VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Les Sorties du XC team - Page 18 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Mar 20 Sep 2016, 09:23

Bon 'est pas tous ça, on rigole on rigole, et on s'éloigne du sujet principale : On roule ou dimanche prochain ?

4 sorties au calendrier VTTHN..
->  la plus proche étant la célèbre Bolbike.. célèbre par sa difficulté technique.
Est-ce que mes petites jambes encore endolories de ce dernier parcours bien hard vont tenir la distance ??? Shocked

VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Revenir en haut Aller en bas

Message par bilou(te) Mar 20 Sep 2016, 13:10

Bonjour à tous

Je n'ai pas participé à cette rando, mais je mets mon petit grain de sel aussi quand même Smile

Hervé76 a écrit:Je mets mon "grain de sel"...

1 - Le départ groupé : il faut éviter ça et prévoir des départs libres pour fluidifier la circulation vététistique.
Pas tout à fait d'accord, ou alors sur une plage horaire très réduite, ou par paquets.
Les départs libres, ça a une conséquence, quand tu es tout seul sur une rando, tu te retrouves facilement tout seul et c'est pas trop dans ma vision dans la rando.

2 - Une rando n'est pas une course : on double prudemment et s'il y a de la place, sinon prière d'attendre et surtout de ne pas bousculer comme on peut le voir assez souvent.
Ca, je suis bien d'accord, il m'est arrivé de dire que je passais à gauche, à un groupe de (très) jeunes, et au moment où je double, un mec est passé de l'autre côté. Au final, les jeunes se sont retrouvés dans une situation délicate, avec du monde de partout. Et les mecs qui avaient fait ça pour me doubler aussi, je les ai rattrapés 15m plus loin, ils s'étaient crâmés (j'me suis bien moqué, j'avoue).

3 - Quand on arrive de derrière, on se signale ("Gauche !"), on passe et on remercie.
Je fais même un peu plus long avec un "je passe à gauche !" bien audible, parce que quand tu dis juste gauche, à un débutant, il va à gauche... ou pas... Donc je précise que c'est moi, à gauche, et donc, si il reconnaît sa gauche et sa droite, il se met à droite (la vraie, pas la sienne)

4 - Si on est bloqué dans une montée ou une descente, vite, on se met sur le côté... Quoi que je suis plus mitigé sur l'arrêt en descente car (mon point 5), il faut maîtriser sa vitesse, penser aux autres et respecter si je puis dire, une distance de sécurité.
Il m'est arrivé de bloquer dans une montée et de ne pas réussir à me décaler rapidement (pas d'appui par exemple). Quand c'est ça, si je bloque le mec derrière, je m'excuse et je l'aide à repartir (si il essaye), mais pas toujours évident.

5 - On ne peut pas reprocher à un participant de s'arrêter lorsqu'il est devant, ce qui pourrait causer une chute... Effectivement, on peut tourner la tête si on s'arrête, mais d'un autre côté, s'il y a des fous furieux qui déboulent de partout, la tête dans le guidon.
D'où l'intérêt de s'arrêter sur le côté, pour que les furieux puissent passer tous du même côté
Mais globalement, le mec qui s'arrête pour regarder son téléphone au milieu de la forêt, dans une trace bien étroite, je ne suis pas fan.
Et pour moi, on peut reprocher à un mec de s'arrêter sans prévenir à un endroit pas adapté

6 - J'approuve plutôt le message de petit Bn et aussi celui de Ger27 au sujet de la difficulté du parcours d'hier.
Pas fait, donc pas d'avis...

7 - On peut comprendre Vince et Olivier par rapport à certains comportements d'hier qui ont été décrits ici mais j'ai l'impression qu'il s'agissait d'une rando assez atypique (pas organisée par un club de VTT ou de cyclisme) donc ouverte à tous (comme toutes les randos), la conséquence étant que celui qui avait acheté un Topbike la veille est venu l'essayer... En général, sur les randos, il n'y a pas de problèmes de ce genre, mais hier, si c'était technique et qu'en plus le casque ne semblait pas obligatoire...
Ce qui est bête, c'est que ceux qui ne maîtrisent pas du tout les règles de sécurité ne viennent pas non lus les consulter sur des forums...
Sur une rando comme celle-ci, il aurait fallu un rappel des règles avant le départ

8 - Il faut donc qu'on refasse tous ensemble cette trace !!!
C'est trop loin pour moi :'(
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Message par M&X Mer 21 Sep 2016, 19:15

VinceLarsouille a écrit:Bon 'est pas tous ça, on rigole on rigole, et on s'éloigne du sujet principale : On roule ou dimanche prochain ?

->  la plus proche étant la célèbre Bolbike.. célèbre par sa difficulté technique.
Est-ce que mes petites jambes encore endolories de ce dernier parcours bien hard vont tenir la distance ??? Shocked
pas là; je me mets au velo apres ce we!

M&X
Pas de rayures

Message par olivier Mer 21 Sep 2016, 20:59

VinceLarsouille a écrit:Bon 'est pas tous ça, on rigole on rigole, et on s'éloigne du sujet principale : On roule ou dimanche prochain ?

Salut Vincent,
J'y serai certainement si le temps est au beau fixe. Ben et max ne seront pas là. Ca peut être aussi l'occasion de rouler + tranquille, au moins sur une rando Mr Green
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Jeu 22 Sep 2016, 09:23

salut Olivier.

Oui c'est vrai, Ben m'avait parlé qu'il ne pourrait pas rouler.. dommage.

Je pense que Yanou doit être là.. moi je suis assez partant pour le 45 km vu les commentaires sur le Forum dédiés à cette sortie..
c'est cool qui on se refait une petite sortie ensemble.
Je risque de galérer pas mal car je m'attend à avoir un bon dénivelé sur le parcours de la Bolbike.. mais ça sera l'occasion de tester mes nouveaux réglages.. je cherche toujours à affiner ma préparation pour enfin me libérer des crampes qui pourrissent systématiquement mes sorties...
Je me dis que je vais essayer de partir assez tôt pour me faire la première partie du parcours assez cool.. quitte a accélérer sur la fin.
Sinon, je peut partir 10-20 min avant vous pour vous laisser revenir sur moi et essayer de finir ensemble. Laughing
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Jeu 22 Sep 2016, 10:01

On part ensemble et on roule tranquille. Pas mal de monde du forum présent. Ce sera l'occasion de discuter un peu. Pour les crampes, il faut s'hydrater le + régulièrement possible et manger des sucres lents. Les crampes sont liées à l'effort d'un point de vue général.
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Jeu 22 Sep 2016, 10:23

Oui je vais essayer de bien m'hydrater avant et pendant l'effort.
Je vais aussi m'assurer que ma position sur le vélo est bonne, comme discuté en fin de parcours la semaine dernière (hauteur de selle, recul de celle-ci) .. ce réglage est rendu plus complexe sur un tous suspendu..
je vais aussi veiller à rouler dans mon rythme, car j'ai pu constater que dès que j'essaye de pousser un peu mon effort, je suis rapidement sanctionné par des crampes.. Pas facile tous ça !

Sinon, un collègue qui fait partie de l'organisation de la Sente des Moines (Trail 8-14 et 30Km) le 16 Octobre à Gruchet le Valasse m'a demandé si ça nous intéresserait de fermer la piste du Trail en fin d'épreuve..il recherche des "commissaires de courses".. ça pourrait être sympa.. on en reparle..
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Jeu 22 Sep 2016, 11:05

Je fais rouler les copains du forum sur Fécamp le 16 octobre.
olivier
olivier
En selle

Message par M&X Jeu 22 Sep 2016, 20:59

VinceLarsouille a écrit:Oui je vais essayer de bien m'hydrater avant et pendant l'effort.
Je vais aussi m'assurer que ma position sur le vélo est bonne, comme discuté en fin de parcours la semaine dernière (hauteur de selle, recul de celle-ci) .. ce réglage est rendu plus complexe sur un tous suspendu..
je vais aussi veiller à rouler dans mon rythme, car j'ai pu constater que dès que j'essaye de pousser un peu mon effort, je suis rapidement sanctionné par des crampes.. Pas facile tous ça !
Et aussi en general: moins picoler, manger des fruits/legumes et s'assouplir! Tu les as où ces crampes? Tu n'es peut etre pas fait pour les efforts! Haha

VinceLarsouille a écrit:Sinon, un collègue qui fait partie de l'organisation de la Sente des Moines (Trail 8-14 et 30Km) le 16 Octobre à Gruchet le Valasse m'a demandé si ça nous intéresserait de fermer la piste du Trail en fin d'épreuve..il recherche des "commissaires de courses".. ça pourrait être sympa.. on en reparle..
Ca m'interesse

olivier a écrit:Je fais rouler les copains du forum sur Fécamp le 16 octobre.
Ca m'interesse aussi

M&X
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Ven 23 Sep 2016, 21:05

Il va falloir choisir :-)

Bon, pour Dimanche, avec Yanou, on pensait arriver pour 8h30 pour le 45km de la Bolbike.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par stefenzesty Ven 23 Sep 2016, 22:49

pour le 45 km, ne partez pas trop tard ou sinon vous allez devoir vous contenter du 30 Sad
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par Silwo Ven 23 Sep 2016, 22:51

*25, pas 30, non ? Wink
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Message par olivier Sam 24 Sep 2016, 09:05

stefenzesty a écrit:pour le 45 km, ne partez pas trop tard ou sinon vous allez devoir vous contenter du 30 Sad

Pourquoi Steph ? C'est lié au temps annoncé ?
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Lun 26 Sep 2016, 14:24

Alors Olivier ??  On t'a perdu ??
On espérait te revoir sur le parcours. mais vu les premiers 15km.. tu as du boucler la 25 km en moins de 1h30.. Very Happy *

Tu aurais du venir avec nous , Yanou  finis le 45km en 2h30.. moi il m'a fallut 3 heures, mais j'ai fait des erreurs, j'aurais du le faire en 2h45 -2h 50. Du coup tu aurais été rentré chez toi pour l'apéro.. vélo lavé et douche prise :-)
Surtout que les retours sur le 25 km semble assez mitigés ( trop roulant et pas assez techniques) .
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Lun 26 Sep 2016, 17:07

VinceLarsouille a écrit:Alors Olivier ??  On t'a perdu ??
On espérait te revoir sur le parcours. mais vu les premiers 15km.. tu as du boucler la 25 km en moins de 1h30.. Very Happy *

Tu aurais du venir avec nous , Yanou  finis le 45km en 2h30.. moi il m'a fallut 3 heures, mais j'ai fait des erreurs, j'aurais du le faire en 2h45 -2h 50. Du coup tu aurais été rentré chez toi pour l'apéro.. vélo lavé et douche prise :-)
Surtout que les retours sur le 25 km semble assez mitigés ( trop roulant et pas assez techniques) .

Nous avons roulé tranquille avec les copains. Le parcours était sans plus. Deux ou trois petites zones sympa mais dans l'ensemble trop de route.
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Mer 28 Sep 2016, 15:01

Oui apparemment c'est le ressenti sur le 25.
sinon pour le W.E prochain, je n'ai pas vu grand chose dans notre secteur.. Est-ce que vous avez des idées / projets ?
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Mer 28 Sep 2016, 15:52

Je vois au Calendrier VTTHN qu'il y'a deux sorties pas très proches.
La Clèroise et la Saint Philbert.; toutes deux pas très proche (pas loin de 50 min de route depuis chez moi).

Perso, la Clèroise, pourrait me tenter.. Fabrice de Bolbec Vtt aventure en disait du bien dimanche dernier.
Reste à déterminer le parcours 35 ou 50 km ?? avec un budget à 7€ tout de même.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Mer 28 Sep 2016, 18:04

Trop loin tout ça...pas roulé sur Fecamp depuis longtemps.
olivier
olivier
En selle

Message par Invité Mer 28 Sep 2016, 18:42

Je n'ai jamais été déçu par la Cleroise faite 3 ou 4 fois !
Mais en effet pas très proche de chez vous.

Invité
Invité

Message par nico76540 Mer 28 Sep 2016, 20:40

olivier a écrit:Trop loin tout ça...pas roulé sur Fecamp depuis longtemps.

Je comptais créer une boucle type de 20 km sur fecamp dimanche matin certainement très inspiré de la sortie que l on à fais ensemble il y a quelques semaines

Si ça te dis par contre départ au lever du soleil
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Message par olivier Jeu 29 Sep 2016, 13:22

nico76540 a écrit:
olivier a écrit:Trop loin tout ça...pas roulé sur Fecamp depuis longtemps.

Je comptais créer une boucle type de 20 km sur fecamp dimanche matin certainement très inspiré de la sortie que l on à fais ensemble il y a quelques semaines

Si ça te dis par contre départ au lever du soleil

Salut Nico,
La boucle référence existe plus ou moins déjà. J'ai un peu de mal en ce moment à être très matinal le dimanche matin. On voit en fonction de ce que veulent faire les autres.
On se tient au jus.
olivier
olivier
En selle

Message par M&X Ven 30 Sep 2016, 13:55

Dispo dimanche mais les poules seront levées avant moi!

M&X
Pas de rayures

Message par olivier Ven 30 Sep 2016, 15:34

VinceLarsouille a écrit:Je vois au Calendrier VTTHN qu'il y'a deux sorties pas très proches.
La Clèroise et la Saint Philbert.; toutes deux pas très proche (pas loin de 50 min de route depuis chez moi).

Perso, la Clèroise, pourrait me tenter.. Fabrice de Bolbec Vtt aventure en disait du bien dimanche dernier.

J'en suis à 20e en trois randos donc pas de balade organisée pour moi ce we. Ce sera free session.
olivier
olivier
En selle

Message par M&X Ven 30 Sep 2016, 19:00

olivier a écrit:
VinceLarsouille a écrit:Je vois au Calendrier VTTHN qu'il y'a deux sorties pas très proches.

J'en suis à 20e en trois randos donc pas de balade organisée pour moi ce we. Ce sera free session.
je trouve aussi que ca devient cher de rouler sur du balisage; à la limite, la bière de fin de rando, je m'en passe...

M&X
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Ven 30 Sep 2016, 20:16

Bon finalement après avoir émis l'hypothèse de venir rouler sur Fécamp dimanche prochain, nous avons réfléchi avec Yanou (une fois n'est pas coutume Very Happy ) et nous sommes bien motivés pour aller tester la Clèroise que nous n'avons pas encore eu l'occasion de parcourir. c'est l'occasion de découvrir un nouveau coin.
De plus c'est près de là ou j'ai vécu mes premières années et donc là ou j'ai fait mes premiers tours de roue...l'idée me plaît beaucoup Pouce
Donc nous sommes bien motivé pour nous lancer sur le 50 km. Mes problèmes de dos suite a ma chute la semaine dernière vont peut-être me rabattre sur le 35 kilomètres mais dans tous les cas nous partirons très tôt le matin (7h - vive le we  Haha ) pour pouvoir parcourir le maximum de distance et rentrer pas trop tard l'après-midi.
S'il y en a qui sont tentés par l'opération ils sont les bienvenus ! Pouce
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Ven 30 Sep 2016, 20:23

Donc pour dimanche, ce qui prévu: roulage de Fécamp jusqu'à Etretat par la côte. Départ 8h45 de Fécamp.
Ben, Yann et Vince seront présents. Reste à confirmer pour Max et Nico si vous roulez avec nous.
olivier
olivier
En selle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant