VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

+7
mac2
lucos
jef76
Cassandre
Liebhmasta
McFly
fabthom
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 21:40

Voila suite à de nombreuses chutes + ou - graves,
je vais me mettre dans mon sac à dos et à l’intérieur de mon casque, mes informations privés en cas d'accident.

Tel que:

Mon nom et prénom
Mon adresse
Personne a appeler en cas d'accident
Mon groupe sanguin



Et vous comment faites vous?

Vous donnez votre trajet en VTT avant de partir à un proche, lvos informations privés en cas d'accident sur vous, etc... ???



Dernière édition par camoulaurent le Jeu 30 Aoû 2012, 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par fabthom Jeu 30 Aoû 2012, 21:41

Quand je pars seul,la carte d'identité dans le sac
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:02

Ouais, pas bête, ça... Pouce

Perso, je ne fais rien, et, finalement, ce n’est pas très malin... Bof

Je compte surtout sur mon téléphone, en fait.

Pour info, dans le répertoire, il faut mettre "ICE" (= In Case of Emergency) devant le numéro de personne à contacter en cas d'accident, dans le répertoire du téléphone, normalement les pompiers connaissent ça, il me semble...

Pour les porteurs de lentilles de contact (comme moi... Mr Green ), pareil, je crois qu'il est conseillé de mettre un message du genre "je porte des lentilles, merci de me les enlever en cas d'accident", etc...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Liebhmasta Jeu 30 Aoû 2012, 22:15

Des systemes de tracker gratuit pour smartphone existe , des infos ICI

PS : Un tracker est un petit logiciel sur votre smatphone qui envoie votre position GPS ,via le reseau GSM ,a intervalle régulier sur un site internet .


Dernière édition par liebhermaster le Jeu 30 Aoû 2012, 22:23, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:18

Y aurait il la même chose pour ceux qui ont un vieux téléphone et pas de forfait donnée ? Je vais essayer de voir si Trekbuddy ne pourrait pas gérer, via un plugin, par exemple, un envoi de texto automatique à intervalle régulier avec la coordonnée GPS...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:30

Ouais bah le bout de papier me convient bien Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:51

Et, maintenant que tu en parles, ça me semble indispensable, effectivement. Pouce Le GPS, c'est en plus ! Wink Surtout quand on roule tout seul...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:47

En principe, il faut éviter de rouler seul à VTT. Autant quand je faisais de la route jadis, je roulais souvent seul mais à VTT, je n'ai quasiment jamais roulé seul... Je ne vois pas l'intérêt de rouler seul à VTT et en cas de chute en plus, on peut rester longtemps sur le carreau avant qu'on nous trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par McFly Ven 31 Aoû 2012, 21:31

Heureusement, il y a VTTHN ! Haha

Perso, je roulais presque toujours seul, avant VTTHN...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Cassandre Ven 31 Aoû 2012, 22:21

pareil que Mc Fly, je roulais souvent seule en disant ou j'allais mais en changeant à chaque fois d'itinéraire, pas très pratique pour me retrouver ... Je crois que je vais laisser un papier dans mon sac ou ne plus rouler seule ... je n'ai jamais pensé aux conséquences d'une chute et j'aurai du ....
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 01:38

Rouler seul, c'est un peu ennuyeux tout de même... Il y a tellement de possibilités de rouler groupés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par jef76 Sam 01 Sep 2012, 07:30

Moi je fais comme RAMBO,je m'enfonce dans la forêt et je m'adapte,toujours tout seul.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 09:13

jef76 a écrit:Moi je fais comme RAMBO,je m'enfonce dans la forêt et je m'adapte,toujours tout seul.

MDR ,, adriane appelle les pompiers je suis HS je me suis tapé un sanglier dans La Londe Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par lucos Sam 01 Sep 2012, 09:20

j aime bien rouler avec du monde mais rouler seul je trouve ça aussi très sympa au moins on est pas embeter pour le rythme , en cas de gamelle j ai un n° tatoué derriere mon oreille droite et j ai une puce que le vétérinaire m a injecté dans l épaule gauche Laughing
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 09:36

lucos a écrit: j aime bien rouler avec du monde mais rouler seul je trouve ça aussi très sympa au moins on est pas embeter pour le rythme , en cas de gamelle j ai un n° tatoué derriere mon oreille droite et j ai une puce que le vétérinaire m a injecté dans l épaule gauche Laughing

Ce n'est plus Lucos mais lassie

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Tommy_Rettig_Lassie_and_friends_1956

Regardez nous avons retrouver Lassie Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par lucos Sam 01 Sep 2012, 10:01

Cool Laughing Yeah
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par McFly Dim 02 Sep 2012, 17:24

Sujet de lancé ici sur la géolocalisation, pour ceux que ça intéresse... : https://vtthn.forumactif.fr/t385-geolocalisation-en-temps-reel#5682
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par mac2 Lun 19 Nov 2012, 11:58

Salut a tous pour ma part j utilise l appliquation "rustatic" sur mon telephone on peut me suivre en temp reel sur le site et en plus mes trajets sont sauvegardes
mac2
mac2
En Rodage

Messages : 24
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par luidji76 Lun 19 Nov 2012, 13:20

Sur mon casque et sur mon VTT, il y a mon nom, le N° de tél. de la maison et celui de mon épouse Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 17:47

moi,j'ai toujours un sifflet dans mon sac,car en cas de chute et seul(oui,oui cela arrive)tu peux crier ou gue... .peu de chance que l'on entende par-contre un sifflet qui retentit dans une forèt ,cela peu inquieté quelqu'un .....cela m'est déja arrivé et bien content que l'on soit venu à mon secours :velovert: Canif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par M@rco Lun 07 Jan 2013, 18:01

moi je me fait suivre par un helicoptere , bon sa coute un bras , c est pour cela que je ne sort jamais seul!! Lourd Je sors
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 18:19

Le sifflet pas bête Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par M@rco Lun 07 Jan 2013, 18:29

et l helicoptere alors , comprend pas c etait la solution pourtant. Comprends pas
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 18:41

M@rco a écrit:et l helicoptere alors , comprend pas c etait la solution pourtant. Comprends pas

Oui après le sifflet Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par luidji76 Lun 07 Jan 2013, 18:53

eric mauche a écrit:moi,j'ai toujours un sifflet dans mon sac......
Moi aussi, il est inclus d'origine dans une boucle du sac lui-même ( au niveau de la sangle pectorale.) Pouce
http://www.randonner-malin.com/7-raisons-de-toujours-emporter-un-sifflet-en-randonnee/
Le signal de détresse international est : 3 ou 6 coups de sifflet suivis par une minute de pause environ, répété jusqu’à ce qu’une réponse soit reçue....

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Siflet10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ? Empty Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum