VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

+19
Charly76
scorpion80
Dopy
invité
Cassandre
Le Cauchois
Greg76
spejolized
tibuik
Liebhmasta
stefenzesty
dimmak
Lenormand
luidji76
Gibfen2
McFly
Marco27380
herve27
black-raven
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Jeu 04 Oct 2012, 21:23

Pas d'accord là dessus : Du jour où j'ai changé mes roues pour des roues plus légères, j'ai senti que je pouvais faire plus de Km, et j'ai eu la sensation d'avoir gagné des jambes plus "fortes". J'ai vite déchanté en ré-essayant les anciennes roues, qui me bouffaient beaucoup plus d'énergie, mais les jambes, elles, étaient restées les même... Je faisais moins de Km avec les anciennes roues.

Après on n'a peut être pas la même pratique, mais à part démarrer une fois au début de la sortie et freiner une fois à la fin, je ne vois pas... Comprends pas

Edit : D'ailleurs, l'énergie d'inertie que restitue la roue, il faut bien l'avoir fournie à un moment donné...

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Lenormand Jeu 04 Oct 2012, 21:32

Je suis d'accord avec McFly car j'ai fait le même constat en changeant les roues de mon bon vieux destrier et j'ai vite senti une grosse différence. J'avais l'impression que le vélo avait plus d'inertie qu'avant.

Mais c'est toujours pareil, un vtt sans entretien et un vtt qui n'avance plus.
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par black-raven Ven 05 Oct 2012, 09:39

Lenormand a écrit:Mais c'est toujours pareil, un vtt sans entretien et un vtt qui n'avance plus.

En ce qui me concerne, étant maniaque de nature, mon spad fonctionne aux petits oignons et je fais tout l'entretien moi-même (pas confiance dans les bouclards et leurs tarifs me sortent des yeux).

Et je confirme mes propos précédents : sur du roulant à bon rythme, mes anciennes roues m'aidaient mieux à maintenir la vitesse...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par dimmak Ven 05 Oct 2012, 17:57

Bon, bon, je viens de rouen bike ou j'ai essayer un 29 haut de gamme et franchement c'est une tuerie. Avec une bonne paires de jantes ca roule tout seul et c'est super sympa, ca relance bien c'est stable hyper confortable et pas aussi pataude qu'un spad 29 entrée de gamme. Par contre c'est minimum 3500euros pour avoir quelque chose qui donne. J'ai essayé un cube 29 2013 à 2200euros montée en SLR 29" (900e la paire :p), attention la bête. D'aileurs j'ai discuté avec pas mal de mec qui envoies du steack au national qui sont au club de darnetal et eux disent ne jamais repasser sur un 26 apres avoir gouter au 29. Ce n'est peut être pas si commercial que ça, en fin de compte (à mon avis) sachant que même des références comme spé ne jurent plus que par le 29.
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Invité Ven 05 Oct 2012, 18:29

dimmak a écrit:Bon, bon, je viens de rouen bike ou j'ai essayer un 29 haut de gamme et franchement c'est une tuerie. Avec une bonne paires de jantes ca roule tout seul et c'est super sympa, ca relance bien c'est stable hyper confortable et pas aussi pataude qu'un spad 29 entrée de gamme. Par contre c'est minimum 3500euros pour avoir quelque chose qui donne. J'ai essayé un cube 29 2013 à 2200euros montée en SLR 29" (900e la paire :p), attention la bête. D'aileurs j'ai discuté avec pas mal de mec qui envoies du steack au national qui sont au club de darnetal et eux disent ne jamais repasser sur un 26 apres avoir gouter au 29. Ce n'est peut être pas si commercial que ça, en fin de compte (à mon avis) sachant que même des références comme spé ne jurent plus que par le 29.

Celui que tu as essayé vaut 2.200 euros et semble bien équipé (Mavic SLR), donc pas forcément besoin d'investir 3.500 euros.

Je suis d'accord avec ce que tu dis : je pense qu'il faut suivre cette évolution. Comme je l'ai déjà dit, des grandes marques sont en train d'abandonner le 26 pouces... Si j'investis dans un nouveau VTT, je n'ai pas envie qu'il soit obsolète. En plus, les 29 pouces, par rapport à il y a quelques mois, on en voit de plus en plus.

C'est comme dans les années 90 quand les dérailleurs Simplex ont laissé leur place aux dérailleurs Shimano...

Mon choix est fait : sans doute un 29 pouces en 2013.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par dimmak Ven 05 Oct 2012, 19:00

2200+900=3100 sans compter pneu tubeless et autres Smile
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Liebhmasta Ven 05 Oct 2012, 19:42

sebdef76190 a écrit:Je pense aussi que le 29 pouce est un echec commercial ...


Haha Haha Haha , la moitié des vtts a vendre sont des 29 pouces , le dernier hors serie velo vert est rempli de 29 pouces et un c est 29 pouces qui a gagné les jeux olympiques chez les hommes c est vrai que ça va pas inciter les gens a en acheter , dans deux ans j achèterai des cannettes de Redbull en véritable aluminium de 29pouces parce qu ils auront disparu Mr Green Mr Green .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Ven 05 Oct 2012, 23:22

dimmak a écrit:Bon, bon, je viens de rouen bike ou j'ai essayer un 29 haut de gamme
Donc je présume que tu l'as essayé sur du bitume, trottoir, pavés et autres voies de Teor ?
CQFD... Haha

Quant aux SLR à 900€, c’est bien gentil, mais vu qu'une roue, ça se plie deux fois plus facilement en 29" qu'en 26", et qu'en 26, c'est déjà facile à plier, va pas falloir faire du VTT trop violent, parce que pas mal de gens ne vont pas pouvoir suivre, à ce tarif...

En tous cas, réussir à vendre une roue industriellement identique, mais deux fois pus cher, et que tout le monde se jette dedans, fallait le faire ! Chapeau... Suspect
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par dimmak Ven 05 Oct 2012, 23:51

Oui enfin c est bien gentil tout ca mais bon ce sont unnpeu des pieces concuent pour la competition donc en d autres mots dans l etique pour les mecs qui touchent leurs billes et qui ont suffisament de technique pour ne pas plier une paire de jantes
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 08:35

Avec un 29", il ne faut pas lésiner sur les roues... C'est vrai que 900 euros pour des SLR, c'est beaucoup, mais pas obligé non plus de prendre des SLR...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par dimmak Sam 06 Oct 2012, 08:55

Hervé76 a écrit:Avec un 29", il ne faut pas lésiner sur les roues... C'est vrai que 900 euros pour des SLR, c'est beaucoup, mais pas obligé non plus de prendre des SLR...

Entièrement d'accord avec toi Hervé !!!

dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par black-raven Sam 06 Oct 2012, 11:10

Hervé76 a écrit:Avec un 29", il ne faut pas lésiner sur les roues... C'est vrai que 900 euros pour des SLR, c'est beaucoup, mais pas obligé non plus de prendre des SLR...

Pas mieux !!
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par black-raven Sam 06 Oct 2012, 11:15

McFly a écrit:Quant aux SLR à 900€, c’est bien gentil, mais vu qu'une roue, ça se plie deux fois plus facilement en 29" qu'en 26", et qu'en 26, c'est déjà facile à plier, va pas falloir faire du VTT trop violent, parce que pas mal de gens ne vont pas pouvoir suivre, à ce tarif...

En 23 ans de pratique VTT, je n'ai jamais plié une roue... Bien voilée oui, mais en huit jamais. Pourtant j'ai eu une époque bien bourrin, avec des gamelles qui se sont finies aux urgences !
Une roue de 29 est peut-être plus souple latéralement à cause de son rayon plus important, mais si elle est bien montée, pas de raison que ça bouge. Et puis concernant les SLR, Mavic a changé son fusil d'épaule depuis bien longtemps et fait de nouveau des roues de qualité. Il n'y a pas que les ZTR dans la vie Laughing !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par stefenzesty Sam 06 Oct 2012, 11:36

Je viens de lire un essai d'un Santa Cruz Tallboy (cadre à 2000€ Shocked ) en 29 pouces et ils disent qu'il est très maniable et très fun à piloter, qu'il grimpe de manière impressionnante No à condition
-d'avoir des roues haut de gamme (légères)
-de pouvoir maintenir une bonne vitesse de croisière pour bénéficier de l'inertie des grandes roues

donc, ça confirme un peu tout ce l'on dit: efficace mais demande un bon budget pour les roues, et avec une géométrie adaptée, on peut en faire aussi des vélos très fun.

Donc les bouclards ont de bonnes raisons de proposer du 29, reste que c'est notre porte monnaie qui va trinquer encore plus Mad
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par black-raven Sam 06 Oct 2012, 11:41

Si le 29 "prend" et se démocratise, les tarifs baisseront.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par tibuik Sam 06 Oct 2012, 11:42

+1 Pouce d'accord avec black raven mavic haut de gamme sa reste de la bonne roue .
J'ai déja plié une roue av de dh en huit une fois sur une mauvaise recept , je vous dis pas le sunny
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par tibuik Sam 06 Oct 2012, 11:45

sinon un 26 monté en pneus de 2.40 a 6 bars sa vaut un 27.5 monté en 1.80 ?
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Sam 06 Oct 2012, 14:13

dimmak a écrit:Oui enfin c est bien gentil tout ca mais bon ce sont unnpeu des pieces concuent pour la compétition donc en d autres mots dans l etique pour les mecs qui touchent leurs billes et qui ont suffisamment de technique pour ne pas plier une paire de jantes
Tu as vu le parcours des jeux olympiques ? Là dessus, à part le petit saut et les quelques cailloux, je comprends tout à fait que le mecs se soient équipés en 29"... Il faut savoir de quelle compétition on parle, et distinguer la technique du physique. Que ces mecs soient intouchables physiquement, je n'en doute pas une seule seconde. Mais techniquement, c'est une autre histoire... D'ailleurs il y a pas mal d'échanges entre le monde du XC et celui de la route, chez les pros, ça en dit long. Et justement, les cyclos qui font le tour de France sont des stars de physique, mais des buses en technique... Là encore, il s'agit de deux conceptions différentes du vélo. Et ça n'enlève rien au fait que le 29, c'est moche...

Hervé76 a écrit:Avec un 29", il ne faut pas lésiner sur les roues... C'est vrai que 900 euros pour des SLR, c'est beaucoup, mais pas obligé non plus de prendre des SLR...
Le problème, c’est justement que tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas lésiner su les roues. Et perso, je milite pour que le VTT soit un sport accessible à tous, et pas seulement à ceux qui ont un minimum de fric... Non, le VTT ne doit pas être un sport de luxe ! Et même en divisant par deux le prix de ces fameuses SLR, ceux qui peuvent mettre 450, voire même 300€ dans une paire de roues, sont une minorité...

black-raven a écrit:
McFly a écrit:Quant aux SLR à 900€, c’est bien gentil, mais vu qu'une roue, ça se plie deux fois plus facilement en 29" qu'en 26", et qu'en 26, c'est déjà facile à plier, va pas falloir faire du VTT trop violent, parce que pas mal de gens ne vont pas pouvoir suivre, à ce tarif...

En 23 ans de pratique VTT, je n'ai jamais plié une roue... Bien voilée oui, mais en huit jamais. (...)
Pliée en huit, moi non plus, ce n'est pas ce que j'entendais par "plié". Mais voilée suffisamment pour la rendre inutilisable ou en faire une roue utilisable mais "pourrie", ça oui... Or, ça, ça arrive très vite. Et quand on a dépensé 900€ dans une paire de roues, je trouve ça juste surréaliste... Permettez moi également de ne pas être convaincu par le fait de retourner le problème de la plus grande fragilité des roues en le transformant en l'argument d'une plus grande souplesse. En extrapolant, dans ce cas, il faudrait revenir au cadre acier, ou bien il serait meilleur d'utiliser des cadres de route (plus grands, plus souples...) pour le VTT.

tibuik a écrit:sinon un 26 monté en pneus de 2.40 a 6 bars sa vaut un 27.5 monté en 1.80 ?
Haha Et pour ressembler à un 29, il faut quoi comme pneu et comme pression ?

Plus généralement, je crois que le débat 26 / 29 est symptomatique des différents types de pratique qui existent dans le VTT. Il ne faut pas voir le 26 ou le 29 comme étant mieux ou moins bien dans l'absolu, mais plus ou moins adapté à un type de pratique, ce qui est très différent. Pour rouler sur des chemins en terre, larges, relativement droits et roulants, le 29 est tout à fait adapté. Moche quand même, mais ça c'est une autre histoire. Haha Et puisque c’est la définition que la majeure partie des gens ont du VTT, cela explique l'engouement pour ce format, à mon avis.

Maintenant, pour aller faire du single très lent et irrégulier, avec du dévers, des virages nombreux et serrés, des passages improbables, ou étroits entre les arbres, etc, le 26 reste AMHA plus adapté, et le 29 sera à la ramasse... Problème, la majorité des gens n'ont pas conscience que ce type-là de pratique existe, moi le premier, qui ne l'ait découvert qu''il y a peu, grâce d’ailleurs à des gens de ce forum.

Maintenant, on n'a que très peu de recul sur ce type de vélo (le 29). Il faudra que pas mal de gens l'aient expérimenté, puis regretté, puis soient passé d'un format à l'autre, pour qu'on se rende compte que le 26, ce n'était pas si mal... Et ce jour là, qui aura lieu dans quelques années, j'en suis convaincu, le marketing et les fabricants nous trouveront bien une pirouette pour refaire du fric et du neuf avec du vieux...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par black-raven Sam 06 Oct 2012, 14:37

McFly a écrit:En extrapolant, dans ce cas, il faudrait revenir au cadre acier

Un beau cadre en acier fait dans les règles de l'art (comme ceux de Patrice : http://www.vagabondecycles.com/) sera bien meilleur qu'un alu ou un carbone haut de gamme car bien plus dynamique. Le poids ne fait pas tout.
Pour les roues, et tous les tests le confirment, il faut qu'elle ait un minimum de souplesse pour être performante et dynamique. Si elle est trop raide, cela nuira fortement à son efficacité. Cela dit, je suis d'accord avec toi sur les tarifs : peu de gens peuvent se permettre d'investir autant dans des roues un tant soit peu potables...

Aujourd'hui trop de pratiquants sont à la recherche du moindre gramme perdu et je trouve que c'est une hérésie car on arrive à des VTT de salon très légers, certes, mais avec lesquels il faut un pilote léger et doux. Si on ne peut plus faire le con avec, c'est pas la peine. Sans parler du sentiment de confiance dans le matériel.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par dimmak Sam 06 Oct 2012, 17:33

Franchement je suis entièrement d'accord avec vous sur un principe de base. Mais nous sommes a fond dans le vtt c'est une passion et nous mettons "facilement" 900 euros dans une paires de roues tout comme un fana de voiture s'achètera une audi alors qu'une dacia sendero lui suffirait amplement. Je suis désolé mais la majorité des personnes qui achètent du matériel de vtt "ouvert à tous" achètent un vélo ou autre d'entrée de gamme de chez leclerc ou bien decatlhon par exemple et privilégie la prix au reste car ce n'est jste qu'un passe temps familial pour eux et ne s'interessent ni au rendement ni au poids mais juste au prix le plus attractif.
Donc sur ce principe des mavic SLR ou des ZTR ne sont pas des pièces grands public mais des pièces qui sont " réservées au compétiteurs" et ne sont pas dans un principe de "vtt ouvert à tous" et de toute facon l'utilisateur occasionnel n'achètera pas un 29 car c'est trop cher.
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 20:03

dimmak a écrit:Franchement je suis entièrement d'accord avec vous sur un principe de base. Mais nous sommes a fond dans le vtt c'est une passion et nous mettons "facilement" 900 euros dans une paires de roues tout comme un fana de voiture s'achètera une audi alors qu'une dacia sendero lui suffirait amplement. Je suis désolé mais la majorité des personnes qui achètent du matériel de vtt "ouvert à tous" achètent un vélo ou autre d'entrée de gamme de chez leclerc ou bien decatlhon par exemple et privilégie la prix au reste car ce n'est jste qu'un passe temps familial pour eux et ne s'interessent ni au rendement ni au poids mais juste au prix le plus attractif.
Donc sur ce principe des mavic SLR ou des ZTR ne sont pas des pièces grands public mais des pièces qui sont " réservées au compétiteurs" et ne sont pas dans un principe de "vtt ouvert à tous" et de toute facon l'utilisateur occasionnel n'achètera pas un 29 car c'est trop cher.

Les vélo Décathlon sont loin d'être des vélo d'entrée de Gamme, moi perso quand je vois mon rr9.2 que se soit le poids, le rendement et l’équipement, il a tout à envier aux grande marques avec un billet de 500 euro de moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par dimmak Sam 06 Oct 2012, 20:10

Oui je suis entièrement d'accord mais la majorité des gens achetent de vélos à maxi 300 ou 400euros. C'est pas pour dénaturer decathlon loin de la mais ils font du vélo pour toutes les bourses Smile
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 22:50

dimmak a écrit:Oui je suis entièrement d'accord mais la majorité des gens achetent de vélos à maxi 300 ou 400euros. C'est pas pour dénaturer decathlon loin de la mais ils font du vélo pour toutes les bourses Smile

C'est vrai mais après chacun sa pratiques Pouce
Le problème dans le VTT c'est que le premier spad, ne connaissant pas la pratique et le sport en lui même on ne veut pas y mettre trop cher mais très vite on regrette et on réinvesti dans différentes pièces qui alourdi vite là facture de notre premier spad, et là on se dit la prochaine je réfléchirais avant mon prochaine achat.
Mais si tu regarde, en parlant de décat un rr9.1 est mieux équipé en matos qu'un Lapierre xcontrol110
L'un est à 990 euro et l’autre à 1190 euro cherchez l'erreur (peut être l'esthétique je l'accorde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par herve27 Sam 06 Oct 2012, 23:07

dimmak a écrit:Oui je suis entièrement d'accord mais la majorité des gens achetent de vélos à maxi 300 ou 400euros. C'est pas pour dénaturer decathlon loin de la mais ils font du vélo pour toutes les bourses Smile


normal la devise est : rendre accessible le sport au plus grand nombre cheers cheers cheers
herve27
herve27
En Rodage

Messages : 52
Age : 56
Localisation : sud de l'eure

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Dim 07 Oct 2012, 13:03

black-raven a écrit:(...)Aujourd'hui trop de pratiquants sont à la recherche du moindre gramme perdu et je trouve que c'est une hérésie car on arrive à des VTT de salon très légers, certes, mais avec lesquels il faut un pilote léger et doux. Si on ne peut plus faire le con avec, c'est pas la peine. Sans parler du sentiment de confiance dans le matériel.
Totalement d'accord avec toi là dessus ! Pouce


dimmak a écrit:(...)Mais nous sommes a fond dans le vtt c'est une passion et nous mettons "facilement" 900 euros dans une paires de roues(...)
C'est vrai que le vététiste passionné aime bien se faire plaisir, mais la majorité ne peut quand même pas se permettre un tel budget. Perso, je suis passionné, et pourtant, je ne sais même pas si la somme de mes deux vélos vaut 900€... Haha Et ça ne les empêche pas d'être de bons vélos, et ça ne m'empêche pas de me faire plaisir à leur guidon.

Si je devais acheter une paire de roues, 300€ serait un très grand maximum. Et pour cause : je ne peux pas faire plus. Et je pense que la majorité des "vététistes de base" est comme moi. Les compétiteurs qui ont les moyens de leurs ambitions restent une minorité, l'écrasante majorité de la sphère VTT est représentée par des gens de niveau moyen, qui pratiquent uniquement en loisirs, et qui ont des moyens..."moyens", justement ! Et pour lesquels la définition du VTT est plus à chercher du côté de Décathlon que du côté de Cannondale : Un bon vélo bien équipé et pas trop cher, et pourtant infiniment meilleur que le vélo Leclerc ou Carrefour, pour lesquels, là dessus, je te rejoins.

Et justement, si le 29" devient un vélo pour l'élite, celle qui a les moyens, et que les autres ne trouvant plus de 26, sont obligés de se rabattre sur du 29" particulièrement bas de gamme, plus que du 26" dans la même gamme de prix, et bien je trouve ça dommage, Le VTT est, et doit rester, AMHA, un sport universel par excellence...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par tibuik Dim 07 Oct 2012, 16:35

Pas moins d'une dizaine de 29 p ce matin a la rando de cleres , je ne trouve pas moche et plutot bien adapté a un pilote de grande taille (+1m80) et pas forcement compétiteur .
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 3 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum