VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 01 Mai 2015, 13:51

Ca y est ! les résultats de l'Enduro du R4C de Cherbourg sont tombés.
37ème temps scratch et 8ème en Master 2; I'm very very happy ! car il y avait du beau monde et du niveau.
Petit retour sur cette compétition du dimanche 26 avril:
Un parcours vraiment exigeant physiquement et techniquement, et plus particulièrement les spéciales 4 et 6. Les 6 spéciales chronométrées offraient un panel intéressant pour tous les niveaux, allant de la piste typée 4X favorisant les bikes d'enduro et les semi-rigides, en passant par les traditionnelles cavées normandes défoncées et pleines d'ornières, jusqu'aux tracés typés DH avec dévers, enrochements, cassures et racines comme la Spé 6.
Une petite chute dans la Spé 4 et une crevaison dans la Spé 6 à 60m de l'arrivée m'ont fait perdre du temps; c'est le jeu... et courir jusqu'à la ligne d'arrivée à côté du bike; tout en restant lucide car le cardio monte d'un coup; dans les enrochements la terre humide et les racines, c'est chaud !
Total plaisir pour cette compétition, à refaire mais à condition de continuer de bosser sur l'endurance. Avec les potos du XC Team, ce format de courses colle bien à nos sorties: du fond avec du D+ cumulé, du technique dans les cavées, au bois d'Yport et aux éoliennes, du vrai VTT tout simplement Pouce
Oliv
Les Sorties du XC team - Page 3 Enduro10


Dernière édition par olivier le Ven 01 Mai 2015, 14:05, édité 1 fois

olivier
En selle

Messages : 1061

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Ven 01 Mai 2015, 13:59

Bravo Olivier, c'est bon de faire de la compet. malgré ton âge avancé  Haha
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 01 Mai 2015, 14:11

stephane76enKona a écrit:Bravo Olivier, c'est bon de faire de la compet. malgré ton âge avancé  Haha

Faire non, refaire oui. C'est une renaissance à 40 ans. Quelques années de compétition en Bmx il y a plus de 25 ans, ça demeure comme un marqueur génétique. I love you
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Jeu 07 Mai 2015, 15:54

c'est sûr que je comprends que ça te titillait, comme moi avec le windsurf que j'ai abandonné pendant près de 8 ans avant de vouloir vraiment m'y remettre  Wink

même si c’est difficile de faire les 2 vraiment comme on veur quand on a une femme pas toujours très... conciliante  Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Jeu 07 Mai 2015, 23:59

stephane76enKona a écrit:c'est sûr que je comprends que ça te titillait, comme moi avec le windsurf que j'ai abandonné pendant près de 8 ans avant de vouloir vraiment m'y remettre  Wink

même si c’est difficile de faire les 2 vraiment comme on veur quand on a une femme pas toujours très... conciliante  Mr Green

Pouce
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Ven 08 Mai 2015, 00:00

olivier a écrit:
stephane76enKona a écrit: quand on a une femme pas toujours très... conciliante  Mr Green

Pouce

" Misogynie on " une femme quoi ! Mr Green " Misogynie off "
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 08 Mai 2015, 23:13

Vincent tu es où ? rando sympa de prévue par chez nous ce dimanche. Tiens-moi au courant si tu viens.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 11 Mai 2015, 19:46

Salut Les riders..

Désolé pour mon temps absence sur le Forum..
Me retrouvant tous seul le 26 Avril.. j'ai laissé tombé la sortie organisée à 45 min de route pour me faire un petit parcours pret de chez moi..;tranquillou  Pouce

Ensuite, j'etais expatrié avec ma petite famille au Portugal.. Du coup pas de sortie pour moi en normandie ni le 1er mai, ni le 3 et ni le 10.
Mais bon, j'ai pu emmener le Vélo et me faire une petite sortie sympa sur place. Les forets d'eucalysptus..ça change vraiment le décort .. (et on respire super bien  Mr Green ). par contre .. en pleine campagne, hyper valonné.. les dénivelés sont important et le régime Portugais (Apéro /grosse bouff) se fait ressentir... Bref.. va falloir dégraisser le cochon... Embarassed

Malheuresement, pour moi cette semaine c'est compliqué, le 14 mai on fait la sortie GT a Dreux (Yeahh a moi la Lambo !!) et Dimanche, si le temps n'est pas trop moche, je file voir Rossi, Marquez, Lorenzo, Dovi, Iannoné et tous leur potos (sans oublier les petits français Zarco, Masbou et Quatararo) au GP de France au Mans Headbang

Ensuite, le W.E suivant, je serais en plein préparatifs pour feter dignement mes 40 printemps .. et oui, moi aussi j'me fait vieux Suspect Comprends pas

En tout cas, excellent ton retour Olivier. hate que l'on se retrouve tous ensemble pour discuter plus en détail de tous cela. cela donne bien envie (de venir voir) voir plus, mais ça fait un peu peur affraid
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Lun 18 Mai 2015, 21:55

Salut le groupe, salut les lecteurs,

Grosse, grosse sortie ce we avec Ben et Yann. Nous avons effectué une reconnaissance d'une partie du parcours que nous aimerions vous faire découvrir dans le secteur Fécamp / Etretat.
60 km au final pour les deux lascars qui sont venus me rejoindre de Ganzeville à Fécamp pour le départ de cette rando. 55 km pour moi Wink
Ouf !, parce que c'était déjà pas mal. Environ, 1050m de D+
De bons moments sous le soleil et sur les sentiers avec de bonnes descentes dans des secteurs que nous n'empruntons pas toujours. Roulage au GPS du côté de Cuverville jusqu'au Tilleul. Mais aussi de bonnes montées sur des portions d'asphalte et dans les cavées dans le même secteur. Tout ça pour arriver à mi-parcours au dessus du golf d'Etretat. Nous avons volontairement zappé la petite boucle sur la poterie d'Antifer par manque de temps. Arrivés à Etretat, un panorama de carte postale nous a conduit à faire quelques photos. C'est Ben qui s'y est collé. Une belle descente nous emmène ensuite dans le centre du village mais ça reste le gros point noir d'une éventuelle rando collective. Trop de touristes et la cohabitation n'est pas toujours facile. Trois bonhommes ça passe encore mais 15, ce n'est plus pareil.
Grosse remontée pour accéder au dessus de la porte d'amont au niveau de la chapelle et ensuite direction Vattetot par le GR côtier à fond jusqu'à la valleuse du Curé. La suite du parcours: valleuse d'Etigues - Vattetot - Vaucottes - Yport - Saint Léonard - Fécamp. Toute cette fin de parcours se veut variée et ludique; cavées avec de la caillasse et des ornières profondes d'une roue de 4x4 Mad , bois pour envoyer un peu de saut avec quelques virages en pif paf se terminant par une table, belle descente technique au Woody park et enfin une binouze au bar de la Frégate avec une vue sur la Manche (pas eu le temps dimanche car il était 14h à mon arrivée à la maison)
J'espère vous avoir donné l'envie de rouler dans notre secteur. Nous vous attendons avec un grand plaisir.
Pour la "ballade" que nous aimerions préparer, certains petits détails restent à résoudre, notamment:
- le passage d'Etretat un dimanche
- combien de riders maxi pour ne pas transformer cette première en rando officielle (ce n'est pas l'idée) ?
- fait-on plusieurs groupes pour ne pas être gênant et cohabiter avec les touristes et les randonneurs ?
- fait-on des groupes de niveau (80 km de prévu et 1200m de D+ avec des zones bien techniques) ?
- envisager une waiting period (plusieurs dates d'annoncées et on lance l'événement quand les conditions sont optimales) ?

Je suis à votre écoute pour solutionner ces quelques points.
J'attends vos suggestions
Oliv
Ps: je posterai quelques photos de Ben quand ce cochon me les aura envoyé).


Dernière édition par olivier le Lun 18 Mai 2015, 22:03, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par faust Lun 18 Mai 2015, 22:03

ca donne envi ta rando Very Happy
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Lun 18 Mai 2015, 22:12

faust a écrit:ca donne envi ta rando Very Happy
+1
Oui, je comprend tes problèmes, Etretat un dimanche l'été ce n'est sûrement pas simple Neutral
Faudrait programmer plusieurs dates possibles (sous forme de sondage) pour voir combien sont intéressés...
Plusieurs groupes serait aussi une solution Wink
Si dispo. je serai bien volontiers partant cheers
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Lun 18 Mai 2015, 22:47

Pour Etretat l'été, je ne peux que te conseiller une chose: y passer avant 9h30, c'est que je fais quand j'emmène mon club: on part du Tilleul, comme ça pas de souci et on rentre par le bois de Beaurepaire ou le chemin du garde, c'est selon, pas de souci

Par contre, la binouze, il vaut l'avoir dans la voiture , dans une glacière...  Rolling Eyes


Suivant la date, il est évident que je suis intéressé  Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Lun 18 Mai 2015, 22:49

Les Sorties du XC team - Page 3 20150510

olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Liebhmasta Lun 18 Mai 2015, 23:11

olivier a écrit:
- combien de riders maxi pour ne pas transformer cette première en rando officielle (ce n'est pas l'idée) ?
Sur une longue distance on ne vas pas être un bus non plus Razz , 10 ou 15 me parait un maximum .

olivier a écrit:- fait-on plusieurs groupes pour ne pas être gênant et cohabiter avec les touristes et les randonneurs ?
Juste sur les moments délicats ?

olivier a écrit:- fait-on des groupes de niveau (80 km de prévu et 1200m de D+ avec des zones bien techniques) ?
A voir avec les présents !

olivier a écrit:- envisager une waiting period (plusieurs dates d'annoncées et on lance l'événement quand les conditions sont optimales) ?
Bonne idée !

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Ouinx Jeu 21 Mai 2015, 23:08

Pour le nombre de participants, vu les 80km et 1200m de D+, il n'y aura peut-être pas foule, mais comme Lieber je dirai 10 à 15 maxi.

Même avec 10 VTT, difficile d'après moi de tomber sur un groupe au niveau homogène. Au delà de 15 je pense qu'il ne faut même pas y penser.

Si il y a vraiment bcp de monde intéressé, pour les groupes, peut-être proposer un sondage pour que chacun puisse indiquer le niveau qu'il estime avoir au vue de la rando annoncée. Juste 3 niveaux proposés: faible, moyen, bon.

Quoi qu'il en soit, elle m'intéresse bien cette aventure Pouce
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 29 Mai 2015, 23:41

Ça dort dans le XC Team ? Neutral
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 01 Juin 2015, 16:20

Hello les Riders, non ça ne dors pas... quoique !!! Wink
un peu endormi après qqes semaine sans vrai sortie.. entre prépartifs et fetes d'anniversaire, le vélo n'a pas vu bpc les sentiers ces dernieres semaines...
Voilà la faute réparée avec une petite sortie hier matin en compagnie de Yanou, petite certes (la sortie  Haha ) mais avec du mérite quand meme car sous la pluie.. de quoi remettre le matos d'applomb en attendant de nouvelles grandes et belles sorties.

justement à ce sujet :

Les Sorties du XC team - Page 3 <a href=Les Sorties du XC team - Page 3 Captur10" />

Qui est partant ?? moi je me vois bien faire un petit 45km (le 30 KM de l'an dernier avait passé trop vite).
par contre c'est pas donné mais bon j'avais vraiment bien aimé l'année dernière.. et puis y'a pas bcp de sortie sur les semaines a venir.. donc...

Sinon j'ai un collègue qui fait du repérage pour l'office du tourisme, sur 4 nouveaux parcours balisés de la region ...il va me filer les plans, on pourra faire aussi du repérage de notre coté..avant tous le monde (certains parcours font jusqu'a 70 km) Clap clap
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Lun 01 Juin 2015, 18:10

Salut Vincent,
Je n'y serai pas cette année. Rando pas très drôle, chère et loin.
Je prévois de rouler vers Etretat si le temps le permet
Programme prévu: Maniquerville -Etretat - Maniquerville -environ 40km avec de belles descentes et de belles ascensions, du vrai vtt quoi Laughing
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 01 Juin 2015, 19:05

Whaaaa l'autre !! Ecoutez-le celui là avec son nouveau VTT tout suspendu en Carbone.. depuis qu'il a son nouveau cadre, on ne peut plus le tenir celui là !! MDR
bha je vais voir avec les autres, selon la tendence, on avisera.. C'est vrai que la foret de bretonne est parfois un peu "plate", mais qu'elle est belle cette foret !
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Lun 01 Juin 2015, 21:57

VinceLarsouille a écrit:Whaaaa l'autre !! Ecoutez-le celui là avec son nouveau VTT tout suspendu en Carbone.. depuis qu'il a son nouveau cadre, on ne peut plus le tenir celui là !! MDR
bha je vais voir avec les autres, selon la tendence, on avisera.. C'est vrai que la foret de bretonne est parfois un peu "plate", mais qu'elle est belle cette foret !

Mr Green
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Lun 08 Juin 2015, 14:32

VinceLarsouille a écrit:Compte rendu de la Caux ride bike :
Superbe journée pour cette petite rando bien apprécié par les VTTistes de la regions.. avec plus de 400 VTTistes au depart et des conditions idéales pour rouler.
on s'est retrouvé avec Ben et Yanou pour une boucle de 47 KM au total.

Depart à 08h20, tout les monde est motive, on sent que la sortie va etre sympa.  Headbang
Bien roulant sur la partie commune au 30 km (peut de dénivelé et pas bcp de zones "technique") les deux furieux roulent à bonne allure et les 15 premiers km sont avalés en 45 min.
1er ravitaillement et Ben profite pour changer ses pédalles déffectueuses (super organization avec assistance technique).

les choses se corsent un peu sur la boucle du 45KM. .. ça roule fort, j'oublie de boire et les crampent apparaissent dès le 22eme KM !! Houla on est pas arrive.. et effectivement, à partir de là c'est la galère.. je peut très bien enchainer plusieur km sans soucis, puis me retourvé tetanize plusieur fois sur 1 km. Le rythme s'en resent concidérablement car je suis oblige de m'arreter pour faire passer les crampes.. galère.. domage car la foret est belle et les sentiers sont sympa et bien roulant.

Bref heureux d'arriver au bout des 47KM et je me promet de ne pas me refaire avoir de la sorte en oubliant de m'hydratter. No
Salut les copains du XC Team,
Votre sujet est très intéressant, mais lorsque vous parlez d'une rando organisée, il me parait + logique de poster sur le sujet déjà existant, non ?
Je me suis donc permis de déplacer le message de Vince ci-dessus.
Qu'en pensez vous ?
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Mar 16 Juin 2015, 09:02

Pas de problem Luidji76. c'est juste que parfois, on ne veux pas embeter tous le monde avec nos petits souci perso Mr Green
D'un autre coté, c'est vrai que c'est bien de faire un retour collectif sur cette sortie, elle etait vraiment sympa et cela mérite d'etre souligner pour donner envie a d'autre d'y participer.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Mar 16 Juin 2015, 09:31

Les riders en action :

Les Sorties du XC team - Page 3 18528610

Les Sorties du XC team - Page 3 18523210

Les Sorties du XC team - Page 3 18748710

Les Sorties du XC team - Page 3 18707710
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Mar 16 Juin 2015, 11:43

Clap clap
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par stefenzesty Dim 21 Juin 2015, 14:09

Ouinx a écrit:Pour le nombre de participants, vu les 80km et 1200m de D+, il n'y aura peut-être pas foule, mais comme Lieber je dirai 10 à 15 maxi.

Même avec 10 VTT, difficile d'après moi de tomber sur un groupe au niveau homogène. Au delà de 15 je pense qu'il ne faut même pas y penser.

Si il y a vraiment bcp de monde intéressé, pour les groupes, peut-être proposer un sondage pour que chacun puisse indiquer le niveau qu'il estime avoir au vue de la rando annoncée. Juste 3 niveaux proposés: faible, moyen, bon.

Quoi qu'il en soit, elle m'intéresse bien cette aventure Pouce
80 km et seulement 1200m de D+ sur Fécamp?  ça me parait un peu sous estimé vu qu'on passe son temps à monter et descendre les valleuses...  Mr Green 

je serai peut-être bien intéressé, à voir pour mes dispos, mais pas en juillet ni début août.  Rolling Eyes

et pareil, sur une telle distance, il n'y aura surement pas tant de monde que ça...

PS: coucou aux 3 VTTHNiens (Olivier, médo et...?) que j'ai croisé ce matin dans le bois des Hogues au-dessus de Vaucottes  Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Dim 21 Juin 2015, 14:40

Ce n'était pas nous. Vu l'assureur de Ben et deux autres vttistes ( 1 jeune et 1 plus âgé ) mais pas de Steph !
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 3 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum