VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fourche et amortisseur SR Suntour

+3
fabthom
luidji76
Liebhmasta
7 participants

Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par Liebhmasta Jeu 09 Jan 2014, 22:31

Ayant parcouru le site de  SR Suntour grâce aux test de PINKBIKE , je me rend compte qu'il ne font pas que des premières  montes de vélo d'entré de gamme mais de belles réalisation a des tarifs intéressements . Qui a une Suntour de bonne qualité sur son spad ? Et qui ce laisserai tenter ?

Site Web de suntour


Si ma mémoire est bonne le Fabtom avait un modele comme celui ci sur son ancien destrier .

Fourche et amortisseur SR Suntour FK_SR_SUNTOUR_12_EPICON_X2_LOD_100MM_A
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par luidji76 Jeu 09 Jan 2014, 22:39

liebherrmaster a écrit:....Si ma mémoire est bonne le Fabtom avait un modele comme celui ci sur son ancien destrier ......]
Ta mémoire est bonne, pas d'inquiétude l'ami  Cool
Il va pouvoir nous dire ce qu'il en pense et comparer avec la Reba  Pouce 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par fabthom Jeu 09 Jan 2014, 23:25

Oui tout à fait l'épicon x2 m'avait entièrement satisfait, elle répondais bien au sollicitation exercées sur les sentiers maintenant que je suis sur une reba je dois dire que nous ne sommes pas encore sur la même gamme.

Maintenant en niveau rapport qualité prix l'épicon est très satisfaisante et ma bien aidé a progresser.

Je ne vais pas refaire toute l'histoire de la fourche mais suntour à en plus un sav en France qui est facilement joignable et à l'écoute des éventuelles problème rencontré.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par Cassandre Dim 12 Jan 2014, 12:32

L'équipe pro BH SR Suntour KMC s'en sert donc c'est que ça doit bien marcher ! Ils font quand même de bonnes places ! Surtout Julie bresset  I love you 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par McFly Lun 13 Jan 2014, 22:06

J'ai failli acheter une Durolux pour mettre sur mon Liteville...

Le point faible des Suntour XCR ou XCM est la bague de guidage des plongeurs à l'intérieur des fourreaux qui est en plastique, et qui ne sert pas l'image de Suntour...

Mais toutes les fourches des gammes supérieures utilisent de classiques paliers en Alu + Teflon, et des cartouches fermées assez pratiques à entretenir, ce qui en fait des fourches qui n'ont rien à envier aux autres marques !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty fourche et amorto

Message par moon10ride Jeu 07 Aoû 2014, 13:40

bonjour a tous !!

cote fourche suntour a bcp evolué certe , l epicon reste un bon medele, mais attention coté des pros qui utilisent ce materiel, les mecanos des equipes et equipes d assistance refond la fourche de A a Z ... ce n est plus le produit LAMBDA du commerce!!!

cote amortisseur : attention j ai eu un RAIDON sur mon scott , il a tenu une annéée puis de bouchon de valve a explosé!! impossible de le reparer et c est le defaut de ces amortos !!

avis a ceux qui serais seduis par le prix... c est tres bien en depannage , et pour un poid pilote leger!! sinon prvilegié un rockshocks ou un Fox pour ceux qui ont du budget ...


a bientot BON RIDE !!!!

moon10ride
En Rodage

Messages : 24
Age : 57
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par McFly Jeu 07 Aoû 2014, 18:19

Le bouchon de valve... tu veux dire l'obus ? Car normalement, ce n'est pas le bouchon qui assure l'étanchéité, et l'obus se change relativement facilement, en général... scratch
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par Le Cauchois Ven 08 Aoû 2014, 11:26

J'ai une Axon rld, achetée à l'époque 170€ quand la reba equivalente était à 250€ ... Bref niveau budget y a pas photo, niveau performance la reba est au dessus mais c'est surtout une question de feeling et de réglages. J'ai vidangé mon Axon recement et elle s'est "transformée" (changement de viscosité au passage). Donc en "réglage d'usine" une Reba reste un peu au dessus mais si on prends le temps de jouer sur les réglages de précontrainte, rebond et viscosité d'huile ... je pense que le rapport qualité/prix de l'Axon et par extension de l'epicon (modèle un peu plus lourd mais quasi identique) est quasi imbattable pour de la rando/compétition occasionnelle.
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et amortisseur SR Suntour Empty Re: Fourche et amortisseur SR Suntour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum