VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix nouveau vtt ...

2 participants

Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Choix nouveau vtt ...

Message par Maxime-F Sam 29 Avr 2017, 11:05

Salut a tous ,

Suite a la possibilité de travailler cette été je souhaite changer de vtt Very Happy

Un vtt de meilleur qualité , fiable pour un usage plus engagé Wink
Un semi rigide 27.5 mono plateau si possible , je mesure 1m76 pour 60 kg , pour une pratique type cross country ou Hardtrail .

Pour un budget inférieur a 900€ , je préfére le neuf mais une bonne occase peut aussi faire l'affaire Wink
A ce prix la en neuf , vaut mieux peut étre s'orrienter vers un rockrider 900 de cher D4 ? j'ai vue aussi le On One 45650B SRAM NX1 mais hors budget Mad  

Voila si vous avez certain velo a me conseiller Wink a force de parcourir les site je sais plus trop vers quoi m'orienter Laughing

@+
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par djoolman Lun 01 Mai 2017, 21:12

Salut, en attente de meilleurs conseils, je pense que pour ton budget et vélo neuf, tu peux trouver un bon petit vélo alu, bien équipé, mais qui restera dans la catégorie vélo de loisirs... J'avais il y a qq années un specialized rockhopper expert monté transmission slx freins shim BRm500 (ou qq chose comme ça), roue Alex Rim, fourche Rockshox tk30... neuf pour 850 euros je crois...
Bien, mais quand même vraiment limité, pour un usage "engagé"(?)... D'ailleurs, qu'entends-tu par "un usage plus engagé" ?
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 22:47

J'ai aussi le Spécialized Rockhopper mais en effet en semi rigide, est-ce bien pour un usage "engagé" ?

Tu voudrais un semi rigide ou un tout suspendu car ce n'est pas le même budget !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par djoolman Lun 01 Mai 2017, 23:30

Je ne connais pas le On One 45650B SRAM NX1, mais en regardant sur le net, ça donne une idée de ce que tu vises. Donc un semi-rigide, avec 140mm de débattement à l'avant ? Un voisin à moi a un mondraker vantage, avec une fourche RS Sektor 140mm, mais à 1600 euros neuf... comme le On One à qq chose près. Regardes peut être le marché de l'occasion, genre troc vélo, bon coin, ou même des revendeurs par chez toi ! Le Rockrider 900 ressemble un peu au specialized rockhopper cité plus haut... J'ai bien peur que ce soit un peu juste pour lui rentrer un peu dedans ! avec sa fourche à plongeur de 30mm et ses 100mm de déb., tu risques de l'user rapidement et toi avec. C'est fait pour des randos tranquilles (catégorie loisirs), alors suivant ce que tu as comme vélo en ce moment, peut être que ça va te changer quand même mais...tu en trouveras vite la limite ! Et les freins tektro, c'est pas ce qu'il se fait de plus fiable dans le temps, je le sais j'en ai ! Qu'est ce que tu avais comme vtt jusque là ?
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par djoolman Mar 02 Mai 2017, 07:37

Par exemple ?
http://www.vtthn.com/t4456-mondraker-vantage-r-2015-900-eur
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par Maxime-F Mar 02 Mai 2017, 17:42

Salut ,
Merci de vos reponse , je n'est pas été très précis , je cherche un vélo pouvant accumulé les kilomètres sur du plat mais aussi de pouvoir lui rentrer dedans dans le chemin accidenté ( pas du dh non plus ) j'avais l'été dernier un sccraper 8 limited edition de cher go sport tout suspendu qui avait deux ans que j'avais payé 800€ mais mon cadre a cassé au niveau du triangle arrière je me suis donc payé un btwin entré de gamme en remplacement au moment venu Wink

Donc un semi rigide en monoplateau , un endurigide pure serait top mais mon budget est bien trop limite , bien que le on one pourrait vraiment collé Wink
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par djoolman Mar 02 Mai 2017, 19:55

Ok, et tu as vu le mondraker vantage de notre ami ActiveCoche ? Je t'ai mis le lien plus haut... c'est dans ton budget et je peux t'assurer que tu peux déjà bien lui rentrer dedans !!! Mon voisin a le même, il a 24ans (le voisin bien sur), la force et la fougue de l'age, environ 80kgs, et du genre à passer comme un sac n'importe où, et le vélo ne bouge pas... attention ça reste un semi-rigide... mais réactif à la pédale ! Et renseignes toi mais je crois que si le vélo a été enregistré à l'achat neuf, le cadre est garanti à vie...
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par Maxime-F Mar 02 Mai 2017, 20:19

Cool , je pense qu'avec mon budget il faut que je me tourne vers l'occase Wink Merci
Malheureusement c'est pas pour tout de suite c'est pour fin juin ( la paye lol ) , merci de l'aide Wink si vous avez d'autre bonne occase Wink
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par djoolman Mar 02 Mai 2017, 20:32

Ouai je crois que tu auras quelque chose de meilleur en occaz... Et récent en plus ! Content de t'avoir aidé ! A+
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt ... Empty Re: Choix nouveau vtt ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum