VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Jeu 09 Avr 2015, 22:47

Si je progresse sur les tremplins je vous suis l'année prochaine !

Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 13 Avr 2015, 14:14

Cool Olivier.
Merci pour ton retour...ça avait l'air super.
J'aurai trop aimer pouvoir venir voir ça.; faute d'avoir le niveau pour faire cette compétition.
l'an prochain peut-etre !
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Jeu 16 Avr 2015, 12:39

Grr Aller, petit compte rendu des deux dernière sortie du XC team:

Lundi 6 Avril :  la Gonnevillaise.cheers
petite sortie le Lundi au lieu du dimanche parce que CT l'anniv de ma p'tite femme.
On se retrouve a 3 pour se lancer à l'assaut de notre Gonnevillaise fétiche. Ben, yanou et moi sommes pret a en découdre avec les 40 km de notre parcours préféré... la dernière sortie ayant été qqes peu perturbée par la casse de mon roulement AR, je suis fière d'arborer de nouvelles roues avec roulements bcp plus resistant (dixit le gars qui me les a vendu Mr Green ).
Yanou est egalement d'attaque après avoir réparé son frein arrière capricieux depuis plusieurs semaines.

Les conditions sont au top (soleil et terain sec, quoique un peu gelé au départ)... ça roule ça roule.. Pfff 'sont en forme les deux zozo.
Une fois arrivé sur les hauteurs entre Vocotte et Vattetot, les soucis commences.. avec la casse du dérailleur Ar de Yanou..
Ouille, c'est carément la pate de fixation au cadre qui a cassée, et une des roullettes du tendeur de chaine est cassée en deux.
Pas le choix, il faut enveler le derailleur, racourcir la chaine et rentrer sur une vitesse quand on sait qu'il reste pas loin de 20 km a faire .. ça s'annonce sport ! affraid
Les premiers km sont plutot compliqués, avec des vitesses qui sautent et des pignons qui craquent, plusieur arret et reglages sont necessaire pour trouver le reglages optimum (ou plutot le moins pire).
Yanou tiens le choc malgrés un réglage pas très optimum de son derailleur (moyen plateau petit pignon sur tous les dénivelés).
On réduit un peu le parcours car inutile d'aller rouler sur la falaise avec un vélo vraiment limité. aller 37 km c'est pas mal quand meme.
on arrive a relier notre Rio grandé quand la chaine rend l'ame... plus d'attache rapide a disposition.. on est mal..
aller c'est pas grave, on fini les 3 dernier km en relais .. 2 VTT pour 3, le troisième rider courant a coté, on se fait un petit relais entre nous, hé oui, ça sert a ça aussi les copains. Headbang
c'est l'occasion de testé le différents vélo.. C bien aussi un fourche Fox hein Yanou ? Houla mais c'est quoi ce vélo de houf tous suspendu Ben!?... on se croirait dans un canapé ! Meme pas besoin d'optimiser les trajectoire, ce vélo absorbe tous.. et après 35 km c'est apréciable  Respect
c'est sur : je veux le meme !  Pouce

Dimanche 12 Avril :  Retour sur mes terres de Gainneville et alentour.
Cela faisait longtemps que je n'etais pas aller sillioner les petits GR pret de chez moi (depuis la sortie du Clé Aicelle).
Je gardais un souvenir très boueux et glissant de ce petit parcours.
Yanou n'ayant pas encore reçu toute ses pièces pour réparer le Bergamont, nous nous sommes retouvé a 3 (Olivier roulant du fécamps) pour ce petit périple. ben, charly et moi meme.
La campagne est bien belle et le soleil est le bienvenu pour nous accompagner entre Gainneville, Rogerville, Saint aubin, saint Laurent de brevedent et saint martin du manoir..
le rythme est tranquille, on est plus en mode sortie détente .. mais ça fait du bien aussi.
On attaque le retour et la c'est le drame.. (encore !) Charly s'arrète, dérailleur arrière completement tordu.. décidément ! silent
sequence meca sur le bord du chemin.. avec utilisation subtile d'un gros silex comme marteau pour redresser un peu la pate de fixaion du dérailleur..
décidement, les semaines se suivent et si la météo et les parcours changent, les pb mécaniques perdurent !

-> conclusion, tjrs avoir une patte de dérailleur adapté a son vélo d'avance dans son kit de réparation !
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Jeu 16 Avr 2015, 13:30

VinceLarsouille a écrit:.............. tjrs avoir une patte de dérailleur adapté a son vélo d'avance dans son kit de réparation !
Bon conseil Wink
Beaux CR Vince Pouce
Tout ceci réconforte, les autres ont aussi des casses matériels Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Jeu 16 Avr 2015, 15:42

Encore de belles aventures. Les gars, il va falloir régler ces pbs mécaniques.
Que fait - on ce we ? Temps moyen annoncé, vent et grisaille.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par McFly Jeu 16 Avr 2015, 17:37

Super ce CR ! Merci, ça fait plaisir ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par ger27 Jeu 16 Avr 2015, 19:20

merci pour le CR Wink . Vous avez vraiment pas de chance avec vos derailleurs pale
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Jeu 16 Avr 2015, 22:38

Juste pour savoir, c’était quoi vos dérailleurs ?

PS : merci pour ces beaux CR .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Ven 17 Avr 2015, 09:33

Si je ne me trompe pas , les deux etaient des Shimano Deore.
Mais je pense que le problème etait plus lié a des pates de fixation (pate reliant le cadre au dérailleur) qui se sont tordues ou cassées ( suite a un blocage par une branche ou autre..) entrainant le derailleur de travers et genérant des dégats sur celui-ci.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Ven 17 Avr 2015, 12:56

Voir
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Dim 19 Avr 2015, 18:52

Salut,
Petit CR de la sortie dominicale avec Ben.
Deux pour un gros parcours. 50 km et 850m de déniv

Départ du lycée de Fécamp et en avant !
On passe par les bois de la maison de retraite, single-track et petits sauts certainement crées par Denis du forum, remontée puis descente par le single du Woody Park. Enchainement de virages et sauts pour finir par une succession de marches; ce single, il dépote.
Direction les 7 ponts puis remontée sur St Léonard et descente sur Grainvalle par un single du GR. Remontée en direction d'Yport. On passe par le bois d'Yport, on verra au retour pour travailler les sauts sur un single tracé par des dirteurs. Ca enchaîne rapidement en direction de Vaucottes par le GR avec en ligne de mire la cavée défoncée et parsemée de beaux et gros silex débouchant sur la maison de la nature. On enchaîne en direction de Vattetot/mer, belle remontée toujours par le GR. On croise un groupe de 5 ou 6 vttistes; pas reconnu.
Descente ardue sur la valleuse d'Etigues; super ! les ronces ont été dégagées, du coup ça offre un énorme passage. Terminé les guidons dans le grillage. Là mon Ben me dit: "on pousse jusqu'à Etretat ?" pale
En perspective, GR de falaise, devenu dangereux mais encore praticable. Ceux qui sont soumis au vertige, s'abstenir. Ce tronçon nécessite quelques portés type trekking; c'est bon pour la technique.
Allez c'est parti direction Etretat avec un vent de NE soutenu dans le dos mais assuré dans la poire au retour. Sad
La vue est magnifique et la mer bien formée avec une couleur émeraude typique quand le vent est orienté NE. C'est tranquille mais très tape-cul en semi-rigide sur cette portion du parcours.
Arrivée sur Etretat, du monde sur le GR, petite pause et ça repart dans l'autre sens avec un peu de chemin au départ puis de la route jusqu'à  la valleuse d'Etigues. On remonte par l'autre côté, idem, le single a bien été nettoyé et du coup la remontée se fait quasi jusqu'en haut en no-foot pour Ben. On repasse dans Vattetot mais pour piquer  de l'autre côté et arriver sur Vaucottes  par le single qui passe à côté du centre équestre. Belle descente à fond la caisse jusqu'à la cavée. Plusieurs options s'offrent à nous et on décidé de reprendre la cavée en sens inverse pour être à l'abri du vent et parce que Ben ne l'avait jamais remonté. Du coup, sympa car technique. Descente de nouveau sur Yport, difficile de suivre Ben car les jambes sont déjà lourdes. C'est un furieux le Ben !
Arrivée sur le spot de dirt, on se fait une seule descente car la fatigue est présente. Premier saut au dessus du petit road gap, enchaînement
de pif paf sur le single, saut au dessus d'une petite fosse puis la table. C'est tout bon I love you Le Shan est dans son élément et le pilote aussi.
Sortie du bois et remontée sur St Léonard par la sente (dont je ne me souviens plus du nom). Elle se récupère quand on roule en direction d'Epreville. Puis enfin, descente sur les 7 ponts par l'auberge Rouge et ça glisse jusqu'au port de Fécamp.
Ben achètera son pain avant de remonter sur Ganzeville (+ 6 kms pour lui).

Superbe sortie, bien usante. 50 kms en 3h40 avec 850 de D+ et 50 km/h de vent de NE.

Voili voilou
Oliv


Dernière édition par olivier le Dim 19 Avr 2015, 21:22, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Dim 19 Avr 2015, 21:12

Je déguste vos CR les gars du XC Team Clap clap
Ceux-ci donnent envie de vous suivre, mais puis-je
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Dim 19 Avr 2015, 21:31

On réfléchi pour organiser une sortie aux beaux jours dans le secteur. Nous en avions discuté avec Matmat à une rando.
Peut être une boucle de 60/70 km avec du technique, des vues sur la mer et tout ça sur une journée avec 1000m de D+
Exemple:
Pour l'aller: Fécamp - Ganzeville - Senneville - Fécamp - Grainvalle - Yport - Vaucottes - vattetot/mer - Etigues - Etretat (8 valleuses)
PAUSE DÉJEUNER
Pour le retour: il est à travailler mais deux possibilités, voir plus. Retour 1 par la côte mais avec des variantes par rapport à l'aller. Retour 2 par le bois des loges et en allant plus dans les terres.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Dim 19 Avr 2015, 21:53

Oh "que ça que" c'est une bonne idée Love
Merci de penser à nous faire plaisir Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Dim 19 Avr 2015, 21:56

olivier a écrit:On réfléchi pour organiser une sortie aux beaux jours dans le secteur. Nous en avions discuté avec Matmat à une rando.
Peut être une boucle de 60/70 km avec du technique, des vues sur la mer et tout ça sur une journée avec 1000m de D+
Exemple:
Pour l'aller: Fécamp - Ganzeville - Senneville - Fécamp - Grainvalle - Yport - Vaucottes - vattetot/mer - Etigues - Etretat  (8 valleuses)
PAUSE DÉJEUNER
Pour le retour: il est à travailler mais deux possibilités, voir plus. Retour 1 par la côte mais avec des variantes par rapport à l'aller. Retour 2 par le bois des loges et en allant plus dans les terres.

On attend ça Headbang , j'espère pouvoir être disponible !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Dim 19 Avr 2015, 22:52

Que des coins que je connais bien, un super parcours en effet!  Pouce

la sente dont tu parles monte en lisière de bois avant de traverser un champ du coté du Mont Pertuis, non?

et je confirme pour la descente le long du woodyPark, à vive allure il y a vraiment de quoi se faire de bonnes sensations, surtout avec l'arbre au milieu de la trajectoire  Haha
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Matmat Lun 20 Avr 2015, 06:28

Ah c’est cool de commencer à mettre ça en place Olivier Pouce
Vivement...
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 20 Avr 2015, 13:55

Excellent CR Olivier, et superbe sortie..
y'en a un qui disait : "si j'aurais su, j'aurai pas v'nu !"
moi je dis: "Si j'aurai v'nu, j'aurais Mouru !!" Laughing

En tous ca , moi je suis méga partant pour une sortie 70 KM avec pause Jambon beurre et binouze ! Headbang
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Lun 20 Avr 2015, 15:10

VinceLarsouille a écrit:.....moi je dis: "Si j'aurai v'nu, j'aurais Mouru !!" Laughing.....

Haha Laughing Clap clap

Les Sorties du XC team - Page 2 3_peti10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Mer 22 Avr 2015, 17:24

Salut Les Bézo,

Bon on a travaillé sur le changement de la cassette du VTT de Yanou ce matin, puis sur le changement de plateau derailleur. on a un peu galéré car Shimano XT et shimano déoré semble pas compatibles silent
Mais bon c'etait sans compter sur notre yanou national et sa Dremel Clap clap
du coup on commence à ce projeter sur le W.E prochain et ses festivités :

en regardant sur VETETE.com, j'ai vu ça :

Randonnée de la Risle challenge RCE route et vtt (37ème édition) à Saint-Philbert-sur-Risle, le dimanche 26 avril 2015

Les Sorties du XC team - Page 2 <a href=Les Sorties du XC team - Page 2 Captur10" />

est-ce que ça vous tente ???
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Mer 22 Avr 2015, 21:03

Oui j'y vais Pouce En général c'est bien
La sujet existe:
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Mer 22 Avr 2015, 22:01

Pas disponible pour moi les gars. Je suis inscrit à l'enduro du R4C de Cherbourg.
Les chronos vont chauffer.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Jeu 23 Avr 2015, 08:46

Ok Olivier. je vois que tu te remet a fond dnas la compétition !
Ben etant en vacances qqes semaines, on se retrouve en effectif réduit.
Yanou ?? Charly ? ça vous dit quand meme?

c'est vrai que la météo annoncée n'est pas hyper top, mais bon, ça n'a jamais tué personne.
et puis moi j'aime bien les Randos organisée, c'est tourjours l'occasion de rencontrer de nouveau Rider ;-)
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Jeu 23 Avr 2015, 09:50

VinceLarsouille a écrit:.... les Randos organisée...... l'occasion de rencontrer de nouveau Rider ;-)
Oui, Vince, tu as raison, à dimanche donc Cool
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Mar 28 Avr 2015, 18:59

VinceLarsouille a écrit:Ok Olivier. je vois que tu te remet a fond dnas la compétition !
Ben etant en vacances qqes semaines, on se retrouve en effectif réduit.
Yanou ?? Charly ? ça vous dit quand meme?

c'est vrai que la météo annoncée n'est pas hyper top, mais bon, ça n'a jamais tué personne.
et puis moi j'aime bien les Randos organisée, c'est tourjours l'occasion de rencontrer de nouveau Rider ;-)

Vince, on essaie de se faire une sortie dimanche 3 mai ?
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 01 Mai 2015, 13:51

Ca y est ! les résultats de l'Enduro du R4C de Cherbourg sont tombés.
37ème temps scratch et 8ème en Master 2; I'm very very happy ! car il y avait du beau monde et du niveau.
Petit retour sur cette compétition du dimanche 26 avril:
Un parcours vraiment exigeant physiquement et techniquement, et plus particulièrement les spéciales 4 et 6. Les 6 spéciales chronométrées offraient un panel intéressant pour tous les niveaux, allant de la piste typée 4X favorisant les bikes d'enduro et les semi-rigides, en passant par les traditionnelles cavées normandes défoncées et pleines d'ornières, jusqu'aux tracés typés DH avec dévers, enrochements, cassures et racines comme la Spé 6.
Une petite chute dans la Spé 4 et une crevaison dans la Spé 6 à 60m de l'arrivée m'ont fait perdre du temps; c'est le jeu... et courir jusqu'à la ligne d'arrivée à côté du bike; tout en restant lucide car le cardio monte d'un coup; dans les enrochements la terre humide et les racines, c'est chaud !
Total plaisir pour cette compétition, à refaire mais à condition de continuer de bosser sur l'endurance. Avec les potos du XC Team, ce format de courses colle bien à nos sorties: du fond avec du D+ cumulé, du technique dans les cavées, au bois d'Yport et aux éoliennes, du vrai VTT tout simplement Pouce
Oliv
Les Sorties du XC team - Page 2 Enduro10


Dernière édition par olivier le Ven 01 Mai 2015, 14:05, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 2 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum