Lubrification plongeurs fourche / amorto
+2
ger27
Matmat
6 participants
Page 1 sur 1
Lubrification plongeurs fourche / amorto
Salut les riders
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer/lubrifier vos plongeurs de fourche et amorto?
Merci
A+
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer/lubrifier vos plongeurs de fourche et amorto?
Merci
A+
Matmat- Sorti de l'ornière
Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto
moi de l'huile silicone en bombe
ger27- A fond
ger27 a écrit:moi de l'huile silicone en bombe
Mais attention pas de la graisse silicone en bombe, trop grasse
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Sinon de la WD40 ça passe partout faut pas hésiter à écarter la lèvre du joint spy pour enlever les impurter
Invité- Invité
luidji76 a écrit:ger27 a écrit:moi de l'huile silicone en bombe
Mais attention pas de la graisse silicone en bombe, trop grasse
Vous auriez des liens probike ou alltricks ou magasin de chez nous? Histoire d’être sur de ne pas me tromper
Canard a écrit:Sinon de la WD40 ça passe partout faut pas hésiter à écarter la lèvre du joint spy pour enlever les impurter
J’ai vu pas mal d’avis contradictoires quant à l’utilisation de la WD40 sur les plongeurs
Certains disent que ce n’est pas bon pour les joints
Matmat- Sorti de l'ornière
Matthieu, Leroy merlin Tourville
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
moi bricomarché a pont audemer
ger27- A fond
Exact, j'ai vu des joints bouffés après utilisation régulière de WD40...
Perso, je mets ça : http://www.vtthn.com/t1898-entretien-classique-d-amortisseur#36957
"Stanchion Lube" de Finish Line, c'est très cher vu la quantité, mais en fait on n'en met que quelques gouttes, et ça se dose bien, donc ça dure longtemps... Et c'est super sec comme lubrifiant, développé exprès pour lubrifier les plongeurs de fourches et amortos.
Ce que tu trouveras également là : http://www.rueduvelo.com/atelier-reparation-velo/produits-d-entretien/huiles-lubrifiants/finish-line-lubrifiant-pour-plongeurs-de-fourche--1018.html
Ou là : http://www.probikeshop.fr/finish-line-entretien-lubrifiant-plongeur-au-fluore/2429.html
Perso, je mets ça : http://www.vtthn.com/t1898-entretien-classique-d-amortisseur#36957
"Stanchion Lube" de Finish Line, c'est très cher vu la quantité, mais en fait on n'en met que quelques gouttes, et ça se dose bien, donc ça dure longtemps... Et c'est super sec comme lubrifiant, développé exprès pour lubrifier les plongeurs de fourches et amortos.
Ce que tu trouveras également là : http://www.rueduvelo.com/atelier-reparation-velo/produits-d-entretien/huiles-lubrifiants/finish-line-lubrifiant-pour-plongeurs-de-fourche--1018.html
Ou là : http://www.probikeshop.fr/finish-line-entretien-lubrifiant-plongeur-au-fluore/2429.html
McFly- A fond
Le seul vrai remède c'est de démonter les fourreaux ( amorto, fourche )et de relubrifier comme le demande les constructeurs au bout généralement de 25 H . Cela suffit a nettoyé les impuretés qui se glissent entre le joint racleur et le plongeur .
Voila le cas ou cela n est pas fait regulierment .
L'usure n est que sur le joint racleur la ou le plongeur est le plus souvent .
Voila le cas ou cela n est pas fait regulierment .
L'usure n est que sur le joint racleur la ou le plongeur est le plus souvent .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
nettoyage à chaque sortie, lubrification régulière et changement des joints racleurs tous les 2 ans doivent suffire. Je n'ai jamais eu de tels soucis avec mes fourches (je vidange l'huile de lub 2 à 3 fois par an), pour mon amorto c'est tous les 3 ans (joints canette + huile chambre+) et l'usure est mininme.
la seule qui soit dans cet état est une suntour XCP 75 avec des joints de mauvaise qualité, qui fonctionne à la graisse et non huile...
la seule qui soit dans cet état est une suntour XCP 75 avec des joints de mauvaise qualité, qui fonctionne à la graisse et non huile...
stephane76enKona a écrit:......Je n'ai jamais eu de tels soucis avec mes fourches (je vidange l'huile de lub 2 à 3 fois par an), pour mon amorto c'est tous les 3 ans (joints canette + huile chambre+) ......
La lubrification régulière des fourreaux en fait beaucoup, comme tu l'expliques .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
J'ajoute que, comme Stéphane et Liebh, j'essuie soigneusement les plongeurs de mes fourches / amortos / TDS à chaque sortie, et je mets quelques gouttes de mon produit plus haut.
Autre truc, le fait de retourner le VTT à chaque sortie fait remonter de l'huile "fraiche" dans les mousses qui viennent lubrifier les plongeurs de fourches, et, dans certains cas (le mien par exemple), l'huile sur la partie qui coulisse de l'amorto.
Attention néanmoins, certains fabricants de freins déconseillent fortement de retourner le VTT, au cas où des bulles d'air seraient présentes dans le circuit, remonteraient donc dans l'étrier, et...plus de freins. Donc à vos risques et périls !
Autre truc, le fait de retourner le VTT à chaque sortie fait remonter de l'huile "fraiche" dans les mousses qui viennent lubrifier les plongeurs de fourches, et, dans certains cas (le mien par exemple), l'huile sur la partie qui coulisse de l'amorto.
Attention néanmoins, certains fabricants de freins déconseillent fortement de retourner le VTT, au cas où des bulles d'air seraient présentes dans le circuit, remonteraient donc dans l'étrier, et...plus de freins. Donc à vos risques et périls !
McFly- A fond