là bas) avec au milieu 200m à 15%. Suivi de 10km de foutu faux plat en goudron sauf 1.5km à la fin. En gros, aucun interet apres le 33e.J'ai un peu craqué!
Ensuite, 4 km de descente sur un autre chemin blanc/ piste de ski. J'ai dû faire une pause au 3/4 cause plus de frein, ca fumait!
Idem en J2 au D- a 20km, un super single pourtant, j'étais bien plus confiant et en forme que la veille mais j'ai dû stopper avant d'avoir vraiment les deux gachettes collées au guidon sans aucun effet, meme en pompant. J'ai 180 av / 160arr plaquette metal, faut croire que pour un bébé de mon gabarit, ca ne suffit pas.

En J2 c'etait bien plus varié - une fois les 7 km de montée du matin avalés à froid drunken , de belles traces en D-, avec en plus par rapport a J1 des passages trial dans les rochers, voir trop trial! Un gus en enduro 150mm m'a doublé à l'aise, j'étais à pieds!
A la D- finale, j'ai dépassé un blessé - pommette éclatée- et assisté à 3 wipe out, sur un terrain humide sous bois/racine/rocher. Il fallait choisir où freiner et ne pas freiner...faire confiance au velo. J'aurais bien fait 2x ce 2e jour.

Un petit mot sur la stratégie:

shifters
au soir du J1, j'avais véritablement des courbatures aux pouces. A force de shifter! J'ai fait attention, pour durer, à rester sous les 75/80% de potentiel physique en jouant aussi souvent que necessaire des vitesses pour maintenir ma cadence en montée et avancer dans les plats, avec aucun temps de roue libre. Et vraiment, ca fait bcp bcp de clics; Merci Shimano, toujours présent et efficace

placement
J'ai été aussi très fatigué "mentalement" aux deux soirs: la concentration nécessaire à l'anticipation de ma trace dans ce terrain cassant était soutenue. Chaque glissade, dérobade, heurt,  en D+ se payait cher en energie pour rattraper le rythme; et le risque en plus en D- avec cette longueur et cette inclinaison pas habituelles.

Un petit mot sur mes camarades:
tous en 29' carbone les cochons, cannondale scalpel et scott spark en ts 100mm et 2x10; et 2 Spé Epic en 80mm et 1x11! Les hardtails ont avoué se faire un peu secouer en descente, sinon, en général ils étaient tous trèèèèès à l'aise et j'en ai bavé pour suivre!

Un petit mot sur les pneus:
Je suis parti en Dirty Dan ( = medusa); ne le faites pas! Il faut prendre plus polyvalent, la distance en terrain boueux est faible, le cailloux et sous bois prédomine. Mes camarades étaient montés plus fin, voir bcp plus fin: wild grip, ground control et meme fast track

A refaire? Pas sûr, il semblerait que le parcours ne change pas d'année en année, et j'y ai vraiment trouvé qq longueurs. Trop XC , pas assez All mountain. Pas l'habitude p etre, et pas équipé pour aussi.

Merci à mes co pilotes pour l'invit' Tchin , et à mon Stump. Je trouve toujours miraculeux de le retrouver "intact" après ce qu'il encaisse sous et pour moi. Respect

Un chouette CR. 1400m de D+ sur 60 kms ce n'est pas énorme non plus. L'accumulation des deux journées doit peser davantage.
olivier
olivier
En selle

Message par M&X Ven 22 Sep 2017, 14:03

olivier a écrit:Un chouette CR.  1400m de D+ sur 60 kms ce n'est pas énorme non plus. L'accumulation des deux journées doit peser davantage.
Oui, 13h de route + 120km + 2800D+ en 2j, ca pèse!

M&X
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Ven 22 Sep 2017, 14:44

M&X a écrit:Les chiffres de la Forestières:

J1: 5h50 62km ; 1460 D+ ; ravito1 à 45km Mad  ravito2 à...5' de l'arrivée Shocked  scratch . Gros raté à l'orga...
:

C'est pas possible, tu es parti dans le mauvais sens non ?

en tous cas super CR.. pas près pour ce genre de folie.. déja que c'est compliqué d'aller au bout des 50 km de la Rouellaise What a Face

Bon pas de VTTXC ce W.E pour cause de Roulage en Famille (une fois n'est pas coutume) avec le Vélo tour du havre.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant