[Santé] Piqué par un tique Ca vous arrive aussi vous ??
+19
Silwo
cécé le londais
M@rco
Nexus
Rockrider
gerald_83
Cassandre
Raphou
mAtt1heU
invité
luidji76
stefenzesty
thomah
McFly
black-raven
Wizard Silwo
Liebhmasta
lucos
fabthom
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Santé] Piqué par un tique Ca vous arrive aussi vous ??
Faut que je fasse gaffe alors!!!!
Raphou- En selle
Magnifique contre-jour, bravo au photographe !
En plus c'est un accrobate!Cyclope a écrit:Magnifique contre-jour, bravo au photographe !
Invité- Invité
A quand même!!!!! j'utilise du répulsif qui actuellement m’évite de me retrouver avec une vingtaine de ces petite bête sur le corps.
Et du coup, es tu passé par la prise de sang pour faire une vérification?????
C est une sacrée salo.erie ces bestioles !! je croyais qu on en trouvais plutot en été et plus a cette période ?!
lucos- En selle
Justement cette période là est propice aussi .. Tout comme pour les puces (bonjours la galère avec 4 chats et 1 chien ) Ca fait une jolie marque .. je ferai bien attention, encore plus qu'avant désormais. Bon rétablissement !
Cassandre- En selle
C'est en cours , le labo de barentin n'a pu me dire seulement que le test était douteux ( en une journée ). Il devait envoyé les analyses a paris pour un examen plus précis, que je dois récupérer ce soir ( une semaine ) .fabthom a écrit:A quand même!!!!! j'utilise du répulsif qui actuellement m’évite de me retrouver avec une vingtaine de ces petite bête sur le corps.
Liebhmasta- VTT Haut Normand
La pauvre bête en est morteliebherrmaster a écrit:J'ai été piqué .... par une tique ......
Plus sérieusement, c'est des véroles ces tiques:vomi: , j'ai moins de réactions que toi et pourtant sur moi, elle pénètrent en profondeur, grossissent et Nelly est obligée de me charcuter pour les enlever, je la soupçonne d'y prendre du plaisir
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ben dites donc, c'est dangereux de vivre par chez vous !!!!!!!!!!!!!
Ici mes fauves (trois grosses chiennes et 5 chats) n'en attrapent que rarement quant à moi je n'ai jamais été piqué par ces sales bestioles
Ici mes fauves (trois grosses chiennes et 5 chats) n'en attrapent que rarement quant à moi je n'ai jamais été piqué par ces sales bestioles
gerald_83- Sorti de l'ornière
Au premier stade, ça se soigne très bien et en une semaine tu ne devrais plus rien avoir avec le traitement adapté. Le problème, c'est que la réaction stade 1 n'apparaît pas toujours aussi nettement en fonction des individus, et le risque est de ne pas le détecter et du coup retarder le traitement.
Rockrider- Sorti de l'ornière
j'en ai eu 1 fois seulmeent, enlevée à la pince qui va bien, mais je n'ai aps une peau qui leur plait beaucoup, heureusement
Mais ça fait peur quand même, je pensais pas que les tiques de nos régions étaient en cause elles aussi
Mais ça fait peur quand même, je pensais pas que les tiques de nos régions étaient en cause elles aussi
Ce n'est pas une question de reaction , c'est la tique qui transmet la maladie de Lyme ou pas ? A ta place je ferai une demande d analyse a ton médecin , non ?luidji76 a écrit:La pauvre bête en est morteliebherrmaster a écrit:J'ai été piqué .... par une tique ......
Plus sérieusement, c'est des véroles ces tiques:vomi: , j'ai moins de réactions que toi ......
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Toutes les tiques sont porteuses de la maladie de Lyme, ou au moins peuvent l'être. Mon oncle vttiste l'a attrapée en Bretagne ! Et c'est pas une petite maladie !
Nexus- En Rodage
Bon, depuis que je suis ado j'en choppe régulièrement en forêt, mais rien ne m'a fait prendre de mesure médical, maintenant si je devais faire des analyses à chaque tique, je pense que j'y serai à chaque fois que je roule...Nexus a écrit:Toutes les tiques sont porteuses de la maladie de Lyme, ou au moins peuvent l'être. Mon oncle vttiste l'a attrapée en Bretagne ! Et c'est pas une petite maladie !
Raphou- En selle
Je pense qu'il faut vraiment la faire recracher ou ne pas la remarquer pour que ça se transmetteRaphou a écrit:Bon, depuis que je suis ado j'en choppe régulièrement en forêt, mais rien ne m'a fait prendre de mesure médical, maintenant si je devais faire des analyses à chaque tique, je pense que j'y serai à chaque fois que je roule...Nexus a écrit:Toutes les tiques sont porteuses de la maladie de Lyme, ou au moins peuvent l'être. Mon oncle vttiste l'a attrapée en Bretagne ! Et c'est pas une petite maladie !
Nexus- En Rodage
Je ne sais pas si c'est efficace sur les tiques, mais par contre, j'utilise ça: Insect Ecran spécial tropiques contre les piqûres de moustiques et autres joyeusetés du genre... J'ai une peau qui leur plait, visiblement . je l'utilise l'été, en petites quantités, quelques pulvérisations que j'étale bien, sans oublier la nuque. Quand j'en mets, je ne me fais jamais piquer, même à m'asseoir par terre, lors des pauses. Quand je l'oublie, je me fais piquer à peu près à chaque sortie ou presque...
McFly- A fond
Oui super efficace contre les tiques, j'utilise le même pour eux et depuis je ne les attire plus.
Attention nos amis les tiques sont de retour j'en ai enlevé une dizaine aujourdhui
attention a ne pas confondre avec des morpions!!
Je déterre...
Avez-vous remarqué que les tiques semblent de plus en plus nombreuses ? Deux piqures en 4 semaines pour ma part, dont une qui s'est soldée par 15j d'antibiotiques... Et les témoignages similaires se multiplient.
Apparemment, ce ne serait pas qu'une vue de l'esprit, il y aurait une forte recrudescence de tiques. Et la maladie de Lyme serait loin d'être aussi rare qu'on le dit. Elle serait très mal diagnostiquée et prise en charge en France...
Un documentaire très intéressant sur pluzz.fr, visible encore 5 jours, très instructif, et intéressant pour la prévention ! Rien que les 2 ou 3 première minutes sont très parlantes, si vous n'avez pas le temps d'en voir plus : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_maladie_de_lyme_quand_les_tiques_attaquent.html
Avez-vous remarqué que les tiques semblent de plus en plus nombreuses ? Deux piqures en 4 semaines pour ma part, dont une qui s'est soldée par 15j d'antibiotiques... Et les témoignages similaires se multiplient.
Apparemment, ce ne serait pas qu'une vue de l'esprit, il y aurait une forte recrudescence de tiques. Et la maladie de Lyme serait loin d'être aussi rare qu'on le dit. Elle serait très mal diagnostiquée et prise en charge en France...
Un documentaire très intéressant sur pluzz.fr, visible encore 5 jours, très instructif, et intéressant pour la prévention ! Rien que les 2 ou 3 première minutes sont très parlantes, si vous n'avez pas le temps d'en voir plus : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_maladie_de_lyme_quand_les_tiques_attaquent.html
McFly- A fond
J'ai régulièrement des tiques sur moi que je retire avec la pince
Dernièrement j'ai fait une réaction similaire à une piqure de moustique alors qu'il s'agit bien d'une tique puisque j'ai dû la retirer
Comme la gêne était toujours là plusieurs jours durant, mon médecin m'a mis sous antibiotique 3 semaines par précaution.
+ Prise de sang à faire à la rentrée
Dernièrement j'ai fait une réaction similaire à une piqure de moustique alors qu'il s'agit bien d'une tique puisque j'ai dû la retirer
Comme la gêne était toujours là plusieurs jours durant, mon médecin m'a mis sous antibiotique 3 semaines par précaution.
+ Prise de sang à faire à la rentrée
cécé le londais- Sorti de l'ornière
tic
Franck_Pcu a écrit:...un chemin dans des grandes fougères facilement 1m70.
Attention aux tiques, ça pullule encore en ce moment (3 ou 4 enlevés la semaine dernière en allant aux champipis)
Silwo- Pas de rayures
Ouais j'y fait pas mal attention car c'est super dangereux c'est connerie
Franck_Pcu- En Rodage
Attention à la maladie de Lyme... On la chope avec les tiques et on ne s'en sort plus.
Invité- Invité
Comment on s’aperçoit qu'on à une tique? C'est peut être bête comme question mais j'en entends parler de plus donc mieux vaut prévenir que guérir
Malande- En Rodage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3