VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Mar 17 Mar 2015, 13:59

Hello les Riders,

1er post d'une probable longue série sur ce site.
comme précisé dans le titre et la description du topic, il s'agit ici d'organiser les prochaines sorties de notre petit groupe de rider (lieu et heures de RDV), ainsi que de debriefer sur la précedente sortie. c'est aussi un lieu d'echange sur tous ce qui a attrait de pret ou de loin a ce qui nous rassemble toute les semaines : Le VTT.bounce

A ce sujet, Je me lance dans un retour rapide sur la sortie de dimanche dernier :
Petite sortie bien musclée d'une quarantaine de KM sur Ganzeville Fécamps, les loges et j'en passe ou les deux fous furieux de Ben et Olivier m'ont bien mis sur les rotules.
Après une petite semaine a la montagne, je pensais que le snowboard et l'air pur m'avait mis en bonne conditions.. et bien non.. les nombreuses variations de terrain m'ont laissé HS et j'ai du puiser dans mes dernières forces pour rentrer a bon port. Heureusement, les averses anoncée on laissé place a un petit soleil discret..
Bref une reprise difficile et le corps bien endolori dès le lundi...

Dimanche prochain, on parlais de faire un peu plus de voiture pour se faire "la boue roger"
http://www.vetete.com/rando_vtt/2bcgbp/la_boue_roger
BOSC ROGER en Roumois 27670 5€
parcours : 15/30 ou 45KM

A valider d'ici ce W.E...

Je voyais egalement un truc sympa a faire le 26/04 : La rando de la Risle
St Philbert/Risle
Epreuve 1 : 20 km, 5€
Epreuve 2 : 35 km, 5€
Epreuve 3 : 45 km, 5€
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Ven 20 Mar 2015, 22:22

La Boue'Roger et La rando de la Risle, 2 bons choix Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Sam 21 Mar 2015, 10:41

Merci du partage Wink , et vivement le prochaine épisode .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 23 Mar 2015, 09:07

Hello everybody,
De retour sur le forum, j'ai eu une petite mauvaise surprise ce we, en effet, impossible de poster depuis chez moi car j'utilise une tablette pour me connecter (mon pc rame tellement que rien que l'idée de me connecter avec me rempli de terreur).
Bon bref du coup, je vais devoir profiter de mes pauses professionnelles pour pouvoir mettre a jour ce Post.

Sinon a part ça bien content d'avoir appris l'arrivée du petit Titouan. Félicitation a Yanou et à ça petite femme pour l'heureux evenement.

Coté vélo, une super sortie hier matin - La Boue Roger - sur Bosc Roger en Roumoix. Deux équipes, avec les fous furieux de Ben et Olivier sur le 45KM et les plus raisonnable Charly et moi-meme sur le 30KMm.
Un super tracé, bcp de mono-trace, des chemin bien sympa avec un peu de technique juste ce qu'il faut, des conditions météo au top, bref tous les ingrédients d'une sortie réussie.
Au final on a retrouvé nos fous furieux un peu calmé quand même, il semble que l'extention 45 Km etait vraiment technique et fatigante.
A l'arrivée tous le monde etait heureux de sa sortie, on reviendra l'an prochain !

Dimanche prochain, on parle de faire un petit BDM pour rentré tot pour certain et pour se préparer pour un W.E descente pour d'autre...
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Lun 23 Mar 2015, 14:38

VinceLarsouille a écrit:......... BDM........
scratch Bord de Mer ??? Embarassed
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Mar 24 Mar 2015, 09:50

Salut luidji76,

Non c'est pas le Bord de Mer (ça aurait pu  Very Happy  ).. Non en fait le BDM c'est le Bois Des Marettes, entre Fontaine-La-Mallet et la Foret de Mongeons... petite zone boisée aménagée de rampes et parcours de descente. Cool
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Mar 24 Mar 2015, 14:55

Le BDM pour le championnat normand de Dh Headbang .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Mar 24 Mar 2015, 21:06

BDM, et oui bois des Marettes I love you
Prépa pour le week-end de Pâques à Coutances pour la première partie du championnat; La Bulsarde 2015.
Inscrit en PP Shan, ça va secouer ! Non plus sérieusement, cette première étape est assez accessible. Tracé en sous-bois sans grosse difficulté. Alors n'hésitez pas pour les furieux ! Headbang

Super sortie ce we à la Boue Roger. Une de mes plus belles randos. Parcours et organisation au top. Bravo à toute l'équipe.
Wink
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Ven 27 Mar 2015, 11:10

C'est vrai que c'etait Top la sortie Boue Roger, et les condtions etaient excellente.
Domage que je sois bloqué par l'anniversaire de ma femme le W.E de paque, j'aurais bien fait un petit tour a Coutances. remarque c'est juste à 2 heures de route...
bon sinon on fait comme d'hab pour le BDM ? RDV à Rouelle ou directement a Fontaine ?
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Lun 30 Mar 2015, 13:48

Alors cette sortie à Criquetot ? Un peu humide peut-être ?
Haha
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 30 Mar 2015, 19:18

Salut olivier,

Oui, une sortie humide, tu aurais adoré ! Mr Green

Effectivement, nous retrouvant a deux avec Ben pour cette sortie, nous avons opté pour une Gonnevillaise et nous avons reporté le BDM pour une prochaine fois.
De plus, il faut bien avoué que cette petite sortie de 40Km se prête à merveille aux conditions les plus extrêmes (quitte à en baver autant aller jusqu'au bout du concept)  Headbang

Tous commence donc hier matin vers 8h50 (au lieu de 8h30 car j'avais un peu zappé le changement d'heure).  drunken

Passé les premier Km, une fois qu'une pellicule de boue recouvre bien notre dos jusqu'au casque,
et une fois la résistance de nos vêtements bien dépassé.. Une fois nos chaussette bien trempé, nous somme fin prêt et il ne reste plus qu'a pédaler pour ne pas mourir de froid dans cette nature hostile soumise à la pluie et au vent. Clap clap

Bref, nous voilà tout heureux de parcourir notre  périple sur les chemins boueux de notre belle Criquetotaise... avec un Rio Grande réaménagé !  Very Happy

Tous se passe bien (pluie+ vent+ boue + grosse flaques d'eau ) jusqu'au 20eme km  en repartant de Vaucottes vers Etretat, ou un effondrement du chemin nous oblige à mettre pied à terre.. Impressionnant! affraid

En repartant, je remarque que ma roue arrière commence à jouer anormalement sur son axe.. Bah rien de grave. Mais c'est vrai que je sens que mon pédalage est un brun moins efficace.
Descente sur la valleuse de Vattetot après avoir affronté des rafales de vents en pleine face.. Houla ça freine pas terrible sur l'arrière.. à bas si ça bloque !  Bamm !Petite gamelle ! silent

On remonte vers Etretat, et là... ça roule de moins en moins bien.. le disque frotte.. Aller pose ravito improvisé dans un arrêt de bus pour se protéger du vent. Il ne pleut plus mais ça caille.
Houla le roulement arrière montre des signes de fatigue. on resserre avec les moyens du bord. Faut vraiment que je m'occupe de ça en rentrant.
Aller nous voilà reparti. Effectivement ça roule mieux.. Cool !! J’en profite pour faire une queue de poisson à Ben. Ouuupps Désolé.

On file direct vers Etretat et on passe admirer la plage. Les surfeurs s'en donne a cœur joie. Tiens y'a aussi des nanas en soutifs qui danse sur la plage. J'suis en hypoglycémie ou quoi ?? A non, Ben a Allumé la Go-Pro, je ne dois pas rêver !  Fête:

Houlà. Ma roue arrière se remet à danser. Pourvu que ça tienne. Y’a encore pas loin de 15KM à faire.
On attaque la monter de la falaise, vent de face. Houlà il souffle le vent !!

On se prend de sacrer bourrasque avant d'entamer le virage pour retourner vers Gonneville, mais le vélo se met à grincer, craquer, frotter. Il faut s'arrêter à nouveau. scratch
Oh mon dieu. Au démontage, je constate l'ampleur des dégâts : affraid
L’axe se trimbale librement coté disque et les billes ont disparu dans le moyeu, la bague d'étanchéité est ovale et je ne sais pas comment j'ai pu rouler jusqu'ici.
Pire, j'ignore comment faire pour rouler jusqu'à destination. Il reste 10KM à faire, dont la remonté du Rio Grande.
Heureusement, après un bon 15/20 min a cherché des solutions (dont celle de rentrer à pied) avec la Pince de Ben et un peu d'ingéniosité. On arrive à faire rouler le vélo de manière acceptable (Le disque frotte et maintient la roue dans l'axe du dérailleur). J'évite de passer les vitesses car cela donne lieu à des craquements et des problèmes de passage de braqué.
Lorsque je freine, la roue vient frotter sur le cadre. Magnifique !  cheers

Les 10 dernier km se font à un rythme peu élevé. Mais régulier. Nous arrivons enfin à destination. je suis HS comme il faut..

Merci a Ben pour sa patiente et son aide Pouce

Bref encore une super sortie ! Respect


Bon la roue est démontée.. on change tous... Grr Il sera pret pour dimanche prochain. Headbang
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Lun 30 Mar 2015, 19:53

Whoua belle épopée, bravo les bricoleurs, c'est ça aussi le VTT Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Lun 30 Mar 2015, 21:26

rouler dimanche sur les falaises avec ce vent (j'ai même pas osé mettre ma planche à voile à l'eau, je me suis contenté de regarder les copains) et la pluie, il fallait être motivé  Shocked

le trou dont tu parles, c'est la descente sur Vaucottes depuis Vattetot sur mer? J'y suis passé il y a 15 jours, ça passait encore mais il faisait déjà 3mx3m  Surprised
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par faust Lun 30 Mar 2015, 21:28

super CR. Et une belle aventure à ce que j'ai pu lire
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Ouinx Lun 30 Mar 2015, 21:47

stephane76enKona a écrit:rouler dimanche sur les falaises avec ce vent (j'ai même pas osé mettre ma planche à voile à l'eau, je me suis contenté de regarder les copains) et la pluie, il fallait être motivé  Shocked

Pour oser rouler ce dimanche sur les falaises avec ce vent !!!!affraid ça c'est des furieux Respect
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Dopy Mar 31 Mar 2015, 21:33

Merci pour le CR
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par cuicui Mer 01 Avr 2015, 10:56

Super compte rendu Pouce

Et oui en vtt il faut parfois avoir les mêmes dons que MacGyver Haha
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Ven 03 Avr 2015, 11:22

Oui, tous ça fait aussi partie du charme du VTT.
si il y'a une leçon a tirer de tous cela, c'est quand meme qu'il est important de consacrer un peu de temps a l'entretient de sa monture.. car les réparation coutent souvent beaucoup plus qu'un démontage/graissage/resserrage.
Au final, entre le changement de roues (après control, la roue avant n'était super clean, j'ai préféré investir dans le meme type de jante que la roue AR), changement de plaquette AR,  j'arrive a un petit 120€ de budget réparations.  Shocked

Mais bon, mes nouveaux roulements semblent mieux protégés.. cela devrai necessiter moins d'entretient à présent Clap clap

Alors Les gars ?? qu'est qu'on fait dimanche ?? La météo semble meilleure cette semaine, mais il faut s'attendre a qques passages bien humide vue la pluie qui continue de tomber.. Mad
Yanou est peut-etre de retour parmis nous dimanche Matin !? Ben toujours partant je suppose ? Charly est d'attaque ? Olivier est parti sur Coutances  pour sa competition de descente, si je ne me trompe pas...
Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? On se refait une petite Criquetotaise ? On assure le coup sur Mongeons/Rouelle/Petit Col Moulin ? On retrourne faire la Boue Roger ? Perso moi, tant que ça roule ... Haha

Mais je vous propose plutot ceci :
La 6ème rando du CCPB à Beuzeville-la-Grenier, le dimanche 5 avril 2015 3€ / 35 km

Les Sorties du XC team <a href=Les Sorties du XC team Affich10

ou sinon y'a aussi cette sortie qui peut-etre sympa :

Pâques en pays auge à Pont-l'Évêque, le dimanche 5 avril 2015.
35 km   4,00  €

Tous ceci vu sur le site vetete.com evidement.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Ven 03 Avr 2015, 19:07

Pont l'éveque, c'est une sortie sympa mais  physique si la boue s'en mêle. pas mal de dénivelé à prévoir  Very Happy
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Mar 07 Avr 2015, 11:51

De retour de Coutances,

Un super événement pour leur 21ème édition. On sent que tout est rodé: pistes (dual et DH) au top, chrono électronique, projecteurs pour la nocturne, stand ravito aux petits oignons, tracteur avec portique à vélos pour remonter tranquillou après l'effort; enfin que du bon.
Cette année, 70 inscrits, moitié moins que l'an passé. Les bretons ne sont pas venus en force car leur championnat DH débutait en même temps cette année.
Pour la piste DH, je dirai plutôt gros enduro que pure descente. Des parties roulantes, de bonnes cassures de + d'1 mètre qui renvoient dans des cuvettes, virages relevés et bien techniques à négocier entre les arbres, passerelle et tremplin (mal foutu avec un appel trop court) au dessus d'un cours d'eau  pour le finish. Grosso modo, un mix bois des Marettes et piste des éoliennes à Fécamp, pour ceux qui connaissent.
Niveau technique: piste qui nécessite un peu de bagage technique pour claquer du chrono. Les meilleurs temps ont été pris par des bikes semi-rigide ou freeride mais pas par de gros DH de 200mm. Meilleur temps 1min 23, moins bon, autour de 2 min 20 ou 30 pour 800 ou 900m de descente.
Pour une première, je me suis vraiment amusé. 900m de descente, ça semble rien mais c'est vraiment physique. Il faut de la caisse pour arracher le vélo dans toutes les épingles et le relancer sur chaque faux plat. Pour les sauts, pas question d'utiliser les échappatoires, il faut rentrer dedans, point. Du coup, la fourche du Shan à parfois trouver ses limites, surtout sur le dernier tremplin au dessus du cours d'eau avec une bonne réception à plat.
Je fais un chrono de 1 min 36, soit le 39ème temps scratch, c'est dire que tous les temps se tiennent dans un mouchoir. Je termine premier de ma catégorie en Master 2 et suis à 2 secondes derrière un podium en Master 1 Cool
voili voilou pour le CR.
PS: pas mal de 76 présents, Tonton Rider, VTT Océane et autres

Oliv


Dernière édition par olivier le Mer 08 Avr 2015, 15:52, édité 2 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Mar 07 Avr 2015, 13:52

Bravo Olivier Pouce Respect Impressionnant Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par McFly Mar 07 Avr 2015, 21:35

Super CR, merci ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Mer 08 Avr 2015, 12:55

bravo Olivier!  Pouce  je n'ai jamais osé me lancer dans les sauts à Fécamp, peur de casser el vélo  Rolling Eyes

Et il te faudrait une Pike pour ce genre d'événement   Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Mer 08 Avr 2015, 15:48

stephane76enKona a écrit:bravo Olivier!  Pouce  je n'ai jamais osé me lancer dans les sauts à Fécamp, peur de casser el vélo  Rolling Eyes

Et il te faudrait une Pike pour ce genre d'événement   Wink

Pas vraiment nécessaire la Pike. Je suis déjà en 150mm avec axe de 20mm et full prépa Novyparts.
Sur certaines photos on voit des gars talonner avec des 180mm, alors imagine un peu. Je pense qu'il me manquait 10psi dans la chambre pneumatique pour garder 10/15mm sous le coude.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Jeu 09 Avr 2015, 22:47

Si je progresse sur les tremplins je vous suis l'année prochaine !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum