pédale : plate vs auto
+21
gerald_83
GÜNTER
Nexus
GuiGui
spejolized
Francky_be
Cassandre
Dopy
McFly
Charly76
lucos
grunge
Le Cauchois
Greg76
koolbike
Lenormand
invité
luidji76
RICO
Liebhmasta
tibuik
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pédale : plate vs auto
slt moi je suis avec des pédales auto a double face ( shimano ) et sa me convien très bien.
J'ai plus de puissance avec et j'aime bien avoir mon pied "attaché" il m'arrive de tomber a cause de sa mais bon je les gardes pour un meilleur controle et puissance;)
J'ai plus de puissance avec et j'aime bien avoir mon pied "attaché" il m'arrive de tomber a cause de sa mais bon je les gardes pour un meilleur controle et puissance;)
GuiGui- Sorti de l'ornière
Je roule avec des Shimano mixtes avec cale et cage acier pour être utilisées avec des chaussures classiques et des chaussures de VTT vu que j'utilise aussi le vélo pour aller en cours.
Quelques chutes au début bien sur, mais maintenant je ne peux plus m'en passer, ca fait une réelle différence niveau efficacité ! Et avec ma suspension en mousse, au moins j'ai pas les pieds qui vont n'importe où quand ca secoue trop
Quelques chutes au début bien sur, mais maintenant je ne peux plus m'en passer, ca fait une réelle différence niveau efficacité ! Et avec ma suspension en mousse, au moins j'ai pas les pieds qui vont n'importe où quand ca secoue trop
Nexus- En Rodage
Ben quoi ? Au moins, il ne s'est pas fait mal aux genoux !tibuik a écrit:
vive les pédales auto
c moche !
McFly- A fond
Maintenant il mange de la purée et de la soupe
RICO- Pas de rayures
Je crois que c'est une femme
Nexus- En Rodage
"c'était" LOLNexus a écrit:Je crois que c'est une femme
RICO- Pas de rayures
C'est pour ça qu'elle est tombée!!!Nexus a écrit:Je crois que c'est une femme
GÜNTER- Sorti de l'ornière
Attention, tu vas vexer Cassandre !GÜNTER a écrit:C'est pour ça qu'elle est tombée!!!Nexus a écrit:Je crois que c'est une femme
La premier fois que je suis tombé avec des cales j'avais 15 kg de sacoches à l'arrière, le vélo a basculé avec tout ce poids auquel je n'étais pas encore habitué : impossible de le retenir et mes cales était beaucoup trop serrées -> je me suis lamentablement étalé :p
Nexus- En Rodage
Mouais bof heureusement que Commençal fait de beaux vélo parce que le morceau d'alu taillé dans la masse ça gache la photo ...
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
Remarque ...
Maintenant , nous avons une information essentielle !!!
Tibuik porte des slips noir !!!
Je sors ?
Maintenant , nous avons une information essentielle !!!
Tibuik porte des slips noir !!!
Je sors ?
Charly76- Pas de rayures
Roulant depuis plus de 7 ans avec des SPD shimano j'aurais du mal à m'en passer.
N'ayant plus que deux neurones, un qui pilote le frein gauche et l'autre le droit je ne suis pas à l'aise dans les descentes très techniques aussi j'ai réglé la dureté du déclipsage au mini et les cales sont des types 55 au lieu des 51 standards car elles sont plus faciles à défaire (déclipsages multi-positions).
N'ayant plus que deux neurones, un qui pilote le frein gauche et l'autre le droit je ne suis pas à l'aise dans les descentes très techniques aussi j'ai réglé la dureté du déclipsage au mini et les cales sont des types 55 au lieu des 51 standards car elles sont plus faciles à défaire (déclipsages multi-positions).
gerald_83- Sorti de l'ornière
Je vais adhérer bientot à la cause tibuik
J'ai décidé de repasser aux plates cette fin de saison après 12 ans d'auto (10 ans ffc route et 2 ans en vtt)
J'ai envie de prendre plus de plaisir en technique sans se sentir bloqué
Donc une paire de five ten freerider et pédales à picots truvativ holzfeler... verdict dans quelques mois !!!
J'ai décidé de repasser aux plates cette fin de saison après 12 ans d'auto (10 ans ffc route et 2 ans en vtt)
Donc une paire de five ten freerider et pédales à picots truvativ holzfeler... verdict dans quelques mois !!!
Je plussois , repasser en plate donne un vrai plus je trouve , moi qui utilise auto et plate , l'assise du pied sur une plate apporte énormément au pilotage a mon goût .lajuma a écrit:Je vais adhérer bientot à la cause tibuik
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Du coup, je me demande si...des cales-pieds ?
McFly- A fond
les pédales auto c est bon pour les routars , pas pour nous les guerriers.
RICO- Pas de rayures
pour la part j'ai essaye les pédales auto un peu par hasard, depuis je ne les lâche plus. j'ai des pédales mixtes (un cote plate, un cote auto) des cales shimano spd et des chaussures Time.
avec les plates j'etait sans cesse en train de repositionner mes pieds correctement. en auto plus besoin d'y penser. le gain en rendement est sensible, même pour un débutant comme moi. elles sont réglées assez facile à déchausser.
dans les descentes, je déchausse un côté, souvent le pied en haut de la pente quand ça descend en biais.
avec les plates j'etait sans cesse en train de repositionner mes pieds correctement. en auto plus besoin d'y penser. le gain en rendement est sensible, même pour un débutant comme moi. elles sont réglées assez facile à déchausser.
dans les descentes, je déchausse un côté, souvent le pied en haut de la pente quand ça descend en biais.
david 76- Sorti de l'ornière
Quel dilemme choisir entre pédales plates ou auto., pour ma part cela dépend du terrain et de la pratique. Donc je possède les deux, les auto. pour les randos plus pratique lors des montées et les plates quand je pratique dans des endroits comme la montagne là où je ne connais pas le terrain. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Squale- Sorti de l'ornière
Les plates c'est bon pour les débutants et les bourrinsRICO a écrit:les pédales auto c est bon pour les routars , pas pour nous les guerriers.
McFly- A fond
McFly a écrit:Les plates c'est bon pour les débutants et les bourrinsRICO a écrit:les pédales auto c est bon pour les routars , pas pour nous les guerriers.
Cassandre- En selle
MerciMcFly a écrit:Les plates c'est bon pour les débutants et les bourrinsRICO a écrit:les pédales auto c est bon pour les routars , pas pour nous les guerriers.
RICO- Pas de rayures
Pour l'instant je n'ai roulée qu'avec des plates et l'envie me tente de passer en auto, car mon pied pars de ma pédales par moment en descente sa fat pas rire quand sa arrive et du coup je pense au auto mais en cas de chute il faut avoir le reflex avec les auto vous allez me dire c'est un coup à prendre c'est vrai pis les auto c'est un gain de puissance aussi enfin bon vous me conseillerez quoi ? merci des réponses
PS: désolée si je me trompe d'endroit pour poster ceci.
PS: désolée si je me trompe d'endroit pour poster ceci.
Mrdrunk- En selle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3