VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de conseils sur choix d'un VTT

+7
david 76
Liebhmasta
McFly
M@rco
stefenzesty
Raphou
Matmat
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 06:40

Ou alors ça http://www.rouenbike.fr/occasions/occasions-vtt/vtt-focus-first-rouge-noir-detail.html
Attention je ne sais pas si ces VTT sont à ma taille, c'est juste pour exemple Very Happy

Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 06:41

Ou bien ça ;)http://www.cycles-darnanville.com/modules/produits/detail-lapierre-x-control-410-1132.html
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 06:50

Et un petit dernier pour la route (euh non justement pour la forêt Laughing) http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cube-1-1-1056264.htm
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Mer 22 Jan 2014, 09:31

Matmat a écrit:Ou alors ça http://www.rouenbike.fr/occasions/occasions-vtt/vtt-focus-first-rouge-noir-detail.html
Attention je ne sais pas si ces VTT sont à ma taille, c'est juste pour exemple Very Happy

Ici, tu retrouves des avis plutôt flatteur http://forum.velovert.com/topic/112303-focus-first/
A priori, il est très nerveux pour un TS et super joueur, ça pourrait être un bon compromis.
Par contre, le cadre taille grand de ce que j'ai lu (exemple, 1 mec de 1.74m a du prendre un taille S plutôt qu'un M) donc fais bien attention Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Mer 22 Jan 2014, 09:56

Je crois me souvenir qu'on fait a peu prés la même taille, voilà ce que j'avais repéré pour moi (des fois que je gagne au loto  Fête: ), ce sont des occaz :

Un bon SR cadre Alu et un bonne équipement à petit prix (peut être un peu petit à voir) - Specialized StumpJumper

Un SR carbone, équipement haut de gamme mais un prix au dessus de ton budget - Commencal Skin

Un TS dans le même esprit que le First de chez Focus - Orbea Oiz

Un SR carbone aussi qui va envoyer - Orbea Alma


mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Liebhmasta Mer 22 Jan 2014, 11:37

Matmat a écrit:Et un petit dernier pour la route (euh non justement pour la forêt Laughing) http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cube-1-1-1056264.htm
 

Celui a l air vraiment bien , l amorto fox rp 23 est très  bon avec un le système propedal accessible en roulant . Plus tous les autres équipements sont bons , faut voir l'état reel sur place . Et cerise sur le gâteau la tige de selle télescopique quand tu y goûte une fois  c'est pour la vie .

L'autre cube est plus typé competition et chrono , mais ce n'est que mon avis .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Raphou Mer 22 Jan 2014, 12:36

Oui ce dernier a l'air très bien....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 13:33

@mAtt1heU : C'est vrai que que le Orbea oiz à l'air pas mal du tout Very Happy

@liebherrmaster : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vraiment pas mal mais un peu trop grand pour moi (je me suis trompé dans la conversion) c'est du 20" et je mesure 1.72m donc il me faudrait du 18" ou M ou 46 c'est bien ça? Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Liebhmasta Mer 22 Jan 2014, 14:08

Haha 
Matmat a écrit:@mAtt1heU : C'est vrai que que le Orbea oiz à l'air pas mal du tout Very Happy

@liebherrmaster : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vraiment pas mal mais un peu trop grand pour moi (je me suis trompé dans la conversion) c'est du 20" et je mesure 1.72m donc il me faudrait du 18" ou M ou 46 c'est bien ça? Laughing

Il faut montrer dessus , et avec une potence courte on peut le rendre compatible à ta taille car la potence d origine a l'air bien longue .

J'ai un ktm en taille L équipé potence courte et tube de selle sans trop de déport , je l'ai prêté a un copain qui roule sur du M habituellement , il se sent très a l'aise dessus . Il faut regarder la différence géométrie de cadre .


Dernière édition par liebherrmaster le Mer 22 Jan 2014, 18:43, édité 2 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Mer 22 Jan 2014, 14:38

liebherrmaster a écrit: Haha 
Matmat a écrit:@mAtt1heU : C'est vrai que que le Orbea oiz à l'air pas mal du tout Very Happy

@liebherrmaster : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vraiment pas mal mais un peu trop grand pour moi (je me suis trompé dans la conversion) c'est du 20" et je mesure 1.72m donc il me faudrait du 18" ou M ou 46 c'est bien ça? Laughing

Il faut montrer dessus , et avec une potence courte on peut le rendre compatible à ta taille car la potence d origine a l'air bien longue .

J'ai un ktm en taille L équipé potence courte et tube de selle sans trop de déport , je l'ai prêté a un copain qui roule sur du M habituellement , il se sent très a l'aise dessus . Il faut regarder ma différence géométrie de cadre .

+1
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 19:48

liebherrmaster a écrit:
Matmat a écrit:Et un petit dernier pour la route (euh non justement pour la forêt Laughing) http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cube-1-1-1056264.htm
 

Celui a l air vraiment bien , l amorto fox rp 23 est très  bon avec un le système propedal accessible en roulant . Plus tous les autres équipements sont bons , faut voir l'état reel sur place . Et cerise sur le gâteau la tige de selle télescopique quand tu y goûte une fois  c'est pour la vie .

L'autre cube est plus typé competition et chrono , mais ce n'est que mon avis .

C'est lequel ?
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 20:03

liebherrmaster a écrit:Haha 
Matmat a écrit:@mAtt1heU : C'est vrai que que le Orbea oiz à l'air pas mal du tout Very Happy

@liebherrmaster : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vraiment pas mal mais un peu trop grand pour moi (je me suis trompé dans la conversion) c'est du 20" et je mesure 1.72m donc il me faudrait du 18" ou M ou 46 c'est bien ça? Laughing

Il faut montrer dessus , et avec une potence courte on peut le rendre compatible à ta taille car la potence d origine a l'air bien longue .

J'ai un ktm en taille L équipé potence courte et tube de selle sans trop de déport , je l'ai prêté a un copain qui roule sur du M habituellement , il se sent très a l'aise dessus . Il faut regarder la différence géométrie de cadre .

Ahhhh donc ça pourrait quand même le faire Very Happy
Il faudrait que j'aille le voir , déjà pour voir dans un premier temps l'état général et voir s'il est possible de me l'adapter Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Mer 22 Jan 2014, 20:18

Dans les liens proposés ci-dessus :

Le Commençal "noir" est normalement luidque, mais pas follement équipé... Annonce bâclée et peu précise, seule la photo est vendeuse avec sa mise en scène... Bizarre, pour un bouclard ? Rolling Eyes

Le Focus First a une fourche dont le débattement semble très limité... Peu de précisions techniques là encore...

Le Lapierre X-Control me rappelle quelqu'un... :mrgreeen:Si c'est bien lui, le proprio est soigneux et pas bourrin, même si à la base je ne suis pas fan des cadres Lapierre ! Pouce

Le Cube AMS 110 est alléchant, un VTT polyvalent et pour le coup, bien équipé ! Attention au corps de roue libre, des cas de jeu anormal sur ces modèles. Les pneus sont à jeter dès l'achat Mr Green, à part ça, selon l'état, il rentre dans ton budget et correspond pas mal à tes critères, je pense ! :pouce:Et je plussoie sur le fait que la tige de selle télescopique est un gros atout.

Le Specializd Stumpjumper, un VTT mythique, un cadre nerveux et dynamqiue, mais qui reste relativement ludique. Attention à la selle féminine, et au pédalier qui accuse les bornes, même s'il a soit disant "peu servi"...

Le Commençal Skin, un VTT Semi rigide visiblement plus polyvalent et ludique que la moyenne, orienté plus rando que performance. Très bien équipé, mais hors budget, et à ce prix, on trouve des VTT tout suspendus neufs...

La Orbea Oiz Carbon, un VTT intéressant, mais orienté performance. La cassette 11-32 parle d'elle même, bien pour le roulant, moins bien pour les profils à fort dénivelé...

Le Orbea Alma, idem : bien équipé, un VTT chouette, performant et équilibré, mais à ce prix, on trouve des VTT TS neufs...

Pour moi, dans le lot, le Cube me semble le plus intéressant et le plus polyvalent, dans le lot. Sous réserve qu'il soit en bon état, notamment au niveau amorto et roulements de cadre, c'est à mon avis le meilleur atout dans ton budget pour te faire découvrir le VTT avec plaisir, et te permettre de faire ton choix et ton orientation sur ta pratique !

Si tu mets plus cher, il vaut mieux se tourner vers un TS neuf, type Rockrider 9.2, c'est du moins mon avis...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 20:53

@McFly : Merci de me détailler ton avis avec toutes ces précisions LaughingLaughing

Il est vrai que comme me l'on dit plus tot dans ce topic liebherrmaster et raphou, il a l'air vraiment pas mal, du moins il sort du lot par rapport aux autres à mon budget.
Par contre comme je suis novice en VTT, j'ai un peu peur de ne pas voir des défauts comme tu m'as cités précédemment.

Sinon il y a celui la http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cube-ams-1-1-1050214.htm
qui est en taille 20" aussi (c'est celui dont m'as parlé liebherrmaster je pense WinkWink)

Laughing
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Mer 22 Jan 2014, 21:09

Sous réserve que la taille soit bonne, et qu'il tienne ses promesses en terme d'état et de pièces changées, ça semble être une affaire, en effet...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Mer 22 Jan 2014, 22:03

Et ce modèle en neuf vendu par un magasin ? http://www.megacyclesports.fr/produits/produit-bh-lynx-48-modele-85-alu-2013-1483.html
Par contre je ne connais pas la marque de la fourche SUNTOUR RAIDON X1 RL 100
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par mAtt1heU Jeu 23 Jan 2014, 12:08

Je vois que tu as l'air de t'orienté sur un TS mais fallait que je te montre celui-ci
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-focus-raven-1-1-1061488.htm
Mais c'est un très beau SR avec un équipement très complet, or mis les jantes que je ne connais..
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Jeu 23 Jan 2014, 18:53

En effet je vais m'orienter vers un TS Laughing

Je suis déjà plus ou moins décidé (grace à ce topic Wink) mais j'hésite encore entre 2 modèles :

Le cube (que j'ai réussi à trouver à ma taille), le prix est négociable un peu : http://www.leboncoin.fr/velos/549273107.htm

Un BH neuf : http://www.megacyclesports.fr/produits/produit-bh-lynx-48-modele-85-alu-2013-1483.html

Les deux modèles sont bien sur dispo (j'ai passer pas mal de temps à téléphoner pour des annonces aujourd'hui).

Lequel vaudrait + le coup?

 Yeah
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Liebhmasta Jeu 23 Jan 2014, 21:49

le cube est un peu mieux équipé, il va te donner pour un bon rendement avec ces 100 min de débattement et son amorto blocable, le bh a une autre philosophie avec ces 120 min ? ( info difficile a trouver ) de débattement , c'est un allmountain donc moins de rendement et plus de jouabilité en descente .

L'enigme pour moi sur ses deux velo ce sont les roues :

BH :Roues BH SUPER-LITE

cube:  Sunringlé Ryde XMB


Dernière édition par liebherrmaster le Jeu 23 Jan 2014, 22:38, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Jeu 23 Jan 2014, 22:30

Ça a l'air d'être pas mal, le split pivot est un brevet externe réputé, utilisé notamment sur les VTT De Vinci... Et une variante est présente sur certains Trek (les Fuel notamment).

Suntour est une très bonne marque de fourche, robuste, simple à entretenir, fiables et bon marché, à l'exception de son modèle bas de gamme XCR / XCM, très peu cher mais qui ne facilite pas une image de marque de qualité. Ce modèle souffre de ses bagues de guidage en plastique, je ne sais pas de quoi il s'agit dur les Raidon, mais je suppose que c'est plus classique donc plus solide, type teflon sur bague aluminium.

En fait Suntour est un ancien sous-traitant.

La Raidon ne vaut pas l'Axon ou l'Epicon, on est en dessous en gamme, mais je suppose que ça équivaut à une ex-Tora de Rock Shox, et donc ce serait une bonne fourche pour débuter... A vérifier néanmoins.

Attention, les freins ne sont pas formidables en terme de puissance, même si c'est fiable.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par McFly Jeu 23 Jan 2014, 22:33

Pour les roues, avec Sun Ringlé on est une gamme au dessus des BH, quand même, qui ne sont autre que des Noname, donc probablement assez lourdes...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Ven 24 Jan 2014, 06:40

Bon si je comprends bien, le cube est légèrement au dessus niveau équipement mais le BH serait déjà pas mal pour débuter en TS Laughing

Je vais aller voir les deux et je verrais ce que le coeur m'en dit  Cool

En tout cas merci à tous pour toutes ces réponses  :hourra: 
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Raphou Ven 24 Jan 2014, 06:50

http://www.leboncoin.fr/velos/590529696.htm?ca=11_s

Je te post un lien car l'annonce est intéressante même peut être trop (ça sent l'arnaque... Présentation....) mais je pense que cela vaut la peine de se renseigner.
Il est bien équipé et sympa de gueule.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Matmat Ven 24 Jan 2014, 06:59

Je me suis renseigné Wink mais c'est un taille L

Par contre ya celui la que je n'avais pas encore vu http://www.leboncoin.fr/velos/608487850.htm?ca=11_s et il m'a l'air pas mal non?
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Liebhmasta Ven 24 Jan 2014, 07:47

Matmat a écrit:Je me suis renseigné ;)mais c'est un taille L

Par contre ya celui la que je n'avais pas encore vu http://www.leboncoin.fr/velos/608487850.htm?ca=11_s et il m'a l'air pas mal non?

Bon sur le papier , y a les passages de gaine a reprendre surtout pour le frein avant ( c'est du temps c est pas de l'argent ) va le voir et contrôle les jeux de toutes les pièces qui sont liées a des roulements  ( fourche , pédalier , biellette,  etc ) . Si tu arrives a négocier un rdv pas trop loin de barentin , je peux meme t accompagné pour le voir au cas où .


Dernière édition par liebherrmaster le Ven 24 Jan 2014, 07:59, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par tom81 Ven 24 Jan 2014, 07:51

Hello

Pour le dernier lien le gars s'est trompé ,c'est du modèle 2009 donc même si pas trop utilisé il date niveau composant etc..

Pour pas de mauvaise surprise privilégie le cube AMS malgré le surcout entre les 2  Wink Wink 

Focus est très bien coté en allemagne et ils ont même un team en XC

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur choix d'un VTT - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils sur choix d'un VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum