[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?
+7
mac2
lucos
jef76
Cassandre
Liebhmasta
McFly
fabthom
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?
Voila suite à de nombreuses chutes + ou - graves,
je vais me mettre dans mon sac à dos et à l’intérieur de mon casque, mes informations privés en cas d'accident.
Tel que:
Et vous comment faites vous?
Vous donnez votre trajet en VTT avant de partir à un proche, lvos informations privés en cas d'accident sur vous, etc... ???
je vais me mettre dans mon sac à dos et à l’intérieur de mon casque, mes informations privés en cas d'accident.
Tel que:
Mon nom et prénom
Mon adresse
Personne a appeler en cas d'accident
Mon groupe sanguin
Mon adresse
Personne a appeler en cas d'accident
Mon groupe sanguin
Et vous comment faites vous?
Vous donnez votre trajet en VTT avant de partir à un proche, lvos informations privés en cas d'accident sur vous, etc... ???
Dernière édition par camoulaurent le Jeu 30 Aoû 2012, 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Santé] Prévenir qui en cas d'accident ?
Ouais, pas bête, ça...
Perso, je ne fais rien, et, finalement, ce n’est pas très malin...
Je compte surtout sur mon téléphone, en fait.
Pour info, dans le répertoire, il faut mettre "ICE" (= In Case of Emergency) devant le numéro de personne à contacter en cas d'accident, dans le répertoire du téléphone, normalement les pompiers connaissent ça, il me semble...
Pour les porteurs de lentilles de contact (comme moi... ), pareil, je crois qu'il est conseillé de mettre un message du genre "je porte des lentilles, merci de me les enlever en cas d'accident", etc...
Perso, je ne fais rien, et, finalement, ce n’est pas très malin...
Je compte surtout sur mon téléphone, en fait.
Pour info, dans le répertoire, il faut mettre "ICE" (= In Case of Emergency) devant le numéro de personne à contacter en cas d'accident, dans le répertoire du téléphone, normalement les pompiers connaissent ça, il me semble...
Pour les porteurs de lentilles de contact (comme moi... ), pareil, je crois qu'il est conseillé de mettre un message du genre "je porte des lentilles, merci de me les enlever en cas d'accident", etc...
McFly- A fond
Des systemes de tracker gratuit pour smartphone existe , des infos ICI
PS : Un tracker est un petit logiciel sur votre smatphone qui envoie votre position GPS ,via le reseau GSM ,a intervalle régulier sur un site internet .
PS : Un tracker est un petit logiciel sur votre smatphone qui envoie votre position GPS ,via le reseau GSM ,a intervalle régulier sur un site internet .
Dernière édition par liebhermaster le Jeu 30 Aoû 2012, 22:23, édité 1 fois
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Y aurait il la même chose pour ceux qui ont un vieux téléphone et pas de forfait donnée ? Je vais essayer de voir si Trekbuddy ne pourrait pas gérer, via un plugin, par exemple, un envoi de texto automatique à intervalle régulier avec la coordonnée GPS...
McFly- A fond
Ouais bah le bout de papier me convient bien
Invité- Invité
Et, maintenant que tu en parles, ça me semble indispensable, effectivement. Le GPS, c'est en plus ! Surtout quand on roule tout seul...
McFly- A fond
En principe, il faut éviter de rouler seul à VTT. Autant quand je faisais de la route jadis, je roulais souvent seul mais à VTT, je n'ai quasiment jamais roulé seul... Je ne vois pas l'intérêt de rouler seul à VTT et en cas de chute en plus, on peut rester longtemps sur le carreau avant qu'on nous trouve.
Invité- Invité
Heureusement, il y a VTTHN !
Perso, je roulais presque toujours seul, avant VTTHN...
Perso, je roulais presque toujours seul, avant VTTHN...
McFly- A fond
pareil que Mc Fly, je roulais souvent seule en disant ou j'allais mais en changeant à chaque fois d'itinéraire, pas très pratique pour me retrouver ... Je crois que je vais laisser un papier dans mon sac ou ne plus rouler seule ... je n'ai jamais pensé aux conséquences d'une chute et j'aurai du ....
Cassandre- En selle
Rouler seul, c'est un peu ennuyeux tout de même... Il y a tellement de possibilités de rouler groupés.
Invité- Invité
Moi je fais comme RAMBO,je m'enfonce dans la forêt et je m'adapte,toujours tout seul.
jef76- Pas de rayures
jef76 a écrit:Moi je fais comme RAMBO,je m'enfonce dans la forêt et je m'adapte,toujours tout seul.
MDR ,, adriane appelle les pompiers je suis HS je me suis tapé un sanglier dans La Londe
Invité- Invité
j aime bien rouler avec du monde mais rouler seul je trouve ça aussi très sympa au moins on est pas embeter pour le rythme , en cas de gamelle j ai un n° tatoué derriere mon oreille droite et j ai une puce que le vétérinaire m a injecté dans l épaule gauche
lucos- En selle
lucos a écrit: j aime bien rouler avec du monde mais rouler seul je trouve ça aussi très sympa au moins on est pas embeter pour le rythme , en cas de gamelle j ai un n° tatoué derriere mon oreille droite et j ai une puce que le vétérinaire m a injecté dans l épaule gauche
Ce n'est plus Lucos mais lassie
Regardez nous avons retrouver Lassie
Invité- Invité
lucos- En selle
Sujet de lancé ici sur la géolocalisation, pour ceux que ça intéresse... : https://vtthn.forumactif.fr/t385-geolocalisation-en-temps-reel#5682
McFly- A fond
Salut a tous pour ma part j utilise l appliquation "rustatic" sur mon telephone on peut me suivre en temp reel sur le site et en plus mes trajets sont sauvegardes
mac2- En Rodage
Sur mon casque et sur mon VTT, il y a mon nom, le N° de tél. de la maison et celui de mon épouse
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
moi,j'ai toujours un sifflet dans mon sac,car en cas de chute et seul(oui,oui cela arrive)tu peux crier ou gue... .peu de chance que l'on entende par-contre un sifflet qui retentit dans une forèt ,cela peu inquieté quelqu'un .....cela m'est déja arrivé et bien content que l'on soit venu à mon secours :velovert:
Invité- Invité
moi je me fait suivre par un helicoptere , bon sa coute un bras , c est pour cela que je ne sort jamais seul!!
et l helicoptere alors , comprend pas c etait la solution pourtant.
M@rco a écrit:et l helicoptere alors , comprend pas c etait la solution pourtant.
Oui après le sifflet
Invité- Invité
Moi aussi, il est inclus d'origine dans une boucle du sac lui-même ( au niveau de la sangle pectorale.)eric mauche a écrit:moi,j'ai toujours un sifflet dans mon sac......
http://www.randonner-malin.com/7-raisons-de-toujours-emporter-un-sifflet-en-randonnee/
Le signal de détresse international est : 3 ou 6 coups de sifflet suivis par une minute de pause environ, répété jusqu’à ce qu’une réponse soit reçue....
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Page 1 sur 2 • 1, 2