Et la technique de pilotage dans tout ça ?
+6
Danyboy
Raphou
Mrdrunk
faust
Petit Bn
luidji76
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Faire des sorties autour de la technique de pilotage...
Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?
On peut déjà faire une première session dimanche après-midi pour les personnes dispo, voir les retours, et en refaire une plus tard
Markus276- En Rodage
Markus276 a écrit:On peut déjà faire une première session dimanche après-midi pour les personnes dispo, voir les retours, et en refaire une plus tard
pierre76140- En Rodage
OK pour moi aussi, Markus, tu lances le sujet ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
ger27- A fond
Vous êtes hors sujet les modérateurs ; )
pierre76140- En Rodage
Le mieux c'est de proposer la sortie, ça sera plus clair pour tous dans la bonne rubrique !
Ici >>> Organisations de sorties et d'événements
L'aide pour poster est là >>> A lire avant de poster une sortie, un événement
Ici >>> Organisations de sorties et d'événements
L'aide pour poster est là >>> A lire avant de poster une sortie, un événement
Invité- Invité
Ok, toutes mes excuses ... Je m'occupe de ça demain, désolé si c'est un peu à la dernière minute :/
La suite continue là:
http://www.vtthn.com/t4009-24-07-2016-sortie-technique-et-pilotage-sur-manneville-s-risle
La suite continue là:
http://www.vtthn.com/t4009-24-07-2016-sortie-technique-et-pilotage-sur-manneville-s-risle
Dernière édition par luidji76 le Sam 23 Juil 2016, 14:27, édité 1 fois (Raison : Lien vers la suite...)
Markus276- En Rodage
Oh la... faut pas t'excuser. Ce n'est pas bien grave. C'est pour que ca soit visible par le plus grand nombre parce qu'en plus ca va être une belle sortie !
Invité- Invité
Ce n'est que du bon ça ! Moi qui roule solo en semaine (donc prise de risque =0) et les dimanches randos ou tu travailles surtout le fait de devoir te lever la tronche en crépi...
Donc je suis client à 100 % !!! On avait déjà commencé d'ailleurs avec Olivier et Rémi et 2 autres riders à refaire l'enduro d'Oudalle. La rando des débutants de Pierrot était bien aussi, même si c'etait sius format rando.
Avec des gus qui ont du level c'est cool...Sans: on pourra toujours évoluer en sécurité et avec l'émulation du groupe.
bon allez quoi un peu de soleil, qq bûches mais pas trop, de la marrade et une binouze à la fin..chui tout open !
édit : toute l'année et en semaine aussi, le tout en fonction de nos agendas. Egalement partant pour des sessions avec minots.
Donc je suis client à 100 % !!! On avait déjà commencé d'ailleurs avec Olivier et Rémi et 2 autres riders à refaire l'enduro d'Oudalle. La rando des débutants de Pierrot était bien aussi, même si c'etait sius format rando.
Avec des gus qui ont du level c'est cool...Sans: on pourra toujours évoluer en sécurité et avec l'émulation du groupe.
bon allez quoi un peu de soleil, qq bûches mais pas trop, de la marrade et une binouze à la fin..chui tout open !
édit : toute l'année et en semaine aussi, le tout en fonction de nos agendas. Egalement partant pour des sessions avec minots.
Danyboy- Pas de rayures
Danyboy a écrit:Ce n'est que du bon ça ! Moi qui roule solo en semaine (donc prise de risque =0) et les dimanches randos ou tu travailles surtout le fait de devoir te lever la tronche en crépi...
Les pistes sont au bout de ma rue et la plus éloignée à 3km donc on peut faire ça vraiment quand vous voulez et régulièrement ça me pause aucun soucis!
Par contre uniquement hors période de chasse et seulement les weekends. C'est des pistes pas très légales et c'est comme ça qu'on c'est fait griller
Mais ça vaut franchement le coup, c'est vraiment technique et engagé par endroit, et quand, il y a 3 j'ai commencé à shapper ce genre de truc mon niveau technique a explosé!
Si on peut faire ce genre d'exercices régulièrement votre bagage technique va grimper en flèche.
Je suis totalement pour le bon esprit, du fun et la bière en fin de session C'est ça qui donne aussi l'envie de progresser
Markus276- En Rodage
Très bon esprit Markus, j'y adhère, et ici sur VTTHN la plupart sont comme ça
luidji76- Golden rider
ger27- A fond
luidji76 a écrit:Très bon esprit Markus, j'y adhère, et ici sur VTTHN la plupart sont comme ça
Je ne vois pas de quoî tu parles....
Raphou- En selle
Après la sortie technique de dimanche dernier, je suis allé mettre en pratique les leçons biens apprisent sur mon single préféré ce matin ! Un grand merci à Markus276.
Si ont peu se poser des questions sur l organisation d une sortie comme celle ci, le prof n est lui à ne surtout pas changer !
Si ont peu se poser des questions sur l organisation d une sortie comme celle ci, le prof n est lui à ne surtout pas changer !
pierre76140- En Rodage
Moi pareil, merci à markus
ger27- A fond
De rien les gars, temps mieux si c'est utile! Après faut vraiment pas hésiter à rouler des trucs au dessus de son niveau, à plusieurs toujours! C'est pas en faisant ce qu'on sait déjà faire qu'on progresse
Markus276- En Rodage
J ai roulé au dessus de mon niveau avec toi .... et j ai mis en pratique tes conseils, notamment sur le regard, les progrès et le plaisir ont déjà passé un cran, d où mon merci, mais surtout, je ne veux pas voir le sujet reculer dans la rubrique bistrot. Il y a vraiment quelque chose à faire !Markus276 a écrit:De rien les gars, temps mieux si c'est utile! Après faut vraiment pas hésiter à rouler des trucs au dessus de son niveau, à plusieurs toujours! C'est pas en faisant ce qu'on sait déjà faire qu'on progresse
pierre76140- En Rodage
Oui c'est clair!
J'ai pris un petit cours de descente (bcp plus vite tout en étant rassuré)et quelques conseils plus technique et qui me seront dur à mettre en application sur son terrain de jeu ,vu que c'est un peu hors de portée pour moi !
Mais rien que le voir descendre fut un réel plaisir,excellent !
Merci Markus !Et puis merci Ger27 pour notre superbe terrain de jeu dans une forêt drôlement belle et qui fourni de quoi s'amuser en la respectant !!
J'ai pris un petit cours de descente (bcp plus vite tout en étant rassuré)et quelques conseils plus technique et qui me seront dur à mettre en application sur son terrain de jeu ,vu que c'est un peu hors de portée pour moi !
Mais rien que le voir descendre fut un réel plaisir,excellent !
Merci Markus !Et puis merci Ger27 pour notre superbe terrain de jeu dans une forêt drôlement belle et qui fourni de quoi s'amuser en la respectant !!
Petit Bn- En selle
a quand une prochaine session ?
faust- Pas de rayures
De rien c'était fun
Prochaine session à la rentrée je pense, mais faudrait faire ça ailleurs je pense, c'est pas forcément abordable pour tout le monde
Orival ou Oudalle ça peut être pas mal!
Prochaine session à la rentrée je pense, mais faudrait faire ça ailleurs je pense, c'est pas forcément abordable pour tout le monde
Orival ou Oudalle ça peut être pas mal!
Markus276- En Rodage
Je n'avais pas vu ce sujet, oh qu'il me plait !
Prévoir une autre session dans les semaines à venir, ce serait cool.
D'un point de vue pédagogique et c'est une approche valable dans toutes les activités sportives:
1° Ne pas surestimer un état de fatigue
Quand la fatigue gagne et que l'on s'est bien régalé à dévaler de la pente toute une après-midi et que notre petite tête de noix nous dis: "allez, une dernière à fond". Et bien non ! Savoir être raisonnable, faire le point sur les objectifs atteints vous évitera de vous retrouver en vrac dans un virage mal négocié.
La suite au prochain épisode...
Oliv
Prévoir une autre session dans les semaines à venir, ce serait cool.
D'un point de vue pédagogique et c'est une approche valable dans toutes les activités sportives:
1° Ne pas surestimer un état de fatigue
Quand la fatigue gagne et que l'on s'est bien régalé à dévaler de la pente toute une après-midi et que notre petite tête de noix nous dis: "allez, une dernière à fond". Et bien non ! Savoir être raisonnable, faire le point sur les objectifs atteints vous évitera de vous retrouver en vrac dans un virage mal négocié.
La suite au prochain épisode...
Oliv
olivier- En selle
Merci "grand sage", c'est bien vrai, j'appelle ça la p'ite de tropolivier a écrit:...........Quand la fatigue gagne et que l'on s'est bien régalé à dévaler de la pente toute une après-midi et que notre petite tête de noix nous dis: "allez, une dernière à fond". Et bien non ! Savoir être raisonnable, faire le point sur les objectifs atteints vous évitera de vous retrouver en vrac dans un virage mal négocié.........Oliv
luidji76- Golden rider
Oui une petite session du coté de Fécamp !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2