VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Les Sorties du XC team - Page 8 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 27 Nov 2015, 19:13

VinceLarsouille a écrit:Alors les riders ?? une petite sortie Dimanche matin ??

Pour rouler où ?

olivier
En selle

Revenir en haut Aller en bas

Message par VinceLarsouille Ven 27 Nov 2015, 20:29

Pas de rando organisées ce dimanche, donc on fait ça comme on veut.

Je sais pas si vous avez des idées, sinon, ça peu être l'occasion de tester l'un des parcours balisé et référencé par l'office du tourisme du pays de caux.
On peut meme combiner deux parcours, si un seul ne suffit pas.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Sam 28 Nov 2015, 00:09

VinceLarsouille a écrit:Pas de rando organisées ce dimanche,  donc on fait ça comme on veut.

Je sais pas si vous avez des idées, sinon, ça peu être l'occasion de tester l'un des parcours balisé et référencé par l'office du tourisme du pays de caux.
On peut meme combiner deux parcours,  si un seul ne suffit pas.

Du côté de Caudebec en caux ?
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Sam 28 Nov 2015, 17:43

Le parcours 5 passe bien par caudebec en caux, mais je pensais plus a rouler du côté de Gruchet le valasse parcours 1 et 2.
Mais bon,  je pense que ça serait bien de préparer un peu le parcours avant de se lancer dessus.  Du coup, ça va être short pour demain matin.

Yanou semble partant pour refaire une Gonnevillaise.
Est ce que ça vous tente? Départ vers 8h30.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Dim 29 Nov 2015, 14:24

Superbe sortie aujourd'hui.
Départ en mode Race pour nous trois,  on s' est envoyé les quarantes km de la Gonnevillaise chacun a notre rythme,  le but étant de gérer chacun notre parcours de manière optimum et d'arriver le plus vite possible au bout.
Je filoute un peu au début et fausse compagnie a mes acolytes qui ne sont pas encore prêt, histoire de mettre un peu de piment et de retarder l'inévitable, qui se produit respectivement au km 10 pour Yanou et km 13 pour Ben.
Après j'ai tenté de limiter les dégâts...
Super chrono de Yanou à l'arrivée et ce malgré le vent (plage d'Etretat fermée tellement ça soufflait) et la boue (le rio Grande était bien défoncé, apparemment la sortie nocturne du telethon de vendredi passait par là) : 2h30 pour 40km.  Pouce
Ben fini second,  et je boucle en 3h05. Un peu déçu de ne pas descendre sous les 3h00, ayant parcouru les 28 premier km en moins de 2h. Mais bon, le vent sur les falaises et la boue on grandement ralenti ma progression sur les 10 derniers km.
Mais bon, je me console en me disant que e bas quand même notre meilleur précédent chrono, qui avait été réalisé en condition bien plus idéale.
Je ne parle pas de la performance de Yanou, qui a pulvérisé ce temps. Headbang

Olivier tu as loupé,  vent et boue,  tu aurait kiffé Laughing
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Dim 29 Nov 2015, 19:10

VinceLarsouille a écrit:Superbe sortie aujourd'hui.
Départ en mode Race pour nous trois,  on s' est envoyé les quarantes km de la Gonnevillaise chacun a notre rythme,  le but étant de gérer chacun notre parcours de manière optimum et d'arriver le plus vite possible au bout.
Je filoute un peu au début et fausse compagnie a mes acolytes qui ne sont pas encore prêt,  histoire de mettre un peu de piment et de retarder l'inévitable,  qui se produit respectivement au km 10 pour Yanou et km 13 pour Ben.
Après j'ai tenté de limiter les dégâts...
Super chrono de Yanou à l'arrivée et ce malgré le vent (plage d'Etretat fermée tellement ça soufflait) et la boue (le rio Grande était bien défoncé, apparemment la sortie nocturne du telethon de vendredi passait par là) : 2h30 pour 40km.  Pouce
Ben fini second,  et je boucle en 3h05. Un peu déçu de ne pas descendre sous les 3h00, ayant parcouru les 28 premier km en moins de 2h. Mais bon, le vent sur les falaises et la boue on grandement ralenti ma progression sur les 10 derniers km.
Mais bon, je me console en me disant que e bas quand même notre meilleur précédent chrono, qui avait été réalisé en condition bien plus idéale.
Je ne parle pas de la performance de Yanou, qui a pulvérisé ce temps. Headbang

Olivier tu as loupé,  vent et boue,  tu aurait kiffé Laughing

Bravo les gars, de vrais guerriers du bourbier ! Vous auriez été de bons poilus à une autre époque. Razz
Si j'ai bien compris le concept, vous ne roulez plus ensemble mais chacun pour soi. Les 2 gars, ils t'ont attendu au parking à la fin de la sortie ou bien ils étaient déjà rentrés quand tu es arrivé ? Shocked
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Lun 30 Nov 2015, 08:47

Oui exactement, du chacun pour soit, avec tous un portable chargé pour un minimum de sécurité.
quand je suis arrivé aux voitures Ben et Yanou étaient au chaud dans la voiture de Yanou, je m'attendait à les voirs changés et prêt à partir, limite en train de faire un Monopoly,  mais non, ils étaient encore tous dégueux et semblaient meme surpris de me voir arriver si vite Mr Green
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par olivier Lun 30 Nov 2015, 11:45

VinceLarsouille a écrit:Oui exactement, du chacun pour soit, avec tous un portable chargé pour un minimum de sécurité.
quand je suis arrivé aux voitures Ben et Yanou étaient au chaud dans la voiture de Yanou, je m'attendait à les voirs changés et prêt à partir, limite en train de faire un Monopoly,  mais non, ils étaient encore tous dégueux et semblaient meme surpris de me voir arriver si vite Mr Green

Bof autant rouler tout seul alors...
olivier
olivier
En selle

Message par VinceLarsouille Mar 01 Déc 2015, 19:54

Non rien à voir. Ça met la pression et ça booste les performances. Ca nous a tous mis dans un mode compète, c'est hyper stimulant. Il suffit de voir les chrono a l'arrivee malgré les conditions difficiles.
Quant tu es premier, Tu fonces mais tu dois gérer tes forces tout en ayant peur de te faire attraper par les suivants. Quand tu es second tu veux rattraper le premier et tu as peur de te faire attraper par le troisième et quand tu es dernier tu veux rattraper les autres ou minimiser la distance avec eux.
Bref, chacun de nous a donné son maximum et flirté avec ses limites, chose plus difficile à faire lorsque l'on roule seul ou en groupe.
Maintenant, c'est un truc a faire de temps en temps, c'est aussi sympa de rouler en meute ;-)
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Ven 04 Déc 2015, 08:25

Oyé Oyé Braves gens, amis troubadours sortez tambour et trompette !!Fête:

J'ai reçu hier en mon humble demeure, dans un bon gros carton Canyon estampillé, ma nouvelle monture prête à monter (cf. a construire  Mr Green ).

Pour rappelle voici une photo de mon fidèle destrier :

Les Sorties du XC team - Page 8 <a href=Les Sorties du XC team - Page 8 Al_spe10" />

Et pour ceux qui préfère les fonds blanc LOL

Les Sorties du XC team - Page 8 <a href=Les Sorties du XC team - Page 8 Al_spe11" />

Pas encore monté, mais franchement, il est trop beau ..cadre magnifique, superbe fourche et amortisseur Fox pneus énormes.. Pouce
Trop heureux, j'suis comme un gosse... un gamin qui hésite d'ailleurs à le monter car il ne veux pas le salir dans toute cette boue qui encombre nos beaux sentiers Laughing

Bon finalement, c'est pile trois mois entre le la commande et la livraison , mais au final, je ne regrette pas du tous, vu la beauté du vélo. Après reste a voir les impressions a l'usage.
Bientôt le tour de Yanou ! Coucou
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par Danyboy Ven 04 Déc 2015, 14:18

Félicitations et que du bonheur avec ton nouveau jouet ! Wink
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par elguapo Ven 04 Déc 2015, 15:11

SUPERBE Love
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Message par M&X Ven 04 Déc 2015, 17:42

VinceLarsouille a écrit:Oyé Oyé Braves gens, amis troubadours sortez tambour et trompette !!Fête:

J'ai reçu hier en mon humble demeure, dans un bon gros carton Canyon estampillé, ma nouvelle monture prête à monter (cf. a construire  Mr Green ).

Les Sorties du XC team - Page 8 <a href=Les Sorties du XC team - Page 8 Al_spe10" />

Les Sorties du XC team - Page 8 <a href=Les Sorties du XC team - Page 8 Al_spe11" />

Pas encore monté, mais franchement, il est trop beau ..cadre magnifique, superbe fourche et amortisseur Fox pneus énormes.. Pouce
Trop heureux, j'suis comme un gosse... un gamin qui hésite d'ailleurs à le monter car il ne veux pas le salir dans toute cette boue qui encombre nos beaux sentiers Laughing

Bon finalement, c'est pile trois mois entre le la commande et la livraison , mais au final, je ne regrette pas du tous, vu la beauté du vélo. Après reste a voir les impressions a l'usage.

Headbang

M&X
Pas de rayures

Message par nico76540 Ven 04 Déc 2015, 18:18

VinceLarsouille a écrit:Oyé Oyé Braves gens, amis troubadours sortez tambour et trompette !!Fête:

class, y à plus qu'à chnager les pneu pour en profiter dans la boue Very Happy
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Sam 05 Déc 2015, 12:26

Bon, bien que j'avais initialement d'autres projets pour cette journée, je n'ai pas pu résister à l'envie de procéder au montage du vélo ce matin.

Les Sorties du XC team - Page 8 <a href=Les Sorties du XC team - Page 8 20151211" />

Franchement,  très belle préparation et très bonne qualité de documentation de la part de Canyon,  qui fournit également toute la documentation technique des différents composants montés,  ainsi qu'un guide d'entretien du vélo et tous les outils nécessaires comme une clé dynamométrique et les douilles qui vont bien.
Pouce

Poid à vide sans pédales : 13,3 kg comme annoncé sur le site.

Dernière édition par VinceLarsouille le Lun 07 Déc 2015, 13:31, édité 1 fois
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par Petit Bn Dim 06 Déc 2015, 10:35

Fatch !!Beau 'TT !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Message par Mrdrunk Dim 06 Déc 2015, 12:12

Il en jette la vache belle acquisition Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Message par Danyboy Dim 06 Déc 2015, 22:45

J'aime bien le "...j'avais prévu autre chose pour la journée. ." Genre maitrise totale, ceinture noire 8eme dan de yoga.. alors que le jour ou l'on a un nouveau biclou on est tout fou au point de se demander si le soir venu on le met dans la piaule conjugale ou bien on va dormir en loucedé dans le garage à côté du spad dès que madame s'assoupit.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par M@rco Lun 07 Déc 2015, 17:32

slt belle bête ;; tu en a peut etre parler , mais ta fourche n a pas le meme débattement que sur la 1er photo
c'est ton choix ??
M@rco
M@rco
Sans les freins

https://www.facebook.com/?ref=logo

Message par M@rco Lun 07 Déc 2015, 17:33

M@rco a écrit:slt belle bête ;; tu en a peut etre parler , mais ta fourche n a pas le meme débattement que sur la 1er photo
c'est ton choix ??
pour belle bete je parlais de ton spad Haha Haha
M@rco
M@rco
Sans les freins

Message par elguapo Lun 07 Déc 2015, 18:39

scratch normal que la fourche soit si basse , c'est pas une 120 ou 140 ?

on dirait une 80 max Shocked
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille Lun 07 Déc 2015, 19:35

Salut a tous et merci pour vos commentaires.
ça fait plaisir de partager ce moment de bonheur que la réception d'un nouveau Spad.

Oui danyboy tu as complément raison. Après avoir passé des semaines (des mois, voir plus de 1 ans) à éplucher méthodiquement tous les sites internet (site de vente, tests divers , avis utilisateurs) m'être déplacé chez les revendeurs du coin, de la Région, de France et même d'Europe, et après avoir discuté et échangé avec d'autres amis passionnés sur les + et les moins de tels ou tels géométrie, taille de roues...  Je me suis retrouvé dans la peau d'un gosse en ouvrant mon carton Canyon, tel le gamin qui découvre LE cadeau de Noel attendu et tant rêvé depuis de nombreuses semaines (heu.. mois en fait).
Il faut dire que de ce coté, Canyon joue a fond sur le mystère et la surprise, avec pas moins de 4 dates de livraisons différentes. au point ou je commençais a regarder ailleur car je pensais ne plus etre livré.. pour finalement une livraison un jour ou je ne m'y attendait pas (il semble que des soucis informatiques soient a l'origine de ces erreurs).

M@rco et elguapo, non non je n'ai pas eu une version XC 80mm sur mon vélo, la photo à juste été prise a vide, c'est à dire avant mise en pression de l'amortisseur et de la fourche. je pense que c'est dans un soucis de gain de place. J'ai gonflé la fourche avec la pompe haute pression fournie par Canyon et depuis mon vélo ressemble bcp plus à la photo du dessus, un vrai débattement de 140mm.

D'ailleurs, pour l'anecdote, la photo a été prise environs 10min avant la catastrophe (dommage que je n'ai pas filmé le déballage/montage).
Je m'explique:
Comme mentionné ci-dessus, le vélo est livré avec amortisseur et fourche "a vide". Chose que je me suis empressé de corriger dès la photo prise.
J'ai donc monté la préssion à 80 Ps1 afin de pouvoir entamer la phase de réglage du SAG ( plus d'info ici :http://vttnews.fr/pratique-tutos/regler-ses-suspensions-p1)

Mais bon, comme le bon Shadock que je suis, je pompais, je pompais, sans voir que plus je pompais, plus la fourche se détendait, et plus la fourche se détendait, plus l'angle et le poids du vélo sur le carton vide s'accentuait dangereusement ... ensuite c'est la gravité qui à fait le reste... FLAM !!!
N'écoutant que mon courage et mon sens aigues des priorités à ce moment là, j'ai fais ce qui me paraissait le plus urgent et le plus important : sauver le vélo !! Laissant lamentablement tomber le carton sur mon pauvre chat allongé devant le sapin de Noel, celui-ci se carapatant a l'autre bout de la salle.
Une fois le carton au sol, tel le bucheron ayant tronçonné un grand séquoia et admirant son œuvre (avec certes moins de satisfaction dans le cas présent) affraid  j'ai pu admirer avec stupéfaction et horreur la lente et irrémédiable chute du sapin de noël,  celui-ci rependant boules et décorations diverses dans les quatre coins de la pièce, ceci dans un effroyable bruit de verre brisé.   ..laissant présager de nombreuses heures de nettoyage. silent
Mais bon, heureusement, le vélo n'a rien ! cheers  Alors le reste ... Pouce Clap clap
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par M@rco Lun 07 Déc 2015, 20:11

ta pas filmé !!!! Haha
merci pour les précisions et bonne route a vous deux.
bise au chat
Clap clap
M@rco
M@rco
Sans les freins

Message par Danyboy Lun 07 Déc 2015, 22:55

Rrroohh le sketch ! Tu as bien fait de nous partager ce grand moment, je me suis bien marré à te lire.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par luidji76 Mar 08 Déc 2015, 10:23

Bien Vince, trop fort... tu as sauvé le VTT Pouce

Les Sorties du XC team - Page 8 Mais_y10
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par VinceLarsouille Mar 08 Déc 2015, 16:15

Headbang
Oui je rigole maintenant mais sur le coup j'étais moins fier.. mes filles me regardaient d'un air de dire "Waouuuouu la grosse bêtise, si on avait fait ça on se serait fait disputer !!"
Mais bon, on s'est mis d'accord et quand ma femme est rentrée, a tous mis sur le dos du chat !  Pouce  (ça va me couter cher en bonbons).

Sinon Olivier (ou qqun d'autre s'il connait la réponse), peux-tu me rappeler le nom des bandes de protection pour le bras oscillant (niveau passage de la chaine).. car j'aimerais bien protéger mon joli vélo avant de le tester... Respect
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant