Langage technique
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Langage technique
salut,
J'aimerai quelques explications sur certaine données en gras et souligné:
Chaine :Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"
Boitier de pédalier:Boitier BSC 1,37"x24T
Derailleur Av/Ar : 34.9MM, FD-M371M6
Fourche :Débattement 100MM. Système à ressort,pivot 1"1/8, (PM), Axe 9MM
Jeu de direction :1"1/8
Pour calibrer mon compteur sur la roue ,j'ai trouvé en faisant une prise de donnée manuelle 2115mm de tour de roue,sur le le site du constructeur il me donne 27.5"x2,10, et sur le pneu j'ai 27.5x2.0 /58-584 et sur le mode d'emploi du compteur ,la plus proche donnée est 27 1/²x2.25....je suis un peu perdu dans toutes ces données.
Si on pouvais m 'éclaircir .
Merci .
J'aimerai quelques explications sur certaine données en gras et souligné:
Chaine :Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"
Boitier de pédalier:Boitier BSC 1,37"x24T
Derailleur Av/Ar : 34.9MM, FD-M371M6
Fourche :Débattement 100MM. Système à ressort,pivot 1"1/8, (PM), Axe 9MM
Jeu de direction :1"1/8
Pour calibrer mon compteur sur la roue ,j'ai trouvé en faisant une prise de donnée manuelle 2115mm de tour de roue,sur le le site du constructeur il me donne 27.5"x2,10, et sur le pneu j'ai 27.5x2.0 /58-584 et sur le mode d'emploi du compteur ,la plus proche donnée est 27 1/²x2.25....je suis un peu perdu dans toutes ces données.
Si on pouvais m 'éclaircir .
Merci .
Petit Bn- En selle
- Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)
Re: Langage technique
Salut,
En vrac:
Pour la chaîne, 1/2" sauf erreur c'est la longueur du maillon. Le pouce vaut 2.54cm soit 1.27cm, ce qui paraît plausible. x11 pour 11 vitesses probablement, 128 c'est surement le nombre de maillons
Pour le dérailleur, 34.9mm c'est surement le diamètre de la fixation, qui doit correspondre avec ton tube vertical.
La fourche 1" et 1/8 c'est la taille du pivot. Droit probablement puisque tu n'as qu'une cote. 9mm c'est la taille de l'axe de roue.
Jeu de direction, idem que pour la fourche.
Pour ton compteur, en principe tu rentres la circonférence de roue. Le plus simple est de mesurer au sol la distance pour un tour de roue complet (mettre un petit coup de marqueur pour avoir un repère). En principe dans le compteur tu rentres la distance en mm
En vrac:
Pour la chaîne, 1/2" sauf erreur c'est la longueur du maillon. Le pouce vaut 2.54cm soit 1.27cm, ce qui paraît plausible. x11 pour 11 vitesses probablement, 128 c'est surement le nombre de maillons
Pour le dérailleur, 34.9mm c'est surement le diamètre de la fixation, qui doit correspondre avec ton tube vertical.
La fourche 1" et 1/8 c'est la taille du pivot. Droit probablement puisque tu n'as qu'une cote. 9mm c'est la taille de l'axe de roue.
Jeu de direction, idem que pour la fourche.
Pour ton compteur, en principe tu rentres la circonférence de roue. Le plus simple est de mesurer au sol la distance pour un tour de roue complet (mettre un petit coup de marqueur pour avoir un repère). En principe dans le compteur tu rentres la distance en mm
apolon34- En Rodage
- Messages : 39
Age : 41
Localisation : Anceaumeville
Re: Langage technique
Pas mieux !apolon34 a écrit:Salut,
En vrac:
Pour la chaîne, 1/2" sauf erreur c'est la longueur du maillon. Le pouce vaut 2.54cm soit 1.27cm, ce qui paraît plausible. x11 pour 11 vitesses probablement, 128 c'est surement le nombre de maillons
Pour le dérailleur, 34.9mm c'est surement le diamètre de la fixation, qui doit correspondre avec ton tube vertical.
La fourche 1" et 1/8 c'est la taille du pivot. Droit probablement puisque tu n'as qu'une cote. 9mm c'est la taille de l'axe de roue.
Jeu de direction, idem que pour la fourche.
Pour ton compteur, en principe tu rentres la circonférence de roue. Le plus simple est de mesurer au sol la distance pour un tour de roue complet (mettre un petit coup de marqueur pour avoir un repère). En principe dans le compteur tu rentres la distance en mm
Danyboy- Pas de rayures
- Messages : 730
Re: Langage technique
Pour ton compteur, si tu hésites... C'est vrai entre un 2.00, un 2.10 et puis ceux qui taillent petit ou grand....Bref c'est le bordel !
Le plus simple:
Tu mets le biclou sur la route, tu fais une marque au sol, tu avances le biclou bien droit et tu fais faire un tour de roue tout pile (pas + pas -), tu fais une autre marque et ensuite tu mesures l'écart entre les deux marques. Fastoche isn't it ?
Le plus simple:
Tu mets le biclou sur la route, tu fais une marque au sol, tu avances le biclou bien droit et tu fais faire un tour de roue tout pile (pas + pas -), tu fais une autre marque et ensuite tu mesures l'écart entre les deux marques. Fastoche isn't it ?
Invité- Invité
Re: Langage technique
Fourche débattement 100 mm
C'est la course d'enfoncement de la fourche en millimètres. Donc cette fourche à un débattement de 100 mm soit 10 cm !
C'est la course d'enfoncement de la fourche en millimètres. Donc cette fourche à un débattement de 100 mm soit 10 cm !
Invité- Invité
Re: Langage technique
M'sieur Polo a écrit:Pour ton compteur, si tu hésites... C'est vrai entre un 2.00, un 2.10 et puis ceux qui taillent petit ou grand....Bref c'est le bordel !
Le plus simple:
Tu mets le biclou sur la route, tu fais une marque au sol, tu avances le biclou bien droit et tu fais faire un tour de roue tout pile (pas + pas -), tu fais une autre marque et ensuite tu mesures l'écart entre les deux marques. Fastoche isn't it ?
C'est ce que j'ai fait quand je disais que j'avais rentrer manuellement le tour de roue .
Merci à tous pour vos réponse ,qui peuvent paraître si évidente(bon je l 'avoue pour le débattement ,j'aurais du le savoir ) pour vous mais qui pour moi sont complètement inconnues!
Petit Bn- En selle
- Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)
Re: Langage technique
Non, pas de question con ! pas d'évidence non plus !
Le fofo est là pour partager, s'informer...
Le fofo est là pour partager, s'informer...
Invité- Invité
Re: Langage technique
Chaine :Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"......... longueur et largeur d'un maillon chaîne 9 vitesses
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
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