adaptation poste de pilotage
4 participants
Page 1 sur 1
adaptation poste de pilotage
bonjour à tous
j'aimerai savoir si on peut adapter le shifter de derailleur arriere et le mettre à gauche? Et aussi savoir si on peut inverser les poignées de frein arriere et avant.
j'aimerai savoir si on peut adapter le shifter de derailleur arriere et le mettre à gauche? Et aussi savoir si on peut inverser les poignées de frein arriere et avant.
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: adaptation poste de pilotage
Pour les leviers de frein il y a juste à inverser les durites.
Pour les shifters des dérailleurs, si tu inverses ils vont être à l'envers. Il faut les changer mais je ne sais pas si ça existe.
Pour les freins les anglais sont à l'inverse de nous mais pour les shifters de dérailleur il me semble qu'ils sont comme nous.
Mais à quoi ça sert d'inverser ?
Pour les shifters des dérailleurs, si tu inverses ils vont être à l'envers. Il faut les changer mais je ne sais pas si ça existe.
Pour les freins les anglais sont à l'inverse de nous mais pour les shifters de dérailleur il me semble qu'ils sont comme nous.
Mais à quoi ça sert d'inverser ?
Invité- Invité
Re: adaptation poste de pilotage
C'est parce ma main droite n'a quasiment plus de force et presque inutilisable pour un certain temps (que je ne connais pas helas)
Je prefere avoir le frein arriere à gauche et aussi le shifter.
Je prefere avoir le frein arriere à gauche et aussi le shifter.
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: adaptation poste de pilotage
Pour les shifter j'ai regardé vite fait et j'ai rien vu
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: adaptation poste de pilotage
Salut Gégé
Regarde sur la chaine du youtubeur "No Front Brakes"
Il n'a pas de main droite.
Il explique son cockpit sur cette video: https://youtu.be/AfLGIvQFmLk
Il a mis les deux freins cote gauche.
Il utilise un grip shift a l'envers pour le dérailleur.
Regarde sur la chaine du youtubeur "No Front Brakes"
Il n'a pas de main droite.
Il explique son cockpit sur cette video: https://youtu.be/AfLGIvQFmLk
Il a mis les deux freins cote gauche.
Il utilise un grip shift a l'envers pour le dérailleur.
FredV- En Rodage
- Messages : 96
Age : 54
Localisation : Saint Martin de Boscherville
Re: adaptation poste de pilotage
merci beaucoup pour l'idee
Il faudrait que je trouve une poignee tournante shimano 11V, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que sram qui le fait
Il faudrait que je trouve une poignee tournante shimano 11V, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que sram qui le fait
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: adaptation poste de pilotage
ger27 a écrit:merci beaucoup pour l'idee
Il faudrait que je trouve une poignee tournante shimano 11V, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que sram qui le fait
Peut être pas exactement le même pas sur du SRAM, si tu dois changer aussi la cassette ça devient vite le bordel car le corps de roue ne sera pas compatible non plus
Invité- Invité
Re: adaptation poste de pilotage
Je veux au maximum eviter de gros frais et sur tout que ça soit reversible facilement
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: adaptation poste de pilotage
, pourquoi personne n'y a pensé avant toi
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: adaptation poste de pilotage
GG je suis en 9 vit. avec poignée tournante.
J'ai tout le matériel en double je peux te prêter cassette chaine dérailleur et poignée...
J'ai tout le matériel en double je peux te prêter cassette chaine dérailleur et poignée...
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: adaptation poste de pilotage
J'ai un twister 10v ,plus une cassette 10v 10 42 , qui aurait un dérailleur SRAM 10v Chappe longue ? Pour basculer les vitesses a gauche.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta- VTT Haut Normand
- Messages : 4601
Age : 46
Localisation : st paer
Sujets similaires
» dileme poste de pilotage
» Réglage post de pilotage
» Et la technique de pilotage dans tout ça ?
» [24/07/2016] Sortie technique et pilotage sur Manneville S/ Risle
» Report de la sortie FUN au dimanche matin 4 mai - axée technique pilotage et petits sauts
» Réglage post de pilotage
» Et la technique de pilotage dans tout ça ?
» [24/07/2016] Sortie technique et pilotage sur Manneville S/ Risle
» Report de la sortie FUN au dimanche matin 4 mai - axée technique pilotage et petits sauts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum