VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de conseils sur choix d'un VTT

+7
david 76
Liebhmasta
McFly
M@rco
stefenzesty
Raphou
Matmat
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Dim 19 Jan 2014, 16:44

Salut à tous

Je roule déjà depuis plusieurs années (vélo route) et je viens de commencer le VTT (6 mois environ).

J'ai pour projet à court terme d'investir dans un VTT (je roule en rockrider 5.3) mais je ne sais pas trop comment choisir.

J'aurais un budget d'environ 1000 euros et ce serait pour rouler principalement dans les forets de notre belle normandie et ce, en toutes saisons  Smile 

Je voudrais savoir quels sont les différences majeures entre un cadre semi rigide et tout suspendu, ainsi que les différences entre les roues 26'', 27.5"" et 29'' ?

Après, il y a peut-être des marques/modèles de VTT à me conseiller et d'autres à éviter ?

Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourriez m'apporter (je ne suis pas une lumière pour l'instant en VTT  Clap clap )

A bientot  Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Raphou Dim 19 Jan 2014, 17:13

Tu ouvres un grand sujet qui est souvent abordé, maintenant, c'est hyper difficile d'être objectif... en terme de budget c'est impec car tu vas pouvoir te faire plaisir (Surtout si l'occaz ne te dérange pas, je suis un adept...). Tu vas pouvoir t'orienter vers un semi rigide (SR) ou un tout suspendu (TS) (Abrégé plus rapide)
Par exemple pour 1000 euros tu peux te trouver un Tomac comme le mien bien équipé Laughing , c'est juste un exemple.