Les Sorties du XC team
+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants
Page 12 sur 30
Page 12 sur 30 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30
Re: Les Sorties du XC team
Grosse Sortie pour le XC team. Avec M&S, Olivier, Ben, Yanou (si le vélo et réparé) et moi.
c'est bien cool ça !
Seul bémol. arrivée à 08h-08h30 à Duclair, ça fait un départ à 7h30 de chez moi, et ça fait un départ à 07h10 pour Yanou ..
c'est bien cool ça !
Seul bémol. arrivée à 08h-08h30 à Duclair, ça fait un départ à 7h30 de chez moi, et ça fait un départ à 07h10 pour Yanou ..
VinceLarsouille- Sorti de l'ornière
VinceLarsouille a écrit:Grosse Sortie pour le XC team. Avec M&S, Olivier, Ben, Yanou (si le vélo et réparé) et moi.
c'est bien cool ça !
Départ 8h40 , donc arrivé possible a 8h30 voir 8h35 si vous des flèches en enfourchage de montures .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Alors le XC TEAM !? Bien sympa cette sortie non?
Ça valait le coup de faire la route jusqu'à Duclair.
D'ailleurs, en parlant de route, la semaine prochaine, il y a la boue Roger, sur Bosc Roger en Roumois. Est ce que vous êtes partant pour refaire qqes bornes ?
D'ailleurs, en parlant de route, la semaine prochaine, il y a la boue Roger, sur Bosc Roger en Roumois. Est ce que vous êtes partant pour refaire qqes bornes ?
Vraiment sympa, c'est clair. Mon gps indiqué un petit 30 kms et un vmax à 44,8km/h . Quand je repense à Charles, c'est énorme le niveau qu'il a en descente. Tu lui diras !
Sinon, petit soucis sur ma fourche, elle doit partir en sav. Je suis un peu vert à 3 semaine de l'enduro de Cherbourg. Elle n'utilise plus que 90 ou 100mm de son débattement et bloque ensuite comme si elle ne pouvait plus talonner. Je l'ai dégonflé, regonflé à plusieurs reprises et rien. Les réglages des basses et hautes vitesses n'y changent rien.
Je ne serai du coup pas des vôtres le we prochain.
Sinon, petit soucis sur ma fourche, elle doit partir en sav. Je suis un peu vert à 3 semaine de l'enduro de Cherbourg. Elle n'utilise plus que 90 ou 100mm de son débattement et bloque ensuite comme si elle ne pouvait plus talonner. Je l'ai dégonflé, regonflé à plusieurs reprises et rien. Les réglages des basses et hautes vitesses n'y changent rien.
Je ne serai du coup pas des vôtres le we prochain.
olivier- En selle
Et vous la XC team, vous êtes une équipe vraiment sympa
ger27- A fond
Ah mince j'espère qu'il vont faire vite pour le sav pour l'enduro de cherbourg
Canard- Sorti de l'ornière
Canard a écrit:Ah mince j'espère qu'il vont faire vite pour le sav pour l'enduro de cherbourg
J'espère aussi mais ça à l'air d'être mal engagé sauf si j'ai une fourche de prêt, mais ça ce n'est pas encore sûr.
olivier- En selle
Ha bha zut Alors !!? Ok tant pis pour la semaine prochaine. J'espère que ton vélo va vite être opérationnel.
Sinon tu as encore la possibilité d'emprunter le Vélo de Charles ;-)
PS : je lui passerais le message :-) . J'avoue que j'avais hâte de vous voire rouler ensemble tous les deux. Je me doutais que votre pratique du BMX allait vous rapprocher et je pense que vous allez bien vous entendre sur les parcours bien engagés ;-)
PS : je lui passerais le message :-) . J'avoue que j'avais hâte de vous voire rouler ensemble tous les deux. Je me doutais que votre pratique du BMX allait vous rapprocher et je pense que vous allez bien vous entendre sur les parcours bien engagés ;-)
VinceLarsouille a écrit:Ha bha zut Alors !!? Ok tant pis pour la semaine prochaine. J'espère que ton vélo va vite être opérationnel.
parcours engagés ou pas, il est cool comme gars. et en plus il avoine en descente !
olivier- En selle
Oliv, tu veux un vrai vélo ?
Non mais sérieusement, il te fait quoi comme fourche?
Non mais sérieusement, il te fait quoi comme fourche?
Raphou- En selle
J'y serai avec mes enfants, suivant le temps. Départ vers 8h15.VinceLarsouille a écrit:Alors le XC TEAM !? Bien sympa cette sortie non?
M&X- Pas de rayures
HA PREVENTIF
http://www.probikeshop.fr/hutchinson-liquide-preventif-anti-crevaison-protect-air-max-5l/61956.html
4L à partager, 14€ /L...
http://www.probikeshop.fr/hutchinson-liquide-preventif-anti-crevaison-protect-air-max-5l/61956.html
4L à partager, 14€ /L...
M&X- Pas de rayures
M&X a écrit:HA PREVENTIF
4L à partager, 14€ /L...
Sans moi ! Je reste convaincu après ma crevaison de dimanche dernier qu'il existe différentes qualités de préventifs. Ca a fuit bien trop longtemps.
Je vais reprendre du NO-FLATS JOES sealant ! plus cher mais je m'en fout car il est top - 19e le litre.
Le NOTUBES que j'ai eu avec mes roues est trop liquide et pas assez chargé en fibres. La preuve puisque le liquide n'a même pas collé ou encore tâché le cadre. Habituellement c'est toujours compliqué de nettoyer le vélo après une crevaison.
Le MARIPOSA est à éviter car il se solidifie dans le temps (boulettes dans le pneu et nettoyage interne du pneu quasi impossible), celui-ci pour l'avoir tester est moyen finalement.
olivier- En selle
Salut Les gars !
Ha !? je n'avais pas vu que tu avais crevé dimanche dernier Olivier ? A moins que tu parles de la semaine précédente.
Bon, sinon, pour dimanche prochain, ça se complique :
Olivier OUT (réparation fourche)
Yanou OUT (préparation anniversaire du petit dernier)
M&X peut etre ok mais roule sur petit parcours avec ses enfants.
Reste a voir si Ben et Charles sont partant, mais dans ce cas, ça va rouler sévère !
Ha !? je n'avais pas vu que tu avais crevé dimanche dernier Olivier ? A moins que tu parles de la semaine précédente.
Bon, sinon, pour dimanche prochain, ça se complique :
Olivier OUT (réparation fourche)
Yanou OUT (préparation anniversaire du petit dernier)
M&X peut etre ok mais roule sur petit parcours avec ses enfants.
Reste a voir si Ben et Charles sont partant, mais dans ce cas, ça va rouler sévère !
regardez moi ça ces beaux gosses (rando de Gonneville sur Honfleur début Mars) :
Bon .. finalement je n'ai pas roulé ce dimanche matin. Dommage car vu les CR de la boue Roger, j'aurais aimé y participer.
Mais bon. Une petite CO de 18 km de nuit sous la plus en pleine tempête, dans la boue plus qu'il n'en faut pour etre heureux... ça m'a laissé sur les rotules.
Couché à 3 heures du matin, heureux mais fatigué, je n'ai pas eu le courage de me lever aux aurores pour me taper pas loin d'une heure de route avant la Rando. J'espère en être l'année prochaine.
Sinon, je commence à me pencher sur le programme du W.E et je vois qu'une Rando 35 -45 km est proposée sur Beuzeville la Grenier. Géographiquement, c'est idéalement placé car à environs 25- 30 min Max de nos lieux de départ respectifs. (3€ pour le 35km et 4 € pour le 45).
De plus, la météo prévoit un retour au beau pour le WE. cool non ?
-> ça vous tente ?
Mais bon. Une petite CO de 18 km de nuit sous la plus en pleine tempête, dans la boue plus qu'il n'en faut pour etre heureux... ça m'a laissé sur les rotules.
Couché à 3 heures du matin, heureux mais fatigué, je n'ai pas eu le courage de me lever aux aurores pour me taper pas loin d'une heure de route avant la Rando. J'espère en être l'année prochaine.
Sinon, je commence à me pencher sur le programme du W.E et je vois qu'une Rando 35 -45 km est proposée sur Beuzeville la Grenier. Géographiquement, c'est idéalement placé car à environs 25- 30 min Max de nos lieux de départ respectifs. (3€ pour le 35km et 4 € pour le 45).
De plus, la météo prévoit un retour au beau pour le WE. cool non ?
-> ça vous tente ?
Beuzeville, c'est très bien pour ceux qui aiment le plat et les chemins herbus.
bha Si c'est trop plat, on pourra peut-être compenser sur la longueur non ?
Et puis on est pas loin de Bolbec et de Gruchet le Valasse.. et là c'est un peu plus vallonné.
Et puis on est pas loin de Bolbec et de Gruchet le Valasse.. et là c'est un peu plus vallonné.
Effectivement pour du plat, c'était plat... mais il faisait beau et s'était sympa.
Le haut de la foret de Tancarville était vraiment beau a faire.
Et effectivement, du coup on a compensé par la longueur du parcours.
J'avais prévu de faire le 35km, mais finalement j'ai continué sur le 45KM.
donc : 42km pour bibi (parcours du 45 qui ne faisait que 41 KM) en 3h et 55 km en 4h pour l'autre partie du groupe qui s'est trompé de parcours et s'est retrouvé sur un anciens tracé..
sinon, point positif, Le Maxxis IKON 2.2 a l'avant est testé et approuvé. Bien roulant, il assure un bon grip sur les descente et le terrain un peu meuble a boueux. Bref, j'ai enfin trouvé le pneu avant qui me correspond !
donc : 42km pour bibi (parcours du 45 qui ne faisait que 41 KM) en 3h et 55 km en 4h pour l'autre partie du groupe qui s'est trompé de parcours et s'est retrouvé sur un anciens tracé..
sinon, point positif, Le Maxxis IKON 2.2 a l'avant est testé et approuvé. Bien roulant, il assure un bon grip sur les descente et le terrain un peu meuble a boueux. Bref, j'ai enfin trouvé le pneu avant qui me correspond !
VinceLarsouille a écrit:Effectivement pour du plat, c'était plat... mais il faisait beau et s'était sympa.
Pourquoi n'ai je pas testé ce pneu avant, est T'IKON ce Raphou.....
Raphou- En selle
Raphou a écrit:..................est T'IKON ce Raphou.....
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
IKON ! IKON, petit ! Pas Tapon !.
Bon sinon c'est pas tous ça mais dimanche prochain je me verrais bien du coté de Gravenchon pour un petit 40 km :
http://www.vtthn.com/t3834-10-avril-2016-brevet-de-la-fontaine-st-denis-a-notre-dame-de-gravenchon#73618
-> moins de 30 min de route et départ possible dès 8h30 -
Est-ce que y'a des XC teams ou autre que ça tente ?
j'ai vu aussi des sorties bien sympa.. mais bcp plus loin.. Comme la Jean Racine.... Trop loin hélas.
ou La Rout'Hard sur Routot dans le 27. (45min de route depuis chez moi).
Bon sinon c'est pas tous ça mais dimanche prochain je me verrais bien du coté de Gravenchon pour un petit 40 km :
http://www.vtthn.com/t3834-10-avril-2016-brevet-de-la-fontaine-st-denis-a-notre-dame-de-gravenchon#73618
-> moins de 30 min de route et départ possible dès 8h30 -
Est-ce que y'a des XC teams ou autre que ça tente ?
j'ai vu aussi des sorties bien sympa.. mais bcp plus loin.. Comme la Jean Racine.... Trop loin hélas.
ou La Rout'Hard sur Routot dans le 27. (45min de route depuis chez moi).
Salut les cintrés,
Petit CR de la compétition enduro de Cherbourg, le ER4C 2016, première épreuve comptant pour l'Enduro Normandie Séries.
97 riders au départ sur 103 inscrits. Un parcours qui offrait cette année une nouvelle première spéciale, la Déferlante. Le profil de cette dernière fût à l'image de la compétition, technique et physique.
De la descente évidemment avec un aspect orienté pilotage entre les arbres sur des singles parfois roulants mais aussi bien piégeux; racines, dévers, cailloux, passages techniques sur des enrochements, obstacles naturels ou modules, le tout entrecoupé de petits "raidars" qu'il fallait négocier sans se mettre dans le rouge avant de ré-attaquer dans le négatif au profil DH, sur les fins des spéciales 4 et 6.
De jolis panoramas sur la rade de Cherbourg avec les potes sur la liaison entre la spé 1 et 2.
Au final, un peu plus de 30kms et 800m de D+. Le niveau augmente et les petits jeunes trustent facilement les 45 voir 50 premières places. Deux ou trois beaux classements pour des M30 et M40, dont une 13ème place au scratch général pour Eric Daumas qui roule en M40. Les bretons cartonnent et il va falloir s'entraîner d'avantage pour aller les chercher.
De mon côté, sur cette édition, de bonnes sensations mais pas assez de caisse pour espérer faire un top 30 comme l'an passé. Les erreurs de pilotage et les crampes sont arrivées sur la fin de la spé 5, et la spé 6, la plus exigeante fût très douloureuse pour les jambes. Les relances dans les "raidars" bien mous à slalomer entre les arbres m'ont occi et préserver un peu de lucidité avant d'attaquer la descente technique version DH, fût difficile à gérer. 52ème au scratch général et une 7ème place en M40.
La prochaine étape; le 1 mai à Oudalle près du Havre.
Oliv
Petit CR de la compétition enduro de Cherbourg, le ER4C 2016, première épreuve comptant pour l'Enduro Normandie Séries.
97 riders au départ sur 103 inscrits. Un parcours qui offrait cette année une nouvelle première spéciale, la Déferlante. Le profil de cette dernière fût à l'image de la compétition, technique et physique.
De la descente évidemment avec un aspect orienté pilotage entre les arbres sur des singles parfois roulants mais aussi bien piégeux; racines, dévers, cailloux, passages techniques sur des enrochements, obstacles naturels ou modules, le tout entrecoupé de petits "raidars" qu'il fallait négocier sans se mettre dans le rouge avant de ré-attaquer dans le négatif au profil DH, sur les fins des spéciales 4 et 6.
De jolis panoramas sur la rade de Cherbourg avec les potes sur la liaison entre la spé 1 et 2.
Au final, un peu plus de 30kms et 800m de D+. Le niveau augmente et les petits jeunes trustent facilement les 45 voir 50 premières places. Deux ou trois beaux classements pour des M30 et M40, dont une 13ème place au scratch général pour Eric Daumas qui roule en M40. Les bretons cartonnent et il va falloir s'entraîner d'avantage pour aller les chercher.
De mon côté, sur cette édition, de bonnes sensations mais pas assez de caisse pour espérer faire un top 30 comme l'an passé. Les erreurs de pilotage et les crampes sont arrivées sur la fin de la spé 5, et la spé 6, la plus exigeante fût très douloureuse pour les jambes. Les relances dans les "raidars" bien mous à slalomer entre les arbres m'ont occi et préserver un peu de lucidité avant d'attaquer la descente technique version DH, fût difficile à gérer. 52ème au scratch général et une 7ème place en M40.
La prochaine étape; le 1 mai à Oudalle près du Havre.
Oliv
olivier- En selle
Bravo Oliv, ne soit pas modeste, c'est déjà top ....... pour ton âge
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bravo Oliv.
Le niveau devait etre assez élevé,vu comment tu envoie !!!
J'ai vu les videos, et en effet il y a des passages bien technique !!
Le niveau devait etre assez élevé,vu comment tu envoie !!!
J'ai vu les videos, et en effet il y a des passages bien technique !!
samy- Sorti de l'ornière
Page 12 sur 30 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30