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Conseils VTT assistance électrique

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Message par lecali27 Dim 10 Déc 2017, 09:05

Salut les amis ! Je projette l'achat d'un VTTAE en plus de mon VTT actuel (pour les sorties entre potes, je veux rester sur un pied d'égalité). Je suis plutôt en XC pour des sorties de 30 / 40 km en foret.

J'ai des petites questions :

- Actuellement je suis en tout suspendu pour une question de confort. Mais quand je vois la section des pneus de VTTAE je me pose la question de la pertinence d'un TS sachant que ca doit déjà avoir un effet amortisseur non ?
- Pour la transmission actuellement je suis en 2x10 SRAM X0, mais est il possible de passer en VTTAE en 1x10 sans être pénalisé ?

- J'ai repéré le CUBE REACTION HYBRID PRO 500 (j'adore le look). Qu'est ce que vous en pensez ? autre chose à me conseiller ?
https://www.probikeshop.fr/cube-reaction-hybrid-pro-5-vtt-electrique-semi-rigide-noir/143678.html

Merci d'avance pour votre aide !!

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Message par ger27 Dim 10 Déc 2017, 09:15

La section des pneus dépend du type de vtt. En VTTAE, tu as du 27,5 pouces, du 27,5+ et même du FAT.
Par contre un semi rigide en VTTAE sera aussi "cassant" qu'un VTT classique (Sauf si tu choisi un FAT eléctrique.

Un VTTAE avec moteur BOSH, sera obligatoirement en mono plateau (petit pignon). Par contre avec un moteur YAMAHA, tu aura le choix entre un double plateau et un mono.

Je posséde un HAIBIKE avec moteur YAMAHA et je suis en mono plateau 10 vitesses. Il passe partout et je ne me sens pas pénalisé par rapport à un double plateau.
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Message par lecali27 Dim 10 Déc 2017, 09:32

Donc si je comprends bien, il faut que je reprenne un TS pour avoir le mm confort alors ? C'est pas le mm budget...zut ! Et quand je vois tout ce que tu as changé sur ton Haibike, j'ai peur d'être déçu... Pour mon utilistaion, le but de l’électrique c'est aussi d'envoyer du lourd, et si la mécanique suit pas ça perd de son intérêt. Donc je suis un peu perdu

A priori le cube est même en 29 pouces.

Pour le 1x10 c'est une bonne nouvelle !

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Message par luidji76 Dim 10 Déc 2017, 10:53

lecali27 a écrit:......... Pour mon utilisation, le but de l’électrique c'est aussi d'envoyer du lourd.......
Pour cela prends un 29" en semi-rigide si ton dos le supporte ...
Attention VTTAE veut dire assistance coupée à 25 km/h ou alors faut le débrider mais c'est interdit Wink
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Message par lecali27 Dim 10 Déc 2017, 11:17

J'ai déjà eu par le passé un 26' semi rigide et mon dos ne l'a pas supporté. Alors je ne sais pas si un 29 VTTAE va etre mieux ?
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Message par ger27 Dim 10 Déc 2017, 11:44

C'est vrai que le VTTAE n'est pas fait pour envoyer du lourd dans les descentes, au dela de 25kmh, c'est dur de relancer avec 23 kg entre les jambes Mr Green .

Le probléme est que j'avais un budget très limité, j'ai donc fait des mise à jour petit à petit. Mais le haibike d'origine était parfaitement roulable, c'est juste que j'avais prévu un budget à part pour les modifications.

Si tu veux plus de confort, prend un fat et là ce sera assez polyvalent je pense.
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Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 11:44

lecali27 a écrit:...
C'est pas le mm budget...zut !
...

Je suis passé chez Darnanville (à Barentin) hier et j'ai jeté un oeil sur les VAE (par curiosité, pour moi ça attendra la retraite affraid ) et il y a un vaste choix à tous les prix... J'y ai vu de bonnes promos. Après c'est sûr c'est quand même plus cher qu'un VTT sans assistance !

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Message par olivier Lun 11 Déc 2017, 07:30

M'sieur Polo a écrit:
lecali27 a écrit:...
C'est pas le mm budget...zut !
...

Je suis passé chez Darnanville (à Barentin) hier et j'ai jeté un oeil sur les VAE (par curiosité, pour moi ça attendra la retraite  affraid ) et il y a un vaste choix à tous les prix... J'y ai vu de bonnes promos. Après c'est sûr c'est quand même plus cher qu'un VTT sans assistance !

Ne généralise pas Polo. Certains VTT non assistés sont aussi hors de prix !
Après sur un VTTAE, il y a toute la partie électrique que tu n'as pas sur un bike classique.
Pour répondre à Lecali, il faut essayer avant...
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Message par lecali27 Lun 11 Déc 2017, 07:32

Salut ! La nuit porte conseil et je vais rester sur un tout suspendu, quitte à le faire évoluer si je n'ai pas le budget au départ.

Petite question supplémentaire : 400 Wh ou 500 Wh ? Je sais que ca dépend du poids du pilote, et du dénivelé...mais faut-il prendre forcement la plus grosse capacité ? J'ai trouvé de bonnes affaires mais en 400 le plus souvent.
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Message par ger27 Lun 11 Déc 2017, 07:55

Un bon conseil: Si tu as les moyens, prends une 500Wh tout de suite.
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Message par lecali27 Lun 11 Déc 2017, 07:56

Merci du conseil ! J'élimine de ce pas tous les 400 alors ;-)
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Message par ger27 Lun 11 Déc 2017, 07:59

Le probléme est qu'une batterie supplémentaire vaut au moins 600 euros en origine. Le moteur et la batterie sont le coeur du VTTAE, il ne faut pas économiser là dessus (sauf evidemment si on a vraiment pas les moyens de le faire Mr Green )
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Message par luidji76 Lun 11 Déc 2017, 10:39

lecali27 a écrit:Merci du conseil ! J'élimine de ce pas tous les 400 alors ;-)
Pas forcément, s'il y a beaucoup de différence (de prix) ça vaut le coup et là tu prends en + une batterie de 500 Wh. 2 batteries ce n'est pas un luxe Cool
Chez Bosch il faut le moteur "PERFORMANCE CX"
Olivier a raison faut absolument essayer...
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Message par Liebhmasta Lun 11 Déc 2017, 14:40

La prime de 200 euro disparait en 2018 ?

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Message par lecali27 Lun 11 Déc 2017, 14:42

@Luidji : pas beaucoup de différence de prix, c'est surtout en fonction des modèles.

@ Liebhmasta : Oui, fin janvier c'est fini !
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Message par cuicui Lun 11 Déc 2017, 14:43

Liebhmasta a écrit:La prime de 200 euro disparait en 2018 ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
La prime est valable jusqu'au 31 janvier 2018.
Le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition, hors options, toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200 euros.
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Message par ger27 Lun 11 Déc 2017, 14:48

Par contre concernant la prime, certaine villes ou communes, continueront à en attribuer.
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Message par cuicui Mar 12 Déc 2017, 09:58

ger27 a écrit:Par contre concernant la prime, certaine villes ou communes, continueront à en attribuer.
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