VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseils sur choix d'un VTT

+7
david 76
Liebhmasta
McFly
M@rco
stefenzesty
Raphou
Matmat
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par tom81 Ven 24 Jan 2014, 07:51

Hello

Pour le dernier lien le gars s'est trompé ,c'est du modèle 2009 donc même si pas trop utilisé il date niveau composant etc..

Pour pas de mauvaise surprise privilégie le cube AMS malgré le surcout entre les 2  Wink Wink 

Focus est très bien coté en allemagne et ils ont même un team en XC

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Ven 24 Jan 2014, 09:28

@ liebherrmaster : merci beaucoup c'est simpa et si j'arrive à joindre le vendeur du Focus, ça m'arrangerais bien d'avoir quelqu'un avec moi qui connait bien Wink

En ce qui concerne le cube, je vais le voir normalement samedi (j'attends confirmation du vendeur) et il m'a déjà dit que son dernier prix est de 1000 euros (200 euros de moins quand même que le prix de départ). Apparemment (à ce qu'il me dit) il est vraiment en parfait état, comme neuf...
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mikado27 Ven 24 Jan 2014, 11:47

Salut,

Je crois qu'avec les promos à -50% sur les BH 2013, il va être difficile de trouver mieux en neuf à équipement équivalent...
Megacycles a une bonne réputation et assure l'entretien par la suite ...
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8
Age : 53
Localisation : Gaillon - Les Andelys

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Ven 24 Jan 2014, 18:25

liebherrmaster a écrit:
Matmat a écrit:Je me suis renseigné ;)mais c'est un taille L

Par contre ya celui la que je n'avais pas encore vu http://www.leboncoin.fr/velos/608487850.htm?ca=11_s et il m'a l'air pas mal non?

Bon sur le papier , y a les passages de gaine a reprendre surtout pour le frein avant ( c'est du temps c est pas de l'argent ) va le voir et contrôle les jeux de toutes les pièces qui sont liées a des roulements  ( fourche , pédalier , biellette,  etc ) . Si tu arrives a négocier un rdv pas trop loin de barentin , je peux meme t accompagné pour le voir au cas où .

J'ai réussi à avoir le vendeur, je vais le voir demain fin d'après midi mais à bihorel.
Apparemment, il a acheté le vélo à culture vélo à barentin en dépot vente mais il était neuf et lui a fait environ 1000km.
Tous les joints de l'amortisseur arrière ont été changés (chez darnanville) car comme il n'avait pas servi depuis longtemps, les joints étaient secs et il y avait une petite fuite mais tout est rentré dans l'ordre Haha 

Donc pour récapituler, je vais voir le cube et le focus demain après midi et si les deux sont en bon état, il ne me restera qu'à choisir  Headbang
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 20:01

Euhhhh joints "secs" sur un Fox RP23 quasi neuf ?... Méfiance quand même... Suspect

Ça peut être un défaut d'entretien (lubrification pas adaptée), le mec en voulant bien faire a mis une huile qui rend les joints poreux, par exemple... Mais normalement, même pas entretenu du tout, un amorto Fox xontinue de marcher longtemps sans problème...

Bon, après, si les joints sont changés dans les règles de l'art, normalement il n'y a aucun problème...

Pour détecter l'usure générale du biclou :

- Tu peux regarder les frottements sur les manivelles de pédalier,
- l'état de la selle,
- et regarde le cadre derrière les plateaux du pédalier : les transmissions finissent toujours par faire un "chain suck" et la chaîne vient râper la base arrière droite. D'une manière générale, plus il y en a, plus le vélo a roulé, seuls les neufs peuvent en être exempts...
- Enfin, regarde l'état des jantes : des jantes aynt pas mal de borne auront des petites marques bénignes, sur les bords, dans les autocollants ou dans la peinture.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 20:04

Les deux annonces des liens ci-dessus (Commençal Meta 4 et Focus Super Bud ) sont carrément alléchantes, voir à prix canon, selon l'état bien sûr.

Le Meta doit être un peu plus ludique que le Super Bud, un certain Tibuik sur ce forum t'en dira le plus grand bien... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Ven 24 Jan 2014, 20:29

C'est vrai que les 2 ont l'air très bien pour le prix.

En ce qui concerne le Meta, il est trop grand (taille L).

Concernant le Focus, je verrais bien demain l'état général. Pour l'amortisseur (DT Swiss M210) c'est vrai que ça m'a semblé bizarre mais bon le vendeur à l'air honnête (du moins au téléphone). Merci pour les conseils pour détecter l'usure générale, je vais vraiment y prêter attention.

Je posterai un commentaire demain soir pour vous dire ce que j'en pense.

Sinon sur la globalité des 2 biclou (cube ams 110 ou focus super bud), lequel vaut plus le coup?
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 21:54

Cette question est très subjective... Difficile de comparer du neuf à de l'occase, déjà. Ça dépend de la manière dont tu pondères tes critères !

Peux-tu remettre les deux liens, STP ? Je suis perdu, là ! Embarassed
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Ven 24 Jan 2014, 22:02

Ce sont deux occaz' mais c'est vrai que j'en ai posté pas mal donc on peut perdre le fil vite fait Laughing

Le cube ams 110 http://www.leboncoin.fr/velos/549273107.htm

Le focus super bud http://www.leboncoin.fr/velos/608487850.htm

Very Happy Very Happy:D
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 22:41

Merci !

Je n'avais pas vu ce Cube... 5 sorties en 3 ans ? scratch

Attention, sur LBC, arranger la vérité est une industrie... Bof
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Sam 25 Jan 2014, 19:13

Bon je suis allé voir les 2 biclou aujourd'hui  Haha 

1) Le cube AMS 100 année 2011 => Etat proche du neuf, on voit qu'il n'a pas beaucoup servi, pas de traces d'usure nulle part sur le biclou. Seul hic, une rayure et un petit impact (1mm carré). Sinon RAS tout est nickel.

2) Le Focus super bud Team 2009 => Mieux équipé (fourche, amorto..) mais beaucoup moins propre (encore de la boue des dernières sorties). On voit que la selle est déjà usée ainsi que du jeu (assez prononcé) dans les manettes de frein.

Les deux vélos sont quasiment au même prix (100 euros de + pour le cube) donc je crois que mon choix va s'orienter vers le cube LaughingLaughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Dim 26 Jan 2014, 15:03

Je pense que tu ne seras pas déçu ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Dim 26 Jan 2014, 18:33

Est ce que tu as pu monter dessus et les essayer ?
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Dim 26 Jan 2014, 18:41

mAtt1heU a écrit:Est ce que tu as pu monter dessus et les essayer ?

Bien sur Wink je pense que c'est la base lors d'un achat, d'essayer la monture.
Après, je l'ai essayer sur route mais ça permet déjà d'entendre les bruits suspects et de sentir les mauvais jeux....
De toute façon, vu l'état du biclou (état vraiment neuf) je ne pense pas avoir de mauvaises surprises!!
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Dim 26 Jan 2014, 18:45

McFly a écrit:Je pense que tu ne seras pas déçu ! Pouce

+1

C'est clair que pour un premier (vrai) investissement dans un VTT, je pense que je ne serais pas déçu Laughing
Même si ce n'est pas LE haut de gamme, je pense que d'ici à ce que j'ai fais le tour concernant l'exploitation du biclou, j'ai du temps devant moi (surtout que ça va être mon premier TS) Wink
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Lun 27 Jan 2014, 08:52

Matmat a écrit:
mAtt1heU a écrit:Est ce que tu as pu monter dessus et les essayer ?

Bien sur ;)je pense que c'est la base lors d'un achat, d'essayer la monture.
Après, je l'ai essayer sur route mais ça permet déjà d'entendre les bruits suspects et de sentir les mauvais jeux....
De toute façon, vu l'état du biclou (état vraiment neuf) je ne pense pas avoir de mauvaises surprises!!

En fait, je voulais surtout parler de tes ressenties, la position, tes premières sensations au coup de pédales.
Si quand tu es monté sur un des bikes, tu t'es toute de suite senti à l'aise.. Ce genre de chose, vu que tu avais déjà évoqué les points mécanique.
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum