VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de conseils sur choix d'un VTT

+7
david 76
Liebhmasta
McFly
M@rco
stefenzesty
Raphou
Matmat
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Dim 19 Jan 2014, 16:44

Salut à tous

Je roule déjà depuis plusieurs années (vélo route) et je viens de commencer le VTT (6 mois environ).

J'ai pour projet à court terme d'investir dans un VTT (je roule en rockrider 5.3) mais je ne sais pas trop comment choisir.

J'aurais un budget d'environ 1000 euros et ce serait pour rouler principalement dans les forets de notre belle normandie et ce, en toutes saisons  Smile 

Je voudrais savoir quels sont les différences majeures entre un cadre semi rigide et tout suspendu, ainsi que les différences entre les roues 26'', 27.5"" et 29'' ?

Après, il y a peut-être des marques/modèles de VTT à me conseiller et d'autres à éviter ?

Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourriez m'apporter (je ne suis pas une lumière pour l'instant en VTT  Clap clap )

A bientot  Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Raphou Dim 19 Jan 2014, 17:13

Tu ouvres un grand sujet qui est souvent abordé, maintenant, c'est hyper difficile d'être objectif... en terme de budget c'est impec car tu vas pouvoir te faire plaisir (Surtout si l'occaz ne te dérange pas, je suis un adept...). Tu vas pouvoir t'orienter vers un semi rigide (SR) ou un tout suspendu (TS) (Abrégé plus rapide)
Par exemple pour 1000 euros tu peux te trouver un Tomac comme le mien bien équipé Laughing , c'est juste un exemple.
Après il y a plusieurs catégories de vtt dans les SR et les TS.

TS (Débattement avant):


Descente --> Non dans ton cas (+ 200mm de débattement)
Free Ride --> Non dans ton cas ( entre 180 et 200 mm)
Enduro --> Dans l'idée pourquoi pas mais un petit enduro, car il y a du gros enduro et du petit... ( enter 150 et 160 mm)
All-Mountain --> Clairement oui, enfin je suis un adepte, c'est polyvalent, pas trop lourd à emmener, il te permettra de progresser techniquement (140 et 150 mm)
Trail --> Oui pourquoi pas, mais qui peut le plus peut le moins (Pas du tout objectif pour moi) (80 et 120 mm)

Il peut y avoir des avis différents dans les débattements mais c'est quasi cela.

SR (il faudra compléter car  je n'y connais pas grand chose):


Cross-Country
Endurigide: Pour ma part j'aimerai bien en avoir un car c'est un super compromis mais je pense qu'il faut un peu de bagages techniques pour l'exploiter.


Concernant les roues, je te conseil de te faire ton opinion avec les différents sujet sur la sorte, car les avis sont souvent tranchés, ce qui est mon cas d'ailleurs. Je me garde bien de te répondre Laughing

Je laisse les gens développer car je manque d'un peu de temps présentement Razz


Dernière édition par Raphou le Dim 19 Jan 2014, 20:16, édité 2 fois
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par stefenzesty Dim 19 Jan 2014, 18:40

Si tu viens de la route, je pense qu'un 100 mm ou 120 mm sera pas mal pour commencer, tu ne seras pas trop perturbé par le manque de rendement des tout-suspendus à grand débattement.
Un tout suspendu si tu veux plus de confort, un semi rigide pour la vitesse et les bonnes grimpettes. problème, trouver un TS correct avec ton budget, hors promo, pas simple.

Un semi- rigide genre DKT 8.2 ou 8.3 ou le 9.1 de DKT qui est le seul TS correct à ce prix serait pas mal

Le 29 a un coté plus rassurant et permet de rouler un peu plus vite , mais offre peut-être moins de sensations et demande un budget plus conséquent pour avoir une machine performante et amusante, donc pas suffisant avec ton budget.

pour les marques, il n'y a pas de mauvaises machines mais des équipements parfois décevants pour le prix... Alors un conseil, cherche les promos en magasin (surtout les 26) et dis nous ce que tu as repéré, on t'aiguillera plus facilement.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par M@rco Dim 19 Jan 2014, 18:47

http://www.culturevelo.com/Lequel-sera-le-votre
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Dim 19 Jan 2014, 19:35

@Raphou : Trop bien, cette ébauche de tutoriel sur les débattements ! Pouce

J'y ajouterais que les TS en 120mm sont qualifiés de "Trail" (exemple chez Cannondale avec le RZ120).

Pour les tailles de roues, tu trouveras deux topics intéressants, là : http://www.vtthn.com/t173p120-et-le-29-y-a-des-adeptes-le-topic-officiel-du-debat-26-pouces-29-pouces#37455

Et là :

http://www.vtthn.com/t1923p20-quelle-taille-de-roue#37670
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Dim 19 Jan 2014, 19:45

Pour ce qui est du lien Culture vélo, ça commence bien avec le 26 et le 27,5 où les textes sont à peu près objectifs, mais ça finit mal avec le 29 où l'objectivité disparait complètement... Je te laisse lire pourquoi dans les deux liens ci-dessus.

Mais bon, c'est leur créneau, Culture Vélo est orienté performance, élite, physique, donc le cliché vendu chez eux, c'est un VTT 29" cher...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Raphou Dim 19 Jan 2014, 20:17

McFly a écrit:@Raphou : Trop bien, cette ébauche de tutoriel sur les débattements ! Pouce

J'y ajouterais que les TS en 120mm sont qualifiés de "Trail" (exemple chez Cannondale avec le RZ120).

Pour les tailles de roues, tu trouveras deux topics intéressants, là : http://www.vtthn.com/t173p120-et-le-29-y-a-des-adeptes-le-topic-officiel-du-debat-26-pouces-29-pouces#37455

Et là :

http://www.vtthn.com/t1923p20-quelle-taille-de-roue#37670

Mais de rien, c'est ce que j'ai en tête du moins. Et j'ai corrigé pour le Trail  Laughing 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Lun 20 Jan 2014, 18:15

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans ce forum et entendu de mes amis vététistes, je pense que je me dirigerais plutôt vers un 26''.

Après en ce qui concerne le TS ou le SR, je ne sais pas encore. Quels sont les avantages/inconvénients d'un TS par rapport à un SR?

Sinon dans mon budget (1000 euros voir un chouilla +), que pourriez vous me conseiller dans ces catégories :
TS 26'' et SR 26'' ?
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Lun 20 Jan 2014, 20:15

Le VTT tout suspendu est plus cher, à équipement équivalent, qu'un VTT semi rigide. Il est aussi plus exigeant et plus cher en entretien.

Après, le TS est beaucoup plus permissif techniquement, il permet d'envoyer plus, tout en se préservant plus.

Concrètement, le TS permet une meilleure motricité, un meilleur rendement sur certain types de terrain et dans certains cas (vu que la roue arrière reste collée au sol, il n'y a pas de rebond, donc pas de pédalage dans le vide), un meilleur confort...

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Lun 20 Jan 2014, 20:21

En tout suspendu, un VTT à 1000 euros est un peu juste pour avoir quelque chose de réellement performant en neuf, par contre, si tu sais ce que tu achètes, il y a de grosses affaires à faire en occasion, surtout avec l'avènement du VTT 29 pouces.

Mais tu as le Rockrider 9.1 qui est très correct, à ce tarif.

En semi rigide, il y a l'embarras du choix, il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu attends de ton futur VTT...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Liebhmasta Lun 20 Jan 2014, 21:49

Sujet déplacé au bon endroit  Wink  , bonne continuation  Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Lun 20 Jan 2014, 22:23

@ liebhermaster : désolé pour l'erreur et merci pour la correction  Very Happy 

@ Mc fly : merci pour ces précisions qui m'aident beaucoup  Haha , sinon ce que j'attends de mon futur VTT, c'est qu'il soit maniable, nerveux et confortable. Après tu me diras si je me trompe mais pour le confort du dos (lombaire), je pense qu'un TS serait mieux?
Tu m'as parlé de l'entretien d'un TS, que faut-il faire comme entretien régulier par rapport à un SR?

Pour finir, cela ne me dérange pas d'acheter un VTT d'occasion (au contraire) c'est ce que j'ai fais pour mon vélo route...

Je vais aller voir chez les revendeurs de notre région les occasions et je posterai les types de VTT que je trouve afin qu'on en discute  Wink
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Liebhmasta Lun 20 Jan 2014, 22:29

Matmat a écrit:@ liebhermaster : désolé pour l'erreur et merci pour la correction  Very Happy 

Pas de problème l'ami  .

Matmat a écrit:

Tu m'as parlé de l'entretien d'un TS, que faut-il faire comme entretien régulier par rapport à un SR?


Tous les points de pivots , nettoyage des axes et roulements puis graissage et dans une moindre mesure l entretien de l'amorto . Donc avoir un TS facile a démonté est un  point important  pour son entretien car avec la boue normande ......


Dernière édition par liebherrmaster le Lun 20 Jan 2014, 22:53, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Lun 20 Jan 2014, 22:50

Ok merci du conseil, c'est bon à savoir  Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par david 76 Mar 21 Jan 2014, 14:21

McFly a écrit:Le VTT tout suspendu est plus cher, à équipement équivalent, qu'un VTT semi rigide. Il est aussi plus exigeant et plus cher en entretien.

Après, le TS est beaucoup plus permissif techniquement, il permet d'envoyer plus, tout en se préservant plus.

Concrètement, le TS permet une meilleure motricité, un meilleur rendement sur certain types de terrain  et dans certains cas (vu que la roue arrière reste collée au sol, il n'y a pas de rebond, donc pas de pédalage dans le vide), un meilleur confort...


avantage imcomparable du TS face au SR, le confort! j'ai eu l'occasion d'essayer de bons SR et jamais je ne quitterai le tout mou... même si le mien est clairement un entrée de gamme! seul conditions pour que le TS fonctionne bien, un amortisseur correct et bien reglé en fonction du poids du pilote sinon c'est galere assurée. (pompage si trop mou, rebond si detente pas assez freinée...)

pour ma part j'ai acheté un TS pour le coté "technologique", a l'epoque je n'y connaissait rien (donc a peine moins que maintenant... Mr Green ) mais il me plaisait, n'etant pas un grand sportif moi même, je ne voit pas l'interet d'avoir un velo a 3000€...je recherchait surtout un materiel fiabe plus que de la performance (et oui j'ai acheté un lapierre pour la fiabilité Laughing ) je l'avait payé 1100€ neuf en 2005 mais a ce prix, forcement c'est de l'entrée de gamme partout, mais le principal c'est qu'il fonctionne bien! certes il est loin d'etre le plus performant mais ce n'est pas ce que je lui demande... il faudrai peut etre que le bonhomme ai plus de mollet avant d'incriminer le velo!

tu peut trouver des velos correct dans tes prix (mais en grosse promo) ex: un pote vient de s'acheter un TREK FUEL EX5 pour 1100€ au lieu de 1700. en gros a equipement equivalent il a eu un TS au prix du SR.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Mar 21 Jan 2014, 14:44

Venant de la route tu dois être habitué à ce qui est rigide, non?
Quand tu rentres de rando avec ton rockrider, est ce que tu as mal quelque part ? Or mis aux cuisses  Haha 
Parce que pour ce budget tu peux avoir une bête de SR pas forcément inconfortable..
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Tom G. Mar 21 Jan 2014, 18:11

Matmat a écrit:@ liebhermaster : désolé pour l'erreur et merci pour la correction  Very Happy 

@ Mc fly : merci pour ces précisions qui m'aident beaucoup  Haha , sinon ce que j'attends de mon futur VTT, c'est qu'il soit maniable, nerveux et confortable. Après tu me diras si je me trompe mais pour le confort du dos (lombaire), je pense qu'un TS serait mieux?
Tu m'as parlé de l'entretien d'un TS, que faut-il faire comme entretien régulier par rapport à un SR?

Pour finir, cela ne me dérange pas d'acheter un VTT d'occasion (au contraire) c'est ce que j'ai fais pour mon vélo route...

Je vais aller voir chez les revendeurs de notre région les occasions et je posterai les types de VTT que je trouve afin qu'on en discute  Wink


Si ces trois critères sont dans l'ordre je dirai un bon SR sans hésiter... Tu ne vas, possiblement, pas le trouver hyper confortable au début mais dès que tu vas être un peu plus habitué tu ne le regretteras pas.

Dans ton budget, je te conseillerai un décat' ou alors trouver une bonne promo sur le net (c'est le moment avec les soldes et le vidage de quelques stocks par endroit)
J'ai jamais testé l'occasion donc je ne peux rien te dire la dessus.
Tom G.
Tom G.
En Rodage

Messages : 34
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mar 21 Jan 2014, 18:57

@mAtt1heU : C'est vrai que je suis habitué au rigide en venant de la route et que je n'ai pas de douleurs particulières après une rando...

Sinon aujourd'hui je suis allé voir les revendeurs de vélo du coin et il est vrai que dans mon budget, j'aurais plus facile à trouver un SR assez bien équipé. Après j'hésite encore entre 27.5" ou 29" Very Happy mais je pense m'orienter vers un SR...
Je vais essayer un 29" Orbea ce week end (on me le prête) donc je vais voir ce que ça donne.

Après, j'ai discuté avec quelques vététistes et chacun a vraiment de bonnes raisons de prendre un 26" ou un 29" et moi je me verrai bien faire un bon compromis entre les deux en prenant un 27.5" Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Mar 21 Jan 2014, 20:38

Matmat a écrit:(...) merci pour la correction  Very Happy 
Mmmmmmhh Mr Green

Matmat a écrit: (...) ce que j'attends de mon futur VTT, c'est qu'il soit maniable, nerveux et confortable. Après tu me diras si je me trompe mais pour le confort du dos (lombaire), je pense qu'un TS serait mieux?
Exactement ! Pour le dos, rien ne vaut un TS, mais la position joue aussi : pas trop sur l'avant, il faut une position plus "rando" que "sport", donc un VTT orienté plus All-Mountain que XC compète.

Matmat a écrit:Tu m'as parlé de l'entretien d'un TS, que faut-il faire comme entretien régulier par rapport à un SR?
J'ajoute à ce qu'a dit Liebherrmaster que la plupart des TS finissent par voir leurs roulements s'user, souvent au bout d'un an ou deux... Et ce n'est pas forcément une partie de plaisir de les changer.

Les amortisseurs parfois aussi se mettent à déconner, et sont également une pièce qui finit par s'user : et là, ça chiffre tout de suite, lorsqu'il s'agit de le changer...

Enfin, les buselures (=paliers de l'amorto) sont également une source d'usure, et ça aussi, c'est galère...

D'ailleurs, il y a différents types de suspensions, avec plus ou moins de pivots, et donc de roulements. Et certains roulements travaillent plus que d'autres, et donc s'usent plus que d'autres.

Certains VTT ont utilisé par le passé des paliers, en lieu et place des roulements, mais ce type d'axe est quasiment révolu, sauf application spécifique.

david 76 a écrit:avantage imcomparable du TS face au SR, le confort! j'ai eu l'occasion d'essayer de bons SR et jamais je ne quitterai le tout mou...
Pareil ! Pouce

david 76 a écrit:même si le mien est clairement un entrée de gamme! seul conditions pour que le TS fonctionne bien, un amortisseur correct et bien reglé en fonction du poids du pilote sinon c'est galere assurée. (pompage si trop mou, rebond si detente pas assez freinée...)
Il existe quand même des suspensions plus ou moins performantes, qui pompent plus ou moins.

Tom G. a écrit:
Matmat a écrit:maniable, nerveux et confortable

Si ces trois critères sont dans l'ordre je dirai un bon SR sans hésiter... Tu ne vas, possiblement, pas le trouver hyper confortable au début mais dès que tu vas être un peu plus habitué tu ne le regretteras pas.(...)

Pas tout à fait d'accord, un VTT tout suspendu peut être plus maniable qu'un VTT semi-rigide, et pas moins nerveux. Et comme il est également plus confortable, c'est même ce que j'aurais tendance à te conseiller, si tu n'es pas rebuté par le surcroît d'entretien.

Et, je le répète, l'argument du rendement (qui serait supérieur sur un SR par rapport au TS) pour moi ne tient pas sur terrain technique et accidenté, car la roue est plus souvent en contact avec le sol sur le TS, et donc retransmet mieux l'énergie. C'est flagrant dans les raidards un peu caillouteux...



Si je récapitule ce que je comprends de tes critères : Tu veux un truc vif et maniable, donc il te faut des petites roues. 26 pouces ou à la rigueur 27,5 pouces, mais pas 29 pouces.

Tu veux du confortable et qui préserve tes lombaires, ça tombe bien, ça colle avec le critère ci-dessus : une position plus relevée, on s'oriente sur le All-Mountain...

Puis tu évoques le 27,5", ça tombe bien puisque c'est le standard que les fabricants tendent à adopter nouvellement pour le All Mountain !

Donc, perso, je te recommande un VTT typé Trail ou All-Mountain, mais qui ne fasse pas l'impasse sur la performance, histoire que le gouffre ne soit pas trop important pour quelqu'un qui a l'habitude de la route. Tu auras ainsi un spad super polyvalent, capable de t'accompagner sur un peu tous les types de terrains. Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mar 21 Jan 2014, 21:01

ok merci ça confirme bien ce que je pense Very Happy

En ce qui concerne la taille des roues, je crois que je vais m'orienter vers un 27.5".
Par contre je verrais en fonction de ce qu'on me propose par rapport à mon budget pour faire mon choix entre TS et SR (et c'est pas facile grrrrrrr Laughing)

Il ne me reste qu'à faire les recherches maintenant et pour ce faire j'ai un mois devant moi (achat du VTT fin février/début mars pour mon anniv').

Merci à tous Wink
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Raphou Mer 22 Jan 2014, 00:28

Mcfly me rejoins donc sur le All-Mountain.... Et n'hesite pas à regarder les occasion.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Tom G. Mer 22 Jan 2014, 01:01

Matmat a écrit:ok merci ça confirme bien ce que je pense Very Happy

En ce qui concerne la taille des roues, je crois que je vais m'orienter vers un 27.5".
Par contre je verrais en fonction de ce qu'on me propose par rapport à mon budget pour faire mon choix entre TS et SR (et c'est pas facile grrrrrrr Laughing)

Il ne me reste qu'à faire les recherches maintenant et pour ce faire j'ai un mois devant moi (achat du VTT fin février/début mars pour mon anniv').

Merci à tous Wink

Ca me tentais pas mal le 27,5 il y a quelques temps mais j'achète tout sur le net et tu trouves pas grand chose... Ou pas à des prix aussi fracassés que pour 26"
Tom G.
Tom G.
En Rodage

Messages : 34
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par david 76 Mer 22 Jan 2014, 03:42

 trouver un TS 27.5 performant a 1000€ tu risque de chercher un moment... Bof
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 06:36

Exemple d'un TS 26" d'occasion dans mes prix http://www.rouenbike.fr/occasions/occasions-vtt/vtt-commencal-noir-suspendu-detail.html
Qu'en pensez vous? Tout en sachant que c'est un premier inverstissement en TS Very Happy
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 06:40

Ou alors ça http://www.rouenbike.fr/occasions/occasions-vtt/vtt-focus-first-rouge-noir-detail.html
Attention je ne sais pas si ces VTT sont à ma taille, c'est juste pour exemple Very Happy
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum