VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

+19
Charly76
scorpion80
Dopy
invité
Cassandre
Le Cauchois
Greg76
spejolized
tibuik
Liebhmasta
stefenzesty
dimmak
Lenormand
luidji76
Gibfen2
McFly
Marco27380
herve27
black-raven
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par tibuik Dim 07 Oct 2012, 16:35

Pas moins d'une dizaine de 29 p ce matin a la rando de cleres , je ne trouve pas moche et plutot bien adapté a un pilote de grande taille (+1m80) et pas forcement compétiteur .

tibuik
En selle

Messages : 1663

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 20:06

tibuik a écrit:Pas moins d'une dizaine de 29 p ce matin a la rando de cleres , je ne trouve pas moche et plutot bien adapté a un pilote de grande taille (+1m80) et pas forcement compétiteur .

Je suis entièrement de ton avis Tibuik, pour les personnes de grandes tailles ok, mais pour le techniques je ne suis pas du tout convaincu Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par spejolized Sam 03 Nov 2012, 00:51

ayant un 29 je me permet de relancer le sujet et d apporter ma contribution ...
bon deja je suis un cas rare je pense car j'ai commencé avec un 29...
aprés plusieurs semaines d'hésitation je me suis lancé en juin pour enfin acheter mon 1er "vrai" vtt (mon 1er etait mon go sport pour "déplacement" on va dire avant d'avoir le permis)
je me suis rendu a l'espace du cycle ...puis a l'atelier du cycle rouennais car specialized me paraissait une bonne marque...
la bas apparemment le 29 est roi et du coup les 26 sont loin derrière on les voit a peine...
donc le patron ma convaincu de prendre un 29 et me presente la série 2013 ..je décide de prendre le rockhooper (modéle le moins chère chez eux ) car comme la signaler sebdef quand on commence on regarde surtout le prix ...
mes 1er sortie me rendent de plus en plus accro au vtt ...
sinon avec le 29 je me sens en securité stable et je prend de la vitesse trés vite et j'épuise trés vite les potes (non adepte)
bon aprés 4 mois,pas mal de sortie , des heures sur le "VTT"net , 2 rando ou je ne suis pas si mal que sa je double pas mal de monde en montée
je maperçois que le rockhooper arrive a ses limites et regarde ce qui se fait en gamme sup
un retour au mag s'impose car fourche bloquée et aprés discussion et 2 jours de reflexion j accepte la proposition de changer de monture pour le spe carve expert en 29 bien sur ...que je ne regrette pas du tout
et la le changement est radical I love you plus leger relance impressionnante (de bonnes cuisses sa passe tout seul !) une sensation de sécurité et de pouvoir aller sur tout types de terrain par tout temps ...un plaisir et sans peur de devorer les 40 a 60 km par sortie...

je devrai etre le seul a dire ça mais du coup j'aimerais bien testé un bon 26 ! et voir la difference mais je pense que une fois monté sur un 29 on ne revient pas sur un 26...

je suis d'accord avec vous sur la taille il faut faire minimum 1m80 ...

sinon aprés les théories... passez tous a la pratique si vous avez l'occas...et venez redonner votre avis

a+ jo





spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Sam 03 Nov 2012, 11:14

Plus qu'à aller rouler en forêt de la Londe ! Haha Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Greg76 Lun 05 Nov 2012, 10:13

https://www.youtube.com/watch?v=hWl6BsMbnjo
Greg76
Greg76
En Rodage

Messages : 107
Age : 27
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par luidji76 Lun 05 Nov 2012, 10:19

Greg76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hWl6BsMbnjo
Spé. fait vraiment tout pour nous convaincre Haha
C'est vrai que ce test est convaincant, mais la piste a été conçue pour ça Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Le Cauchois Lun 05 Nov 2012, 14:13

luidji76 a écrit:
Greg76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hWl6BsMbnjo
Spé. fait vraiment tout pour nous convaincre Haha
C'est vrai que ce test est convaincant, mais la piste a été conçue pour ça Wink
J'ai comme l'impression qu'il y a de la mauvaise volonté de la part des pilotes en 26" ? Etonnant ! Razz
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Cassandre Lun 05 Nov 2012, 16:34

Le Cauchois a écrit:
luidji76 a écrit:
Greg76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hWl6BsMbnjo
Spé. fait vraiment tout pour nous convaincre Haha
C'est vrai que ce test est convaincant, mais la piste a été conçue pour ça Wink
J'ai comme l'impression qu'il y a de la mauvaise volonté de la part des pilotes en 26" ? Etonnant ! Razz

Je suis d'accord, même un débutant fait mieux il en fait exprès car la côte n'a pas l'air si raide Razz
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par spejolized Lun 05 Nov 2012, 19:55

Cassandre a écrit:
Le Cauchois a écrit:
luidji76 a écrit:
Greg76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hWl6BsMbnjo
Spé. fait vraiment tout pour nous convaincre Haha
C'est vrai que ce test est convaincant, mais la piste a été conçue pour ça Wink
J'ai comme l'impression qu'il y a de la mauvaise volonté de la part des pilotes en 26" ? Etonnant ! Razz

Je suis d'accord, même un débutant fait mieux il en fait exprès car la côte n'a pas l'air si raide Razz

oui c'est un peu "exagérer" pour le 26 ...(cool de voir mon velo en video Headbang )

en tout cas en rando j'en ai doubler pas mal en cote ...

une autre video https://www.youtube.com/watch?v=1jVHrS-jsF8 il y en a plusieurs avec les meme mec...
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Gibfen2 Lun 05 Nov 2012, 21:40

je viens de terminer le test sur Scalpel 29er Carbone 1.

Une machine de guerre, un Vtt super dynamique. Il est fait pour moi.

Bientôt, photos, et vidéo.

Gibfen2 Wink

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par invité Lun 05 Nov 2012, 23:09

le mec en bleu a bouffé une choucroute lol!

j'attend ton cr avec impatience , me plait bien ce cannondale
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Dopy Mar 06 Nov 2012, 20:29

Oh oui Gibfen2 , parle nous de ton test Very Happy ca donne quoi un 29 pouces dans la boue, Est-ce plus roulant qu'un 26 ? c'est quoi le tarif déjà ?

A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par spejolized Jeu 08 Nov 2012, 22:45

un peu de lecture ...3 essais de 29 différent par des adeptes du 26...


http://www.vtt29.com/2012/05/man-vs-wide-1-serez-vous-prets-a-changer-pour-du-29/#toparticle

http://www.vtt29.com/2012/06/man-vs-wide-2-serez-vous-prets-a-changer-pour-du-29/#toparticle

http://www.vtt29.com/2012/07/man-vs-wide-3-serez-vous-prets-a-changer-pour-du-29%E2%80%B3/#toparticle

a lire egalement l'avis d'absalon ...

http://www.vtt29.com/2012/11/roc-dazur-prise-en-main-du-orbea-occam-29-avec-julien-absalon/#toparticle
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Gibfen2 Jeu 08 Nov 2012, 23:05

Je viens de faire deux tests avec des 29er. Je dis tout haut. Je vais revendre mon 26 pour passer au 29.

Si j'ai hésiter l'année dernière sans avoir le moindre recul sur 29er, aujourd'hui, c'est sens l'ombre d'un doute que je vais me tourner vers le 29er.

Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Ven 09 Nov 2012, 17:55

Ouais mais ça n'enlèvera rien au fait que c’est moche. Na ! Razz
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Dopy Ven 09 Nov 2012, 21:50

Gibfen2 a écrit:Je viens de faire deux tests avec des 29er. Je dis tout haut. Je vais revendre mon 26 pour passer au 29.

Si j'ai hésiter l'année dernière sans avoir le moindre recul sur 29er, aujourd'hui, c'est sens l'ombre d'un doute que je vais me tourner vers le 29er.

Gibfen2

Salut Gibfen,

Je connais ton style te pratique, je t'ai vu débuté puis progressé très rapidement Win , cela ne m'étonne pas que le 29er te convienne.

Pour ma part le prochain achat sera aussi certainement un 29er ou 27.5 , histoire de changer un peu, ca doit le faire dans notre région.

A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par scorpion80 Sam 29 Juin 2013, 12:50

black-raven a écrit:
scorpion80 a écrit:mais bon 29", bof!!!!!

Chacun son truc ! Il en faut pour tous les goûts Wink 

bonjour,
oui, chacun ses goûts et heureusement, ce que je voulais simplement dire c'est que je me demande ce que le 29" apporte comme avantages.
les grandes roues sont un avantage pour le roulant rapide, mais pas pour la boue ou les petits sentiers techniques.
je ne suis pas contre le progrés, je dis bien le progrés!!!!!, et pour avoir travaillé dans l'industrie du cycle assez longtemps (25 ans environ), je peux dire que j'ai vu passé pas mal de "nouveautés", dont on n'entend même plus parlé maintenant.
il y a aussi l'aspect renouvellement, qui fait que ces chers constructeurs nous font croire que nous serons meilleurs ou plus beaux avec le nouveau modèle, mais ça, c'est une autre histoire.
quoiqu'il en soit, félicitations pour ce beau vélo bleu, et Raven, j'avais louché sur leur vtt titane pendant un moment.

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par scorpion80 Sam 29 Juin 2013, 12:55

et j'ajouterais que je suis prêt à changer d'avis (non, pas manger mon casque!!!!!Wink)  si on me prouve les avantages du 29".
au moins dans notre région, et par rapport à ce que nous rencontrons comme terrain et comme météo.

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par stefenzesty Sam 29 Juin 2013, 13:34

J'espère que tu as encore les moyens de t'acheter une très bonne paire de roues sur ton nouveau bike, tu devrais allumer!

Pour ce qui est du 29:
Les gros rouleurs sont plutôt convaincus, ceux qui ne sont pas techniques aussi, ceux qui roulent sur des sentiers larges aussi... meilleure motricité car le pneu accroche mieux dans les montées et secoue moins sur les obstacles... donc le 29 devrait convaincre malgré tout pas mal de monde. Wink 
Ceci dit, dans mon club (50 inscrits) pas un seul n'est encore passé au 29'

Personnellement, j'aime beaucoup le technique et le slalom entre les arbres, donc pour l'instant je reste sur du 26. Peut-être que mon prochain bike sera en 27.5 si l'offre s'étoffe réellement et si le 26 se vend mal... ce qui me surprendrait Laughing 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Sam 29 Juin 2013, 13:37

scorpion80 a écrit:(...)je me demande ce que le 29" apporte comme avantages.
Ah, ça... Vaste débat ! C'est pas faute d'avoir essayé avant toi, mais pour l'instant, il faut bien reconnaitre que je n'ai pas eu beaucoup de succès !
Du coup, je pense qu'il faut laisser les gens s'habituer 2 ou 3 ans, et une fois que le côté "nouveauté" sera passé, qu'on aura un peu de recul, on comparera les deux avec plus d'objectivité... Perso, et pour ma pratique, je pense que le 26 a toute sa place, et que le 29 pouces a plus d'inconvénients que d'avantages. Ce n'est pas un hasard si les vélos de route et les VTC avaient historiquement des plus grandes roues que le VTT, et on ne va pas révolutionner plus de 30 ans de VTT avec de plus grandes roues. D'ailleurs, au début des années 2000, on nous promettait que les pratiques extrêmes allaient descendre à 24 pouces... Et aujourd'hui, on trouve même des VTT-BMX hybrides en 20 pouces.

Une chose est sûre, et ça se vérifie sur le terrain : Les gens qui sont "physiques" plus que "techniques" privilégient le 29, et ceux qui se privilégient le plaisir du pilotage à la performance, qui ont un certain bagage technique leur permettant peut être de mieux se faire à des vélos plus exigeant à ce niveau, favorisent le 26. Les premiers ont une pratique plus roulante qui favorise l'effort et la rapidité, et les seconds ont une pratique plus "extrême" qui favorise les sensations. Ce sont deux philosophies, deux visions du VTT, mais il n'y en pas une meilleure qu'une autre, elles ne s'opposent pas, et il ne faut pas vouloir les opposer, même si, individuellement, on a nos préférences.

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes tous des vététistes, avec chacun nos pratiques, et que nous avons tous des choses à apporter aux autres, c'est cet échange et cette émulation qui permet le progrès collectif !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par scorpion80 Sam 29 Juin 2013, 13:56

oui, vaste débat,
pour le recul, on pourrait comparer ce que l'on veut nous faire avaler comme une révolution, c'est à dire entre le 26" et le 29" et bientôt le 27.5", à l'époque où l'on a vu se multiplier le nombre de vitesses sur nos vélos.
on est passé en quelques années de 21 vitesses à 30, est-ce que le cycliste lambda est meilleur, je ne crois pas, cette débauche technologique n'a de logique que l'aspect économique.
et aujourd'hui, Sram sort un 1x11, et c'est révolutionnaire!!!!!!youpi!!!!!!!!!!
ne prends-t'on pas de plaisir sur un single speed ou un fixie qui n'a pas de vitesses et parfois pas de frein?
car le principal n'est-il pas le plaisir? se retrouver entre amis, de tous niveaux et rentrer si sales qu'on est méconnaissable, mais heureux, heureux d'avoir fait une bonne sortie, de s'être amusé, tout simplement.
une dernière chose, expérience vécue, malgré mon vtt que je qualifierais de "haut de gamme", je me suis fais "enrhumé" dans un sentier, et pourtant je ne m'amusais pas.
je suis convaincu que ce vttiste qui m'a doublé n'avait pas ce genre de matériel, il avait simplement la condition physique capable de me laisser sur place!!!!!!Mr Green 

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Cassandre Sam 29 Juin 2013, 21:05

Quel débat ! J'adore ! Très instructif ce que vous dites, mais après pour moi qui aime le technique bien comme il faut a la Londe et de temps en temps le roulant, ça ne fait pas de mal, et bien je gère super bien le 29 dans le technique ! Je n'ai pas a m'en plaindre un vrai régal ! Malgré ce que l'on peut dire ça se manipule bien ! Et je suis prête a parier que je pourrai presque coller un Tibuik en des cette dans un single Razz McFly faut vraiment qu'après mes vacances on roule pour voir ce que ça donne les nouveaux spad ! Une bonne trace a la Londe y a que ça de vrai !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par scorpion80 Sam 29 Juin 2013, 21:12

bonsoir,
c'est bien ce que l'on disait, les goûts et les couleurs, et ce qui ne convient pas à l'un peut convenir à l'autre!!!
et c'est très bien ainsi, sinon, on roulerait tous sur les mêmes vélos, ah non!!!!! quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!No

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Sam 29 Juin 2013, 21:46

Cassandre a écrit:Quel débat ! J'adore ! Très instructif ce que vous dites, mais après pour moi qui aime le technique bien comme il faut a la Londe et de temps en temps le roulant, ça ne fait pas de mal, et bien je gère super bien le 29 dans le technique ! Je n'ai pas a m'en plaindre un vrai régal ! Malgré ce que l'on peut dire ça se manipule bien ! Et je suis prête a parier que je pourrai presque coller un Tibuik en des cette dans un single :PMcFly faut vraiment qu'après mes vacances on roule pour voir ce que ça donne les nouveaux spad ! Une bonne trace a la Londe y a que ça de vrai !
Oui, mais peut-être que maintenant, tu privilégies la performance... Non ?

Bah, dans quelques années, tu reviendras au 26 ! Razz 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Sam 29 Juin 2013, 21:59

Pour continuer dans le débat, on dit souvent que le 29 pouces "pardonne" beaucoup, ce qui est vrai. Pour moi, c'est lié à l'inertie. Ça garde le cap si on est un peu approximatif. Traduction : ça prend le dessus sur le pilotage, le VTT fait un peu ce qu'il veut, même si le pilote a merdé. Mais du coup, fatalement, si le pilote est bon, ça ne peut pas être aussi performant dans le pilotage qu'un 26, qui lui, est plus "transparent", et donc plus représentatif du pilotage du proprio... Moralité, un 29 sera toujours moyen là ou un 26 peut être très bon ou... très mauvais. Et c'est certainement en partie, AMHA, ce qui explique cette "impression" de facilité et que "ça pardonne"...

Parallèlement à ça, je me faisiais la réflexion tout à l'heure que mon bon vieux Stumpjumper de presque 20 ans était tout sauf "un vélo qui pardonne". En fait, il est même plus vif que tout ce sur quoi je suis monté jusqu'à présent, ce qui le rend presque casse-gueule parfois, tant il laisse une impression de nervosité de l'avant, ce qui est sans doute lié à sa géométrie très courte et compacte, surtout à notre époque. A tel point qu'il peut tourner dans un mouchoir de poche, quasiment à l'arrêt, là où beaucoup d'autres VTT survirent. Moralité : il est beaucoup plus exigeant, mais il peut aussi se révéler bien plus adapté à du très technique et sinueux, comparativement à des VTT type 29 pouces, ou Cannondale RZ120, qui s'en approchent...

Là encore, ce sont deux philosophies différentes.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par scorpion80 Sam 29 Juin 2013, 23:28

rebonsoir,
je te rejoins dans ce que tu dis, McFly, je me souviens avoir eu un Sunn révolt en acier sans fourche télescopique, avec des roues spécialement montées pour moi en rayons droits à l'avant, il y a environ 18 ans aussi, et c'est vrai que c'était un "bout de bois", très réactif, trop parfois.
je suis passé après à un Lapierre titane avec fourche télescopique (9,3kgs à l'époque, en 1999), c'était le jour et la nuit.
comme j'avais cédé le Sunn à un copain de vélo, j'ai eu l'occasion de l'emprunter quelques mois après et là, je me suis rendu compte de la différence.
j'ai essayé un "tout mou" il y a une semaine, certe le confort est là, mais l'inertie qui va avec aussi.
en conclusion, pour moi, un "tout mou" et un 29" ont besoin d'un pilote "grosses cuisses" pour les emmener et en tirer la quintessence, mais pas dans le technique où un 26" passe plus vite.
mais ce n'est que mon avis, mon retour d'expérience et mon ressenti, je ne me prétends pas donneur de leçons.
et j'ai toujours des bouchons de valves BLEUES à offrir!!!!!!!!!!!!!:réveil:

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 4 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum