VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?

+3
Liebhmasta
lucos
McFly
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?  - Page 2 Empty Re: [Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?

Message par stefenzesty Jeu 21 Fév 2013, 18:23

le vélo en ville, c'est très bien quand les routes sont aménagées pour... pistes cyclables séparées, feux spéciaux etc.
Dans le cas du Havre, rien n'est prévu, c'est donc la voiture et les camions qui ont tous les droits et gare aux malheureux cyclistes qui sont sur leur chemin! Je comprends donc pourquoi ils roulent sur les trottoirs et brûlent les feux, c'est un moyen d'éviter de se faire rouler dessus!

A Bordeaux, tout a été fait pour favoriser le vélo avec l'aménagement du tramway, c'est un succès, les conducteurs ont appris à faire attention, mais là où les rues ne sont pas adaptées, ça reste peu sécurisant...

stefenzesty
En selle

Messages : 2418

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?  - Page 2 Empty Re: [Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?

Message par McFly Jeu 21 Fév 2013, 19:41

Et pour avoir testé le vélo à Paris, paradoxalement je me suis senti bien plus en sécurité ! Et ceci malgré la circulation auto qui, elle, est, par endroits, totalement anarchique.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?  - Page 2 Empty Re: [Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?

Message par thomah Jeu 21 Fév 2013, 21:12

Pour avoir longtemps rouler au Havre à Vélo pour des trajets régulier, j'ai effectivment pas toujours respecter les feux (le reste oui, surtout les trottoirs, c'est dangereux pour nous et les piètons), si tu te montres aux automobilistes, il n'y a pas de risques.
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?  - Page 2 Empty Re: [Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?

Message par Rockrider Jeu 21 Fév 2013, 22:51

stephane76enKona a écrit:le vélo en ville, c'est très bien quand les routes sont aménagées pour... pistes cyclables séparées, feux spéciaux etc.
Dans le cas du Havre, rien n'est prévu, c'est donc la voiture et les camions qui ont tous les droits et gare aux malheureux cyclistes qui sont sur leur chemin! Je comprends donc pourquoi ils roulent sur les trottoirs et brûlent les feux, c'est un moyen d'éviter de se faire rouler dessus!

A Bordeaux, tout a été fait pour favoriser le vélo avec l'aménagement du tramway, c'est un succès, les conducteurs ont appris à faire attention, mais là où les rues ne sont pas adaptées, ça reste peu sécurisant...
Tout à fait d'accord avec toi... J'ai eu pas mal l'occasion lors de déplacement pro de faire du vélo sur lyon (ve'lib)... J'ai trouvé ça super agréable. Mais j'avoue, avec un réseau de piste cyclable mal adapté, on voit vite des comportements non adaptés à savoir sens interdit et rue piétonnes utilisés par les 2 roues...Mais c'est pas ça qui me choque le plus du moment que le cycliste soit respectueux des autres..., lorsqu'on n'est pas à sa place, on reste discret, on ne frôle pas les piétons sans prévenir, etc ... C'est également vrai aussi en forêt le dimanche AM sur les sentiers.
Je suis motard, et je pense que le motard est aujourd'hui bien vu sur la route de la part des automobilistes. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain. Un "bonjour", ou un "merci" sur les sentiers le dimanche AM par exemple favorisera une bonne image du VTTiste. Pouce
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?  - Page 2 Empty Re: [Velotaf vs Scooter] Quelqu'un a essayé en pleine ville ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum