Pédale auto crank brothers çandy 3
+4
Medo07
qentoch
alex675
Mika76430
8 participants
Page 1 sur 1
Pédale auto crank brothers çandy 3
Salut les riders
Je commence à avoir pas mal de jeu sur mes pédales, je souhaite les changer pour des crank brothers çandy 3.mais ça vaut quoi en terme de qualité et d utilisation ?
Je commence à avoir pas mal de jeu sur mes pédales, je souhaite les changer pour des crank brothers çandy 3.mais ça vaut quoi en terme de qualité et d utilisation ?
Mika76430- Sorti de l'ornière
Re: Pédale auto crank brothers çandy 3
J'attend les avis aussi car je les regarde aussi
alex675- Pas de rayures
Un pote roule avec depuis 1 mois
Il en est plutôt satisfait pour l'instant.
D'après lui c'est assez différent des SPD car il y a très peu de jeu latéral, pas de grosse galère à déclarer lors d'un crochage en conditions boueuses.
Après il parait que se sont des pédales archi fragiles donc a avoir dans le temps...
Il en est plutôt satisfait pour l'instant.
D'après lui c'est assez différent des SPD car il y a très peu de jeu latéral, pas de grosse galère à déclarer lors d'un crochage en conditions boueuses.
Après il parait que se sont des pédales archi fragiles donc a avoir dans le temps...
qentoch- En Rodage
Elles sont fragiles par rapport à quoi, au ressort ,à la axe?
J ai fait quelques recherches sur la marque et àparament niveau fiabilité c'est pas top
Qu c'est ce qui ce fait de bien en ce moment pour un budget de 80 maximum?
Qu c'est ce qui ce fait de bien en ce moment pour un budget de 80 maximum?
Perso je roule sur des XT ca fonctionne pas trop mal, j'aime bien le réglage de la dureté du ressort
Après je trouve que le jeu latéral du pied est assez large ca permet de placer son pied d'un certain angle et ca on aime ou on aime pas
J'ai eu auparavant des time atac qui etait pas mal aussi mais il n'y avait pas le réglage du ressort
Après je trouve que le jeu latéral du pied est assez large ca permet de placer son pied d'un certain angle et ca on aime ou on aime pas
J'ai eu auparavant des time atac qui etait pas mal aussi mais il n'y avait pas le réglage du ressort
qentoch- En Rodage
moi je cherche des pédales auto avec beaucoup d'appui
alex675- Pas de rayures
qentoch a écrit:Perso je roule sur des XT ca fonctionne pas trop mal, j'aime bien le réglage de la dureté du ressort
Je vient de repérer des xt au même prix que probike chez decathlon je me tâte
Elle bourre pas trop avec la boue ?
huuum ca dépend
J'ai un souvenir du duathlon du bois du roule en décembre (très très boueux) ou je galérai à crocher, et sur la fin il y avait aussi la fatigue qui faisait que j'avais plus la force d'enclencher le mécanisme. Cela dit certaines parties on était obligé de descendre donc le fait de marcher charge les cales de boue.
Sur des rando normales j'ai pas de soucis majeur
J'ai un souvenir du duathlon du bois du roule en décembre (très très boueux) ou je galérai à crocher, et sur la fin il y avait aussi la fatigue qui faisait que j'avais plus la force d'enclencher le mécanisme. Cela dit certaines parties on était obligé de descendre donc le fait de marcher charge les cales de boue.
Sur des rando normales j'ai pas de soucis majeur
qentoch- En Rodage
Depuis 2 ans, je roule sur des S-Track de Look avec des petites cages amovibles pour plus d'appui... J'en suis très content
Medo07- Sorti de l'ornière
Je suis pas fan de look j ai de mauvais souvenirs avec mon vélo de route
Pour les Cranks, y'a une légende (plus ou moins vérifiée) qui dit que parfois, tu cherches à décaler, et pédale reste accrocher à ta chaussure tandis que l'axe avec le pas de vis reste sur ton pédalier.
Perso je roule en Time Atac, je trouve ça génial par rapport à mes anciennes Look. Elles ont une assez grande surface d'appui, bourre rarement... Par contre j'ai pas de réglage de ressort, juste la possibilité d'inverser la cale pour avoir un déclenchement plus ou moins rapide (13 ou 17° il me semble)
Si c'est tes premières auto, regarde du côté de Shimano, ils ont un système facile pour commencer. Parce que les gamelles du début sont inévitables
Perso je roule en Time Atac, je trouve ça génial par rapport à mes anciennes Look. Elles ont une assez grande surface d'appui, bourre rarement... Par contre j'ai pas de réglage de ressort, juste la possibilité d'inverser la cale pour avoir un déclenchement plus ou moins rapide (13 ou 17° il me semble)
Si c'est tes premières auto, regarde du côté de Shimano, ils ont un système facile pour commencer. Parce que les gamelles du début sont inévitables
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
Moi je vais avoir sa des Shimano pour débuter et on vas essayer de pas s'en prendre trop des gamelles
Mrdrunk- En selle
Les shimano sont bien pour débuter, pas chères, fiables, réglables. Mais un peu lourdes.
cuicui- En selle
suuuperBachi a écrit:Pour les Cranks, y'a une légende (plus ou moins vérifiée) qui dit que parfois, tu cherches à décaler, et pédale reste accrocher à ta chaussure tandis que l'axe avec le pas de vis reste sur ton pédalier.
J'ai déjà des automatiques shimano mais bas de gamme c est les m 520 qui ont pris du jeu du à une gamelle
J ai repéré des xt pas cher chez décathlon au même prix que probike, je vais les acheter cette après-midi
Mrdrunk a écrit:Moi je vais avoir sa des Shimano pour débuter et on vas essayer de pas s'en prendre trop des gamelles
Essaye de prendre des cales sh56 avec, c est nikel tu as plus de liberté au niveau du pied et ça declipse nikel
Bah je vais acheter le packs pédales+cales au lieux de 40 je vais l'avoir as 20 euros on va savoir se que sa donne. Je vous montrerais tous sa se soir je pense les prendre cette aprem
Mrdrunk- En selle
Avec le pack c'était des SH51 on vas voir se que sa donne
Et les pédales c'est de M520
Et les pédales c'est de M520
Mrdrunk- En selle
Mika76430 a écrit:Mrdrunk a écrit:Moi je vais avoir sa des Shimano pour débuter et on vas essayer de pas s'en prendre trop des gamelles
Essaye de prendre des cales sh56 avec, c est nikel tu as plus de liberté au niveau du pied et ça declipse nikel
Je plussoie, les SH-56 sont parfaites pour débuter avec des pédales automatiques je les ai installé depuis plusieurs mois et aucun problème de déclipsage c'est super rassurant
Flash McQueen- Pas de rayures
Les miennes sont posées. Verdict demain