VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Les Sorties du XC team - Page 14 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 13 Mai 2016, 22:49

VinceLarsouille a écrit:Salut Olivier, M&X et les autres

Bon, il semble que le plan ballade sur St Wandrille soit compromis. De nombreux riders ne peuvent pas profiter d'une journée entière et entre le roulage le pique nique et le retour.. cela faisait trop.
Dommage ça aurait été vraiment sympa ce petit 65 km.

Du coup le plan Oudale est envisageable si vous êtes partant, j'avais Yanou au tel hier soir et il semblait bien motivé pour y emmener le Bergamont 29' fraichement équipé d'une nouvelle fourche RockShock.
Je vais passer chez lui demain pm pour finaliser le montage et les réglages de son Canyon 27', mais il préfère attendre d'avoir fait qqes tour de roue de son coté avant de l'emmener sur une sortie officielle.
Pour Dimanche, effectivement on pourrait faire un combiné roulage (sur le parcours Aircelle 2015) / descente Enduro (parcours Oudalle 2016), il y'a plein d'option possibles dans ce secteur (en fonction du temps passé sur le tracé enduro d'Oudalle). On peut rechopper plusieurs GR assez sympa en foret.

Pour ceux qui le souhaitent, et si le temps le permet, on peut même envisager un petit pique nique le midi ( pourquoi pas en famille), il y'a deux ou trois endroits possible avec tables dans le secteur.

C'est cool ce que tu as préparé mais ça risque d'être un peu compliqué de mon côté pour la pause déjeuner. Je te tiens au courant. Tu as eu Ben au tél pour savoir ce qu'il faisait ?

olivier
En selle

Revenir en haut Aller en bas

Message par M&X Sam 14 Mai 2016, 07:35

ca marche pour moi, plutot que le matin avec un co voiturage avec Oliv.

PS: 31kt hier a Antif!

M&X
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Sam 14 Mai 2016, 08:08

Pour le pique nique,  c'est pour ça que je propose plutôt la première option (A) qui consiste à faire tout le parcours et revenir au départ pour que ceux qui doivent rentrer puisse le faire... et ceux qui souhaitent faire le pique nique repartent ensuite sur un petit 2km pour attendre l'aire de pique nique.
Ça permet également de laisser les sandwichs et les boissons au frais chez moi pendant le roulage et de récupérer tout ça au dernier moment.
Et si le beau temps est vraiment de partir on peut même dire à nos femmes à nos enfants de venir avec nous pour pique-niquer et ensemble.

J'appelle Ben cet après-midi quand je serai chez Yanou comme cela nous verrons ensemble ce qu'ils souhaitent faire.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Sam 14 Mai 2016, 08:11

M&X a écrit:ca marche pour moi, plutot que le matin avec un co voiturage avec Oliv.

PS: 31kt hier a Antif!

Ok M&X, ça roule.
Purée tu es un furieux toi, on ne peut plus t'arrêter Headbang

Pour le pique nique,  de toute façon,  vu les températures annoncées pour demain (12ºc),  ça risque de se faire pour personne. Suspect
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Sam 14 Mai 2016, 18:05

Sans moi les gars pour demain. Ben est au courant.
Amusez-vous bien et peut être à la semaine prochaine.
Biz
Oliv
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Dim 15 Mai 2016, 08:38

Ok Olivier,  profite bien de ton côté.
Yanou sera out également,  il a fait la bringue jusqu'à 4h du mat..
Du coup je suppose que M&X ne viendra pas non plus.

Ça se réduit comme peau de chagrin cette épopée drunken drunken
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par M&X Dim 15 Mai 2016, 19:45

Je n'ai pas lu le post hier...
Me suis levé comme toi pour aller faire un tour vers les loges/etretat. Il faisait bon en partant de cz moi...arrivé en bas du Mt Roti, Shocked What a Face affraid les pare brises sont givrés!! En 150m je me glace, et decide de remonter illico vers les loges pour aller en bord de mer, Vaucottes etc. 25km env

Cet aprem, 30 km sur la rando ASM #3 vers Ganzeville ac 2 amis.

Hier, 1h de wake, demain apres midi beach vb! Cool

M&X
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Lun 16 Mai 2016, 10:31

Finalement nous sommes retrouvés à deux avec Ben pour une petite sortie bien sympathique.
Après quelques tours de pédales sur les sentiers bien roulant de Rogerville nous sommes allés sur le parcours de l'enduro Doudalle.
Nous avons pu refaire les spéciales 1 2 3 et 4. Les conditions étaient bien meilleur qu'il y'a quinze jours et du coup nous nous sommes bien amusés, plus spécialement sur le tracé de la spéciale un qui est vraiment exceptionnel: Dans un sentier de sous-bois éclairé par la lumière traversante du soleil, une belle descente pour prendre de la vitesse, les roues delestent sur les bosses ou sur les sauts de racines,  mais qques virages en dévers nous rappellent à l'ordre... puis on lache tous surcles dernier mètres pour belle descente comme on les aiment ! Et dire que je suis à moins de 15 min de chez moi ...J'ai trouvé mon nouveau terrain de Jeu ! cheers
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Sam 21 Mai 2016, 08:56

Alors le XC Team !?
Ça roule ce w.e ? Des idées pour cette sortie ?
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par nico76540 Sam 21 Mai 2016, 19:30

je sais pas ce que ça vaut, mais un ami m'en a parlé du coup je tente ma chance là bas http://www.vcsr.fr/2016/05/10/ronde-cantonale-criquetot-dimanche-22-mai/

ci ça vous dis je serais présent sur site vers 8h30 avec Cyrille.
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Message par Clement76 Dim 22 Mai 2016, 12:52

nico76540 a écrit:je sais pas ce que ça vaut, mais un ami m'en a parlé du coup je tente ma chance là bas http://www.vcsr.fr/2016/05/10/ronde-cantonale-criquetot-dimanche-22-mai/

Comment c'était Nico ?  
Je n'ai pas trouver la motivation de me présenter au départ avec la météo annoncée...
Clement76
Clement76
En Rodage

Message par nico76540 Dim 22 Mai 2016, 13:49

Clement76 a écrit:
nico76540 a écrit:je sais pas ce que ça vaut, mais un ami m'en a parlé du coup je tente ma chance là bas http://www.vcsr.fr/2016/05/10/ronde-cantonale-criquetot-dimanche-22-mai/

Comment c'était Nico ?  
Je n'ai pas trouver la motivation de me présenter au départ avec la météo annoncée...

Tu as rien louper le parcours est sympa mais la la météo était pourri on a fais 26 km à la place de 42 prévue

nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Message par olivier Dim 22 Mai 2016, 19:23

Salut les cintrés du XC Team,

Bonne grosse sortie ce matin avec Ben le Fou. 41 kms pour moi et 760 de D+ et 46 kms pour Ben.
Des conditions dignes d'un automne normand.
olivier
olivier
En selle

Message par nico76540 Dim 22 Mai 2016, 20:46

olivier a écrit:Salut les cintrés du XC Team,

Bonne grosse sortie ce matin avec Ben le Fou. 41 kms pour moi et 760 de D+ et 46 kms pour Ben.
Des conditions dignes d'un automne normand.

40 km sous ces conditions chapeaux les gars Clap clap
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Message par Medo07 Lun 23 Mai 2016, 14:34

nico76540 a écrit:
Clement76 a écrit:

Comment c'était Nico ?  

Tu as rien louper le parcours est sympa mais la la météo était pourri on a fais 26 km à la place de 42 prévue

Ah c'est avec toi que je suis rnetré hier !!! Effectivement rando bien humide !!!
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Ven 27 Mai 2016, 11:16

Salut les riders !!

Alors, ou c'est-y qu'on roule ce w.e ?
y'a une rando au calendrier sur Cormeilles (27) mais je pense que ça va faire trop loin pour nombre d'entre nous.
alors je suis à l'ecoute des différentes proposition.

On peut également retourner ensemble sur le parcours enduro d'Oudalle, je suis sur que Yanou sera content de teste le Spectral dans des conditions un peu plus pointues..
En plus, avec la fête des mères, je risque d'etre attendu par ma petite famille et je serais ravis de ne pas rentrer trop tard :-)

Sinon pour le W.E suivant, le 05 juin,  j'aimerais bien aller faire un tour à la Caux Ride Bike.. 5eme éditions. j'ai participé au dernière et a chaque fois j'avais apprécié.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Sam 28 Mai 2016, 10:39

Salut Vincent
Je ne vais pas me déplacer bien loin en raison de la fête des mères. Si je roule, ce sera très tôt.
Pour le 5 juin je ne serai pas disponible, madame fait la marche des Amazones au Havre. Ensuite, j'enchaîne les entraînements pour être au taquet le 19 juin, dernière étape de l' Enduro Normandie series à Orival. Il y a un podium à défendre au scratch général en M40. Je suis 2 au provisoire bien loin derrière le premier, donc la bagarre va se faire entre les 5 premiers du provisoire. Au boulot ! Mr Green
olivier
olivier
En selle

Message par olivier Dim 29 Mai 2016, 15:52

Sortie de 46 bornes et 900m de D+ avec Ben ce matin. C'est la forme ! Wink
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Dim 29 Mai 2016, 16:20

Et bien dis donc vous avez la pêche en ce moment les gars!
On va avoir du mal à vous suivre lors des prochaines rencontres.
Il paraît que tu arrives même à fatiguer Ben. tu es super motivé pour préparer l'enduro et super en forme apparement.
Nous avec Yanou, nous sommes retourné sur le parcours enduro Doudale on a pu tester les spectral dans des conditions un peu plus extrême c'était vraiment sympa.. un petit 20km bien technique orienté descente.
La semaine prochaine, on sera certainement sur la caux.bike ride pour se tester sur un parcours plus grand.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 20:09

Olivier, bon résultat je crois à l'enduro ?
4è dans ta catégorie. Et au général ?

Invité
Invité

Message par olivier Dim 19 Juin 2016, 23:11

Salut les cintrés
Ben et moi avons participé à la dernière manche des ENS (Enduro Normandie Series) aujourd'hui, direction Rouen et plus précisément Orival. Un beau spot de singles de sous-bois encore bien gras sur certaines zones. Un peu de dévers, des racines, de bons coups de cul et quelques beaux finishs en descente sur les spéciales 1/4 et 2/6.
Le profil de la course était moins technique que sur Oudalle, sauf peut être les spéciales 2 et 5 qui combinaient endurance et technicité (passage de dalles, épingles en coup de cul, dévers et racines). D'ailleurs tout s'est joué sur ces 2 spéciales; la même à faire 2x. Le plus rapide la dépose en 5'01" et le plus lent en 15min. Mon meilleur passage sur cette spéciale, je le pose en 5'44". Les deux autres spéciales plus courtes à faire 2x aussi mixaient technicité et relance. Enfin la spéciale 6 en Mass start (départ à quatre). Dans ma vague, nous étions deux M40 et 2 juniors dont Maxime Eury du Giant Enduro Team qui fait au passage podium junior sur la course et sur le championnat.
Un course de fou avec les deux jeunes, c'était tout simplement énorme, vraiment énorme ! Un départ un peu raté, mais quand même 11s de moins que sur le premier passage en étant à quatre sur le run; de la pure folie ! Nous finissons tous les quatre la spéciale les uns derrière les autres en tchou tchou, lancés dans la pente à 40/45 km/h. Ca a du bon de rouler avec les juniors mais la prise de risque sur le run est plus importante et je savais que je devais faire attention sur cette dernière spéciale pour espérer peut être un podium. Ben, dans sa vague, se permet d'aller chercher un gars comme Thomas Demonchy du Giant Enduro Team et le dépose pleine balle en descente. Quand on connaît le niveau de Thomas en descente ! Ben l'Alien claque le run en 2min23s. Il est plus rapide que moi sur cette spéciale de 3s. En bas de la descente, j'attends mon Ben et que vois-je en regardant sa transmission ! Le choix du 44/11. Il est tout simplement fou !
Une petite centaine d'inscrits avec des riders qui arrivaient du Nord, de la Bretagne, du Cotentin et de la région parisienne. Les bretons de la Cyclobox et les riders du NCMTB de Cherbourg n'étaient pas venus pour enfiler des perles mais bien pour truster du podium, ce qu'ils ont fait.
En M40, le niveau prend des tours avec d'anciens champions de BMX, à l'image de David Wavrant qui tourne comme une fusée ou Teveu Mickael de la Cyclo Box super régulier sur le championnat ENS en M40, intouchable !
Pour les résultats, Ben fait 42ème au scratch général et 10ème en M30. De mon côté, je fais 25ème au scratch général, 4ème en M40 et 2ème sur le championnat ENS en M40.
Un grand merci pour ces bons moments passés entre potes, aux organisateurs qui se sont défoncés pour offrir de superbes spéciales et aux bénévoles qui sans eux, un ENS ne pourrait exister.
Gaz, gaz les cintrés...
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Lun 20 Juin 2016, 11:13

Je vois que y'en a qui se sont bien amusés pendant que nous roulions aussi.. mais en famille au Vélo tour du Havre... Un petit 22 km en mode très tranquille pépère:lol:

Heureusement, j'ai pu faire une petite sortie de 17km samedi matin sur le parcours de l'enduro d'Oudalle.. histoire d'avoir ma dose de roulage.

Le W.E prochain, deux sorties intéressantes au calendrier:
- Randonnée les 3 Gonneville,a Gonneville sur Honfleur 4€ piur 25/35/45 ou 60km.
Mais surtout:
- La CingloTrouvillaise 2eme edition (vraiment sympa l'an dernier) avec parcours 12/25/40 4€.

-> Si vous êtes dispo et partant, je vous propose cette sortie, en version 40km..  ça vous tente ?
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Lun 20 Juin 2016, 12:10

VinceLarsouille a écrit:Je vois que y'en a qui se sont bien amusés pendant que nous roulions aussi.. mais en famille au Vélo tour du Havre... Un petit 22 km en mode très tranquille pépère:lol:

Heureusement, j'ai pu faire une petite sortie de 17km samedi matin sur le parcours de l'enduro d'Oudalle.. histoire d'avoir ma dose de roulage.

Le W.E prochain, deux sorties intéressantes au calendrier:
- Randonnée les 3 Gonneville,a Gonneville sur Honfleur 4€ piur 25/35/45 ou 60km.
Mais surtout:
- La CingloTrouvillaise 2eme edition (vraiment sympa l'an dernier) avec parcours 12/25/40 4€.

-> Si vous êtes dispo et partant, je vous propose cette sortie, en version 40km..  ça vous tente ?

Je suis à la montagne le we prochain. Sans moi. Ben est dispo je crois.
olivier
olivier
En selle

Message par stefenzesty Lun 20 Juin 2016, 16:10

je ne suis pas venu car pas de matos adapté: tige de selle classique, pas de casque, et du boulot à la maison alors dommage... j'aurais bien recommencé Mr Green

stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par olivier Sam 20 Aoû 2016, 19:07

Plus personne du XC Team ? Comprends pas
olivier
olivier
En selle