Les Sorties du XC team
+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants
Page 22 sur 30
Page 22 sur 30 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30
Re: Les Sorties du XC team
Départ 9h demain matin de chez moi.
présents: Ben.Oliv.Vincent. Philippe
à confirmer: Samy. Denis
présents: Ben.Oliv.Vincent. Philippe
à confirmer: Samy. Denis
Dernière édition par olivier le Sam 26 Nov 2016, 17:09, édité 1 fois
olivier- En selle
Ok pour moi.
Quel parcours as tu prévu ?
samy- Sorti de l'ornière
samy a écrit:Ok pour moi.
Au moins 30/35 kms
Autour de Fécamp: Schamrock - Woodypark - cavée de l'auberge rouge - Grainval - Yport - Vaucottes - Etigues et retour.
olivier- En selle
Très certainement présent... Avec peut-être un ou deux acolytes...
Denfecamp- En Rodage
Cool, une reprise en troupeau ! C'est l'idéal pour moi car je craignais me retrouver tous seul avec deux psycopotes
Aller a bientôt les vttistes !
Aller a bientôt les vttistes !
VinceLarsouille- Sorti de l'ornière
nico76540 a écrit:vert ça claque dur perso j 'adore
comment tu as fait pour avoir une image personnalisée de ton bike?
C'est vrai que le vert claque carrément bien.
Pour faire un "premontage" avant achat, j'utilise le logiciel photoshop, et je superpose les modèles épurée des roues qui m'intéresse à une photo de mon bike chopé sur le site Canyon.
Bon bha encore une belle petite sortie !
Départ de Fécamp avec Olivier et une bonne petite équipe (nous avons roulé à 7 VTT) pour un périple bien agréable jusqu'à Vaucottes.
Par contre, bcp de crevaisons hier... j'en ai compté 4 !
Mais bon, c'est l'occasion de souffler un peu lors de cette reprise et également l'occasion de discuter mécanique.
Un peu dur pour moi sur le retour avec l'apparition de mes fichues crampes (ça faisait longtemps!), mais bon c'est vrai que le rythme saccadé ne me réussi pas trop en général.. ajouté à cela 3 semaines sans avoir roulé et forcément, je ne pouvait pas y couper.
Heureusement, une bonne petite bière nous attendait à l'arrivée .. ça fait vraiment du bien !
Domage que Ben et Yanou ne se soit pas joint à la balade.. j'espère qu'ils seront là lors de la prochaine sortie..
Sinon, Jaune, c'est pas mal non plus non ?
Merci Papa Noyel !!
Départ de Fécamp avec Olivier et une bonne petite équipe (nous avons roulé à 7 VTT) pour un périple bien agréable jusqu'à Vaucottes.
Par contre, bcp de crevaisons hier... j'en ai compté 4 !
Mais bon, c'est l'occasion de souffler un peu lors de cette reprise et également l'occasion de discuter mécanique.
Un peu dur pour moi sur le retour avec l'apparition de mes fichues crampes (ça faisait longtemps!), mais bon c'est vrai que le rythme saccadé ne me réussi pas trop en général.. ajouté à cela 3 semaines sans avoir roulé et forcément, je ne pouvait pas y couper.
Heureusement, une bonne petite bière nous attendait à l'arrivée .. ça fait vraiment du bien !
Domage que Ben et Yanou ne se soit pas joint à la balade.. j'espère qu'ils seront là lors de la prochaine sortie..
Sinon, Jaune, c'est pas mal non plus non ?
Merci Papa Noyel !!
Une petite sortie en Solo hier sur le même parcours que celui que nous avons fait avec Ben la semaine dernière.
Conditions plus difficiles avec du brouillard et de la boue, les conditions idéales pour le baptême du feu du Spectral équipé de ses nouvelles roue Mavic Enduro et de sa toute nouvelle transmission.
Conditions plus difficiles avec du brouillard et de la boue, les conditions idéales pour le baptême du feu du Spectral équipé de ses nouvelles roue Mavic Enduro et de sa toute nouvelle transmission.
Même dans le brouillard ça claque
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
samy- Sorti de l'ornière
Ça claque les Mavic jaunes !
Alors + dynamiques ou - dynamiques que les roues d'origine ?
Alors + dynamiques ou - dynamiques que les roues d'origine ?
olivier- En selle
Salut les riders!
Oui, c'est vrai que ça claque, et ça fait office de réflecteur dans le brouillard
Niveau comportement, difficile à dire sur cette première sortie. Le terrain était vraiment gras par rapport au même tracé effectué la semaine précédente...
Concernant les jantes, j'ai eu de bonne sensations lors de la remontée vers Oudale /Saint Aubin, je pense que les DT étaient déjà de bonne jantes donc la différence n'est pas hyper flagrante, surtout pour une utilisation à mon niveau.
J'ai eu de bonne sensations sur le train avant mais c'est plus lié au pneu Mavic en 2.4 comparé au pneu Maxxis 2.2 Ekon avec vraiment peu de structures (qui l'on décrit plus comme un pneu Ar qu'un pneu av).
Par contre, le train arrière m'a parus un peu faiblard sur la boue.. mais bon, difficile de dire si le Taipan aurait fait mieux...pour ceux qui se rappelle la Aircelle 2015, je suis passé par le chemin patinoire de boue.. j'ai été obligé de mettre le pied au sol car la roue arrière tournait dans le vide.
Oui, c'est vrai que ça claque, et ça fait office de réflecteur dans le brouillard
Niveau comportement, difficile à dire sur cette première sortie. Le terrain était vraiment gras par rapport au même tracé effectué la semaine précédente...
Concernant les jantes, j'ai eu de bonne sensations lors de la remontée vers Oudale /Saint Aubin, je pense que les DT étaient déjà de bonne jantes donc la différence n'est pas hyper flagrante, surtout pour une utilisation à mon niveau.
J'ai eu de bonne sensations sur le train avant mais c'est plus lié au pneu Mavic en 2.4 comparé au pneu Maxxis 2.2 Ekon avec vraiment peu de structures (qui l'on décrit plus comme un pneu Ar qu'un pneu av).
Par contre, le train arrière m'a parus un peu faiblard sur la boue.. mais bon, difficile de dire si le Taipan aurait fait mieux...pour ceux qui se rappelle la Aircelle 2015, je suis passé par le chemin patinoire de boue.. j'ai été obligé de mettre le pied au sol car la roue arrière tournait dans le vide.
Dans la boueVinceLarsouille a écrit:............... la roue arrière tournait dans le vide.
luidji76- Golden rider
=" Dans la boue
Bon, c'est bien calme sur le forum en ce moment, et niveau sorties également, tous le monde profite des fêtes de fin d'année. c'est bien !
On se retrouve très vite en Janvier pour repartir de bon pieds !
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Oui c'est calme, probablement le froid !
Bonnes fêtes aux XC Team !
Bonnes fêtes aux XC Team !
Invité- Invité
Salut les touristes festifs,
Parlez pour vous les rigolos. J'ai roulé la semaine dernière à Orival et cette semaine dans la forêt de Cheptainville (sud Essonne). Il faut garder la forme...
Bonnes fêtes de fin d'année aux membres du XC team, en tout cas pour les 2 ou 3 qui passent par là
Bises
Oliv
Parlez pour vous les rigolos. J'ai roulé la semaine dernière à Orival et cette semaine dans la forêt de Cheptainville (sud Essonne). Il faut garder la forme...
Bonnes fêtes de fin d'année aux membres du XC team, en tout cas pour les 2 ou 3 qui passent par là
Bises
Oliv
olivier- En selle
Bonne fêtes les vacanciers y en qui bosse dans le froid pensez à eux aussi on se retrouve au mois de janvier boujou
nico76540- Sorti de l'ornière
Vous avez froid ?
Venez en Isère, on se croirait dans un congélo lol
Bonnes fêtes les copains
Venez en Isère, on se croirait dans un congélo lol
Bonnes fêtes les copains
luidji76- Golden rider
On sort ce matin à 9h ,depuis un mois que j 'ai pas toucher le vélo et avec le froid qui fait ,ça va pas être simple.
Mais on va pas se plaindre,l'hiver et de retour !
Bonne fête à vous tous et rdv l'année prochaine !
Mais on va pas se plaindre,l'hiver et de retour !
Bonne fête à vous tous et rdv l'année prochaine !
Petit Bn- En selle
Bonne année et meilleurs vœux a tous pour 2017.
Je vous souhaite de beaux vélos, de beaux sentiers, de bonnes sensations, une météo agréable et plein de KM a parcourir dans la bonne humeur !
Une petite reprise en Solo hier Pm.. j'en pouvais plus de ne pas rouler.. entre les fêtes , la maladie et les W.E festifs.. ça faisait trois semaine sans mettre les roues dans la boues..
Alors Hop en rentrant du boulot , j'me suis lancé sur les sentiers avant la tombée de la nuit.. un roulage court mais intense ..à la fraiche, à la tombée de la nuit.. qu'Est-ce que ça fait du bien !
et puis ajouter un roulage supplémentaire dans la semaine, ça peut pas faire de mal. Si le temps le permet, je vais essayer d'instaurer ça pour la nouvelle année.. c'est ma bonne résolution pour moi et mon Spectral en 2017
Je vous souhaite de beaux vélos, de beaux sentiers, de bonnes sensations, une météo agréable et plein de KM a parcourir dans la bonne humeur !
Une petite reprise en Solo hier Pm.. j'en pouvais plus de ne pas rouler.. entre les fêtes , la maladie et les W.E festifs.. ça faisait trois semaine sans mettre les roues dans la boues..
Alors Hop en rentrant du boulot , j'me suis lancé sur les sentiers avant la tombée de la nuit.. un roulage court mais intense ..à la fraiche, à la tombée de la nuit.. qu'Est-ce que ça fait du bien !
et puis ajouter un roulage supplémentaire dans la semaine, ça peut pas faire de mal. Si le temps le permet, je vais essayer d'instaurer ça pour la nouvelle année.. c'est ma bonne résolution pour moi et mon Spectral en 2017
Hello les Zozo du vélo !
Alors le XC teams, on sort ce W.E ? Qui prévoit de rouler dimanche matin et où ??
Alors le XC teams, on sort ce W.E ? Qui prévoit de rouler dimanche matin et où ??
Normalement oui mais je ne sais pas encore où.
olivier- En selle
Pas mieux
samy- Sorti de l'ornière
y'aurait des partants pour un Remake de "La Rouellaise 2016" ?
VinceLarsouille a écrit:y'aurait des partants pour un Remake de "La Rouellaise 2016" ?
Sans moi Vincent. Pas sur 50 bornes avec le temps annoncé en tout cas. Froid + brouillard
Je vais peut être aller rouler sur Duclair, en forêt pour être un peu à l'abri. J'aviserai demain.
olivier- En selle
Page 22 sur 30 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30